Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Invité ioda ou sybic

helpsoso :Smiley_63: Trop de rhum hier mdrmdr arf je marches pas droit! on a vite fait de ce faire prendre!

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

p'tit café expresso...hum!

revoltages

Un grand bol de lait de brebis frais de la traite de ce matin, avec jus de fruits et thé! revoltages

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

A cette heure et trés rare : seul sur le forum aucun invité , 1 seul membre beurknonmais

............... va te recoucher imbécile car plus tard lotrelaokok

...Pauvre Zoreglub....en même temps à cette heure là..........j'suis déjà au boulot !!! mdrmdr

okok quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pauvre Zoreglub....en même temps à cette heure là..........j'suis déjà au boulot !!! nonmais

okok quand même !

Ouahou, un Dpx équipement qui travaille le dimanche. lotrela

Hier a c't'heure là, ça faisais une heure que j'avais commencé. beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou, un Dpx équipement qui travaille le dimanche. okok

Hier a c't'heure là, ça faisais une heure que j'avais commencé. beurk

Hihi!!! bah moi hier a cette heure la, ca faisait 36 minutes que j'avais commencé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les beaux jours qui reviennent? Le forum est de plus en plus désert.

Je vais m'en jeter un derrière la cravate tout seul alors. Tant pis pour vous! beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les beaux jours qui reviennent? Le forum est de plus en plus désert.

Je vais m'en jeter un derrière la cravate tout seul alors. Tant pis pour vous! lapleunicheuse

Salut ,

Alors à la tienne .... lapleunicheuse

...Pauvre Zoreglub....en même temps à cette heure là..........j'suis déjà au boulot !!! lapleunicheuse

koiquesse quand même !

Salut ,

MERCI lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous . J une pti truc a base de rhum qui decoiffe pas mal.Ca s'appelle le Chiwawa.!!!! Dans une casserole on met : 1/3 cointreau et 2/3 de rhum. On chauffe le tout. Puis on verse le tout dans un grand bol et on allume. Ensuite Sur une fourchette on met un sucre que l'on place au dessus de la flamme du coctail !!!!!! ou il fond et caramelise en coulant dans le bol. Ensuite tout le monde boit la boisson, a tour de role, dans le grand bol (pour info: Les microbes ne resiste pas) . Attention ne boire qu' après avoir éteint le mélange bien sure !!!!! . Ps ne pas travailler pendant au moins 4 heures (merci pour la securité des potes qui eux n ont rien pris).

Bonne chance a tous koiquesse

PS: Faire ca dans une piece sans lumiere, c'est plus sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du cointreau.... p'tit joueur !!! koiquesse

J'aimerais préciser deux trois détails pratiques (j'ai pas mal d'expérience là dedans koiquesse ) il fait remplir le bol ou le verre à ras bord. Sinon la chaleur risque de le faire éclater et là on risque de mettre le feu au tapis. Ensuite, prévoir une assiette dessous pour récupérer ce qui déborde, enfin, éviter d'être de corvée de vaisselle ce jour là koiquesse .

Sinon, je préfère empiler les sucres sur la fourchette, plus il y en a, plus le mélange final sera fort. En effet, par réaction chimique, le mélange alcool - sucre augmente le taux d'alcool du rhum et on peut arriver à un mélange de presque 65° !

Enfin, pour boire, ne pas attendre que ça refroidisse, approcher les lèvres du bord du verre et aspirer violemment dans un "Shluuurp" caractéristique. Le rhum refroidit mais on profite aussi des vapeurs particulièrement décapantes.

Attention, c'est très fort !! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du cointreau.... p'tit joueur !!! mdrmdr

J'aimerais préciser deux trois détails pratiques (j'ai pas mal d'expérience là dedans okok ) il fait remplir le bol ou le verre à ras bord. Sinon la chaleur risque de le faire éclater et là on risque de mettre le feu au tapis. Ensuite, prévoir une assiette dessous pour récupérer ce qui déborde, enfin, éviter d'être de corvée de vaisselle ce jour là mdrmdr .

Sinon, je préfère empiler les sucres sur la fourchette, plus il y en a, plus le mélange final sera fort. En effet, par réaction chimique, le mélange alcool - sucre augmente le taux d'alcool du rhum et on peut arriver à un mélange de presque 65° !

Enfin, pour boire, ne pas attendre que ça refroidisse, approcher les lèvres du bord du verre et aspirer violemment dans un "Shluuurp" caractéristique. Le rhum refroidit mais on profite aussi des vapeurs particulièrement décapantes.

Attention, c'est très fort !! okok

La prochaine fois qu'on se revoie on se fait ça BB4100

Je profite de ce moment de coktail pour en faire connaître un que j'ai découvert dans un livre de recettes russes:

La vodka au miel

Pour 900 ml:

- 1 gousse de vanille

- 1 bonne pincée de muscade

- 4 lanières d'écorces d'orange

- 175 ml d'eau ( nonmais c'est fait pour se laver normalement okokmdrmdr bon aller ma gueule)

- 7 bâtons de cannelle

- 3 clous de girofle

- 350 ml de miel (sur les tartines c'est pas mal du tout)

- 700 ml de vodka

Porter à ébulition tous les ingrédients sauf la vodka, et la servir dans la vodka!!! à tester!!!

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon Earl Grey bien chaud pour me récompenser: j'ai fait une séance d'abdos (mais que m'arrive-t-il?) et lancé ma ratatouille

Et pour garder les bienfaits d'une séance de gym...du chocolat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros rhume :Smiley_34:okok

Y a quoi qui marche contre çà ??

une recette maison ??? qui a çà dans ses armoires ?? okokokok

Citron chaud et miel pour les adeptes du sans alcool ou alors le bon grog juste avant de se coucher.

Si tu as mal à la gorge, un lait chaud et du miel et dormir avec un foulard en soie autour du cou et une décoction de thym (pour dégager les voies respiratoires)

Voilà, soigne-toi bien! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Grand bol de lait chaud pour m'aider à dormir avec une touche de caramel mexicain pour un bon :Smiley_34: dans mon hamac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La potion d'Audrey a marché !!! helpsosohelpsosohelpsoso

mélangé avec un levé à 11h ---> CC n'est plus malade (ou presque :Smiley_63: )

Alors je vais faire pareil!

Quelle idée aussi de dormir la fenetre ouverte dans un train couchettes :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.