Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intéressement Des Cheminots Aux Bénéfices


Messages recommandés

Je respecte tous ce qui a été dit ici mais comment faites-vous pour ne pas admettre que cette prime d'intéressement est le fruit des bénéfices de la SNCF, obtenus grâce à la productivité des cheminots et aux suppressions d'emplois!

On l'admet, un point c'est tout. Maintenant ce qui est fait est fait, on ne pourra revenir en arrière, alors tant qu'à faire si une partie de ces bénéfices peuvent nous revenir dans la poche, pourquoi dire non ?

Ce n'est pas en acceptant cette prime que l'on approuve le management de la direction, ni pour ce qui est du passé, du présent ou du futur.

Vous avez tous raison, maintenant qu'on est cheminots, on s'en fout qu'il n'y ait plus d'embauches, pétons le statut et le RH0077 pour accroître la productivité, tant qu'on touche la prime d'intéressement, c'est l'essentiel!

Je pense (à titre personnel bien sur) que cela n'a absolument rien à voir, l'accord ne prévoit rien de ce que affirme ci-dessus: l'accord ne prévoit pas un quelconque engagement à un plan augmentant la productivité ou l'arrêt d'embauches.

Et dans quelques années, plus de travail pour les cheminots qui n'en seront plus puisque la SNCF ne sera plus mais tant qu'on touche la prime d'intéressement, c'est l'essentiel!

Peux-tu nous dire le rapport entre cet accord "prime à l'interressement" et ce que tu affirmes ?

Moi, j'ai 28 ans, j'ai besoin d'argent comme tous les salariés du pays afin d'améliorer mon pouvoir d'achat et subvenir à mes besoins mais je ne le ferai pas à n'importe quel prix!

Moi c'est 26 ans, je suis d'accord avec toi, l'augmentation des salaires doit avoir lieu, mais pas n'importe comment. Dans le cas qui nous concerne il s'agit pas d'augmentation de salaire mais d'une prime exceptionnelle, mise sous conditions. Rien ne nous oblige à faire n'importe quoi, ou des choses contres nos avis personnels pour rentrer dans le cadre de cette prime.

A mort les syndicats qui ne défendent pas les intérêts des salariés, qu'on brûle leurs représentants sur la place publique!

Avec la CFDT et la CFTC aux commandes, tout ira mieux dès 2006, alors votez pour eux!

Tu soulèves là le VRAI problème: quel est le taux de syndiqués à la SNCF, et où peuvent s'exprimer les non syndiquer ? Pas auprés des syndicats actuels... ça c'est sur. "hé mon ptit gars, si tu veux donner ton avis prend la carte, tu veras que tu pourras participer", mais si tu lui expliques par A + B pourquoi aucun syndicat ne te convient, on obtient le discours "mais non, prend la carte et fait bouger les choses"... tu parles...

En même temps, certains gains de productivité proviennent des avancées technologique  : internet, que ça plaise ou pas, est désormais très utilisé pour l'achat de billets, donc moins besoins de vendeurs. Mais on pourrait aussi parler du Block Automatique, bigre, cela a supprimé des milliers de postes de gardes ! Mais si les syndicats avaient refusé toute avancée à l'époque, nous serions encore cloitré au cantonnement téléphonique ?

+ de guichet automatiques = - de vendeurs mais + d'informaticiens et d'agents de maintenance

Tout ça pour dire que ça ne me choque pas que l'entreprise recherche des gains de productivité. Et cela ne me choque pas non plus de voir des postes devenus inutiles par manque de boulot, supprimés !

Comment justifier la défense de postes qui n'ont plus aucun rôle à l'heure actuelle ?

Tout à fait d'accord, mais en modérant la chose, car il faut quand même savoir faire la part des choses, entre un poste vraiment inutile et un poste supprimé parcequ'il ne rentre plus dans le budget.

Quel foin syndical pour une prime d'interessement que le patron veut vous offrir (je ne la toucherai pas puisque retraité) .

Cela se fait depuis des années à la poste et à EDF.

J'ai pas suivi tous le débat mais il y a-til des contraintes comme un nouveau blocage des salaires ?

Pas du tout, la prime est indépendante des salaires et de leur négociation. Si elle avait été acceptée, elle n'aurait été versée que les années où la SNCF fait des bénéfices (enfin, en résumant).

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut

d'après ce que j'ai compris, la prime a été refusée par les syndicats... Juridiquement, je ne sais pas comment cela va se passer et ce qui va être fait de la masse d'argent légalement "à donner aux salariés de l'entreprise" ?...

A priori, cet argent va être ré-investi, mais où...

Affaire à suivre...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Direction de l'entreprise rappelle que 74% des agents s'étaient déclarés favorables à un intéressement financier aux résultats de l'entreprise" --Dois je commenter ?--

"La Direction de l'Entreprise a décidé de consacrer la somme correspondante (27 millions d'euros) à un programme global d'amélioration des conditions de vie dans l'entreprise.

Le président Louis Gallois a précisé que " les modalités de ce programme -vie au travail dans l'entreprise- seront détaillées et diffusées dans les prochains jours. L'attribution des financements se fera de manière totalement décentralisée, simple et rapide, et veillera à répondre aux besoins qui seront identifiés au plus près du terrain par les dirigeants de proximité avec leurs équipes." "

Temps Réel n° 104 7 Octobre 2005

Chouette!! un nouveau Pep's à la place de ma prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué sur sncf.com:

Quatre organisations syndicales représentatives (CFDT - CFTC - CFE/CGC - SNCS) ont signé le 30 septembre avec la direction de l’entreprise un accord d'intéressement sur la période 2005-2007.

5 organisations syndicales représentant une majorité de voix aux élections professionnelles ont décidé de dénoncer l’accord ainsi conclu.

Celui-ci ne peut donc pas être mis en application, conformément aux dispositions en vigueur (loi du 4 mai 2004).

[...]

Regrettant le refus des 5 organisations syndicales d’un mécanisme d’intéressement, la direction de l’entreprise a décidé de consacrer la somme correspondante (27 M€) à un programme global d’amélioration des conditions de vie au travail dans l'entreprise

Le communiqué entier: ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la première fois qu'un accord est dénoncé. Pouvez vous le confirmer ?

Non ce n'est pas la première fois. L'année dernière, les OS ont refusé la proposition d'augmentation salariale avec pour conséquence qu'on avait rien eu...

Euh... elles sont sures de leur coup là les fédérations syndicales signataires de cette opposition pour afficher la mention "comme les cheminots" ??? Il y a eu consultation démocratique sur cette affaire ? On a demandé dans les équipes, dans les UO, etc... de voter pour ou contre cette proposition d'intéressement ? L'avis des cheminots (qui sont donc contre si on comprend bien) a été recueilli de façon organisée, sérieuse, mesurée et vérifiable ???

L'avis avait bien était recueilli et faisait parti d'un questionnaire dont une question portait sur l'interessement. Ce questionnaire doit dater de 2 ou 3 ans je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comment les syndicats se donnent le droit de refuser une prime ???

Allez expliquer notament aux plus bas salaires de la SNCF (Et il y en a beaucoup !!!) que vous ne toucherez pas cette prime de 160 € pour des raisons X ou Y que seul les syndicats comprennent !!!!

En tout cas merci pour eux.

En tout cas ce qui est sur c'est que cela fera un bulletin nul aux prochaines élections ( le miens !!!)

Car plus jamais je ne soutiendrai tel ou tel syndicat.

Je pense que je ne suis pas le seul à la SNCF.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux enc**** de syndicats qui ont dénoncé cet accord avec pour conséquence de nous mettre l'ntéressement bien profond pour 2005, 2006, 2007.

Grâce à l'argent qui sera reversé pour les conditions de travail, vous pourrez renouveler le mobilier de vos locaux syndic', ça sera plus sympa pour boire l'apéro à longueur de journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

74% des cheminots étaient POUR!! Vous ne voyez donc pas clair bordel?? Vous n'êtes pas là pour faire entendre le voix des cheminots??? !!!

Sortez-vous un peu les doigts du c**, si vous croyez que c'est en dénoncant un accord qui nous permettait de rafler un peu d'argent que vous empêcherez quoique ce soit, faut arrêter direct!

Donner son accord à l'intéressement c'était tout simplement permettre aux cheminots de profiter un peu des bénef, POINT.

OUI, une augmentation de salaire aurait été mieux, mais vous pleurnichez tout le temps, et quand la direction veut nous donner quelque chose, vous refusez !!

Bref, la tune que je versais dans un syndic, c'est fini, de plus, à chaque fois que j'ai besoin d'un renseignement, faut toujours 107 ans d'investigation, alors être défendu par des mecs qui n'y connaissent que dalle à part avoir constamment une grande gueule, ça fait peur !

Rasure-toi Christophe, tu n'es pas le seul déçu, moi aussi avec mon petit salaire j'étais bien content à l'idée de pouvoir faire une xtra quand j'auraos touché cette prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l interessement ne correspont pas aux attentes des cheminots!??

le patron est content il a fait un benefice de 27 millons d euros pour remercier les cheminots il veut leur reverser une participation .mais les syndicats estiment que cela ne correspont pas aux attentes des cheminots .alors au lieu d un pourboire (de 160e tout de meme)il n y y aura rien a titre individuel , mais cette somme vas servire a ameliorer l ordinaire.chouette le frigo et la cafetiere vont etre change et peut etre qu il y aura des sous pour la moquette .

bon treve de plaisanterie

- les syndicats ont ils consulte leur base , et les non syndiques?

-si il n y a pas assez de sous pour obtenir une augmentation ,mais assez pour une participation n aurait -il pas ete judicieux de prendre ce qui est donne?

-les cheminots sont ils assez riches pour cracher sur 160e

- au-lieu de dire" niet" il aurait peu etre ete preferable de dire merci et de faire un don a une oeuvre caritative si il n 'en voulait pas

- si la sncf a un budget de 27 millons d euro pour ameliorer l 'ordinaire que vas t -elle faire de la somme quelle aurait de toute facon prevue a son budget pour pourvoir aux meme depense( ou bien le budget sera plus eleve )

-les petits salaires ( il ya aussi des cheminots a 1000e par mois) vont ils dire merci aux syndicats qui viennent de defendre leurs interets?

- 27 millons /170000cheminots =160e/12=13eur d augmentation par mois, je ne sais pas ce qui est le plus mesquin 160e d un coup ou 13 e par mois

- a noter que pour avoir une augmentation de 160 e il faudrai160 *12* 170000=326 400 000e soit il faudrait degage un benefice 27 fois plus eleve .il va falloire etre competitif

bon c etait une reflexion que je me suis fait apres mettre demande ce que j en aurai fait?il y aura des critiques mais je m en fout on m a deja fait savoir que je n etait pas "un bon camarade

deja que la gecxi elle m a file sous le nez ca fait :patron :1 syndicats :1

je reste zen et on verra au prochaine election

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu seras beaucoup critiqué Bruyerois, pour la simple et bonne raison que ton cheminement est le même que pour 74% de cheminots dégoûtés revoltages

Les trublions et autres ramassis de gauchistes des syndicats vont s'en mordre les doigts, cette action va les rendre très impopulaires, ils s'en rendront compte lors de leur prochaine tournée syndicale (journée payée, font pas ça gratos hein).

"c'est une bonne chose d'avoir refusé cet accord, vous vous rendez pas compte vous petits agents, si on avait accepté, dès la semaine prochaine, des milliers de postes auraient été supprimés, on aurait fait rouler des mécanos polonais, on aurait baissé de 50% votre retraite, patati patata.............."

Savent dire que ça les planqués des syndicats !!!!!!!!!!!!!!! revoltagesrevoltagesrevoltages lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: à ceux qui penseraient que mon discours est un peu trop radical, sachez qu'il reflète ce que la majorité pense de ces braves gens des syndicats et qui commencent à en avoir ras le bol de ces syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien l'ambiance est bonne dans la boite !

Les syndicats majoritaires auraient mieux fait d'écouter la base et c'est sûr qu'ils vont le payer aux prochaines élections.

Alors vous n'aurez rien du tout bravo et on va clamer partout c'est une belle victoire du syndicalisme français!

Mais c'est pas possible d'être aussi con !

Question : et si vous les revoquiez ?

On vire bien des PDG alors pourquoi pas des syndicalistes incompétants .

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut qu'etre daccord avec tout ce qui vient d'etre dit... les 160 euros moi ils m'auraient beaucoup aidés en cette fin d'année...

Les syndicats s'eloignent de plus en plus de la base... pour 74% des agents, les prochaines elections vont etre un vrai regal... et j'en ferai partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse... en attendant que je réponde aux posts précédents!

Pepe dans ton tract syndical qui n'est que de la propagande, voila ce que je lis :

"Quand on dit qu'à la SNCF que les cheminots ne veulent pas de leur intéressement, on voudrait bien que l'on cesse de nous prendre pour des beaufs"

Là, franchement, c'est se fouttre de la gueule du monde. Vous parlez au nom des cheminots ? 75 % des cheminots étaient d'accord pour être intéréssés aux bénéfices et la CGT elle a dit non... Tout est dit et je pense que vos arguments ne tiennent en rien la route. Bon courage pour les futures elections professionnelles.

Je lis aussi : "Si la SNCF est si pressée de nous filer de l'argent en échange de son intéressement, c'est que ça cache quelque chose".

Là, ça tourne à la parano. Le seul principe de l'intéressement est justement de reverser aux cheminots une part des bénéfices réalisés faisant suite aux efforts fournis par les cheminots. Et ça s'arrête là.

Ce qui me fait rire, il y a peu je discutais avec un délégué qui me disait que ça serait se mettre une balle dans le pied pour oser mettre un véto à cet accord. Et pourtant ...

Modifié par Kheops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si demain la direction nous disait "le mois prochain, 150 euros d'augmentation uniforme pour tous", tu verrais qu'encore une fois les syndicats trouveraient un prétexte pour s'y opposer : "si la direction nous file une augmentation, ça cache quelque chose na na naaaa"

Enfin bref, j'ai plus envie de me prendre la tête sur ce sujet, les syndicats ont bien déçu la majorité des cheminots et sont encore moins populaires qu'ils l'étaient déjà.

Ce qui me fait le plus marrer quand-même, c'est l'argument choc qui consiste à dire : si on accepte, c'est la porte ouverte à la privatisation comme chez FT, EDF... Mais ils vivent sur un autre monde ou quoi?? Ils pensent vraiment que leur refus vient de sauver la SNCF?? Superman reviens !!!

C'est triste à dire, mais nous en sommens tous conscients et on sait tous que la privatisation arrivera un jour ou l'autre. Dans combien de temps, on ne sait pas, mais elle arrivera bien, faut pas se leurrer. Et le jour où ça arrivera, y en a qui auraont l'air bien cons en repensant à ce qu'ils ont refusé en pensant sauver le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe dans ton tract syndical qui n'est que de la propagande, voila ce que je lis :

"Quand on dit qu'à la SNCF que les cheminots ne veulent pas de leur intéressement, on voudrait bien que l'on cesse de nous prendre pour des beaufs"

Là, franchement, c'est se fouttre de la gueule du monde. Vous parlez au nom des cheminots ? 75 % des cheminots étaient d'accord pour être intéréssés aux bénéfices et la CGT elle a dit non... Tout est dit et je pense que vos arguments ne tiennent en rien la route. Bon courage pour les futures elections professionnelles.

Je lis aussi : "Si la SNCF est si pressée de nous filer de l'argent en échange de son intéressement, c'est que ça cache quelque chose".

Là, ça tourne à la parano. Le seul principe de l'intéressement est justement de reverser aux cheminots une part des bénéfices réalisés faisant suite aux efforts fournis par les cheminots. Et ça s'arrête là.

Ce qui me fait rire, il y a peu je discutais avec un délégué qui me disait que ça serait se mettre une balle dans le pied pour oser mettre un véto à cet accord. Et pourtant ...

T'as raison, "les infos", "temps réeel", "la traction", c'est pas de la propagande!

Tous les tracts syndicaux en sont eux!

T'as aussi raison, la parano il faut la laisser de côté lorsque ça arrange, tant qu'on prend la tune!

T'as raison, bousilles les syndicats aux prochaines élections professionnelles mais surtout ne prends pas ton courage à 2 mains pour te présenter sur une liste et contribuer au changement du syndicalisme sur lequel tu craches!

T'as encore raison, si la CGT est au niveau auquel elle est aujourd'hui, c'est que tous les gens qui ont voté pour elle sont des demeurés!

Et pour finir, t'as raison, fournir des efforts en avalisant des suppressions d'emplois (tant que c'est le poste d'à côté qui est touché et pas le tien!!!) et de la productivité à outrance est la juste contrepartie de cette prime!

Tu vois, tu as raison sur toute la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si demain la direction nous disait "le mois prochain, 150 euros d'augmentation uniforme pour tous", tu verrais qu'encore une fois les syndicats trouveraient un prétexte pour s'y opposer : "si la direction nous file une augmentation, ça cache quelque chose na na naaaa"

Enfin bref, j'ai plus envie de me prendre la tête sur ce sujet, les syndicats ont bien déçu la majorité des cheminots et sont encore moins populaires qu'ils l'étaient déjà.

Ce qui me fait le plus marrer quand-même, c'est l'argument choc qui consiste à dire : si on accepte, c'est la porte ouverte à la privatisation comme chez FT, EDF... Mais ils vivent sur un autre monde ou quoi?? Ils pensent vraiment que leur refus vient de sauver la SNCF?? Superman reviens !!!

C'est triste à dire, mais nous en sommens tous conscients et on sait tous que la privatisation arrivera un jour ou l'autre. Dans combien de temps, on ne sait pas, mais elle arrivera bien, faut pas se leurrer. Et le jour où ça arrivera, y en a qui auraont l'air bien cons en repensant à ce qu'ils ont refusé en pensant sauver le monde....

Et toi t'auras l'air con avec eux mais sans statut ou fier d'avoir gratté une prime de merde en pensant qu'à ta pomme et ton porte-monnaie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as encore raison, si la CGT est au niveau auquel elle est aujourd'hui, c'est que tous les gens qui ont voté pour elle sont des demeurés!

Ce que tu dis là, ça n'engage que toi. Simplement, comment expliquer que même à la CGT la majorité des cheminots payants leur carte de syndiqués voulaient également cet accord que vous avez refusé, donc ne tenant pas compte de l'avis de ceux qui vous ont élus. Bel exemple de démocratie pour les syndicats.

Je terminerai en disant qu'on ne choisit pas nos patrons mais par contre on choisit nos représentant syndicaux et ceux ci sont élus pour représenter la base et donc ne pas aller dans le sens voulu par 75 % des cheminots, c'est sans commentaire.

Modifié par Kheops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi t'auras l'air con avec eux mais sans statut ou fier d'avoir gratté une prime de merde en pensant qu'à ta pomme et ton porte-monnaie?

Kheops a tout résumé ici:

Je terminerai en disant qu'on ne choisit pas nos patrons mais par contre on choisit nos représentant syndicaux et ceux ci sont élus pour représenter la base et donc ne pas aller dans le sens voulu par 75 % des cheminots, c'est sans commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, "les infos", "temps réeel", "la traction", c'est pas de la propagande!

Tous les tracts syndicaux en sont eux!

T'as aussi raison, la parano il faut la laisser de côté lorsque ça arrange, tant qu'on prend la tune!

T'as raison, bousilles les syndicats aux prochaines élections professionnelles mais surtout ne prends pas ton courage à 2 mains pour te présenter sur une liste et contribuer au changement du syndicalisme sur lequel tu craches!

T'as encore raison, si la CGT est au niveau auquel elle est aujourd'hui, c'est que tous les gens qui ont voté pour elle sont des demeurés!

Et pour finir, t'as raison, fournir des efforts en avalisant des suppressions d'emplois (tant que c'est le poste d'à côté qui est touché et pas le tien!!!) et de la productivité à outrance est la juste contrepartie de cette prime!

Tu vois, tu as raison sur toute la ligne

Et toi t'auras l'air con avec eux mais sans statut ou fier d'avoir gratté une prime de merde en pensant qu'à ta pomme et ton porte-monnaie?

Salut Pepe,

J'aimerai bien pouvoir débattre avec toi sur ce sujet sensible, cependant je ne lis rien venant de ton côté qui puisse faire avancer le débat.... Alors répond à cette question que l'on puisse avancer:

-> qu'est-ce que tu reproches à cet accord ? en quoi le trouves-tu inacceptable ?

Je n'ai rien de personnel contre toi, je ne demande qu'à être convaincu de me tromper... mais quand je vois l'affiche CGT, ça renforce mes idées qu'on aurait du accepter, de cette affiche je ne retire aucun argument valable: comment peuvent-ils sous entendre que le fait d'accepter une prime à l'interressement nous lie inévitablement à une privatisation à court terme ? Si c'est le cas, je demande une étude de cas, que l'on me montre un exemple précis, clair et détaillé où c'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pepe,

J'aimerai bien pouvoir débattre avec toi sur ce sujet sensible, cependant je ne lis rien venant de ton côté qui puisse faire avancer le débat.... Alors répond à cette question que l'on puisse avancer:

-> qu'est-ce que tu reproches à cet accord ? en quoi le trouves-tu inacceptable ?

Je n'ai rien de personnel contre toi, je ne demande qu'à être convaincu de me tromper... mais quand je vois l'affiche CGT, ça renforce mes idées qu'on aurait du accepter, de cette affiche je ne retire aucun argument valable: comment peuvent-ils sous entendre que le fait d'accepter une prime à l'interressement nous lie inévitablement à une privatisation à court terme ? Si c'est le cas, je demande une étude de cas, que l'on me montre un exemple précis, clair et détaillé où c'est arrivé.

Ce post est mon 28ème sur ce topic!

J'ai fait avancer le débat il me semble sauf à la fin ou je me mets au niveau de ceux qui crachent sur le syndicalisme cheminot et la CGT en particulier dont je suis fier d'être un représentant!

Personne n'a répondu à mes interrogations dans les posts précédents:

Pourquoi ne pas demander la prime à laquelle on peut prétendre (exercice 2004) sans signer d'accord? C'est pas du chantage à la signature ça?

Pourquoi amplifier cet individualisme jusque dans la rémunération et qui fait perdre aux cheminots un peu de leur âme? Personne n'a rien dit lorsque je parlais d'intéressement au proratat de la présence dans l'entreprise (sauf maladie, grève, agecif...)?

Pourquoi personne ne m'a répondu lorsque j'ai dit que les retraités étaient 'oubliés" par cet accord?

Pourquoi ne m'a dit "moi je veux être délégué en 2006 pour dire aux syndicats qu'ils se trompent!"

Beaucoup d'auteurs de posts ne sont pas des cheminots mais des employés de la SNCF, tout le paradoxe est là!

Après tout, je crois avoir compris, les gens veulent du fric facile, "généreusement donné" par la boîte sans un jour de grêve!

Et bien moi dans la vie, tput ce qu'on me donne je me le gagne!

Et moi leur prime de merde, comme une aumône, je n'en veux pas!

Je veux une revalorisation des salaires qui profite à TOUS les cheminots, ayant fait grève ou pas, à temps partiel ou pas, en AGECIF ou pas, en maladie oupas!

Je sais que la bîte vit ses dernières années mais au moins je créverai en luttant!

Et n'oubliez pas, les élus du personnel et les cadres seront les premiers virés, mais certains d'entre vous (mes détracteurs) feront partie du wagon suivant!

Sauf qu'avec la prime d'intéressement vous auriez pu avoir une semaine de plus de provision!

Et n'oubliez pas, la boîte se casse la gueule mais autour c'est pas rose!!!

Le 4 aussi j'étais dans la rue, pourtant on n'y parlait pas d'intéressement!!!

Tu vois que ma conviction est inébranlable Kat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas demander la prime à laquelle on peut prétendre (exercice 2004) sans signer d'accord? C'est pas du chantage à la signature ça?

C'est une proposition faite par l'entreprise. Il n'y a aucun chantage derrière cet accord, ou alors il faut me dire lequel ?

Pourquoi amplifier cet individualisme jusque dans la rémunération et qui fait perdre aux cheminots un peu de leur âme? Personne n'a rien dit lorsque je parlais d'intéressement au proratat de la présence dans l'entreprise (sauf maladie, grève, agecif...)?

Individualisme de quel nature ?

Pourquoi personne ne m'a répondu lorsque j'ai dit que les retraités étaient 'oubliés" par cet accord?

En effet, les retraités ne bénéficient pas de cet accord car il ne concerne que les agents en activité vu que l'accord est dépendant des résultats de l'entreprise, auquels les retraités ne participent plus.

Pourquoi ne m'a dit "moi je veux être délégué en 2006 pour dire aux syndicats qu'ils se trompent!"

Parceque peut-être que contrairement à ce que pensent les syndicats, les personnes qui ont des pensées différentes ne se sentiraient pas à leur place dans les syndicats actuels, et qui te dit qu'ils se feront entendre ?

Après tout, je crois avoir compris, les gens veulent du fric facile, "généreusement donné" par la boîte sans un jour de grêve!

Pour ma part, la grève n'est pas un moyen de gagner de l'argent... mais de gagner ou conserver des acquis. Tu parles de "fric facile", mais cette prime me semble méritée quand même... l'entreprise fait des bénéfices... pourquoi une partie ne pourrait pas nous revenir ?

Je veux une revalorisation des salaires qui profite à TOUS les cheminots, ayant fait grève ou pas, à temps partiel ou pas, en AGECIF ou pas, en maladie oupas!

Cet accord est indépendant des discussions sur les salaires, tu le sais aussi bien que tout le monde, ne mélange pas tout.

Je sais que la bîte vit ses dernières années mais au moins je créverai en luttant!

Et n'oubliez pas, les élus du personnel et les cadres seront les premiers virés, mais certains d'entre vous (mes détracteurs) feront partie du wagon suivant!

Sauf qu'avec la prime d'intéressement vous auriez pu avoir une semaine de plus de provision!

Encore une fois tu annonces des choses sans contenu, sans fond. Dire des choses c'est bien, donner des explications, expliquer le pourquoi, c'est mieux.

Tu vois que ma conviction est inébranlable Kat!

On se bat pour les mêmes choses, sauf que cette fois notre avis est différent. Moi j'en ai marre de ces personnes qui foncent tête baissée et qui n'ont qu'un discours publicitaire, c'est dire avec des gros titres mais aucun contenu ensuite. Je suis sur que ce n'est pas ton cas, mais fait moi plaisir, explique plus... sinon tu n'arriveras à convaincre personne (ou juste faire réfléchir).

Je suis prêt à me battre pour des tas de choses, mais là..... okok je trouve que c'est de l'hypocrisie syndicale ! Pour une fois qu'on nous donne quelque chose sans contrepartie... arg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on allait le toucher souvent cet intéressement (ça m'aurait étonné...), j'y voyais une mesure ponctuelle, un petit bonus très équitable car pas en % du salaire, plus qu'un véritable complément de rémunération fiable sur lequel s'appuyer.

maintenant, si on doit parler de luttes, de conserver les acquis, etc...ce truc c'est vraiment un détail !!!! y'a des tas d'autres combats qu'on a pas menés ou mal menés... et qui vont nous faire plus de mal que cet intéressement. (création du CRML; TB sous formé et sous payé en échange d'une position que beaucoup ne verront jamais, création de RFF, ouvertures à la concurrence, plan fret, fusion des établissements traction en ETR, RG forfaitisés, lettre de 1979 abrogée, TT0035, EPOC, Gexci, mémento transilien, effectifs en chute libre,.... et j'en oublie.

alors 160 €, ben ça aurait été déjà ça de pris... pour TOUT le monde.

quant à adhérer à une section syndicale locale et espérer y changer les mentalités, les orientations, surtout quand il s'agit de grosses centrales, faut pas trop rêver.

je ne critique pas tous les syndicalistes, certains donnent de leur temps et de leur energie. il en faut et la place n'est pas si confortable...

bon là je me demande si y a pas eu une boulette quand même, même si faite dans l'unité syndicale... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...voila il est 2:17 j'ai fini de lire ce sujet ... pfiou, si je rentre à la SNCF mon avenir n'est pas joyeux d'apres vos avances ...

alors pour calmer un peu tout le monde, je vous offre une pause détente

voila ... respirez .. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.