Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pas D'iD TGv pour les bretons !


Messages recommandés

Bonjour,

a grand renfort de pub on nous bassine pour les voyages low cost avec ID TGV.

une fois de plus cette année, l'offre ID TGV est absente au départ ou vers les villes bretonnes.

Sans doute considère t'on en haut lieu, à la sncf que nous bretons, compte tenu de l'absence de concurrence aérienne, nous sommes une population captive.

Sans doute sommes nous tous très riche pour nous fendre au minimum d'un billet prem's en s'y prenant 3 mois à l'avance vu le faible nombre de places offertes...!

Sans doute imagine t'on que nos voies express gratuites doivent servir.

Bref cette année encore pas d'ID TGV pour les bretons ou ceux qui voudraient nous rendre visite!

voir ici : http://www.idtgv.com/fr/reserver

C'était juste un coup de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont aperçu lors des test IDTGV sur la région bretonne que la clientèle était la même entres les tarifs normaux et les ID, que ça n'attirait en aucun cas de nouveaux clients. Donc pour raison de sous-sous comme d'habitude, les liaisons on été supprimé. Par exemple les NANTES-PARIS MONTPARNASSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Sans doute sommes nous tous très riche pour nous fendre au minimum d'un billet prem's en s'y prenant 3 mois à l'avance vu le faible nombre de places offertes...!

(...)

C'était juste un coup de gueule !

Indépendamment du fait que, en effet, on peut s'étonner qu'il n'y ait pas d'Idtgv sur la Bretagne, soyons clairs :

- Idtgv c'est comme les Prems !!!! A moins de s'y prendre 3 mois avant... les prix sont chers, très chers, parfois beaucoup trop chers pour des billets "non échangeables, non remboursables" !

Pas de grande différence entre les deux tarfis. Des "premiers prix" peut-être, comme ça au premier abord, plus attractifs pour Idtgv mais... il y en a peu, bien peu.

Alors... être jaloux d'un produit identique ça se discute non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont aperçu lors des test IDTGV sur la région bretonne que la clientèle était la même entres les tarifs normaux et les ID, que ça n'attirait en aucun cas de nouveaux clients. Donc pour raison de sous-sous comme d'habitude, les liaisons on été supprimé. Par exemple les NANTES-PARIS MONTPARNASSE

j'aime bien le rapprochement en ce jour d'élection régionale.

C'est bien le problème de la région Bretagne et Pays de la Loire qui comme une crysalide s'accroche à une branche sèche au lieu de se métamorphoser en papillon Val de Loire mieux reconnus.

Sinon l'attractivité de Nantes frole le zéro: Ryanair a supprimé sa liaison avec Londres(id FrankFurt) faute de trafic rentable et AirFrance a été rappelé au secours pour cacher la misère de la desserte nantaise.

Malgré un parking supplémentaire portant au total +800 places l'offre de stationnement, les abords de la gare sont saturés le matin pour les TGV de Paris: en gros depuis 5 ans, les décisions se font en région parisienne et peu de parisiens perdent leur journée pour une réunion à Nantes. Je me souviens les années 2002-2004 où souvent des délégations étrangéres se rendaient aux chantiers navals de St Nazaire, aux ausines Airbus ou à ANcenis chez l'industriel Manitou (plus desservi en TGV). C'est beaucoup plus rare.

IdTgv raisonne pareil, c'est la règle. aux nantais d'être plus riche, plus attractif, d'être une porte dynamique vers la Bretagne et la Vendée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

De toute manière , il n'y a pas Internet en Bretagne ... sauf pour Dom !

okok:Smiley_40::Smiley_15::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

chez moi aussi il y a internet ! okok quand on aura une LGV pour raccourcir le temps de trajet cela sera déjà pas mal, IDTGV ce n'est qu'un détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang nous voila bien avec nantes en Bretagne okok

faudra bien un jour crever l'abcès okok

La proposition avec un Val de Loire correspondant à celui de l'unesco me semble intéressante et permettrait de redynamiser tous les territoires en les récnciliant avec leur histoire et leur image internationale (ce que n'a pas réussi ni le Centre, ni les Pays de la Loire _sans les châteux_, ni une Bretagne handicapée par la perte du port international de Nantes).

Mais ne t'inquiète pas pour un retour rapide de Nantes en Bretagne: Sarkozy en a parlé, aucune chance que le dossier n'avance sauf si les populations se mobilisent pour leur territoire et dire non à une politique hypercentralisée du Grand Paris sarkozien et impossible à vivre pour leurs habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra bien un jour crever l'abcès bigbisous

La proposition avec un Val de Loire correspondant à celui de l'unesco me semble intéressante et permettrait de redynamiser tous les territoires en les récnciliant avec leur histoire et leur image internationale (ce que n'a pas réussi ni le Centre, ni les Pays de la Loire _sans les châteux_, ni une Bretagne handicapée par la perte du port international de Nantes).

Mais ne t'inquiète pas pour un retour rapide de Nantes en Bretagne: Sarkozy en a parlé, aucune chance que le dossier n'avance sauf si les populations se mobilisent pour leur territoire et dire non à une politique hypercentralisée du Grand Paris sarkozien et impossible à vivre pour leurs habitants.

Ce n'était pas le sujet mais...

La "potentielle" région Val de Loire continuerait à avoir les mêmes défauts que la région Centre actuelle : réunir Angers ou Tours et Bourges au hasard... Plusieurs centaines de kilomètres de différence géographique et peu de culture commune...

Ouvrons donc un sujet tiens !!!! beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bien les IDTGV.

Il y a très souvent de la place à pas cher sur le site IDTGV alors que sur le site SNCF, on ne propose plus de place sur un IDTGV, effectivement.

Je viens de me payer un retour Avignon Paris pour 25 euros le 8 mai.

Alors, pas remboursable, je m'en bats l'oeil.

D'autre part, avant l'impression, on peut faire un échange en ligne (moyennant 10€).

Autre détail, étrange, j'ai pu prendre un billet pour Marseille un peu plus de trois mois à l'avance.

Donc, il y a des chose bien au chemin de fer, enfin quoi, les cheminots!!!

Quoi qu'il en soit, le site IDTGV est à privilégier pour un billet pas cher.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.