Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Privatisation des chemins de fer et securité.


Invité necroshine

Messages recommandés

N'oubliez pas de prévoir les lingettes... Afin de nettoyer les crachats sur vos écrans...

http://www.ifrap.org/Bilan-de-la-securite-ferroviaire-en-France-et-au-Royaume-Uni-en-2013,13695.html

Bilan de la sécurité ferroviaire en France et au Royaume-Uni en 2013

Il y aurait le nombre km trains roulant dans chaque pays chaque année cela serait plus parlant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une etude sur les personnes accidentées alors qu'elles n'auraient du être sur les voies..???? ( en gros...)

Mouais... c'est pas du R Prud'homme, et plus du domaine de la psychosociologie....

Combien de tués et blessés sur le domaine routier, alors que là aussi, elles n'avaient rien à y faire..probablement plusieurs centaines...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Reseau ferré Britannique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_ferroviaire_britannique

Le réseau britannique, le plus ancien du monde, compte environ 17 000 km de lignes, dont 3 100 km électrifiées en 25 kv alternatif et 1400 en 750 V continu à captage par 3e rail.

Réseau Ferré Français : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_ferr%C3%A9_de_France

La propriété du domaine public ferroviaire a été transférée pour l'essentiel au RFF lors de sa création en 1997 : 29 000 km de lignes en service et 108 000 ha répartis sur plus de 10 000 communes13.

Ils ont du oublier cette précision je crois !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait le nombre km trains roulant dans chaque pays chaque année cela serait plus parlant!!!!!

Il y est :

  • un réseau ferroviaire deux fois plus long (29.273 vs 15.777 kilomètres)
  • un trafic ferroviaire assez proche avec respectivement 485 millions de train-km en France et 520 millions de train-km en Royaume-Uni
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas : avec un réseau deux fois plus petit, mais avec le même nombre de trains-km ça nous donne deux fois plus de trains par km, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas : avec un réseau deux fois plus petit, mais avec le même nombre de trains-km ça nous donne deux fois plus de trains par km, non?

oui mais un nombre inférieur de points critiques! PN, Gare ect, et du km infrastructure en moins à veiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Parfois on entend des gens dire vivement la privatisation il y aura moins de retards mais comment en.pratique la privatisation ou l ouverture a la concurrence améliorera la sécurité ou la ponctualité ? Je n ai jamais compris ?

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

tu as répondu toi meme dans ton post Coco... En ne comprenant pas... Car :

Se seront, les mêmes trains, les mêmes personnels, les mêmes lignes.... Donc, les mêmes problèmes...

La seule chose qui changera, se sera le logo de l'entreprise sur le train en question, c'est tout...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as répondu toi meme dans ton post Coco... En ne comprenant pas... Car :

Se seront, les mêmes trains, les mêmes personnels, les mêmes lignes.... Donc, les mêmes problèmes...

La seule chose qui changera, se sera le logo de l'entreprise sur le train en question, c'est tout...

avec 100 tour de presse purée en plus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.