Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[responsable D'équipe Conduite]


Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Personne ne peut me donner d'informations ?

salut,

Pour commencer, quel est ton niveau d'étude: Bac+2 ou plus ?

Ensuite, lis ce post en entier:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3591

il devrait déjà répondre à pas mal de tes questions.

Voila pour commencer

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai oublié de préciser mon niveau d'études.

J'ai un BTS en Électrotechnique.

Alors tu seras embauché comme attaché TS (ATT TS), je vois que tu es en train de lire ce post d'ailleurs.

passe sur la katabox, page d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le lis attentivement controleursncf.

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas renvoyé de dossier papier à la SNCF, et la je suis convoqué à Paris. C'est donc que je passe le P2 comme vous dites non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le lis attentivement :blink: .

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas renvoyé de dossier papier à la SNCF, et la je suis convoqué à Paris. C'est donc que je passe le P2 comme vous dites non ?

Salut remy! Moi aussi je suis convoqué le 07 septembre à Paris, D'apres ce que j'ai compris c'est pour le P2 avec test psicho et exposé sur nos motivations, corrigez moi si je me trompe!!

La je m'entraine aux tests psicho, on se verra a Paris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut remy! Moi aussi je suis convoqué le 07 septembre à Paris, D'apres ce que j'ai compris c'est pour le P2 avec test psicho et exposé sur nos motivations, corrigez moi si je me trompe!!

La je m'entraine aux tests psicho, on se verra a Paris!

Tu prépares comment tes test Psycho ?

Tu es de où ?

Modifié par ReMyDk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prépares comment tes test Psycho ?

Tu es de où ?

Pour les test Psycho il existe des bouquins, j'ai récupéré celui de ma copine qui en avait acheté un à la FNAC pour préparer son concours d'infirmière. Y'a des méthodes explicatives avec des exercices correspondants et des anales corrigés aussi, c'est pas mal on sait avec ca a quoi s'attendre le jour J.

Sinon je suis de Nancy en Lorraine.

Bonne révision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les test Psycho il existe des bouquins, j'ai récupéré celui de ma copine qui en avait acheté un à la FNAC pour préparer son concours d'infirmière. Y'a des méthodes explicatives avec des exercices correspondants et des anales corrigés aussi, c'est pas mal on sait avec ca a quoi s'attendre le jour J.

Sinon je suis de Nancy en Lorraine.

Bonne révision!

Ok, ben moi je t'avoue que je me prépare pas spécialement, car je suis une personne qui marche plus au feeling.

J'ai simplement regarder certains truc histoire de ne pas trop me faire surprendre.

Mais y aller, sans trop de préparation ça se sens et si tu t'en sors bien ,c'est tout bénef j'ai envie de dire.

Moi je suis de Dunkerque, ça fait un bon bout de route ... mais si ça vaut le coup j e suis prêt à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette journée Yann ?

Et toi Remy? je t'ai pas vu!!! Tu fesai pas partie des 3 qui sont partis au debut quand meme??

Ba sinon pour la journée je sais pas trop, pour ce qui est des motivations ca devrait le faire je connaissais ma lettre par coeur, je l'ai adapté par rapport à ce qu'on a appris de plus sur le metier pendant la presentation, ca devrait le faire!

Par contre pour les tests je sais pas trop; avec le stress dû au temps limité j'ai pu faire des erreurs, pour les exos de calcul j'ai du faire les 2 tiers et pareil pour les "trois petits chats" "quatre lion furieux", sinon dans l'ensemble je doit etre dans la moyenne!

Y'a plus qu'a attendre la réponse, tiens moi au jus si tu recois quelque chose!

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous et a toutes.

Je me présente Charles 21 ans titulaire bac +3 maintenance auto, et electronique et en CDI chez Norauto.

J'ai postulé il y un moi en tant que responsable d'équipe conduite (CTT si j'ai bien compris).

J'ai un rendez vous mercredi 16 a paris une demi journée avec info du métier, expression et motivation, evaluation test intellec.. bref comme ce que j'ai pu voir dans les posts précdents.

Donc je suis heureux d'avoir ce premier entretien (je vais demander ma journée), mais j'ai bien entendu des questions.

Comme je suis en CDI, je voulais savoir si après cette entretien (P2 si j'ai bien compris) et si c'est ok, combien d'autres RDV aurais-je (je parle si tous ce passe bien), cette question je la pose pour savoir si c'est long avant d'entrer en formation et si sa demande du temp.

La formation est t'elle rénumérée ? si oui combien (a peu pres)?

La formation consiste à devenir responsable d'équipe conduite, mais y est t'on directement en sorti de formation ? ou passe t'on par conducteur de trains ? et est ce un concours à la fin de la formation ou un examen ? (pourcentage de réussite le cas échéant?)

La formation se passe où?

Et bien évidemment le salaire net d'un débutant dans ce métier?

En faite toutes ses questions sont pour savoir si ça vaut le coup que je quitte mon poste actuel (je pense que oui), ou alors je me fais des illusions.

Voila pour le moment, j'ai encore des questions plein la tete mais si vous trouvez des réponses à celles ci je serait déja bien comblé.

D'avance je vous remercie.

Cordialement Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous et a toutes.

Je me présente Charles 21 ans titulaire bac +3 maintenance auto, et electronique et en CDI chez Norauto.

J'ai postulé il y un moi en tant que responsable d'équipe conduite (CTT si j'ai bien compris).

J'ai un rendez vous mercredi 16 a paris une demi journée avec info du métier, expression et motivation, evaluation test intellec.. bref comme ce que j'ai pu voir dans les posts précdents.

Donc je suis heureux d'avoir ce premier entretien (je vais demander ma journée), mais j'ai bien entendu des questions.

Comme je suis en CDI, je voulais savoir si après cette entretien (P2 si j'ai bien compris) et si c'est ok, combien d'autres RDV aurais-je (je parle si tous ce passe bien), cette question je la pose pour savoir si c'est long avant d'entrer en formation et si sa demande du temp.

La formation est t'elle rénumérée ? si oui combien (a peu pres)?

La formation consiste à devenir responsable d'équipe conduite, mais y est t'on directement en sorti de formation ? ou passe t'on par conducteur de trains ? et est ce un concours à la fin de la formation ou un examen ? (pourcentage de réussite le cas échéant?)

La formation se passe où?

Et bien évidemment le salaire net d'un débutant dans ce métier?

En faite toutes ses questions sont pour savoir si ça vaut le coup que je quitte mon poste actuel (je pense que oui), ou alors je me fais des illusions.

Voila pour le moment, j'ai encore des questions plein la tete mais si vous trouvez des réponses à celles ci je serait déja bien comblé.

D'avance je vous remercie.

Cordialement Charles

Salut Charles, je viens justement de passer cet examen P2 pour etre responsable d'équipe conduite (ctt dpx) alors je peux t'eclairer un petit peu.

A propos des tests le P2 n'est que le début du commencement pour que ca soit plus clair il y a deja un post a ce sujet; http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3591 A propos de ton preavis pour quitter norauto il faudra que tu attendes le dernier test; la visite medicale et pour le temps a attendre pour aller en formation ca dépend des dates de rentrée je pense, sur le forum j'ai entendu qu'il y en avait une mi octobre , on y sera vite!

La formation est donc rémunérée, 1440 euros net nous ont-ils dit, à la fin de celle-ci, apres examen continu et moyenne de 12 dans tous les modules tu sors CRML TA (préparation des trains pour les autres conducteurs) ou CRL TB (transport voyageurs) suivant les besoins. ( si j'ai bien tout suivi...)

Apres tu as de 24 à 36 mois d'expérience a faire en tant que conducteur avec à la fin 1 an et demi de sensibilisation et d'habilitation (un peu comme la FIMO pour les poids lourds je pense)

Et seulement aprés tu passes ta formation DPX de 24 mois comme adjoint d'un "vrai" DPX CTT avec à la fin un rapport à présenter, voir le post; http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=207662

Pour la formation conducteur il doit y en avoir une a Lilles, Lyon, Rouen, Dijon et Paris Achères.

Enfin le salaire apres l'examen CRL (conducteur) est de 1600 net sans les primes (400 à 700 selon les contraintes).

Et pour un DPX c'est 2200 net sans les primes.

Mais bon ils te disent aussi que c'est un boulot ou la SNCF te demandera beaucoup de disponibilité: mutation, horaires décalés, astreintes, changement de planning a la derniere minute...

Voila en gros les premiéres infos utiles, pour plus de précision le forum SNCF recrutement formation est pas mal.

Et si j'ai donné des infos completement fausses, n'hesitez pas à me corriger!

Bon ba je n'ai plus qu'a attendre mes résultats du P2 revoltages

Modifié par yann54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne explication de ta part Yann.

Non je ne faisait pas parti des 3 qui on quitté la salle ^^

J'ai osé maintenir ma candidature.

Ben moi je t'avouerai que j'ai un peu miséré sur la question car pour moi 10 min c'est bien trop court. Il y a des tas de choses que je n'ai pas pu expliquer dans ce petit texte. Dommage que nous n'avions pas plus de temps car je trouve que si il regarde l'aspect rédactionnel, pour la plus part des candidat s'est en dessous de leur capacité.

Pour ce qui est des test je dirais que j'ai fait le maximum en essayant de m'appliquer.

J'espère aussi être dans la moyenne bien entendu, mais j'émets quelques réserves quand même sur la réussite de cette première étape.

Je dois bien l'avouer, j'étais vraiment déçu de ne pas passer devant le RH et la Psy' ( Ayant un certain charme ^^ ).

Sinon, je devait être le plus jeune ^^, donc tu as du me voir.

Il me semble que j'étais le seul Blond. helpsoso

Modifié par ReMyDk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question svp :

j'ai été convoqué pour la P3 en juillet mais j'ai du décliné l'invitation au rendez vous en m'excusant de part le fait que je bosse dans le commerce et que m'absenter une journée en été c'est impossible, d'où ma question vu que je n'ai plus de nouvelles, est ce que c'est mort pour moi ? ou je retente l'année prochaine ? :Smiley_34:

merci si quelqu'un sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO !! à bientot au CPFT de Rennes alors !!!

@+ nelsonlink

Finalement ce matin la rh m'a informé que la formation est repoussée à novembre.

Je suis un peu verte car j'ai démissionné et là on m'informe que tout est repoussé.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy! J'ai eu la reponse du recrutement, dans le genre lettre pas claire on fait pas mieux!!

Soit on te dit tu n'es pas pris parce que t'es trop nul ou soit tu es pris suite aux tests concluants point!

là ils me disent:

"sur la base des evaluations réalisés, j'ai le plaisir de vous informer que votre offre de collaboration a retenu toute notre attention. Toutefois, compte tenu de l'avancée actuelle de nos recrutements, nous ne pouvons réserver une suite immédiate a votre candidature et nous sommes contraints de différer la poursuite du processus de recrutement.

Dès lors qu'une opportunité en phase avec votre profil sera identifiée, nous reprendrons contact avec vous."

Bon ba je perd pas espoir et j'attend alors, vivement une nouvelle opportunité... koiquesse

Vive l'interim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy! J'ai eu la reponse du recrutement, dans le genre lettre pas claire on fait pas mieux!!

Soit on te dit tu n'es pas pris parce que t'es trop nul ou soit tu es pris suite aux tests concluants point!

là ils me disent:

"sur la base des evaluations réalisés, j'ai le plaisir de vous informer que votre offre de collaboration a retenu toute notre attention. Toutefois, compte tenu de l'avancée actuelle de nos recrutements, nous ne pouvons réserver une suite immédiate a votre candidature et nous sommes contraints de différer la poursuite du processus de recrutement.

Dès lors qu'une opportunité en phase avec votre profil sera identifiée, nous reprendrons contact avec vous."

Bon ba je perd pas espoir et j'attend alors, vivement une nouvelle opportunité... :)

Vive l'interim...

Salut Yann, bon et bine pour moi c'est la même chose que toi.

Bon, je me dis que j'ai déjà passé une étape et que mon dossier est déjà sur le tas pour des postes éventuels ...

Qui vivra verra.

J'aimerais bien qu'ils me recontactent rapidement enfaite car bon, j'ai pas vraiment envie de me glander en cours quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce matin la rh m'a informé que la formation est repoussée à novembre.

Je suis un peu verte car j'ai démissionné et là on m'informe que tout est repoussé.

lotrela

Bonjour tann,

idem pour moi.......recrutement OK et reçu mail pour report de formation au 16/11 à Rennes.

Par contre, comment fais-tu pour le logement ? apparemment probléme de reservation à Parme et prix élévé à estudines (+/- 500 €).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est bien je n'ai pas eu à attendre bien longtemps ...

Je viens de recevoir ma convocation pour le P3 mdrmdr .

Le 29/09/09 à 8h00 à l'AMRIF comme la dernière fois.

Yann l'as tu reçu aussi ?

Idem!! okok

C'est bien tout ca! Moi qui me voyait deja retourner en interim... ouf, seulement j'espere que la convocation est toujours pour le meme poste, vu qu'ils parlaient "d'opportunité en phase avec mon profil", mais bon tant que je pourrais conduire des trains ca ira!

On verra, bon ba on se voit mardi 29 alors!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.