Aller au contenu
Le Web des Cheminots

grèves début avril 2010


Messages recommandés

les roulants ont fait fort aujourd'hui lotrela !! amplifions la mobilisation demain, et cette fois nous sommes tous services, tous ensemble pour défendre notre entreprise, nos emplois, conditions de travail et aussi de bonnes conditions de transport pour nos usagers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roulants ont fait fort aujourd'hui lotrela !! amplifions la mobilisation demain, et cette fois nous sommes tous services, tous ensemble pour défendre notre entreprise, nos emplois, conditions de travail et aussi de bonnes conditions de transport pour nos usagers!!

A bon tu trouves qu'ils ont fait fort? avec les 2 OS les plus representatives? moi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roulants ont fait fort aujourd'hui lotrela !! amplifions la mobilisation demain, et cette fois nous sommes tous services, tous ensemble pour défendre notre entreprise, nos emplois, conditions de travail et aussi de bonnes conditions de transport pour nos usagers!!

Voilà, demain ce sera amplifié juste pendant 24h, par quelques sédentaires.

Et ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué t as peut etre raison, mais j suis vraiment blazé de l'attitude de ceux qui critique et qui ne font rien et chez nous ona des champions.Mais la CGT c'est mieux que sud rail partout !!! MDR

lotrela

T2L, on a compris, la CGT c'est méga top super mieux que SUD Rail... chez toi. Il y a des bons militants dans les 2 camps, et des mauvais. Ici à Rennes, on a eu droit à du sabotage d'engins, et des tentatives pour empêcher les non grévistes de prendre leur service de la part de militants CGT, dont un qui n'est même pas déclaré gréviste aujourd'hui, puisque théoriquement en voyageur (retour de commission roulement).

Bref, ceci n'était qu'une illustration pour dire qu'il faut faire une différence entre certains militants et l'étiquette qu'ils sont sensés représenter. Et accessoirement, merci de ne pas faire tourner le débat en bataille stérile entre syndicat, on en a suffisamment eu.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roulants ont fait fort aujourd'hui lotrela !! amplifions la mobilisation demain, et cette fois nous sommes tous services, tous ensemble pour défendre notre entreprise, nos emplois, conditions de travail et aussi de bonnes conditions de transport pour nos usagers!!

On a vu mieux

greve_06_avril_2010_taux_gevistes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Plus je lis ce flot de masochisme auto-satisfait plus je suis triste!

Non voyons c't'une blague il se trouve que me rends à Paris demain, c’est hyper-méga-important et c’est hyper-méga-chiant d'être pis en otage par une bande de faignants irresponsables.

Alors je vous le dis tout de go: arrêtez de ME pourrir la vie, c’est vrai quoi, c’est comme MA retraite... il va falloir bosser pour que JE puisse en profiter, quoi!

Si MES TGV roulent (je ne suis pas trop inquiet là dessus!), j’irais baiser les pieds de celui qui aura affronté tous les coups bas de ces enfoirés de grévistes.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis ce flot de masochisme auto-satisfait plus je suis triste!

Non voyons c't'une blague il se trouve que me rends � Paris demain, c�est hyper-m�ga-important et c�est hyper-m�ga-chiant d'�tre pis en otage par une bande de faignants irresponsables.

Alors je vous le dis tout de go: arr�tez de ME pourrir la vie, c�est vrai quoi, c�est comme MA retraite... il va falloir bosser pour que JE puisse en profiter, quoi!

Si mes TGV roulent (je ne suis pas trop inquiet l� dessus!), j�irais baiser les pieds de celui qui aura affront� tous les coups bas de ces enfoir�s de gr�vistes.

Les temps ont chang�, fini la SNCF � papa.

Les syndicats s'autoflagellent eux-m�mes maintenant, apr�s plusieurs gr�ves de 24h et cette fois-ci avec moultes pr�avis dont on ne sait plus lequel choisir, tellement il y a de points diff�rents. Continuons comme �a, on a tous les moyens de faire gr�ve � foison.

Et puis la porte de sortie se trouve o�?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Les temps ont chang�, fini la SNCF � papa.

Les syndicats s'autoflagellent eux-m�mes maintenant, apr�s plusieurs gr�ves de 24h et cette fois-ci avec moultes pr�avis dont on ne sait plus lequel choisir, tellement il y a de points diff�rents. Continuons comme �a, on a tous les moyens de faire gr�ve � foison.

Et puis la porte de sortie se trouve o�?

Çà pour sur les temps changent mon bon Monsieur.

Mais ils vont changer encore plus vite pour vous que pour moi!

Au vu de l'énergie déployée par les principaux concernés à ne rien faire pour que les choses cessent de s'empirer, de l'énergie déployée par les principaux concernés à avaler goulument la ciguë qui les tuent, de l'énergie déployée par les principaux concernés à se boucher les oreilles-les yeux-la bouche pour foncer à leur perte avec le manipulateur dans le coin et les freins isolés, le spectacle final va être dantesque!

Pour finir, certains nous citent les années fin70-début80 comme des années de déclin: en effet, ces années là ont vu la naissance des premiers trains commerciaux à 200 et la mise en place des TGV entre autres... Quand je dis que j'ai connu le top du top c'est que j'ai roulé tous les jours à 300 et même à 320 en service commercial et en sécurité, quand je dis que j'ai assisté à la déchéance c'est que j'ai vu la SNCF dépecée et vidée de toute sa force sur l'autel d'un libéralisme imbécile et dévastateur. Mais certains esprits éclairés qui ont lu plein de trucs en savent évidemment beaucoup plus que des pignoufs incultes de mon acabit.

Bon suicide à tous... et BANZAI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron est triste aussi, mais �a diff�nce de son ami Jean-Louis, pour ceux (trop rares) qui se mobilisent, ceux qui ne font pas semblant... Les autres, m� si ils vont finir "une main devant et une main derri�" comme tout le monde, ils peuvent crever la gueule ouverte, �sera bien fait pour eux !

Monsieur Le Baron pensait avoir tout vu comme excuse pour ne pas faire gr�, surtout le "classique 24h00 qui ne sert �ien, je me r�rve pour les retraites, le RH077, patin, couffin...". L�ette fois comme ce n'est pas � que voit-on ? "Y'a trop de pr�is, donc faut pas faire gr�" !

Monsieur Le Baron a parfois, au milieu de toute puanteur, la nostalgie de la grande �que o�x qui n'osait ne dire que le 1/1000000000� de ce que l'on peut lire ici, �ient banni du d�t, de la gare, de l'atelier, etc...

Aujourd'hui non seulement, on continue �eur dire bonjour, mais en plus de �faudrait merci lorsqu'ils vous font un tour de cochon !

Si au moins il y a encore quelques courageux qui viennent distribuer des coups de pied dans le fondement des jaunes au prise de service, tant mieux (m� si ces trop rares irr�ctibles �ustement �e trop rares se mettent danger, pour les actions "pas dans le manuel", faut le faire que si on n'est nombreux, les sacrifices de ce genre, isol�comme �aujourd'hui ne servent �ien !

A force de laisser faire n'importe quoi, ces jaunes n'ont m� plus la p�che et viennent encore narguer et faire des bras d'honneur �eux qui luttent ! Le rassemblement pour agir oui, mais coupons d� les branches pourries !

Assez de gentillesse, de patience, de pédagogie, et de faux-semblants : l'heure est aux coups de pieds au cul ! Mettons les fossoyeurs du système face à leur désastre, quelque soit leur grade !

Monsieur Le Baron a le mot de l'illustre Cambronne qui lui vient �'esprit....

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

N'oublions pas qu'au sortir de la guerre il y avait 500.000 cheminots actifs contre 150.000 aujourd'hui.

Faut arrêter avec ce comparatif débile ... Les temps ont changé.

Et l'emploi pour l'emploi ça rime à rien. Qu'on mette déjà tout le monde au boulot et après on verra.

A l'époque fallait combien d'équipes mécanos/chauffeurs pour traverser la France ? aujourd'hui un seul conducteur suffit.

Fallait combien d'aiguilleur pour un trajet de 1000 km ? aujourd'hui quelques un seulement suffisent ...

Etc dans d'autres domaines.

Comme a dit Typiac, le chemin de fer de grand papa c'est fini ...

C'est vrai que certains dirigeants et politiques n'ont pas fait que du bien, mais si aussi les cheminots de l'époque avaient arrêter de se prendre pour les sauveurs du monde ouvriers, avaient ouvert les yeux sur certaines réalités on en serait peut être là non plus ... Les torts sont à partager entre tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Faut arrêter avec ce comparatif débile ... Les temps ont changé.

Et l'emploi pour l'emploi ça rime à rien. Qu'on mette déjà tout le monde au boulot et après on verra.

A l'époque fallait combien d'équipes mécanos/chauffeurs pour traverser la France ? aujourd'hui un seul conducteur suffit.

Fallait combien d'aiguilleur pour un trajet de 1000 km ? aujourd'hui quelques un seulement suffisent ...

Etc dans d'autres domaines.

Comme a dit Typiac, le chemin de fer de grand papa c'est fini ...

C'est vrai que certains dirigeants et politiques n'ont pas fait que du bien, mais si aussi les cheminots de l'époque avaient arrêter de se prendre pour les sauveurs du monde ouvriers, avaient ouvert les yeux sur certaines réalités on en serait peut être là non plus ... Les torts sont à partager entre tout le monde.

Monsieur Le Baron remercie le menestrel Pernaud pour son pamphlet...

Mais rassurez-vous mon cher ami, bientôt vous aussi vous serez comme la SNCF de grand-papa, c'est-à-dire : fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...mais si aussi les cheminots de l'époque avaient arrêter de se prendre pour les sauveurs du monde ouvriers, avaient ouvert les yeux sur certaines réalités on en serait peut être là non plus..."

Alors ça c'est quasiment sûr, des mecs comme toi n'en seraient pas là, c'est à dire ne seraient pas cheminots pour être plus clairs!

Rappelle moi en quelle année tu as été embauché? Si tu considérais déjà l'entreprise mal en point à cette époque, fallait prendre ton courage à 2 mains et offrir tes talents ailleurs, dans le privé par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron pensait avoir tout vu comme excuse pour ne pas faire gr�, surtout le "classique 24h00 qui ne sert �ien, je me r�rve pour les retraites, le RH077, patin, couffin...". L�ette fois comme ce n'est pas � que voit-on ? "Y'a trop de pr�is, donc faut pas faire gr�" !

[...] bla bla, jaunes, etc [...]

Si au moins il y a encore quelques courageux qui viennent distribuer des coups de pied dans le fondement des jaunes au prise de service, tant mieux

[...] bla bla [...]

Il y a trop de choix avec ces préavis à la carte, et surtout trop de points.

Cela n'a jamais été bon quand on est au régime. :Smiley_66:

Et je tiens à saluer le courage à ceux qui viennent donner "des coups de pieds" aux "jaunes"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Pardonnez moi mes seigneurs Pepe et Baron de ne pas être dans votre pensée unique du "grand cheminot lutteur pour un monde meilleur"...

Je me flagelle avec ma clé de Berne en guise de pénitence ! Haaa que je souffre, mais c'est nécessaire pour mon salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi mes seigneurs Pepe et Baron de ne pas être dans votre pensée unique du "grand cheminot lutteur pour un monde meilleur"...

Je me flagelle avec ma clé de Berne en guise de pénitence ! Haaa que je souffre, mais c'est nécessaire pour mon salut !

Tu es encore un peu novice ici mais si tu m'avais "pratiqué" depuis longtemps sur ce forum, tu comprendrais que je ne suis pas un adepte de la pensée unique, je n'aime juste pas que l'on se foute de ma gueule en ne perdant pas un rond alors que moi j'en perds sans me soucier, pour l'instant, de l'issue de ce conflit car moi, je me rappelle que c'est grâce à des mecs qui se sont bougé que je suis cheminot aujourd'hui et que par simple respect (pour ne pas rentrer dans les détails je ne parlerai ici que de respect), c'est à mon tour aujourd'hui de donner un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Il y a trop de choix avec ces préavis à la carte, et surtout trop de points..."

C'est pratique, ça fait au moins une excuse de ne pas se mouiller!

24h, ça sert à rien, alors t'y vas pas mais quand on te donne du reconductible, c'est le contenu qui va pas et si par cas t'as pas encore assez d'excuses, il te reste la carte "je vais pas faire grève pour les sédentaires qui ne le feraient pas pour moi!"

Tu nous as pas encore parlé de la jonction avec les retraites? Cela ne devrait pas tarder si ce n'est déjà fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

C'est pratique, ça fait au moins une excuse de ne pas se mouiller!

24h, ça sert à rien, alors t'y vas pas mais quand on te donne du reconductible, c'est le contenu qui va pas et si par cas t'as pas encore assez d'excuses, il te reste la carte "je vais pas faire grève pour les sédentaires qui ne le feraient pas pour moi!"

Tu nous as pas encore parlé de la jonction avec les retraites? Cela ne devrait pas tarder si ce n'est déjà fait!

Monsieur Le Baron pense que Pepe est près pour rejoindre le Club des Vieux Cons. Il va falloir envisager une cooptation par le conseil présidé par Monsieur Le Baron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Tu es encore un peu novice ici mais si tu m'avais "pratiqué" depuis longtemps sur ce forum, tu comprendrais que je ne suis pas un adepte de la pensée unique, je n'aime juste pas que l'on se foute de ma gueule en ne perdant pas un rond alors que moi j'en perds sans me soucier, pour l'instant, de l'issue de ce conflit car moi, je me rappelle que c'est grâce à des mecs qui se sont bougé que je suis cheminot aujourd'hui et que par simple respect (pour ne pas rentrer dans les détails je ne parlerai ici que de respect), c'est à mon tour aujourd'hui de donner un peu!

Je me fous peut être de ta gueule, mais tu te gênes pas non plus pour en foutre dans la gueule des autres ! Enfin, c'est le jeu du forum hein !

Et aujourd'hui j'ai bossé comme un fou de 9 h 00 à 19 h 00, et à peine 15 mn pour bouffer ... Je suis crevé !!!! Et le pire c'est que ça m'a couté des sous !!!

Provoc gratuite là je crois !!!!! non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron pense que Pepe est près pour rejoindre le Club des Vieux Cons. Il va falloir envisager une cooptation par le conseil présidé par Monsieur Le Baron.

Vu l'ancienneté et le peu de messages posté par Monsieur le Baron, je trouve ça un peu déplacé. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Je me fous peut être de ta gueule, mais tu te gênes pas non plus pour en foutre dans la gueule des autres ! Enfin, c'est le jeu du forum hein !

Et aujourd'hui j'ai bossé comme un fou de 9 h 00 à 19 h 00, et à peine 15 mn pour bouffer ... Je suis crevé !!!! Et le pire c'est que ça m'a couté des sous !!!

Provoc gratuite là je crois !!!!! non ????

Monsieur Le Baron constate qu'il y a bien de la mis� dans le monde... Que d�rez-vous mon cher ami ? Une m�ille (jaune) ?

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Vu l'ancienneté et le peu de messages posté par Monsieur le Baron, je trouve ça un peu déplacé. :sleep:

Monsieur Le Baron fait ce qu'il lui chante dans son club, avec Ses Amis Les Vieux Cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.