Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca Chauffe à La Traction!


Messages recommandés

Sérieux ? C'est ça que ça veut dire ?

Bon trève de plaisanterie ouvre ton dictionnaire et dans la définition de lordose, tu trouveras la définition du reflex de lordose. Regarde à ironie au passage...

posture qui prête à l'accouplement, cambrure des vertèbres lombaires vers l'arrière.

Je merite donc de me faire botter le cul, je vois pas d'autres relations possibles avec Pépe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

posture qui prête à l'accouplement, cambrure des vertèbres lombaires vers l'arrière.

Je merite donc de me faire botter le cul, je vois pas d'autres relations possibles avec Pépe

MDR, je ne l'avais pas vu sous cet angle. C'est pas grave, laisse tomber (au passage, je ne pense pas non plus que Pepe voit d'autres relations entre vous... cartonrouge:Smiley_48: ).

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, je ne l'avais pas vu sous cet angle. C'est pas grave, laisse tomber (au passage, je ne pense pas non plus que Pepe voit d'autres relations entre vous... cartonrouge:Smiley_48: )

Un peu d'humour ne tuera personne, il y a juste qu'on s'eloigne très fortement du sujet initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le reste du post, tu en as fait quoi ?... Conversation impossible.

Continuez à vous lamenter, vu le statut que vous avez actuellement vous avez tout à perdre en vous comportant ainsi.

Bye, et rendez vous dans 5 ans pour voir les belles avancées que vos grèves auront permises :D

+1 cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le reste du post, tu en as fait quoi ?... Conversation impossible.

Continuez à vous lamenter, vu le statut que vous avez actuellement vous avez tout à perdre en vous comportant ainsi.

Bye, et rendez vous dans 5 ans pour voir les belles avancées que vos grèves auront permises :D

Le reste de quoi?

Mais alors tout à fait, ne disons rien, c'est vrai que les mécanos sont des privilégiés de toute façon.

Tu es de quel service au fait?

J'espère ne pas attendre 5 ans pour ta réponse.

A croire qu'il y en a un qui a prévenu tous ses copains de la Direction pour venir y prêcher la bonne parole ici... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuco, permets moi de te dire qu'humainement tu as une vision de la vie vraiment dégueulasse.

Pour répondre à Ibrahima oui pour moi y'a aucun doute, que tu fasses de la bosse ou du TGV on est tous conducteurs à part entière.

J'irais plus loin en disant qu'il ne devrait y avoir qu'un examen de conducteur, que l'on devrait tous passer par la bosse avant de faire du voyageur, qu'on devrait dérouler sur la même grille (une seule grille T)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour ne tuera personne, il y a juste qu'on s'eloigne très fortement du sujet initial

A première vue non, je ne m'éloigne pas du sujet initial, il y a bien deux logiques qui s'opposent dans ce post, celle de ceux qui sont pris de ce fameux reflexe et celle des autres !

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Tuco, permets moi de te dire qu'humainement tu as une vision de la vie vraiment dégueulasse.

Pour répondre à Ibrahima oui pour moi y'a aucun doute, que tu fasses de la bosse ou du TGV on est tous conducteurs à part entière.

J'irais plus loin en disant qu'il ne devrait y avoir qu'un examen de conducteur, que l'on devrait tous passer par la bosse avant de faire du voyageur, qu'on devrait dérouler sur la même grille (une seule grille T)...

Celà s'appelait le TB1 et d'après ce que j'ai compris, les syndicats ont demandé sa suppression. Le CRML aurait été échangé contre le 19 des TB. Une cacahuète... Il y a des regrets apparement aujourd'hui...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas simple ce post :

à ibrahima, au moins la cgt était pour la supression du tb1 car il ne se justifiait plus (que des tournées de conduite en ligne et en premier). la fgaac pronait les 1000 heures en têtes des trains. aucun de ces syndicats n'a demandé la suppresion du tb1 en échange de la création du crml ou de la position 19 à ce que je sache. (edit : je sais, tu n'as pas dit cela...)

à tuco : ça te plait le job ? ou alors ton pragmatisme est absolu, sans concession, et seul le fric guide ta vie professionnelle..

aux autres : ce forum il est très très bien parce qu'on peut causer librement sur les sujets de notre choix. s'ils ne vous plaisent pas, libre à vous d'en créer de plus mieux. :-D

y'a beaucoup à dire en effet sur l'action syndicale en général à la sncf. j'ai même le sentiment qu'une page est en train de se tourner avec le renouvellement du personnel et des mentalités très contemporaines et individualistes (même la fgaac c'est une secte de cocos pour ceux là ;-)).

mais bon faut quand même pas trop cracher dans la soupe. on doit pas mal de bonnes avancées sociales à ceux qui ont été là avant nous et ce, qu'ils aient été CGT, FGAAC ou SUD plus récemment.

sans tous ces empêcheurs de tourner en rond : quelle serait la physionomie des foyers aujourd'hui ? aurait-on encore le sac à viande dans la saccoche ??

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Merçi pour ta réponse, Barney et j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser à la feuille de Perrigny (comme j'ai pu y croiser Typiac récemment, quelle belle surprise). Fais-moi signe !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste de quoi?

Mais alors tout à fait, ne disons rien, c'est vrai que les mécanos sont des privilégiés de toute façon.

Tu es de quel service au fait?

J'espère ne pas attendre 5 ans pour ta réponse.

A croire qu'il y en a un qui a prévenu tous ses copains de la Direction pour venir y prêcher la bonne parole ici... cartonrouge

INFRA.

Le reste de quoi : le reste du post, car tu as cité une phrase, sans d'ailleurs lire tous les mots de cette phrase (notamment "impression" ...)Je te laisse relire les posts précédents si tu ne te souviens pas de quoi je parle.

Sinon, je peux te rétorquer : "A croire qu'il y en a un qui a prévenu tous ses copains syndicalistes pour venir y prêcher la bonne parole ici...". Mais je ne le dirais pas car ça serait tellement réducteur que ça en deviendrait ridicule : juger les gens de cette façon est tout simplement idiot et enfantin.

Ce que je sais, c'est que je suis attaché à mon statut actuel, et que nous pondre une grève national tous les mois est la meilleure façon de le voir exploser en 2008, quand on aura bien saoulé tout le monde avant les presidentielles et que sarko aura été élu pour faire le ménage dans ces régimes spéciaux "de nantis".

Mais pour comprendre à quel point les clients sont excedés de nos arrêts de travail quasi-hebdomadaires, il faut être un minimum en contact avec eux... Et je pense que tout le monde à conscience que tout notre avenir dépend de nos clients et de l'opinion publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faudrait que chacun réalise bien qu'il n'y a pas d'argent en jeu...

Je choque ???

Pourtant depuis que le Fret est ouvert à la concurrence dans différents pays d'Europe on n'a jamais remarqué une percée incroyable du privé par rapport à l'opérateur historique... (cf 15% des trafics passés au privé en Allemagne par exemple)

Bizarre ? Louche ? Non, le ferroviaire n'est pas rentable quand tu additionnes le prix du matériel, des péages et du personnel donc...

Penser que des "dirigeants" envisagent de gagner de l'argent (meme pour l'Etat) par le ferroviaire est les sous-estimer : ils savent depuis bien lontemps ce que ca coute....

Pepe, j'ai souvent évoqué ton sang chaud du sud pour excuser tes égarements mais pourrais-tu, s'il te plait collègue, envisager que d'aucuns puissent avoir une réflexion sur le ferroviaire qui ne soit pas dans tes idées mais pas non plus directement inspiré par la "Direction" ??? Il existe suffisamment de références, sites, ouvrages, statistiques, pour que l'on puisse ne pas être d'accord avec tes opinions sans avoir été "corrompus" par les instances dirigeantes de la Sncf.

D'ici à comprendre que certains ne se satisfont pas des discours des uns et des autres mais se créent leur propre opinion, voire meme en l'argumentant avec des informations ne venant ni des syndicats ni de la direction de la communication, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement !!! (euh... en tout respect s'entend bien - moman j'ai peur).

Desolé Assouanne, tes propos concernant le Fret Ferroviaire sont trés mal étayés. Le privé n'explose pas les trafics, ce n'est donc pas une solution "miracle" comme on l'entend encore souvent. C'est une solution comme une autre, avec si possible les mêmes régles de travail.

De là, comme tu l'affirmes, à dire que celà n'est pas rentable, pour justifier de s'en foutre, me semble parfaitement inadapté. Le coût de la route n'est, en France, pas si annodin que celà, ce qui laisse place à des marchés type trains complets, où le train sait être particulièrement competitif, à la condition d'avoir la fiabilité, c'est à dire pas de trains calés pour des raisons X ou Y.

Que se passe t'il encore aux quatres coins de l'hexagone? des trains calés, des trains calés, des trains calés. Fret SNCF a réduit drastiquement la toile, donc les moyens, ne mettant la qualité que sur certains clients, et le reste, c'est à la voile....

Fret SNCF ne s'est pas sabordé tout seul, sa lourdeur a sans nul doute été un handicap, mais surtout la tutelle, taraudée par un lobbying intense, multiple et sans relâche, a estimé devoir augmenter la pression grâce aux directives de Bruxelles.

Cette même tutelle qui nous sert régulièrement le discours du "développement durable".

Les coûts, connais tu réellements leur impact sur l'étude des marchés? (tarifs de locations des wagons trés abordables, pour le moment...) Les gains de productivité pour les chargeurs équipés d'embranchements?

La circulation des trains, où l'impossible équation de faire coexister sur des "noeuds" des rush TER, en augmentation de nombre, et du fret. Là encore, les choix d'investissements se font au profit essentiellement des programmes routiers, au détriment du ferroviaire, si ce n'est la grande vitesse. Le grand perdant est encore le Fret, relégué aux heures creuses et pas toujours adaptées pour les dessertes. Le maintient de lignes secondaires, certes moins performantes et rentables que les meilleurs itinéraires, pouvait permettre la réalisation d'un réseau spécifique Fret, et où l'on trouve aussi quantités d'embranchements, donc de clients potentiels, qui voient aujourd'hui leur voie se faire déposer et ainsi sacrifier à la route.

La France se désindustrialise, certes pour le moment, mais pendant combien de temps encore pourra t'on soutenir cette politique de gaspillage inconsidéré des ressources et des hommes? Malgré tout, il reste encore suffisament de clients potentiels en Fret Ferroviaire pour travailler plus que Fret SNCF et les Privés ne peuvent l'imaginer.

Il faut seulement avoir envie de sortir du "cadre" que certains estiment suffisant au Fret Ferroviaire, rencontrer les chargeurs et les écouter, pour enfin se rendre compte des potentialités. Les syndicats ont essayé ces démarches, mais leur "étiquette" a été, dans beaucoup de cas, mal comprise. Ils ont voulu, eux aussi, quelquepart, sortir du cadre qui leur était assigné....

j'ai eu la chance, en toute indépendance, de tenter cette approche et bizarrement, suis arrivé pratiquements aux mêmes résultats. Le Fret Ferroviaire est pertinent en train complet régulier, en wagon isolé, proches des centres importants SNCF, ou sous traités sur lignes rurales, ce dernier point est plus un avis plus personnel.

Oui, il faut faire vivre le Fret Ferroviaire, il peut, il doit; la société nous le demande. Des adaptations sont nécessaires, mais sans discussions ou en restant focalisé sur les problèmes, rien ne le fera avancer, et vous pouvez compter sur le lobby routier pour savonner la planche gouvernementale..

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais, c'est que je suis attaché à mon statut actuel, et que nous pondre une grève national tous les mois est la meilleure façon de le voir exploser en 2008, quand on aura bien saoulé tout le monde avant les presidentielles et que sarko aura été élu pour faire le ménage dans ces régimes spéciaux "de nantis".

J'aime bien ceux qui font les élections avant les autres.

Finalement à quoi bon se déplacer le jour des élections puisque je connais maintenant le résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabr +10 mdrmdr

Le Fret Ferroviaire et notamment SNCF (entreprise de service public qui n'a pas vocation d'engranger du bénéfice) et certainement l'avenir du transport terrestre. A l'heure où l'énergie doit être économisée, il est inconcevable de continuer à tout miser sur le camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabr +10 mdrmdr

Le Fret Ferroviaire et notamment SNCF (entreprise de service public qui n'a pas vocation d'engranger du bénéfice) et certainement l'avenir du transport terrestre. A l'heure où l'énergie doit être économisée, il est inconcevable de continuer à tout miser sur le camion.

Ben oui c'est pour ça que des entreprises privées capitalistes retrouvent le chemin du rail...comme prestataires de services.

Elle ont retenues les expériences américaines et anglaises en particulier sur la questions des réseaux et des investissements (rail - électricité - téléphonie par exemple) : un bon article sur les questions énergétiques aux USA hier dans Libération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ceux qui font les élections avant les autres.

Finalement à quoi bon se déplacer le jour des élections puisque je connais maintenant le résultat?

Typiac, le roi des citations tronqués et des raccourcis okok Sur ce, mdrmdr je vais aller faire le jeu du grand capital et des patrons (je vais à mon boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabr +10 mdrmdr

Le Fret Ferroviaire et notamment SNCF (entreprise de service public qui n'a pas vocation d'engranger du bénéfice) et certainement l'avenir du transport terrestre. A l'heure où l'énergie doit être économisée, il est inconcevable de continuer à tout miser sur le camion.

Arghhhh je m'étrangle là mdrmdr

La SNCF n'est pas un service public mais une entreprise public car actionnariat étatique. Par contre, on lui confie des missions de service public pour ce qui concerne le TER par exemple. Pour le Fret, ce n'est en aucun cas un service public pour la SNCF et encore moins pour les chargeurs.

Je précise qu'une entreprise qu'elle soit privée ou publique se doit de dégager des bénéfices sinon elle n'est pas viable. Ce n'est pas moi qui le dit le système économique qui l'impose.

Par contre prendre en considération l'utilité publique de mettre les marchandises sur le rail ressort du domaine politique et là, ça sort du cadre même de la SNCF.

Modifié par Moos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est pour ça que des entreprises privées capitalistes retrouvent le chemin du rail...comme prestataires de services.

Elle ont retenues les expériences américaines et anglaises en particulier sur la questions des réseaux et des investissements (rail - électricité - téléphonie par exemple) : un bon article sur les questions énergétiques aux USA hier dans Libération...

Oui Dom, et le gros souci des boites privées vient du niveau d'investissement qu'elles entendent mettre pour réaliser les missions qui leur sont confiées. En gros, moins d'investissements = profits à court terme importants. Au detriment des besoins à moyen et long terme: accroissement de la demande energetique, et pénurie lors de pointes, car les pointes ne se gérent plus, elles deviennent de "simples aléas" de distribution.

La logique économique actuelle l'impose, mais cette même économie est elle au service de la société ou de quelques particuliers.

Dans le second cas, la notion de société n'existe, à mes yeux, plus......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros gros avantage des boites privées par rapport à nous au niveau de la rentabilité :

elles tournent à la moyenne nationale : un cadre pour 8 excécutants

nous on est à 1 pour 1,3. mais parait que tous nos chefs sont utiles et que c'est les mécanos qui coutent cher parce qu'ils sont mal gérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros gros avantage des boites privées par rapport à nous au niveau de la rentabilité :

elles tournent à la moyenne nationale : un cadre pour 8 excécutants

nous on est à 1 pour 1,3. mais parait que tous nos chefs sont utiles et que c'est les mécanos qui coutent cher parce qu'ils sont mal gérés.

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhhh je m'étrangle là mdrmdr

La SNCF n'est pas un service public mais une entreprise public car actionnariat étatique. Par contre, on lui confie des missions de service public pour ce qui concerne le TER par exemple. Pour le Fret, ce n'est en aucun cas un service public pour la SNCF et encore moins pour les chargeurs.

Je précise qu'une entreprise qu'elle soit privée ou publique se doit de dégager des bénéfices sinon elle n'est pas viable. Ce n'est pas moi qui le dit le système économique qui l'impose.

Par contre prendre en considération l'utilité publique de mettre les marchandises sur le rail ressort du domaine politique et là, ça sort du cadre même de la SNCF.

depuis 1983, la SNCF n'est plus sous le régime de la SA (Société Anonyme) avec l'état comme actionnaire majoritaire ! nous somme un EPIC : Etablissement Public Industriel et Commercial (RFF est sous le même régime, d'ailleurs, il me semble...) par contre, le Conseil d'Admnistration qui gère la SNCF, et nomme son président, la majorité des membres du CA sont nommés par le gouvernement, plus quelques membres minoritaires qui sont plus là pour faire joli et à titre purement consultatif : syndicats, représentants des usagers et chargeurs (comme la FNAUT)

en fait, en 1938, le Front Populaire a effectué une nationalisation au rabais des chemins de fer : au lieu que l'ETAT devienne propriétaire de plein droit (donc pas d'impôts fonciers, par ex), il s'est contenté de racheter 51% des parts des compagnies privées : PLM / PO-MIDI / NORD / EST.

donc, le monde politique, via le gouvernement, gère QUOTIDIENNEMENT la SNCF ! et comme Idrac est une politique, à l'origine, et qui plus est une des fidèles de Chirac, sa nomination à notre tête répond à une certaine logique politicienne... et on en voit les effets...

les gouvernements de droite n'ont eu de cesse de casser ces "nids à gauchistes" suivants : les mines (c'est fait, y a plus rien, à part un chômage monstrueux !), la Poste (c'est quasi terminé, avec l'éclatement en filiales), EDF / GDF (c'est en cours aussi, malgré les promesses des politiques, et des grèves des électriciens et gaziers plutôt "carrées" !!), et la SNCF (on est les prochains sur la liste à liquider...). le seul nid que l'ETAT aura du mal à torpiller, ce sera l'éducation nationale, et encore...

une des seules choses qui remettra (peut-être !) les pendules à l'heure, en rééquilibrant les trafics entre fer et route, ce sera le prix du pétrole... et là, ça risque d'aller très vite, avec les consommations chinoises et indiennes qui explosent littéralement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros gros avantage des boites privées par rapport à nous au niveau de la rentabilité :

elles tournent à la moyenne nationale : un cadre pour 8 excécutants

nous on est à 1 pour 1,3. mais parait que tous nos chefs sont utiles et que c'est les mécanos qui coutent cher parce qu'ils sont mal gérés.

Grosse fatigue...

Je ne sais plus où nous avons abordé le sujet en détail mais 22 000 cadres pour 169 000 personnes cela ne fait pas 1 pour 1,3 !!!

cartonrouge Halte aux légendes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.