Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

pour les agents concernés, vous arrive t-il d'emprunter le raccord de l'évangile, entre Paris Est et La Chapelle (Paris Nord)?

Les installations sont assez titanesques, mais plutôt en état d'abandon! Il m'est arrivé de l'emprunter il y à peu avec un train commercial (voitures couchettes) et en tournée régulière qui consiste à venir chercher des voitures corails "CIC" au Landy pour Juvisy.

Le poste de l'évangile, et par conséquent le raccord, sont fermés les week ends. (Découverte de cet état de fait avec un "train" un vendredi soir.... Quelle galère!)

Espérant en savoir un peu plus sur le type de circulation qui transite par là...

PAZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé quand j'étais CRMP à Paris Nord, pour les échanges de 15000 avec PLV..... On changeait de bout sur les aiguilles juste après le Racc, sauf si on était reçu sur la voie centrale sur l'Est ou il fallait alors aller à Pantin Zone... C'était en 1996.... Depuis, ce TM ne doit plus rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y passais souvent quand j'étais au Bourget. on avait des tournées Genevilliers <-> Vaires

j'aimais bien y passer, c'est un peu rock'n'roll. déjà le décor affiche la couleur. on est en plein paris, dans la zone des Maréchaux. au dessus de la Pte de la Chapelle http://maps.google.fr/maps?f=q&source=...mp;t=k&z=19 puis on passe le long de l'ancienne petite ceinture et du centre de tri postal.

limité à environ 500T avec une BB25500 sur PV, ou 800T bien lancé dans le sens la chapelle -> noisy. signal au pied de la rampe en courbe toujours fermé. il y a un petit répétiteur avant mais les chefs nous rappellaient que si le répétiteur disait "ouvert" et que le signal était fermé c'était pour notre pomme. en gros obligé de se lancer avec la main près du BP URG et l'aitre près de Z DJ pour le couper courant en plein dans la courte rampe balèze.

ça me manque de ne plus y passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah justement, le répétiteur... Tout tagué, il fonctionne toujours, et j'ignorais à quoi il servait... Il est vrai qu'avec le carré au bout du coupez courant en pleine rampe, la configuration des lieux est assez... ...originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pour les agents concernés, vous arrive t-il d'emprunter le raccord de l'évangile, entre Paris Est et La Chapelle (Paris Nord)?

Les installations sont assez titanesques, mais plutôt en état d'abandon! Il m'est arrivé de l'emprunter il y à peu avec un train commercial (voitures couchettes) et en tournée régulière qui consiste à venir chercher des voitures corails "CIC" au Landy pour Juvisy.

Le poste de l'évangile, et par conséquent le raccord, sont fermés les week ends. (Découverte de cet état de fait avec un "train" un vendredi soir.... Quelle galère!)

Espérant en savoir un peu plus sur le type de circulation qui transite par là...

PAZ.

Je connaissis les raccords filtrés , les raccords de tuyauterie, les raccords de papiers peints etc ....mais les raccords de ce fumeux bouquin................ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ressemble à quoi ?

ça fait un éspèce de mini signal, avec un tout petit feu rouge qui passe au blanc lorsque tu t'approches. Les feux lumineux, de petite taille, ressemblent à de petits traits verticaux genre signalo de métro!. Y'à bien une consigne dessus, mais la plaque étant taguée, elle est illisible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens des Vaires - Gennevilliers,

missions plutot difficiles a cause de tous les pieges sur les differents itineraires parcourus...

Pareil, et du fameux coupez-courant juste avant le studio photo lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, et du fameux coupez-courant juste avant le studio photo :Smiley_42:

Juste à coté de la rue qui glisse???, lotrela

Ce qui m'avait marqué par là bas, c'est les téléphones de voie.... Tourner la manivelle avant de parler!!!! Et à 100m de là, le technicentre du Landy avec les derniers perfectionnements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Puis le retour sur le réseau est par la rampe sur le raccordement,

avec le fameux coupez courant, obliger de baisser les pantos en UM.

Ou d'isoler pneumatiquement celui de la 2e loc.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à coté de la rue qui glisse???, :Smiley_42:

Ce qui m'avait marqué par là bas, c'est les téléphones de voie.... Tourner la manivelle avant de parler!!!! Et à 100m de là, le technicentre du Landy avec les derniers perfectionnements....

Y a de ça

2000 t avec une 25200, que du sport lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme par temps sec je patinai dans cette rampe....

et fallait ouvrir le DJ au ras de la gueule !!!

Et si mes souvenirs sont bons, le Couper courant n'est pas réalimentable.... De plus, il y a un carré planqué juste avant, bref, tous les ingrédients pour froler la DDS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et si mes souvenirs sont bons, le Couper courant n'est pas réalimentable.... De plus, il y a un carré planqué juste avant, bref, tous les ingrédients pour froler la DDS!

Me souviens, (il y a 3 ans environ)...

je n'etais pas allé a GEN depuis 2 ans,

j'avais donc dis a la commande depuis 3 semaines que je n'irai pas...

Le message n'est jamais remonté, la veille je leur dis encore que je refuse la tournée...

Mon CTT, va voir lu CUP, en lui disant qu'il viendrait m'accompagner...

Réponse du CUP :

- Ton gars c'est un professionnel, il est hors de question que tu l'accompagnes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens, (il y a 3 ans environ)...

je n'etais pas allé a GEN depuis 2 ans,

j'avais donc dis a la commande depuis 3 semaines que je n'irai pas...

Le message n'est jamais remonté, la veille je leur dis encore que je refuse la tournée...

Mon CTT, va voir lu CUP, en lui disant qu'il viendrait m'accompagner...

Réponse du CUP :

- Ton gars c'est un professionnel, il est hors de question que tu l'accompagnes.......

Ca vaut toutes les médailles et évite les promotions... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens, (il y a 3 ans environ)...

je n'etais pas allé a GEN depuis 2 ans,

j'avais donc dis a la commande depuis 3 semaines que je n'irai pas...

Le message n'est jamais remonté, la veille je leur dis encore que je refuse la tournée...

Mon CTT, va voir lu CUP, en lui disant qu'il viendrait m'accompagner...

Réponse du CUP :

- Ton gars c'est un professionnel, il est hors de question que tu l'accompagnes.......

Depuis çà, la TT0035 est passée par là.... si tu faisais cette tournée après deux ans sans être passé sur la ligne, tu te ferais aligner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Depuis çà, la TT0035 est passée par là.... si tu faisais cette tournée après deux ans sans être passé sur la ligne, tu te ferais aligner.....

Non non, la TT0035 etait deja en place depuis bien longtemps,

peut etre que ce CUP ne la connaissait pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, la TT0035 etait deja en place depuis bien longtemps,

peut etre que ce CUP ne la connaissait pas !!!

Oui, car quel que soit le cas, au bout de deux ans, tu n'est plus bon.... dans les zones complexes (et c'en est une), c'est même au bout de six mois que les autorisations périment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui, car quel que soit le cas, au bout de deux ans, tu n'est plus bon.... dans les zones complexes (et c'en est une), c'est même au bout de six mois que les autorisations périment....

d'ou mon refus d'y aller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour en revenir a ce racc,

on a quand meme la satisfaction de circuler sur un bout de la PC,

et surtout on tire un train,et, on taille un peu les haies et branches qui engagent le gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule toujours :) mais c'est une tournée de PE maintenant

Désolé Nicolas, mais ca arrive aussi que des gars de Paris Nord amène des locs à PLV...

Et si je me souviens bien, je crois même que le carré dans la rampe se situe en plein milieu du coupez-courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.