Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intempéries : et ça continue encore et encore


Messages recommandés

Bon ben ça a l'air reparti pour un tour...

A noter que (selon mon dada personnel) la Dgaac a prévenu dès ce matin :

Aviation/neige: les compagnies priées de réduire leurs vols de 20% à Roissy

(AFP) – 10 /02 /2010 - 10h

"PARIS — La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 20% leurs vols à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle mercredi entre 11H00 et 19H00 en raison des chutes de neige prévues.

Météo-France prévoit des chutes de neige en région parisienne mercredi "jusqu?en début de soirée", qui "entraîneront une perturbation du trafic aérien sur les aéroports d?Ile-de-France", explique la DGAC dans un communiqué.

Cette dernière a donc "demandé aux compagnies aériennes de procéder à 20% de réductions des programmes de vols à Roissy-Charles de Gaulle entre 11H00 et 19H00".

La DGAC recommande aux passagers aériens de contacter leur compagnie."

Mais que nous bien entendu... on n'envisage pas de réduire la voilure "au cas ou" naaan... pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité necroshine

Bon ben ça a l'air reparti pour un tour...

A noter que (selon mon dada personnel) la Dgaac a prévenu dès ce matin :

Aviation/neige: les compagnies priées de réduire leurs vols de 20% à Roissy

(AFP) – 10 /02 /2010 - 10h

"PARIS — La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 20% leurs vols à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle mercredi entre 11H00 et 19H00 en raison des chutes de neige prévues.

Météo-France prévoit des chutes de neige en région parisienne mercredi "jusqu?en début de soirée", qui "entraîneront une perturbation du trafic aérien sur les aéroports d?Ile-de-France", explique la DGAC dans un communiqué.

Cette dernière a donc "demandé aux compagnies aériennes de procéder à 20% de réductions des programmes de vols à Roissy-Charles de Gaulle entre 11H00 et 19H00".

La DGAC recommande aux passagers aériens de contacter leur compagnie."

Mais que nous bien entendu... on n'envisage pas de réduire la voilure "au cas ou" naaan... pffff

Je vais rebondir sur le rapport de la cours des comptes d'hier sur la DGAC....

Se sont dans ces conditions qu'on voit leur bien fondé, et, la sécurité n'a pas de prix.

A bon entendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que ce n'est pas répétitif.... :blush:

Infolignes - Trafic Sud-Est - vendredi 12 février 2010 à 11:50

Conditions climatiques difficiles sur la Ligne à Grande Vitesse Sud-Est, conséquences

En raison de conditions climatiques difficiles sur la Ligne à Grande Vitesse Sud-Est entre la région parisienne et Valence, prévoyez 35 minutes à 1h20 de retard environ pour tous les trains circulant dans ce secteur.

Autres conséquences, prévoyez des retards de :

1h45 pour la rame TGV 9284 jumelée à la rame TGV 9264 Berne 8h31 / Lausanne 9h22 / Paris gare de Lyon 13h03

1h50 pour la rame TGV 6607 Paris gare de Lyon 8h54 / Lyon Perrache 11h03

1h50 pour la rame TGV 6609 Paris gare de Lyon 9h54 / Lyon Perrache 12h09

1h25 pour la rame TGV 6905 Paris gare de Lyon 7h50 / Grenoble 10h50 jumelée à la rame TGV 6191 Paris gare de Lyon 7h50 / Avignon 11h20.

1h50 de retard pour Paris-Lyon : c'est limité à 160 km/h ????

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jamais vu ça !!!! okok

Infolignes - 27/02/2010 21:49 - Trafic Réseau Ouest :

Conditions climatiques difficiles, conséquences...

En raison de l'avis de tempête émis par Météo France et de la mise en vigilance de 61 départements, la SNCF a décidé d'adapter son plan de transport pour la nuit du samedi 27 février au dimanche 28 février, en supprimant les trains suivants :

Le Lunéa 3731 à destination de Port Bou

Les Lunéa 3971 à destination de Latour De Carol et 3991 à destination de Luchon

Les Lunéa 4052 et 4050 à destination de Paris Austerlitz

Le Lunéa 4053 à destination de Irun

Le Lunéa 3753 à destination de Toulouse

Les Lunéa 3752 et 3754 à destination de Paris Austerlitz

Le Lunéa 3990 à destination de Paris Austerlitz

L'Elipsos 409 à destination de Madrid

Le train international 406/7 à destination de Paris Austerlitz

Autres répercussions :

Les Lunéa 3970 et 3730 à destination de Paris Austerlitz sont terminus exceptionnel Toulouse.

Les Lunéa 3762 et 3764 à destination de Paris Austerlitz sont terminus exceptionnel Toulouse.

Le train international 474/5 à destination de Paris Austerlitz est également terminus exceptionnel Toulouse.

Les véhicules transportés par le train 24562 à destination de Paris Bercy (7h50) seront disponibles demain à partir de 18h30.

Notez que demain, le dimanche 28 février, la circulation des trains sur les axes Paris-Bordeaux et Paris-Limoges-Toulouse sera adaptée en fonction des évolutions météorologiques. Les équipes SNCF sont d'ores et déjà mobilisées pour limiter les éventuelles conséquences de cette tempête sur le réseau.

Les informations sur le trafic seront communiquées de manière régulière.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et oui Assouan,

soit on bloque les voyageurs 15 heures sur les voies,

sans alimentation de la rame, catenaires arrachées, arbres couchés sur la voie....

Et on aura droit encore a une deferlante médiatique habituelle..

Ou on supprime les trains....

Ca grincera un peu des dents, mais pas de gros gros bordel, et, pas de probleme de securité non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Assouan,

soit on bloque les voyageurs 15 heures sur les voies,

sans alimentation de la rame, catenaires arrachées, arbres couchés sur la voie....

Et on aura droit encore a une deferlante médiatique habituelle..

Ou on supprime les trains....

Ca grincera un peu des dents, mais pas de gros gros bordel, et, pas de probleme de securité non plus...

Nan nan, je ne suis pas choquée mais trèèèèès surprise okok !

J'hésite notamment entre trouver cela très bien et soupçonner une dérive du "principe de précaution" voire même un peu de "catastrophisme" ???

Sur le fond : pas de soucis !!! D'autant que j'appelais de mes voeux des décisions de ce type pendant les intempéries de décembre et janvier !!!! Mais, je le redis : encore jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On verra demain si cette decision aura été la meilleure qui soit,

elle aura au moins le merite de ne pas causer une pagaille monstre...

et par la meme une mauvaise publicité... et d'eviter des soucis de securité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, je ne suis pas choquée mais trèèèèès surprise okok !

J'hésite notamment entre trouver cela très bien et soupçonner une dérive du "principe de précaution" voire même un peu de "catastrophisme" ???

Sur le fond : pas de soucis !!! D'autant que j'appelais de mes voeux des décisions de ce type pendant les intempéries de décembre et janvier !!!! Mais, je le redis : encore jamais vu...

"...et 3991 à destination de Luchon"

salut Assouan, pas de catastrophisme pour ce coin là mais une décision sérieuse. Ca souffle plus que fort et c'est bel et bien impressionnant: des vents à 146 dans le luchonnais et 170 sur la station!

Déjà un mort hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça souffle chez vous ! Nous, la normale : 120-130 y a deux jours, et puis peut-être 150 là, de toute façon tous les bâtiments résistent à 120... c'est ça , la Bretagne okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ça !!!! bigbisous

Infolignes - 27/02/2010 21:49 - Trafic Réseau Ouest :

Conditions climatiques difficiles, conséquences...

En raison de l'avis de tempête émis par Météo France et de la mise en vigilance de 61 départements, la SNCF a décidé d'adapter son plan de transport pour la nuit du samedi 27 février au dimanche 28 février, en supprimant les trains suivants :

(...)

Le train international 406/7 à destination de Paris Austerlitz

Les véhicules transportés par le train 24562 à destination de Paris Bercy (7h50) seront disponibles demain à partir de 18h30.

J'étais hier à Angoulême, et j'ai discuté avec les deux conducteurs qui devaient assurer ces trains.... EPOC m'a appelé vers 19h00 pour m'annoncer la suppression des trains du combiné (49158 et 52654 rendus terminus Bordeaux), et de me rappatrier dans les meilleurs délais. Avec le collègue de VSD, on a repris le 8564 (20h53 à A, dernier pour Paris)

Je n'ai pas revu les 2 ADC "VFE", j'espère qu'ils ont aussi été prévenus à temps pour rentrer, notamment celui du 406 qui devait repartir ensuite chez lui, loin, mais alors très loin d'Angoulême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'étais hier à Angoulême, et j'ai discuté avec les deux conducteurs qui devaient assurer ces trains.... EPOC m'a appelé vers 19h00 pour m'annoncer la suppression des trains du combiné (49158 et 52654 rendus terminus Bordeaux), et de me rappatrier dans les meilleurs délais. Avec le collègue de VSD, on a repris le 8564 (20h53 à A, dernier pour Paris)

Je n'ai pas revu les 2 ADC "VFE", j'espère qu'ils ont aussi été prévenus à temps pour rentrer, notamment celui du 406 qui devait repartir ensuite chez lui, loin, mais alors très loin d'Angoulême...

Petit scoop du jour.

Le 1040, parti à 7h40 de mulhouse vient de quitter longueville (14h20). À son bord, mr jp chevenement, bloqué comme le pauvre voyageur lambda. Pas très content paraît il...

Avec les obstacles sur la voie. Le 72179 à ses fanaux et ses rouges creves... La rame est rayée sur toute sa longueur.

D'après les personnels à bord. Un directeur de cabinet du président Pepy l'aurait appelé pour présenter ses excuses pour la gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit scoop du jour.

Le 1040, parti à 7h40 de mulhouse vient de quitter longueville (14h20). À son bord, mr jp chevenement, bloqué comme le pauvre voyageur lambda. Pas très content paraît il...

Avec les obstacles sur la voie. Le 72179 à ses fanaux et ses rouges creves... La rame est rayée sur toute sa longueur.

D'après les personnels à bord. Un directeur de cabinet du président Pepy l'aurait appelé pour présenter ses excuses pour la gêne.

Ben ils devraient être contents que Chevènement choisisse le train (et la L4, pas le TGV Est) pour regagner Paris depuis Belfort. Il est en en phase avec ses positions sur la défense des services publics. Après les aléas climatiques, qu'on soit un VIP ou un voyageur lambda, le retard est le même...

Un chauffeur n'est pas venu le chercher au moins ?

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils devraient être contents que Chevènement choisisse le train (et la L4, pas le TGV Est) pour regagner Paris depuis Belfort. Il est en en phase avec ses positions sur la défense des services publics. Après les aléas climatiques, qu'on soit un VIP ou un voyageur lambda, le retard est le même...

Un chauffeur n'est pas venu le chercher au moins ?

Monsieur le Baron a sans doutevdépêché Nestor et sa voiture de grande remise pour aller chercher l'infortuné roturier Chevènement. Plus sérieusement, la ligne est coupée actruellement entre Tours et Angers. Je viens juste d'apprendre qu'un service de cars de substitution allait être mis en place(difficile, un dimanche après-midi). Qui peut m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Hélas non car La DS19 de Monsieur Le Baron est en révision et Nestor a oublié d'éteindre les phares de la rolls hier soir : elle n'a pas voulu démarrer ce matin. Du coup Monsieur Le Baron est resté en son manoir aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application de la loi sur le service minimum...Tout simplement !

Jamais vu ça !!!! koiquesse

Infolignes - 27/02/2010 21:49 - Trafic Réseau Ouest :

Conditions climatiques difficiles, conséquences...

En raison de l'avis de tempête émis par Météo France et de la mise en vigilance de 61 départements, la SNCF a décidé d'adapter son plan de transport pour la nuit du samedi 27 février au dimanche 28 février, en supprimant les trains suivants :

Le Lunéa 3731 à destination de Port Bou

Les Lunéa 3971 à destination de Latour De Carol et 3991 à destination de Luchon

Les Lunéa 4052 et 4050 à destination de Paris Austerlitz

Le Lunéa 4053 à destination de Irun

Le Lunéa 3753 à destination de Toulouse

Les Lunéa 3752 et 3754 à destination de Paris Austerlitz

Le Lunéa 3990 à destination de Paris Austerlitz

L'Elipsos 409 à destination de Madrid

Le train international 406/7 à destination de Paris Austerlitz

Autres répercussions :

Les Lunéa 3970 et 3730 à destination de Paris Austerlitz sont terminus exceptionnel Toulouse.

Les Lunéa 3762 et 3764 à destination de Paris Austerlitz sont terminus exceptionnel Toulouse.

Le train international 474/5 à destination de Paris Austerlitz est également terminus exceptionnel Toulouse.

Les véhicules transportés par le train 24562 à destination de Paris Bercy (7h50) seront disponibles demain à partir de 18h30.

Notez que demain, le dimanche 28 février, la circulation des trains sur les axes Paris-Bordeaux et Paris-Limoges-Toulouse sera adaptée en fonction des évolutions météorologiques. Les équipes SNCF sont d'ores et déjà mobilisées pour limiter les éventuelles conséquences de cette tempête sur le réseau.

Les informations sur le trafic seront communiquées de manière régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

45 morts c'est considérable ... Quelle sale journée :blush:

Oui, pensées pour ces victimes. Paix à leur âme.

Sinon, petit coup de gueule. Pour le dégagement des voies aujourd'hui. Sachez qu'après les diverses restructurations il n'y à désormais plus qu'un larbin (désolé du terme mais, c'est malheureusement ce que doit penser la direction de ce pauvre collègue), pour s'occuper de la portion entre : roissy en brie et romilly sur seine, ainsi que toute la ligne 21, de gretz à coulommiers à découper les arbres tombés sur les voies. S'occuper de problèmes sur les voies, ou au pn. Il reste donc une seule équipe pour 140km. Et une tronçonneuse.

Vous avez dis scandaleux ?

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit coup de gueule. Pour le dégagement des voies aujourd'hui. Sachez qu'après les diverses restructurations il n'y à désormais plus qu'un larbin (désolé du terme mais, c'est malheureusement ce que doit penser la direction de ce pauvre collègue), pour s'occuper de la portion entre : roissy en brie et romilly sur seine, ainsi que toute la ligne 21, de gretz à coulommiers à découper les arbres tombés sur les voies. S'occuper de problèmes sur les voies, ou au pn. Il reste donc une seule équipe pour 140km. Et une tronçonneuse.

Vous avez dis scandaleux ?

:blush:

Yaka sortir les wagons chasse neige et les transformer en chasse obtacle.... Avec une pousse à 80 km/h assuré par un 63500 fumant tout ce qu'il sait.... Grande opération "On liquide et on s'en va" Et hop!! Demain tout roule normal!!!

Hein? Cà emporterait les signaux? Boh, c'est du détail, çà!!! Si faut commencer à s'arrêter aux carrés, mais ou va-t-on??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infolignes - Trafic Sud-Est - lundi 4 janvier 2010 à 16:50

Difficultés de circulation sur la Ligne à Grande Vitesse Sud-Est

En raison de chutes de neige dans la région de Lyon, puis d'un problème de signalisation lié à un acte de malveillance à Cavaillon , au sud d'Avignon, les rames TGV sont contraints de limiter leur vitesse à 220 km/h sur la Ligne à Grande Vitesse entre Le Creusot et Marseille. Par conséquent, prévoyez de 20 min à 1h30 de retard pour toutes les rames TGV circulant dans ce secteur.

Prévoyez également de 1h55 à 2h40 de retard pour une dizaine de rames TGV et un iDTGV à destination de Paris gare de Lyon, Bruxelles, Lille, Nantes et Nice.

En répercussion, ces difficultés de circulation entraînent des mises à quai tardives. Prévoyez donc de 1h à 2h de retard au départ pour une dizaine de rames TGV et un iDTGV à destination de Paris, Genève, Nantes, Lyon, St-Etienne, Marseille, Lille et Bruxelles.

Autre conséquence :

Notez que la rame TGV 6659 Paris gare de Lyon 16h24 / Lyon Perrache 18h33 a été supprimée. Les voyageurs sont replacés dans la rame TGV 6687 Paris gare de Lyon 16h54 / Lyon Part Dieu 18h53 / St Etienne 19h41.

Bonjour,

Je souhaiterais dire à tous ceux qui ont perdu des proches, leurs biens, ont passé la nuit dans l'angoisse et sont dans le désarroi aujourd'hui à cause de la tempête Xynthia en France et en particulier en Vendée et Charente-Maritime - bien que les mots soient faibles en cette occasion, - combien je suis triste pour eux, partage leur peine et leur douleur. Une pensée aussi et beaucoup de remerciements pour leur abnégation et leurs efforts à tous ceux qui ont œuvré sur le terrain (pompiers, gendarmes, équipes d'EDF, bénévoles etc…) pour essayer d'atténuer la détresse des gens. Merci aussi aux équipes SNCF à l'œuvre sur le terrain entre La Rochelle et Rochefort ainsi qu'ailleurs dans l'hexagone (dans les Pyrénées notamment) pour leur dévouement à un service public de qualité. Je sais combien ils auront à cœur de rétablir la continuité des liaisons ferroviaires. Chapeau, messieurs !

Urt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.