Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[responsable D'équipe Conduite]


Messages recommandés

Idem!! mdrmdr

C'est bien tout ca! Moi qui me voyait deja retourner en interim... ouf, seulement j'espere que la convocation est toujours pour le meme poste, vu qu'ils parlaient "d'opportunité en phase avec mon profil", mais bon tant que je pourrais conduire des trains ca ira!

On verra, bon ba on se voit mardi 29 alors!! lotrela

Ha, moi ils me disent.

"Vous avez récemment participé à une journée d'information et de sélection dans le cadre des recrutements SNCF.

Afin de poursuivre l'étude de votre candidature, je vous invité à la deuxième étape de sélection le 29/09/09 à 8h00

Il développe le déroulement de la journée

Et ensuite le blablabla pour les absences et que nous n'avons aucunes prises en charge pour les frais engagés"

Donc moi, contrairement à toi, je n'ai pas ce "d'opportunité en phase avec mon profil" sauf sur la lettre que j'ai reçu hier.

Donc à mon avis c'est pour le même poste.

Modifié par ReMyDk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ha, moi ils me disent.

"Vous avez récemment participé à une journée d'information et de sélection dans le cadre des recrutements SNCF.

Afin de poursuivre l'étude de votre candidature, je vous invité à la deuxième étape de sélection le 29/09/09 à 8h00

Il développe le déroulement de la journée

Et ensuite le blablabla pour les absences et que nous n'avons aucunes prises en charge pour les frais engagés"

Donc moi, contrairement à toi, je n'ai pas ce "d'opportunité en phase avec mon profil" sauf sur la lettre que j'ai reçu hier.

Donc à mon avis c'est pour le même poste.

On a eu la meme lettre et c'est sur la premiere qu'ils nous ont ecrit qu'ils reprendraient contact avec nous lors d'une opportunité en phase avec notre profil suite a quoi ils nous ont recontacté, mais bon je me complique peut etre la vie et c'est bien pour le meme poste qu'on passe le P3!! lotrela

ya plus qu'a se preparer pour les entrtiens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tann,

idem pour moi.......recrutement OK et reçu mail pour report de formation au 16/11 à Rennes.

Par contre, comment fais-tu pour le logement ? apparemment probléme de reservation à Parme et prix élévé à estudines (+/- 500 €).

@+

Bonsoir NoePer,

pour le logement, je pense confirmer pour les estudines, car déjà c'est un studio et non une chambre et de plus selon ce qu'on m'a dit, l'indemnité de déplacement couvre largement les 550€ donc je pense confirmer.

toi tu feras quoi? tu vas comparer tous les hotels?

tu seras basé à paris rive gauche ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NoePer,

pour le logement, je pense confirmer pour les estudines, car déjà c'est un studio et non une chambre et de plus selon ce qu'on m'a dit, l'indemnité de déplacement couvre largement les 550€ donc je pense confirmer.

toi tu feras quoi? tu vas comparer tous les hotels?

tu seras basé à paris rive gauche ?

@+

Bonjour Tann,

merci pour ta réponse. Pour le logement, je vais tout de même me renseigner pour un logement Parme (au cas où ?!) et voir pour Estudines.

Par contre, sais-tu ,ou quelqu'un du forum peut-il nous renseigner, si la formation de +/- 10 mois se déroule uniquement à Rennes (théorie + pratique) ou bien si nous devons également nous rendre sur paris de temps en temps ?

Sinon, moi aussi je suis affecté à Paris Austerlitz (et j'habite Le Mans ,ça va pas être simple à gérer.....).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tann,

merci pour ta réponse. Pour le logement, je vais tout de même me renseigner pour un logement Parme (au cas où ?!) et voir pour Estudines.

Par contre, sais-tu ,ou quelqu'un du forum peut-il nous renseigner, si la formation de +/- 10 mois se déroule uniquement à Rennes (théorie + pratique) ou bien si nous devons également nous rendre sur paris de temps en temps ?

Sinon, moi aussi je suis affecté à Paris Austerlitz (et j'habite Le Mans ,ça va pas être simple à gérer.....).

@+

oké on sera basé au même endroit, paris austerlitz. moi je vis en banlieue parisienne donc ça va, je n'aurais que le trajet paris rennes à faire.

selon la rh, c'est 10 mois de formation après il faut plus se dire que c'est 11 car il y a des trucs après, elle m'a dit que on aura parfois de la pratique sur paris, après il faudrait que tu l'appelles pour avoir des infos et bien comprendre.

hier soir j'ai comparé les hotels cités dans le livret et je pense que le plus intéressant c'est parme ou estudines, après là encore mon choix se penche vers estudines car un studio ça m'intéresse plus qu'une chambre.

@+ Tann

PS: je ne peux pas répondre ton message privé car tu as interdit la réception de message !!!

Modifié par tann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sais-tu ,ou quelqu'un du forum peut-il nous renseigner, si la formation de +/- 10 mois se déroule uniquement à Rennes (théorie + pratique) ou bien si nous devons également nous rendre sur paris de temps en temps ?

Salut,

ta formation se déroulera en plusieurs modules:

module base: 4 ou 5 semaines à rennes (cours+ simulateur+ pratique en ligne ou sur le terrain), à la fin de ce module tu retournes à PRG pour un stage pratique ligne de 4 semaines.

Puis retour a rennes pour le module suivant :4 ou 5 semaines+ stage ligne a paris:4 semaines.

et cela encore pour les 2 modules suivant.

@+ nelsonlink

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, ben p3 c'est bon prévu sur la formation 16/11 en fonction des résultats de la visite médicale, par contre est ce que quelqu'un saurait à combien s'élèvent les indemnités de stages, et où vous avez eu vos contacts de logement, parceque là entre préavis de démission et contacts à prendre ça va urger !!! :Smiley_25:

Donc si quelqu'un a des infos je prends avec plaisir, ici ou par mp merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, ben p3 c'est bon prévu sur la formation 16/11 en fonction des résultats de la visite médicale, par contre est ce que quelqu'un saurait à combien s'élèvent les indemnités de stages, et où vous avez eu vos contacts de logement, parceque là entre préavis de démission et contacts à prendre ça va urger !!! :Smiley_25:

Donc si quelqu'un a des infos je prends avec plaisir, ici ou par mp merci !!!

Salut,

Normalement c'est le resposable ressource humaine (RH) de ton établissement d'embauche qui doit te donner toutes les infos nécessaires sur ta rémunération et sur ta formation : Salaire d'embauche, possibilité de réservation de chambre (adresses N° de téléphone) , un livret d'accueil devrait t'être remis.

si ce n'est pas le cas, réclame le à ton RH.

Ou es tu prévu faire ta formation ??

@+ nelsonlink

Modifié par nelsonlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, c'est des rapide à la SNCF.

P3 passé hier, et aujourd'hui un appel disant que j'étais retenu pour la Formation et que mon ET c'était Gare de l'Est.

Je passe la VM le 7/10, j'espère que tout se passera bien.

Sinon c'est aussi sur Rennes pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, c'est des rapide à la SNCF.

P3 passé hier, et aujourd'hui un appel disant que j'étais retenu pour la Formation et que mon ET c'était Gare de l'Est.

Je passe la VM le 7/10, j'espère que tout se passera bien.

Sinon c'est aussi sur Rennes pour moi. nonmais

Bonsoir et félicitation!

J'ai une question.

Est-ce que vous avez eu une épreuve de mise en situation où vous deviez débattre entre vous?

merci

a+, manelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être les personne de l'ET de Paris Est qui ont voulu faire ça.

Car effectivement tout le monde ne passe pas par là.

Enfin, j'espère que la VM sera bonne ...

Et qu'elle était le thème du débat?

Merci

A+, manuelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'elle était le thème du débat?

Merci

A+, manuelo

Alors, enfaite nous étions gérant d'une société et le grand patron dût à la crise nous demande de nous separer deux 2 opérateurs. Bien entendu, on te donne toute les informations nécessaires pour faire ton choix et tu as aussi a organiser une journée de travail en fonction des évènements stipulés dans le texte ( Ex: Problème de sécurité, remplacement d'une pièce sur la chaine de production ...)

Tu as 20 min pour te pencher sur les DEUX sujets.

Pour le premier il faut que tu sélectionnes les deux opérateur en précisant les points que tu as pris en compte et il faut que tu mettes en place une approche pour leur annoncer et aussi il faut que tu organise ta journée en argumentant et en les mettant dans un ordre chronologique.

Ensuite les recruteurs et les psy rentrent dans la salle et c'est à partir de la que tu commences a débattre avec les autres candidats et il faut trouver un terrain d'entente en 15 min.

RéMy

Ben on se croisera là-bas j'ai ma visite le 6 et 7

++

Ok, c'est bizarre que toi c'est sur deux jours et moi qu'un seul.

J'ai rendez-vous a 8h15 le 7 moi, on aura peut être la chance de faire connaissance mdrmdr

RéMy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, enfaite nous étions gérant d'une société et le grand patron dût à la crise nous demande de nous separer deux 2 opérateurs. Bien entendu, on te donne toute les informations nécessaires pour faire ton choix et tu as aussi a organiser une journée de travail en fonction des évènements stipulés dans le texte ( Ex: Problème de sécurité, remplacement d'une pièce sur la chaine de production ...)

Tu as 20 min pour te pencher sur les DEUX sujets.

Pour le premier il faut que tu sélectionnes les deux opérateur en précisant les points que tu as pris en compte et il faut que tu mettes en place une approche pour leur annoncer et aussi il faut que tu organise ta journée en argumentant et en les mettant dans un ordre chronologique.

Ensuite les recruteurs et les psy rentrent dans la salle et c'est à partir de la que tu commences a débattre avec les autres candidats et il faut trouver un terrain d'entente en 15 min.

RéMy

Ok, c'est bizarre que toi c'est sur deux jours et moi qu'un seul.

J'ai rendez-vous a 8h15 le 7 moi, on aura peut être la chance de faire connaissance mdrmdr

RéMy

Dans l'éducation nationale, on se sépare toujours du dernier qui est arrivé; c'est la règle, j'en ai été victime.....

Et vous étiez à combien pour débattre ?

Modifié par Prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que nous avons fait, et nos choix étaient bien réfléchie et cohérent.

Il ne faut pas s'enfermer dans une logique primaire, dernier arrivé, premier partie.

Justement lors de ce test, ils regardent si tu es capable de faire des choix et d'argumenter tes points de vue au sein d'un groupe, mais aussi de faire de concessions si cela est nécessaire.

D'ailleurs nos choix on était approuvé par les "Observateurs"

RéMy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que nous avons fait, et nos choix étaient bien réfléchie et cohérent.

Il ne faut pas s'enfermer dans une logique primaire, dernier arrivé, premier partie.

Justement lors de ce test, ils regardent si tu es capable de faire des choix et d'argumenter tes points de vue au sein d'un groupe, mais aussi de faire de concessions si cela est nécessaire.

D'ailleurs nos choix on était approuvé par les "Observateurs"

RéMy

Vous avez privilégié l'entreprise, c'est-à-dire conservé celui qui était le plus performant ou privilégié l'impact que ça aurait sur les personnes (est-ce que vous avez tenu compte de son âge?, du fait qu'il avait des enfants?..)?

Modifié par Prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez privilégié l'entreprise, c'est-à-dire conservé celui qui était le plus performant ou privilégié l'impact que ça aurait sur les personnes (est-ce que vous avez tenu compte de son âge?, du fait qu'il avait des enfants?..)?

Nous avons réussi a trouver un compromis.

Nous avons gardé le vétéran car il était formateur et que c'est impossible de retrouver un emploi à 52 ans, de plus il avait des états de service irréprochable et nous avons garder la plus jeune qui avait fait son contrat d'apprentissage au sein de la société, car avec la motivation et son âges c'était un atout, et nous pouvions partir sur du long terme avec elle.

Nous avions mis à la porte une personne de 40 ans qui voulais plus de responsabilité, qu'il n'aurait jamais pu avoir au sein de l'entreprise et l'autre c'était une personne ayant un relationnel très délicat au sein de l'entreprise. Aprés il faudrait avoir tout les documents pour que je puisse tout te détailler.

RéMy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! c'est très gentil de ta part d'avoir pris le temps de m'expliquer car je n'arrivais pas à trouver de renseignements sur cette épreuve!

Dernière petite question, vous étiez à combien lors du débat?

merci beaucoup

a+, prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bizarre que toi c'est sur deux jours et moi qu'un seul.

J'ai rendez-vous a 8h15 le 7 moi, on aura peut être la chance de faire connaissance okok

RéMy

lol c'est parceque je suis vieux, ils me font beaucoup d'examens, le 7 moi c'est cardio ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.