Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[responsable D'équipe Conduite]


Messages recommandés

Merci beaucoup! c'est très gentil de ta part d'avoir pris le temps de m'expliquer car je n'arrivais pas à trouver de renseignements sur cette épreuve!

Dernière petite question, vous étiez à combien lors du débat?

merci beaucoup

a+, prof

Nous étions 5.

RéMy

lol c'est parceque je suis vieux, ils me font beaucoup d'examens, le 7 moi c'est cardio ...

++

N'importe quoi ^^

RéMy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bon et bien voila, la visite médicale est passé.

Reste plus qu'a attendre le résultat des analyse Urinaire et se sera bon je pense ...

Punaise, il faut attendre prés d'une semaine pour les résultats de la VM ... l'attente sera longue, très longue même

RéMy

Modifié par ReMyDk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question si quelqu'un est en mesure de me répondre ça serait sympa :

- la planification du service se fait d'un jour sur l'autre ou à la semaine ou autre? et le rythme de travail c'est un certain nombre de jour travaillés suivis d'1 ou plusieurs jours de repos ou beaucoup plus aléatoire ?

parceque apparemment c'est variable d'un centre à l'autre, et d'un service à l'autre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question si quelqu'un est en mesure de me répondre ça serait sympa :

- la planification du service se fait d'un jour sur l'autre ou à la semaine ou autre? et le rythme de travail c'est un certain nombre de jour travaillés suivis d'1 ou plusieurs jours de repos ou beaucoup plus aléatoire ?

parceque apparemment c'est variable d'un centre à l'autre, et d'un service à l'autre.

merci

Salut ,

Tu parles de quoi ?

De l'organisation de la formation de conducteur ou du rythme de travail d'un conducteur déjà formé ?

Si c'est du rythme de travail des agents de conduite, en général, les ADC commencent en service facultatif ( appelation "banal" dans certains ET), il peuvent être commandés au jour le jour ou à la semaine.

Certains autres ont la chance de débuter directement dans un roulement de conduite, c'est variable selon les établissements.

Pour les RP, si tu n'as qu'un seul repos, il doit être le dimanche.

De manière plus générale, il y a un réglement (RH 0077 et sa directive d'application, RH 0677) qui te renseigneront exactement sur l'attribution des repos aux agents de conduite.

Si tu es en phase d'embauche, je pense que celà a été expliqué lors des entretiens , non ???

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour être passé en entretien avec une personne de l'EMT de Paris Est et avoir un peu discuté de cela lors de mon entretien.

Normalement nous intégrons un roulement, mais comme nous somme nouveau et que nous devons apprendre le maximum de chose en un minimum de temps nous n'allons savoir notre planning que 15 jours à l'avance et ben entendu nous serons aussi très souvent appelé en renfort ou autres. Mais c'est quand même un peu vague je l'avoue ...

Concernant les repos, on m'a dit que ce ne serait surement pas le weekend ...

Et que nous commencerons normalement par la Banlieue ^^

RéMy

Modifié par ReMyDk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

Moi aussi je commence ma formation traction a Rennes le 16 novembre.Sa fait super plaisir

a plus

Et tu fais la formation pour quel établissement ?

Quel âge as tu ?

RéMy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 novembre??

je suis convoqué pour le P2 le 22 octobre, serait-ce possible que ce soit pour la mm formation?

Euh, non je ne pense pas car ensuite tu as le P3 puis la visite médicale ... Ça me paraît vraiment court.

Et puis il n'y a pas qu'à Rennes.

RéMy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'a trouver un logement ^^.

Vous allez réserver où les gars ? Je serai plus partant pour les Estudines car c'est un studio, mais d'aprés ce que j'ai pu lire, on peut aussi avoir des studio aux Parmes ...

Vous avez portés vos choix sur quoi vous ?

RéMy

Modifié par ReMyDk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, bon je n'arrive pas à joindre ma RH et il faudrait que je sache le salaire net hors prime que nous avons en formation.

Je demande cela car la plus part des logements demande ce salaire net et je suis incapable de leur répondre.

Lors du P2 ils nous ont dis 1440 € net hors prime, d'autres me disent 1300 € et on va jusque 1200 €.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait sympathique.

ReMy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise du service le 13 Novembre et début de la formation à Rennes le 16 Novembre. okok

Vraiment content d'intégrer cette formation koiquesse

RéMy

Salut , Je suis conducteur à paris-est (RT coulommiers ) , et en plus , je suis moniteur ; alors je te souhaite bon courage si tu tombes avec moi en stages lignes.... :blush:

Modifié par davidvt77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, bon je n'arrive pas à joindre ma RH et il faudrait que je sache le salaire net hors prime que nous avons en formation.

Je demande cela car la plus part des logements demande ce salaire net et je suis incapable de leur répondre.

Lors du P2 ils nous ont dis 1440 € net hors prime, d'autres me disent 1300 € et on va jusque 1200 €.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait sympathique.

ReMy

en formation à rennes , tu touches une prime de déplacement (plutot sympa) pendant le temps que tu passes là-bas . si tu es attaché TS , ton traitement de base est un peu plus élevé qu'un autre en formation classique ; je pense que tu peux compter sur au moins 1300 euros brut/mois en traitement de base plus ta prime de déplacement pendant la formation ; ensuite , ton traitement de base + prime traction ( oscille entre 600 et 1000 euros suivant le mois-nombre de jours travaillés-) + heures de dimache + heures de nuit + prime de déplacements ( découchés ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Je suis conducteur à paris-est (RT coulommiers ) , et en plus , je suis moniteur ; alors je te souhaite bon courage si tu tombes avec moi en stages lignes.... :blush:

On se croisera surement alors ...

J'ai vraiment hâte d'y être et enfin faire/apprendre quelque chose que j'ai envie de faire okok

Tu sera gentil j'espère si on se croise hein koiquesse

Sinon pour le salaire, je te remercie de ta réponse, c'est juste pour pouvoir donner un salaire net perçu lors de la réservation du logements car c'est par tranche.

ReMy

Modifié par ReMyDk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Je suis également convoqué le 13/11 pour signer à Paris et débuter la formation le 16/11 à Rennes.

Tout comme toi Rémy j'habite loin de Rennes et Paris et c'est vrai que niveau logements ça risque d'être "short"...

Mais bon, comme dirait l'autre, quand on veut on peut !

A trés bientôt futurs collégues !

Rémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tann,

réponse en MP.

@+ nelsonlink

Bonjour nelsonlink,

voilà, j'ai reçu la convocation pour le début de cette formation qui cette fois ne sera pas repoussée.

le 9 à PRG et le 16 à rennes ! j'ai fait une réservation pour une chambre à parme, now tout est ok ! les choses sérieuses vont commencer et le stress monte un peu plus :blush:

à bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors impatients de commencer ?

Pour info, il y a 3 formations qui commencent le 16 novembre à Rennes.

1 "jeunes cadres DPX" et 2 "ATT TS".

A bientot

Nelsonlink

Ha, il y a plusieurs formation d'ATT TS ... Surement par rapport au EMT non ?

Sinon, pour ma part je suis vraiment impatient de débuter cette formation :) . J'attends que ça depuis la confirmation de mon recrutement ^^

Sinon, c'est cool je vois que nous sommes déjà plusieurs a être aux Estudines. Se sera plus conviviale helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors impatients de commencer ?

Pour info, il y a 3 formations qui commencent le 16 novembre à Rennes.

1 "jeunes cadres DPX" et 2 "ATT TS".

A bientot

Nelsonlink

Formation "jeunes cadres DPX" = "tu vois, là ça accélère et là ça freine. OK ? Bon tu sais conduire un train. Passons à la formation de manadgeuuuuur (càd ce que tu n'as pas appris dans ta super grande école d'ingénieur et c'est bien dommage)..."

:Smiley_39: Il fallait pas dire ça comme ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.