Aller au contenu
Le Web des Cheminots

encadrement FRET SNCF


haikamutil

Messages recommandés

Mais a quoi jouent ils? nos cadres qui disent amen a tout! en pleine période de réorganisation de FRET SNCF pas un n'a le courage d'élever sa voix pour alerter! nous allons droit dans le mur et eux en connaissance de cause, tels des moutons , appliquent le SABOTAGE de l'entreprise!

messieurs les cadres du FRET réveillez vous! votre avenir est également en jeu! faites front et arrêtez de penser a vos déroulement de carrière mais pensez plutôt a pérenniser l'activité.

la pression managériale est d'actualité dans le groupe SNCF!

tirons ensembles la sonnette d'urgence sociale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mais a quoi jouent ils? nos cadres qui disent amen a tout! en pleine période de réorganisation de FRET SNCF pas un n'a le courage d'élever sa voix pour alerter! nous allons droit dans le mur et eux en connaissance de cause, tels des moutons , appliquent le SABOTAGE de l'entreprise!

messieurs les cadres du FRET réveillez vous! votre avenir est également en jeu! faites front et arrêtez de penser a vos déroulement de carrière mais pensez plutôt a pérenniser l'activité.

la pression managériale est d'actualité dans le groupe SNCF!

tirons ensembles la sonnette d'urgence sociale!

J'ai connu un de mes anciens chefs qui pestait lors de reunions regionales et nationales

contre la casse du fret, il etait taxé d'illuminé, et n'a jamais évolué dans la boite...

Il, leurs, et nous disait clairement que : "la SNCF ne veut plus du Fret".

Ils faisait les greves, etait syndiqué, et pensait encore comme le mécano qu'il avait été.

malheureusement de tels CTT sont trop rares... Et sincerement j'appreciai énormement ce collegue.

On en apprenait enormement a son contact...

Les jeunes chefs aujourd'hui sont piquousés, ou résignés, ne se battent pas forcement contre les decisions qu'ils pourraient désapprouver.... Sinon jamais ils n'auront leur UP dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a quoi jouent ils? nos cadres qui disent amen a tout! en pleine période de réorganisation de FRET SNCF pas un n'a le courage d'élever sa voix pour alerter! nous allons droit dans le mur et eux en connaissance de cause, tels des moutons , appliquent le SABOTAGE de l'entreprise!

messieurs les cadres du FRET réveillez vous! votre avenir est également en jeu! faites front et arrêtez de penser a vos déroulement de carrière mais pensez plutôt a pérenniser l'activité.

la pression managériale est d'actualité dans le groupe SNCF!

tirons ensembles la sonnette d'urgence sociale!

Bonjour,

Et à part faire front et dénoncer ce qui ce passe, ce que tout le monde sait, il faudrait qu'ils proposent quoi exactement les méchants cadres ??? Parce que dire que cela ne va pas et que ce qui s'annonce n'est pas glorieux est une chose mais : comment on change la donne ???

"Pérenniser l'activité" ???? On t'écoute : avec quels clients, quels matériels, quels sillons, quelles règles RH ??? (au hasard des choses qui depuis longtemps freinent cette activité justement, faute notamment d'investissements et de volontés politiques mais là, désolée, ce n'est quand même pas la faute des cadres du Fret - hors grands patrons dont il faudrait encore savoir quelle a été leur marge de manoeuvre mais c'est un autre débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et à part faire front et dénoncer ce qui ce passe, ce que tout le monde sait, il faudrait qu'ils proposent quoi exactement les méchants cadres ??? Parce que dire que cela ne va pas et que ce qui s'annonce n'est pas glorieux est une chose mais : comment on change la donne ???

"Pérenniser l'activité" ???? On t'écoute : avec quels clients, quels matériels, quels sillons, quelles règles RH ??? (au hasard des choses qui depuis longtemps freinent cette activité justement, faute notamment d'investissements et de volontés politiques mais là, désolée, ce n'est quand même pas la faute des cadres du Fret - hors grands patrons dont il faudrait encore savoir quelle a été leur marge de manoeuvre mais c'est un autre débat)

Ce que tu écris n'est pas forcément incompatible avec ce qu'écrivent les collègues "au dessus" .En , effet , si il est CTT , entre autre , il connait beaucoup de domaine "traction" .Et il est vrai que chacun des tractionnaire à connu des abérrations

.celles-ci ont eu pour conséquences de nous faire passer pour des charlots .

Pour avoir été dans le cas :

-suppression de connaissance engin car le fret était affecté aux CRML

-Idem pour les lignes

Ces décisions n'ont pas tardé à être mises en oeuvre

-Sur un même site , la gestion du personnel ADC n'est pas assurée par les mêmes gestionnaires .

Exemple des CRML de Chambéry, de Grenoble sont gérer par Ambérieu situé assez loin géographiquement .Et les autres ADC (sur place) ne peuvent plus les remplacer (mes 2 premiers points)

- Plus d'ADC hors fret formés 75000

Donc , un malade crml a 5h00 du matin . Le temps qu'Ambérieu le sache , et cherche une solution...le train devant partir de Grenoble ....est calé .Et pourtant , il y a un ADC de réserve ...au dépôt mais ne dépend plus du Fret .

Il est interdit de mettre une réserve TER sur du Fret....ou de l'INFRA !

Je ne parle pas de la gestion des engins qui n'appartient plus au dépôt !

J'ai connu un CTT qui préconisait un aménagement de ces "nouvelles dispositions " en continuant de former, de maintenir les connaissances nécéssaires à des agents volontaires .

Il s'est fait "tailler " des costards................. !

Donc , par diverses mesures , la direction nous a tiré une balle dans le pied....et volontairement !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha Marc la retraite ,tu es hors jeu !!

les CRML de toute l'UT Alpes vont etre commandé par l'UCRA depuis la DFSE a LYD au 1er mars !!!

les CRL du roulement 121C d'AMB vont etre commandé par PACE a DG Fret a Clichy au 11 avril

restera environ 60 adc au dépot d'AMB , d'ou disparition du Chef de Feuille !!

au 10/2011 qui sait se qui restera a AMB avec la création de AutoChem et Franchissement des Alpes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha Marc la retraite ,tu es hors jeu !!

je sais okok

C'était un exemple ....pour dire que de l'intérieure la direction à pris des mesures contribuant à plomber le fret ! !

les CRML de toute l'UT Alpes vont etre commandé par l'UCRA depuis la DFSE a LYD au 1er mars !!!

Pour ma culture UCRA , c'est quoi ?

les CRL du roulement 121C d'AMB vont etre commandé par PACE a DG Fret a Clichy au 11 avril

restera environ 60 adc au dépot d'AMB , d'ou disparition du Chef de Feuille !!

PACE koiquesse ????? DG koiquesse ????

au 10/2011 qui sait se qui restera a AMB avec la création de AutoChem et Franchissement des Alpes ?

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unité Convoi Rhone Alpes.....................>ça fait western okok

Pole d'Activé du Combi et de l'Express , ex EPOC , qui gere donc tous le combiné et le fret rapide ( meme le TGV postal !!)

Direction Générale du Fret

koiquesse

Je ne doute pas que ça doit mieux marcher (enfin rouler ) avec ces nouvelles dénominations..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un de mes anciens chefs qui pestait lors de reunions regionales et nationales

contre la casse du fret, il etait taxé d'illuminé, et n'a jamais évolué dans la boite...

Il, leurs, et nous disait clairement que : "la SNCF ne veut plus du Fret".

Ils faisait les greves, etait syndiqué, et pensait encore comme le mécano qu'il avait été.

malheureusement de tels CTT sont trop rares... Et sincerement j'appreciai énormement ce collegue.

On en apprenait enormement a son contact...

Les jeunes chefs aujourd'hui sont piquousés, ou résignés, ne se battent pas forcement contre les decisions qu'ils pourraient désapprouver.... Sinon jamais ils n'auront leur UP dans quelques années.

Aurions nous eu le même ( un collectionneur de vieille bicyclette ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que vous écrivez est vraiment à pleurer ! okok

tant de bêtise étalée par ces décideurs sortis d'on ne sait où ! comment peuvent-ils détruire aussi consciencieusement une machine qui tournait à peu près rond alors qu'ils devraient être à son service ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je lis bien au-dessus, on peut réduire l'encadrement au Fret entre :

- des "bénis oui-oui", trouillards voire limite pourris, qui privilégient avant tout leur carrière

- des grandes gueules courageuses, responsables et respectables que l'on met au placard

Je n'ose imaginer si l'on osait faire les mêmes résumés pour d'autres professions...

Mais, allez c'est toujours plus facile de taper sur les chefs, faut pas se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je lis bien au-dessus, on peut réduire l'encadrement au Fret entre :

- des "bénis oui-oui", trouillards voire limite pourris, qui privilégient avant tout leur carrière

- des grandes gueules courageuses, responsables et respectables que l'on met au placard

Je n'ose imaginer si l'on osait faire les mêmes résumés pour d'autres professions...

Mais, allez c'est toujours plus facile de taper sur les chefs, faut pas se priver.

Le gars peut être chef , responsable , respectable et se retrouver au placard parce qu'il a dénoncer un système qui empêcherait les trains Fret de rouler comme il le faudrait (voir les explications ci dessus).

Après , le terme "Grandes Gueules " est bien souvent attribué par ses collègues de la hiérarchie....sans que l'intérréssé ne soit au courant .Il s'en rend compte quand , il est "enfermé dans le placard " et qu'il se trouve à écouter aux portes ...de ce fameux placard !

Bon , l'éssentiel , c'est que le placard soit chauffé ............. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars peut être chef , responsable , respectable et se retrouver au placard parce qu'il a dénoncer un système qui empêcherait les trains Fret de rouler comme il le faudrait (voir les explications ci dessus).

Après , le terme "Grandes Gueules " est bien souvent attribué par ses collègues de la hiérarchie....sans que l'intérréssé ne soit au courant .Il s'en rend compte quand , il est "enfermé dans le placard " et qu'il se trouve à écouter aux portes ...de ce fameux placard !

Bon , l'éssentiel , c'est que le placard soit chauffé ............. !

Si ça pouvait se limiter à ça... Cela ne serait pas grave.

Quand le gars fait son boulot plus que correctement, mais a le malheur d'être un peu trop du côté obscur de la force, et surtout n'hésite pas à dire ce qu'il trouve aberrant, et qui, en plus a un secteur où la boîte gagne du pognon...

Autant dire qu'il y a de quoi avoir les glandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.