Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

la seule fois ou j'ai été témoin de ce genre de choses c'etait à la suite d'un incendie ,les cables avaient brulés et les fils se touchaient aléatoirement ,heureusement il ne s'agissait que des cables alimentant les feux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est le carré pour entrer au dépôt. 'fallait pas me faire ch*** à ce moment-là ! ;)

Une fois, alors que mon CTT m'accompagnait, j'ai vu le C135 avec du vert lapleunicheuse

J'ai tout pété et j'ai appliqué la procédure "signal anormal" lapleunicheuse

Sur le coup le ctt a fait la tronche, puis a bien rigolé apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jourssur la région, on a eu un signal qui présentait VL mais qui avait été tagué en jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sens là, c'est moins grave !

Oui c'est certain!! Mais on peut toujours se dire aujourd'hui c'est dans ce sens mais demain??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah, maintenant c'est celui là qui merde.

y en avait un autre avant au Bourget : celui sur la voie 1bis au bout des quais direction Aulnay, il faisait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, bien, mais on applique quoi? hein! les pros? controleursncf

Luz l'a dit il m semble... Considérons un aspect anormal, on se fie à l'oeilleton ? Alors la bonne réponse est bien "jpasse / jpasse pas / jpasse /jpasse pas / et merde !" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un signal dont l'oeuilleton clignote est à considérer éteint, se le représenter avec un feu rouge fixe, l'aspect le plus restrictif pouvant montrer ce signal est le carré ( plaque d'identification NF )

On s'en fou de l'oeuilleton ( il clignote )

Il s'appel C ? ( marqué trop petit sur le film )

On appliquera " le carré "

Aviser un agent sédentaire, annoter le formulaire de stationnement,annoter le BS

Je ne suis qu'un amateur, me suis je gouré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si un rectif est paru ce Week-end, le formulaire de stationnement n'existe pas à la Traction.

Peut-être est-ce un document spécifique Infra ?

Sinon, aviser un agent sédentaire (celui qui gère le signal, c'est mieux) et se conformer à ses instructions.

Un bulletin CBA n'est pas à exclure, c'est l'AC qui décidera en fonction de sa réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si un rectif est paru ce Week-end, le formulaire de stationnement n'existe pas à la Traction.

Peut-être est-ce un document spécifique Infra ?

Sinon, aviser un agent sédentaire (celui qui gère le signal, c'est mieux) et se conformer à ses instructions.

Un bulletin CBA n'est pas à exclure, c'est l'AC qui décidera en fonction de sa réglementation.

Salut Ae 8/14, heu! saloperie de dislexie ( heuuuu! ), c'est pas stationnement mais signalement je voulais dire

controleursncfrevoltagespascontent :Smiley_12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah, maintenant c'est celui là qui merde.

y en avait un autre avant au Bourget : celui sur la voie 1bis au bout des quais direction Aulnay, il faisait la même chose.

Il y avait aussi une autre situation cocasse, à peu près au même endroit:

un signal sur la voie de circulation du faisceau départ juste avant le poste 1 du Bourget: il était à l'avertissment et on voyait le signal suivant..... à voie libre!!! En franchissant l'avertissement, il y a avait montée immédiate du "000" au KVB, et prise en charge toute aussi immédiate si on n'était pas déjà à 10 km/h! Moi, j'arrivais dessus systématiquement à 30 km/h. Cà impliquait la prise en charge et j'appliquais l'anomalie de signalisation + prise encharge intempestive KVB. Il n'y a que par ces signalements que çà pouvait faire réagir l'encadrement pour faire modifier la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un signal dont l'oeuilleton clignote est à considérer éteint, se le représenter avec un feu rouge fixe, l'aspect le plus restrictif pouvant montrer ce signal est le carré ( plaque d'identification NF )

On s'en fou de l'oeuilleton ( il clignote )

Il s'appel C ? ( marqué trop petit sur le film )

On appliquera " le carré "

Aviser un agent sédentaire, annoter le formulaire de stationnement,annoter le BS

Je ne suis qu'un amateur, me suis je gouré?

J'ai quand même oublié de préciser que c'était au carré de block automatique. Pas bien!

Ce qui me rassure ( ou pas ), c'est que personne n'a relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'était un carré DE block automatique lumineux ( BAL )....on l'avait un peu vu, par l'absence de plaque de cantonnement.

Maintenant, pour le franchissement d'un carré, même s'il est en block automatique, tu peux recevoir un bulletin C BA ou un bulletin C, celà depend de l'exploitation...

En général, en BA, tu as quand même de grandes chances d'avoir un C BA...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.