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Nouvelle ligne SNCF ?


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Photos reçues par e-mail avec le commentaire suivant :

"En fait la sncf n'a rien à voir directement la dedans.

Ligne fermée entre Cercy et Nevers.

Chantier RFF avec transport confié à VFLI (filiale SNCF nonobstant)

qui fait tout passer par la route.

Et manque de bol, sans véritable plan d'acheminement

avec la préfecture et les communes

ça donne ceci;

A diffuser

Que le peuple s'amuse !!

Régis"

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Ce transport concerne les travaux de mise en BAPR entre Montchanin et Decize , qui debuterons

en Aout . ( expliquez moi pourquoi ca ne peut pas monter par la voie ferrée qui circule ... )

Dans le meme sujet, la SNCF passe par Bus tous les TER sur les Montchanin - Nevers du 3 aout au 30 septembre ...

C'est bien une politique de groupe SNCF bigbisous

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De toute manière, avec un effectif engins et agents tendu comme un string, il n'y a plus façon de donner dans l'exceptionnel..

D'accord, pas mal d'ADC Fret sont Inut, mais d'aprés le programme, il doivent tous avoir une affectation. Deroger à tout ceci, c'est mettre à terre le programme....et du boulot en plus à la plannif, plus tous les services à contacter, à deranger...n'y pensez même pas.

Donc le plus simple, et le moins cher, c'est toujours et encore la route, plus souple..... koiquesse ( mais c'est nerveux..)

La bonne nouvelle tout de même, c'est bien les travaux d'amélioration de l'Infra, non ? alors une ligne qui réouvre c'est Bizance.... :Smiley_15:

Fabrice

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Photos reçues par e-mail avec le commentaire suivant :

"En fait la sncf n'a rien à voir directement la dedans.

Ligne fermée entre Cercy et Nevers.

Chantier RFF avec transport confié à VFLI (filiale SNCF nonobstant)

qui fait tout passer par la route.

Et manque de bol, sans véritable plan d'acheminement

avec la préfecture et les communes

ça donne ceci;

A diffuser

Que le peuple s'amuse !!

Régis"

Ce transport concerne les travaux de mise en BAPR entre Montchanin et Decize , qui debuterons

en Aout . ( expliquez moi pourquoi ca ne peut pas monter par la voie ferrée qui circule ... )

Dans le meme sujet, la SNCF passe par Bus tous les TER sur les Montchanin - Nevers du 3 aout au 30 septembre ...

C'est bien une politique de groupe SNCF mdrmdr

Bon alors remettons les choses au clair !

La ligne Nevers - Montchanin sera fermée du 3 août au 28 août ! des bus de substitution seront mis en place pendant cette période et non pas jusqu'au 30 septembre ! des dessertes en train entre Nevers et Dijon seront toujours possibles mais par Paray le Monial.

Le BAPR sera donc installé entre Imphy et Montchanin pour une mise en service en 2011.

Les travaux ont déjà commencé depuis le mois de Mai à Decize, avec la mise en conformité des quais pour les PMR et cela continue en Août avec la réfection des guichets, des accès à la gare (en collaboration avec la Mairie) et la création d'un nouveau quai pour recevoir des trains sur une voie actuellement interdite qui sera refaite elle aussi en totalité (avec la mise en place d'une aiguille d'entrée motorisée) !

Les travaux, je les subi tous les jours (marteaux piqueurs, engins divers et variés tel que camions, pelleteuses, "applatisseurs" d'enrobé, perceuses, ponceuses et compagnies) !

VFLI n'a STRICTEMENT rien à voir dans ces travaux ! les photos que DOM-trappeur a posté sont certes déplorables à voir quand on connait le site, mais cela n'est pas lié aux transports de matos pour les travaux !

Déplorons tout de même le fait que les traverses, rails, ballast et autres bungalows de chantier soient tous acheminés par camions !

Juste une précision : en gare de Decize, nous avons 5 voies de service. Comme par hasard, juste avant le début des ces travaux, les 3 voies qui étaient encore utilisées, ont été interdites ! cherchez l'erreur !

Modifié par ermeline
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(...) expliquez moi pourquoi ca ne peut pas monter par la voie ferrée qui circule ... (...)

sans doute le prix des péages RFF..... qui sont plus chers que d'affréter des camions.

(...) Juste une précision : en gare de Decize, nous avons 5 voies de service. Comme par hasard, juste avant le début des ces travaux, les 3 voies qui étaient encore utilisées, ont été interdites ! cherchez l'erreur !

Y a pas d'erreur! C'est une logique d'entreprise! Il est vrai que çà aurait été intéressant de faire une maintenance préventive sur ces voies de service de façon à pouvoir y stocker les TTX du chantier à venir, mais comme çà, çà génèrera des circulations parasites supplémentaires qui seront facturées au prix fort.

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Ermeline , tu as raison je me suis trompé de mois pour la fin des travaux...

A Cercy il y a le meme probleme, un aiguillage est HS, depuis Decembre , la aussi

depuis le debut de l'année RFF demande a son GID, SNCF Infra Clermont de remettre en etat

cet aiguillage, mais apparemment une " indisponibilité chronique" de l'equipe voie ne permet pas cette

réparation, qui donnerait la possibilité d'heberger des TTX pour les travaux de la VUTR Corbigny Cercy

et du BAPR Montchanin / Decize

Quand a l'acheminement des matériels par le rail , je suis bien placé pour te dire que le cout par fer

est bien superieur a celui de la route, et que ce n'est pas du au cout de sillon...

Si j'ajoute le critere de l'efficacité de transport , ou des wagons mettent 8 jours pour faire Woippy-Cercy , quand

la route le fait dans la nuit, et que sur 30 wagons, on reussi a t'en perdre 9 ... qui arrivent 10 jours plus tard.

C'est surement pour ces meme raisons que l'Infra SNCF se fait livrer son materiel par la route frequement

quand tu as des imperatifs de delais , tu ne peux pas laisser torpiller ton job par ce genre d'aléas.

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Quand a l'acheminement des matériels par le rail , je suis bien placé pour te dire que le cout par fer

est bien superieur a celui de la route, et que ce n'est pas du au cout de sillon...

C'est totalement aberrant surtout pour ce qui concerne l'acheminement des rails traverses et du ballast . Même pour les GOP de plusieurs km, les traverses sont acheminées par camion alors que les fabricants ont des ITE. Il est déjà loin le grenelle de l'environnement. :blush:

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Tant que la route ne paiera pas son Infrastructure ce sera

difficile de faire autrement...

Par contre si le ferroviaire savait devenir fiable, ce serait un handicap de moins, sur les

transports " semi massif" , mais la on est hors sujet sur le fil de ce post...

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C'est totalement aberrant surtout pour ce qui concerne l'acheminement des rails traverses et du ballast . Même pour les GOP de plusieurs km, les traverses sont acheminées par camion alors que les fabricants ont des ITE. Il est déjà loin le grenelle de l'environnement. :Smiley_74:

vous y croyez vous au grenelle de l'environnement tel qu'on pouvait se l'imaginer ? en fait c'est juste une machine à pondre des taxes pour nous étouffer un peu plus !

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Le grenelle , tout le monde y adhere sauf quand ca commence a couter de l'argent .

Le seul truc qui a eu de l'effet , c'est quand le cout du petrole a flambé il y a un an les gens

ont un peu ouvert les yeux et decouvert une autre facon de vivre.

Maintenant que ca a rebaissé , la sacro sainte voiture et leurs proprietaires sont repartis

dans le " tout pour ma gueule , apres moi le deluge..."

Attendons donc que le petrole se rarefie mais la planete sera surement bien

amochée a ce moment la ... :Smiley_74:

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De toute manière, avec un effectif engins et agents tendu comme un string, il n'y a plus façon de donner dans l'exceptionnel..

D'accord, pas mal d'ADC Fret sont Inut, mais d'aprés le programme, il doivent tous avoir une affectation. Deroger à tout ceci, c'est mettre à terre le programme....et du boulot en plus à la plannif, plus tous les services à contacter, à deranger...n'y pensez même pas.

Donc le plus simple, et le moins cher, c'est toujours et encore la route, plus souple..... koiquesse ( mais c'est nerveux..)

La bonne nouvelle tout de même, c'est bien les travaux d'amélioration de l'Infra, non ? alors une ligne qui réouvre c'est Bizance.... koiquesse

Fabrice

bonsoir, la mise en place de ce wagon est de la responsabilité de RFF pour les travaux de modernisation de la ligne de Cercy à Corbigny (VUTR) qui dureront jusqu'au 15 Septembre avec comme finalisation la mise en place d'un des premiers Opérateur Ferroviaire de Proximité (CFR) , VFLI ne fait que la traction et l'accompagnement des trains de travaux pour le compte de l'entreprise FRA controleursncf:Smiley_36:koiquesse

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Faux !!!

Ce wagon n'est pas pour les travaux de la VUTR ...

et n'est pas non plus pour VFLI, il ne reste plus que les travaux

SNCF du BAPR controleursncf

Modifié par km315
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  • 1 mois plus tard...

Salut Régulateur,

Ceci fut déjà traité, en effet c'est pas top !

A cet endroit :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=263248

@+ Marc

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