Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train Ford est de nouveau chez ECR


Messages recommandés

Seco delivre l'EP Cornillard a Meaux, trains que nous faisions auparavant a Vaires...

De toute façon à VAI entre le 124 qui a disparu mais en parti intégrer au 427V, le 172 qui n'as plus vraiment de belles tournée et surtout le fameux 162 qui n'était composé que de train pour MZS ou SP qui s'est retrouvé à faire qqs anciennes tournée du 124 (qui n'avait pas été surpprimé comme celle à BDT à 01h30) et qui maintenant est devenu pur banlieue il n'y a plus gd chose en fret hormis le 121.

Par contre je n'avais jamais fait attention que l'EP cornillard était livrer par seco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

vu sur France3.fr,

<h4 class="itemSTitle2">C'est un transporteur privé qui alimentera désormais les Tréfileries de Conflandey en matières premières.</h4> Un acheminement de 6000 tonnes mensuelles de fil, en provenance de la Sarre, ce transport était jusqu'à présent assuré par la SNCF. Mais la compagnie de transport publique a dénoncé le contrat avec les Tréfileries en août dernier.

L'acheminement se fera désormais par les wagons de la compagnie privée Eurocargorail, depuis peu filiale de la Deutsch Bahn.

Les bobines seront entassées sur deux niveaux au lieu d'un nécessitant ainsi deux fois moins de wagons.

En France les opérateurs privés détiennent environ 4 % du marché du fret.

Qu'entendent ils par denoncé ??? trafic pas rentable ?

ou conn*rd de client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as enfin rayées de ta carte d'autorisation?

Non, j'ai toujours 7200 et 22200 mais je ne pense pas pouvoir les conserver encore longtemps. Ce qui m'a le plus ennuier ça a été de perdre mes machines de base 25500 - 25200 mais là parcontre il est vrai que je ne les utilisais plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Non, j'ai toujours 7200 et 22200 mais je ne pense pas pouvoir les conserver encore longtemps. Ce qui m'a le plus ennuier ça a été de perdre mes machines de base 25500 - 25200 mais là parcontre il est vrai que je ne les utilisais plus du tout.

Ca fait longtemps que je n'ai pas touché ces engins egalement,

depuis leur disparition de la GC.... lapleunicheuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Hire j'etais a cerbere un gars m'a dit que le train ford serait repris quelques temps par la sncf en attendant ewsi recoivent leurs machines electriques voila ce que j'ai entendu a verifier

Rejouissant et motivant cette annonce,

mais bon, c'est a nous de savoir montrer ce dont on est capable,

avoir un service au top....

Mais d'apres la sucrerie de Nangis, EWSI pour decrocher le contrat est pret a toute sorte de manoeuvres (ce qui rendrait inutile le yoyo de l'entreprise au sein de l'EP), et services..

le chef du chantier disait meme, "que s'il demandait une pipe", on lui aurait fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment toujours fait par euro cargo ce matin je l'ai vu au depart de cerbere avec leur minable diesel dont un etait en vehicule par contre ils etaient nombrueux au moins six peut etre dezs connaissances de ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour le moment toujours fait par euro cargo ce matin je l'ai vu au depart de cerbere avec leur minable diesel dont un etait en vehicule par contre ils etaient nombrueux au moins six peut etre dezs connaissances de ligne

C'est ptet pour pousser le disel minable tout ce personnel ??? bigbisous

Bon OK, je sors ... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bien vu. Véolia a envoyé 3 agents sur ce train (puisqu'ils desserviront bientôt Perpignan). Ils devaient en avoir un peu marre de se faire jeter des cabines SNCF...

C'est bien ce que j'avais entendu quand je suis passé devant leur poubelle mais j'avais trouvé ca bizarre c'est pour ca que je ne l'avais pas signalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bien vu. Véolia a envoyé 3 agents sur ce train (puisqu'ils desserviront bientôt Perpignan). Ils devaient en avoir un peu marre de se faire jeter des cabines SNCF...

Pour ma part qd j'etais au Fret,

j'aurai toleré des agents d'autres EF en etude de ligne uniquement si mon CTT etait present.

Lui seul se serait occupé d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Je suppose que FBY devait faire pas mal de 27000 et suffit de repasser à la 22200 pour voir la différence.

A mon avis, je pense que les collègues ADC du privés seraient bien contents d'avoir des 22200 ! Vlà où il est le problème à la SNCF : "oh non, pas cette loc ! Bouh, Je refuse cette machine !!!" Et après , on s'étonne que les clients quitent Fret SNCF ! Vous préférez peut-être rouler dans une Class66 qui doit être bien plus bruyante qu'une 22200 :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Pour le moment toujours fait par euro cargo ce matin je l'ai vu au depart de cerbere avec leur minable diesel dont un etait en vehicule par contre ils etaient nombrueux au moins six peut etre dezs connaissances de ligne

Mon Dieu quel arrogance dans ces propos vis-à-vis de collègues cheminots et de surcroit ADC : leur minable diesel ( je te cite ) ! Plus loin, on peut lire qu'ils se font jeter des cabines SNCF : quel respect !!! Parfois, je me demande ce que peuvent bien penser les collègues des EF privés des adc SNCF ( et cheminots sncf en général ) quand je lis de tels propos à leur encontre ! okok Une réaction aussi nulle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

C'est bien ce que j'avais entendu quand je suis passé devant leur poubelle mais j'avais trouvé ca bizarre c'est pour ca que je ne l'avais pas signalé

En attendant avec leur poubelle ( je te cite ) , ils bossent et piquent le trafic à la SNCF mais continuez ainsi à être méprisant et vous verrez des toiles d'araignées dans "vos" belles locs SNCF pantos baissés et G.B.E ou louées à la concurrence

CC40104, okokmdrmdrmdrmdr par la connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est bien une loc électrique de prévue pour le prochain service, il suffit de faire une recherche de fiche train et de voir si c'est toujours JT42 qui apparait en engin moteur de tracé ou une autre loc.

Je ferais la recherche pour le service 2008...

Salut,

Chez moi il y a pas mal de trains ECR (EWSI) graphiqués même si très peu roulent, et au TST ils sont tous repris en JT42, pourtant aucune machine électrique, que du diesel.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A mon avis, je pense que les collègues ADC du privés seraient bien contents d'avoir des 22200 ! Vlà où il est le problème à la SNCF : "oh non, pas cette loc ! Bouh, Je refuse cette machine !!!" Et après , on s'étonne que les clients quitent Fret SNCF ! Vous préférez peut-être rouler dans une Class66 qui doit être bien plus bruyante qu'une 22200 :-((

La 22200 n'est pas un mauvais engin, loin de la meme........

En plus il y a le frigo a l'interieur okok .

certains ont peut etre oublié les 12000, 16500 et autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.