assouan Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 Week end de grands départs et pagaille partout... - Vitesse limitée sur toutes les Lgv en raison de la neige - Incident caténaire à Aubagne hier soir - Panne sous le tunnel de la Manche cette nuit - Mises à quai tardives en conséquence de tout ça lapleunicheuse
michael02 Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 - Mises à quai tardives en conséquence de tout ça Plus d'une heure de pietinement hier soir à Paris Nord pour attendre une rame... un peu courte lapleunicheuse
CoCo Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 Week end de grands départs et pagaille partout... - Vitesse limitée sur toutes les Lgv en raison de la neige - Incident caténaire à Aubagne hier soir - Panne sous le tunnel de la Manche cette nuit - Mises à quai tardives en conséquence de tout ça Courage camarade ! ! Ca n'a pas était triste chez nous non plus, parre brise pété, rame HS, rame cassé en gare du coup "manoeuvre de la derniére chance"... Aprés tout, ce n'est que mon avis, mais c'est triste de se faire surpendre encore une fois...
raez Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 c'est le réchauffement climatique ! lapleunicheuse
NEMO94 Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 (modifié) Et ça continue : 550 voyageurs bloqués dans le Lyon-Strasbourg près de Lons-le-Saunier 550 voyageurs du train Corail Lyon-Strasbourg sont restés bloqués pendant environ trois heures et demi samedi après-midi à Domblans (Jura), au nord de Lons-le-Saunier, en raison d'une panne de la locomotive, a-t-on appris auprès de la SNCF. Le train Corail, qui devait quitter Lyon vers 13H00, était parti avec une demi-heure de retard avant de tomber en panne au niveau de Domblans-Voiteur, a précisé dans un communiqué la SNCF. L'origine de la panne est pour l'instant indéterminée, a indiqué un porte-parole de la SNCF. La locomotive transmettant l'électricité à la rame, les voyageurs sont restés sans chauffage mais "la SNCF a fait appel à la préfecture pour palier à un éventuel besoin d'assistance: mise à disposition de couvertures et de boissons chaudes", selon le communiqué. "Une locomotive de remplacement est partie de Besançon pour secourir ce train" qui a finalement pu repartir à 18H00 avec au total quatre heures de retard, poursuit le communiqué. Arrivés en gare de Besançon à 19H00, les voyageurs ont été conviés à une distribution de boissons chaudes et de plateaux repas. Ceux qui ont des correspondances pour l'Allemagne seront ensuite pris en charge en gare de Strasbourg où ils devraient arriver vers 21H30, a ajouté le porte-parole. Vu sur LCI, c'est une 25500 qui est est allée porter le secours à la 26000 titulaire en carafe... Modifié 19 décembre 2009 par NEMO94
cheche89 Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 pratique de ne plus avoir de reserve adc ddans les depots et de reserve traction sur les grils des differents depots !!!! la sncf c possible ! tout ca pour limiter les couts!
assouan Publication: 19 décembre 2009 Auteur Publication: 19 décembre 2009 pratique de ne plus avoir de reserve adc ddans les depots et de reserve traction sur les grils des differents depots !!!! la sncf c possible ! tout ca pour limiter les couts! Oui enfin quand 100% des trains sont en retard on aurait beau avoir des réserves Adc partout... cela ne sauverait pas la mise hélas. Parce que quand les rames manquent à l'appel, elles manquent et un Adc sans rame c'est moyen utile bigbisous
km315 Publication: 19 décembre 2009 Publication: 19 décembre 2009 Sans remettre une reserve a chaque coin de gare avec un engin , mais peut etre un plan intemperie efficace simplement . On est toujours surpris quand il pleut, quand il neige, quand il fait chaud ... Bref , plus la science avance, plus on arrive a avoir des previsions fiables , moins on anticipe ... Et il est clair que ceux qui ont pu croiser un train a l'heure ce jour doivent etre rare . Mais bon, les gens rales parceque le TGV a 30 mn de retard , mais montent avec le sourire dans une voiture pour etre bloqué 4 h en Maurienne apres... mais c'est normal , la voiture c'est sacré !
assouan Publication: 19 décembre 2009 Auteur Publication: 19 décembre 2009 Sans remettre une reserve a chaque coin de gare avec un engin , mais peut etre un plan intemperie efficace simplement . (...) Oui... nous pourrions être plus efficaces c'est certain. En même temps, les intempéries sont juste incompatibles avec le Tgv c'est ce qui est si difficile à expliquer... Là où les Corail/matériel classique passent sans souci, on ne peut pas rouler à 300 km/h et ça, sur des centaines de kilomètres de ligne, ce n'est pas près de changer je le crains...
ermeline Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 Et il est clair que ceux qui ont pu croiser un train a l'heure ce jour doivent etre rare . J'en ai eu des trains à l'heure !!! euh, 1 seulement ! mais bon fallait le noter ! Sinon, petite anecdote : une dame est venue hier pour se faire rembourser ses billets (valables aujourd'hui et demain, aller retour pour Paris) parce que la neige prévue aujourd'hui sur la région allait bloquer les trains et qu'elle préférait prendre sa voiture.................... comme quoi, il y en a qui ne doutent de rien !
kerguel Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 J'en ai eu des trains à l'heure !!! euh, 1 seulement ! mais bon fallait le noter ! Sinon, petite anecdote : une dame est venue hier pour se faire rembourser ses billets (valables aujourd'hui et demain, aller retour pour Paris) parce que la neige prévue aujourd'hui sur la région allait bloquer les trains et qu'elle préférait prendre sa voiture.................... comme quoi, il y en a qui ne doutent de rien ! Des mouvement sociaux en pleine période de grands départs n'ont pas arrangé la situation. A Paris St Laz, des DPX à la manoeuvre et dans les postes d'aiguillage. Grève à l'escale. Des volontaires de tout service ont fait ce qu'il pouvait mais bon. Tout cela rajouté aux voitures aux vitres cassées à différer et à la grève du RER A. En 2009, à 2 reprises, il y a eu un blocage total de la gare de PSL. Vendredi on en était à 2 doigts . Une association d'abonnés de Vernon décrit la situation : http://vernon45.blogspot.com/2009/12/honte...-mensonges.html
cheche89 Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 Oui enfin quand 100% des trains sont en retard on aurait beau avoir des réserves Adc partout... cela ne sauverait pas la mise hélas. Parce que quand les rames manquent à l'appel, elles manquent et un Adc sans rame c'est moyen utile juste pour rigoler,il n y a pas que par temps de neige ou grosses intemperie que l on est pas foutu de depanner un train en ligne en lui mettant moins de 4 heures dans la vue!meme en plein ete ! bigbisous
dibu Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 grosse mesaventure hier soir à Bercy (19 decembre 2009) le 227 artesia que nous devions prendre pour Bologne est arrive de Rome avec ... 10h00 de retard. Ne pouvant être pret a temps, la SNCF l a remplacé. Ainsi 14 voitures (couchettes- lits- bar-restaurant ) ont ete remplacees par . . . . . 8 voitures Corail 6 couchettes. Pas de wagon-lit, ni bar-restaurant. Beaucoup de gens sont restés sur le carreau malgré la défection immédiate des clients wagons lit aussitot parti pour annuler leur voyages. Nous retentons notre chance ce soir.
dibu Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 (modifié) grosse mesaventure hier soir à Bercy (19 decembre 2009) le 227 artesia que nous devions prendre pour Bologne est arrive de Rome avec ... 10h00 de retard. Ne pouvant être pret a temps, la SNCF l a remplacé. Ainsi 14 voitures (couchettes- lits- bar-restaurant ) ont ete remplacees par . . . . . 8 voitures Corail 6 couchettes. Pas de wagon-lit, ni bar-restaurant. Beaucoup de gens sont restés sur le carreau malgré la défection immédiate des clients wagons lit aussitot parti pour annuler leur voyages. Nous retentons notre chance ce soir. Le personnel a été très prévenant, et a essayé de satisfaire tout le monde. Sympa. La dame au guichet, pour le changement de billet, a été adorable. Elle a su trouver les mots pour nous reconforter, tout en cognant sévèrement sur la SNCF. Modifié 20 décembre 2009 par dibu
assouan Publication: 20 décembre 2009 Auteur Publication: 20 décembre 2009 grosse mesaventure hier soir à Bercy (19 decembre 2009) le 227 artesia que nous devions prendre pour Bologne est arrive de Rome avec ... 10h00 de retard. Ne pouvant être pret a temps, la SNCF l a remplacé. Ainsi 14 voitures (couchettes- lits- bar-restaurant ) ont ete remplacees par . . . . . 8 voitures Corail 6 couchettes. Pas de wagon-lit, ni bar-restaurant. Beaucoup de gens sont restés sur le carreau malgré la défection immédiate des clients wagons lit aussitot parti pour annuler leur voyages. Nous retentons notre chance ce soir. Mal parti... le 226 roule aujourd'hui avec environ 7h30 de retard et le 220 avec... 9 heures !!!! Même si l'on ne remplace par le matériel par un autre, il faudra le temps du passage au chantier pour vérification, nettoyage, équipement : les trains de nuit partiront en retard, encore une fois, ce soir pour l'Italie... :)
km315 Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 Il est passé devant chez moi a un peu plus de 14h00 .... C'est mieux qu'hier ou il est passé a 15h40 lotrela
km315 Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 juste pour rigoler,il n y a pas que par temps de neige ou grosses intemperie que l on est pas foutu de depanner un train en ligne en lui mettant moins de 4 heures dans la vue!meme en plein ete ! En plein été c'est la faute a la canicule , et en automne ou au printemps la faute au fait que c'est ni l'ete ni l'hivers ... Pas simple de gerer la maintenance quand tout est en flux tendu, les ressources humaines , le materiel et les pieces de rechange ... le petit grain de sable est vite la
PN407 Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 (modifié) Oui... nous pourrions être plus efficaces c'est certain. En même temps, les intempéries sont juste incompatibles avec le Tgv c'est ce qui est si difficile à expliquer... Là où les Corail/matériel classique passent sans souci, on ne peut pas rouler à 300 km/h et ça, sur des centaines de kilomètres de ligne, ce n'est pas près de changer je le crains... Si c'est çà, à mon avis, on pourrait imaginer de prévenir suffisamment à temps de la mise en place d'une "période de mauvaise météo" au sens commercial : "mauvaise météo pendant les 3 jours qui viennent, nous vous déconseillons fortement de voyager, attendez-vous à des désorganisations et des pannes. On essaiera de rouler, mais uniquement si nous estimons ne pas vous mettre en situation dangereuse." On n'est plus à l'époque où on pouvait répondre "enfin, vous avez mis le nez dehors, vous voyez bien vous même !" Les gens demandent effectivement beaucoup à leurs fournisseurs, surtout si c'est un "service public", et si en plus c'est un service payant qu'ils paient d'avance : "j'ai payé, c'était cher, je veux être servi, le reste m'en fous, c'est leur problème". Une fois prévenus, les gens décideront s'ils bougent ou pas, par le train ou pas, par l'autoroute ou pas, en prenant ou pas des vêtements chauds au cas où, etc. Et c'est la société d'autoroute qui récupèrera des enfants en T shirt dans des voitures bloquées sur le bas côté !!! Sur le fond, c'est toujours les mêmes questions : faut-il avoir un chasse-neige tous les 50km entre Paris et le tunnel sous la Manche, un train extincteur d'incendie tous les 50km entre Bordeaux et Vintimille, etc. Pour s'en servir tous les combien ? Et est-on sûr que quelqu'un saurait le faire marcher le jour où on aura besoin (comme par hasard, çà tombe le SEUL jour de congé du grand spécialiste local, super-bon depuis des années quand il est là, mais qui ne laisse personne d'autre que lui y toucher, et qui a mis sous clé la notice pour qu'on ne la lui perde pas : sourire à qui se reconnaîtra !!!). C'est sûr que 5cm de neige ne sont pas un problème sur les Chemins de Fer rhétiques, russes, canadiens, suédois, etc Et je suppose que RFF SNCF savent faire entre St Pierre et Bourg Saint Maurice les jours de grands mouvements. Mais dans de tels endroits, çà fait partie de la vie. Modifié 20 décembre 2009 par PN407
Dom Le Trappeur Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 Et la loi sur le service minimum... les jours de mauvais temps... elle sert à quoi ?
zoreglube Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 (modifié) Salut , Censuré : A tous les régulateurs , gestionnaires de roulements , roulants , personnel de bord et d'escale , agents de maintenance personnes en astreinte de tous grade et fonctions ... , et j'oublie sans doute bien du monde , qui font tout leur possible et même plus pour que toutes les dégradations qui se présentent en ce moment , aient un impact minimum sur la régularité et la sécurité des circulations ferroviaires . Mais ceci est certes normal , mais pas forcément évident en situation dégradée . Modifié 20 décembre 2009 par zoreglube
sdx Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 (...) Sur le fond, c'est toujours les mêmes questions : faut-il avoir un chasse-neige tous les 50km entre Paris et le tunnel sous la Manche, un train extincteur d'incendie tous les 50km entre Bordeaux et Vintimille, etc. Pour s'en servir tous les combien ? Et est-on sûr que quelqu'un saurait le faire marcher le jour où on aura besoin (comme par hasard, çà tombe le SEUL jour de congé du grand spécialiste local, super-bon depuis des années quand il est là, mais qui ne laisse personne d'autre que lui y toucher, et qui a mis sous clé la notice pour qu'on ne la lui perde pas : sourire à qui se reconnaîtra !!!). (...) Il y a... 31 ans (sjmsb) la région parisienne avait subi de fortes tempêtes de neige. Autoroute du Sud bloquée. L'Equipement avait un chasse-neige. Ils l'ont sorti, il a parcouru... 50 m. Moteur explosé! Ils n'ont pas jugé utile de remplacer ce matériel...
CRL ACH Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 Il est difficile de prédir la météo 3 jours avant!! En janvier dernier, il y a eu une vague de froid qui s'est abbattue sur la France, en février, une autre vague de froid était prévue par les différents modèles et 24h avant, + de vague de froid au programme!! Donc dire 3 jours avant attention risque de phénomènes météorologiques extremes (neige, froid, tempete, canicule) et qu'à partir du jour J, tout est normal, rien d'extremes, tout se passe bien, on passerait pour la risée!!! Si ensuite des personnes ne comprennent pas que des arbres puissent tomber sur la voie en cas de tempete (je l'ai connu lors d'un épisode orageux lors de la nuit du 15 juillet 2003) et qui "gueulaient" parce qu'ils ne comprenaient pas que sur des centaines de km de voies des arbres ou branches bloquaient la circulation des trains, on y peut pas grand chose! Nous n'aurons jamais le dessus sur la nature!!
raez Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 (modifié) et ça continue !!!! http://www.infolignes.com/rubrique.php3?id_rubrique=12 <h3 class="une">Panne d'une double rame en provenance de Nice, conséquences</h3> En raison d'une panne à Vaumort (sur la ligne à grande vitesse) contraignant le train à limiter sa vitesse, la double rame TGV 9864 & 5017 sera terminus Marne-la-Vallée. De là, les voyageurs vont être replacés dans la rame TGV 9866 (elle-même retardée de 1h25) pour terminer leur parcours. Ils devraient enregistrer avec 2h25 de retard. En conséquence, une quarantaine de rames de TGV devraient enregistrer de 30mn à 2h de retard. Notez que les rames TGV suivantes empruntent un autre itinéraire via la ligne classique pour contourner l'incident : 6422, 6572, 6622, 9268 et 6120 à destination de Paris gare de Lyon. Leur prévoir de 30mn à 2h. Pour savoir si votre train est concerné par cet incident, utilisez notre moteur de recherche Votre train. En indiquant la date de votre trajet ainsi que votre numéro de train ou vos villes de départ et d'arrivée, vous obtiendrez le retard exact de votre train. je ne parle pas des intempéries, là , nous y sommes pour rien . mais les pannes de trains ... alors !! allez sur infolignes tous les jours et vous y aurez droit ! des dépots on été supprimés ,ils se nomment technicentre maintenant on voit le résultat , tout dans la "com" ,le nouveau vocabulaire , les normes iso ! sur le terrain toujours moins de monde ,moins de matériel ,et on s'étonne que ça coince ! Modifié 20 décembre 2009 par raez
NEMO94 Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 mais les pannes de trains ... alors !! allez sur infolignes tous les jours et vous y aurez droit ! des dépots on été supprimés ,ils se nomment technicentre maintenant on voit le résultat , tout dans la "com" ,le nouveau vocabulaire , les normes iso ! sur le terrain toujours moins de monde ,moins de matériel ,et on s'étonne que ça coince ! +1 Je ne suis pas cheminot, mais je crois que si les OS de la SNCF communiquaient auprès du grand public sur ce point, le discours serait sans doute bien reçu...
raez Publication: 20 décembre 2009 Publication: 20 décembre 2009 +1 Je ne suis pas cheminot, mais je crois que si les OS de la SNCF communiquaient auprès du grand public sur ce point, le discours serait sans doute bien reçu... ils le font ,mais ,comment faire ? sans faire grève. quand on voit comment sont traité les conflits par les médias , dénigrer à tout prix ces nantis de cheminots , la cause de la grève se dilue là dedans et on ne parle que des "otages" bien sur !
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