Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'énigme du PN de Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique)


Messages recommandés

Sur la voie ferrée, un passage à niveau en plein champs

Un passage à niveau flambant neuf, permettant de franchir la voie de

chemin de fer à quelques centaines de mètres de la gare de Sainte-Pazanne,

vient d'être installé par Réseau Ferré de France (RFF).

Rien de plus banal sauf que ce passage à niveau (PN) ne dessert, pour l'heure, aucune route !

Tout juste permet-il de traverser la voie pour passer... d'un champ à l'autre.

Et encore, pas vraiment, puisque les barrières sont fermées !

La suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut espérer que la route va se faire rapidement .

pour revenir sur les PN surprenants , celui sur la ligne du tram de montpellier , (un PN appartenant à rff car sur une ancienne ligne sncf ) je ne vous parle pas du nombre de barrières détruites alors que les feux pour les trams ne posent pas de problèmes dans le reste de la ville

http://maps.google.fr/maps?q=montpellier&a...257.94,,1,-2.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, dans l'autre sens, j'ai été surprise de voir des "chemins" (vicinaux ? ruraux ? locaux ? communaux ?) traverser allègrement les voies sans PN sur la ligne vers Jarnac, Cognac... Le conducteur siffle et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que la création de PN était rigoureusement interdite par notre ami Bussereau.

On m'aurai menti ????

Tout à fait Ae8/14.

Le texte qui en parle est un communiqué de presse datant du 26 juin 2008

"COMMUNIQUE DE PRESSE

Dominique BUSSEREAU fait 20 propositions au Premier ministre

pour la sécurisation des passages à niveau"

http://developpement-durable.gouv.fr/IMG/s...E_cle7657da.pdf

Voir le point 4 Proscrire toute nouvelle création de passages à niveau sur des lignes

ferroviaires ouverte aux voyageurs

Oh la faute d'orthographe ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, dans l'autre sens, j'ai été surprise de voir des "chemins" (vicinaux ? ruraux ? locaux ? communaux ?) traverser allègrement les voies sans PN sur la ligne vers Jarnac, Cognac... Le conducteur siffle et basta.

Il y en avait un jusqu'à récemment entre St André le Gaz et Chambery.

Ils ont mis des barrières récemment. Vu le trafic, c'est pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, dans l'autre sens, j'ai été surprise de voir des "chemins" (vicinaux ? ruraux ? locaux ? communaux ?) traverser allègrement les voies sans PN sur la ligne vers Jarnac, Cognac... Le conducteur siffle et basta.

IL SUIT STRICTEMENT LA RÈGLEMENTATION , il y a une pancarte S devant un tel PN .Donc il a obligation de faire usage de son sifflet.

Les automobilistes ont obligation de vérifier qui n'y a pas de train avant de s'engager sur le PN .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL SUIT STRICTEMENT LA RÈGLEMENTATION , il y a une pancarte S devant un tel PN .Donc il a obligation de faire usage de son sifflet.

Les automobilistes ont obligation de vérifier qui n'y a pas de train avant de s'engager sur le PN .

..et pour ce faire, vu du coté routier, le PN est equipé de signaux d'annonce à distance reglementaire, puis de pancartes STOP au droit même du PN.

L'obligation de marquer l'arrêt puis de controler la non survenue de circulations ferroviaires est ainsi clairement materialisé.

En cas d'obstacles fixes diminuant l'angle de vision du côté automobiles, un ralentissement ferroviaire est imposé sous forme de TIV fixe.

A l'époque de definition de ce systeme, les "sonos embarquées" n'existaient pas encore... Et le temps qui passe n'était pas si rapide qu'aujourd'hui......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, dans l'autre sens, j'ai été surprise de voir des "chemins" (vicinaux ? ruraux ? locaux ? communaux ?) traverser allègrement les voies sans PN sur la ligne vers Jarnac, Cognac... Le conducteur siffle et basta.

Puis tu pouras chanter quant j'entand sifler le train de Richard Anthoni du moins c'est lui qui l'interprété. la chanson Heinnnn .

A+

garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité louis44

Meuh oui, c'est un PN pour les vaches... tant que la route ne se fait pas, ni les lotissements (je croyais que le mitage des campagnes, c'était mal, pas bien, pô bien cestachier ).

Bah ! Dans le projet NDDL (aussi cestachier ) quatre (!) traversées pour troupeaux sont prévues, sous la forme d'ouvrages d'arts couverts d'herbe au-dessus de la 2x2 voies de desserte, sans parler de celles de la ligne de TT à faire (l'ancienne ligne St Malo-Hendaye via Blain et Fay)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.