Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

salut

cc72000-10 a dit:

Désolé Nicolas, mais ca arrive aussi que des gars de Paris Nord amène des locs à PLV...

effectivement on a un train le matin (vers 6h) a ramener de PLV de mémoire 357168/9

a+

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Invité necroshine

sur la 2e et 3e photo, désolé pour la qualité nulle,

mais on peut, avec un oeil de lynx, remarquer les voies du tramway,

qui sera en correspondance avec la gare "Rosa Parks"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir si la liaison ferroviaire est maintenue dans le secteur de la porte d'Aubervilliers. En passant sur le nouveau pont routier au dessus des voies du Tramway T3, il me semble que les voies T3 doivent cisailler les voies ferrées si celles-ci restent en place.

Y a-t-il des informations disponibles sur les aménagements dans ce secteur?

Modifié par zorba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Petit déterrage de sujet :

Sur cette vidéo prise en mai 2013, on voit un TGV R Tricourant emprunter le raccordement direction le Landy.

 

Ce type d'acheminement est-til régulier ?

 

Autrement, y a t-il encore des trains de FRET utilisant ce raccordement ? Je pensais au flux de trafic issu de Gennevilliers et Saint-Ouen les Docks.

Je présume que les trains de machines se font rares depuis la fin des dépôts de la Villette et de la Chapelle.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nico2 a dit :

Petit déterrage de sujet :

Sur cette vidéo prise en mai 2013, on voit un TGV R Tricourant emprunter le raccordement direction le Landy.

 

Ce type d'acheminement est-til régulier ?

 

Autrement, y a t-il encore des trains de FRET utilisant ce raccordement ? Je pensais au flux de trafic issu de Gennevilliers et Saint-Ouen les Docks.

Je présume que les trains de machines se font rares depuis la fin des dépôts de la Villette et de la Chapelle.

Il faudrait vérifier sur le terrain ou disposer de plans bien mis à jour pour savoir ce qui reste en service, avec le T3B et "l'esplanade" nord de la gare Rosa Parks, le secteur a bien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.