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[BB 12000 / 13000] Sujet Officiel

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Je m'y met aussi

Arf!!! Les "Bacalan" derrière la loc!!! Cà date aussi ces bêtes là!!

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  • Dans quelques semaines il y aura 15 ans que les BB 12000 ont quittés la scéne ferroviaire En décembre 1999 l'IFC avait organisé un train d'adieux dans le Nord Pas de Calais avec 2 machines les BB

  • J'insiste c'est bien une Z2N et pas une VR2N je scannerais la photo a l'occasion ou l'on voit cette rame Pour patienter une autre BB 12000 cette fois la BB 12114 qui était avec la 12125 les 2 dern

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  • 1 année plus tard...
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  • C’est un message populaire.

Dans quelques semaines il y aura 15 ans que les BB 12000 ont quittés la scéne ferroviaire

En décembre 1999 l'IFC avait organisé un train d'adieux dans le Nord Pas de Calais avec 2 machines les BB 12013 et 12125 j'avais assuré la courte étape entre Tourcoing et Lille Flandres avec la 12125 cette machine était la derniére machine toujours en service a avoir conservé le refroidissement par Ignitrons cette machine est aujourd'hui au musée de Mulhouse aprés avoir été restaurée par le CMCF de Oignies elle avait également participée a l'expo "Train Capitale" sur les Champs Elysée en 2003

Le spécial au départ de Tourcoing

Aprés le départ vers Lens du spécial avec la BB 12013 je rentre a Délivrance avec la 12125

Derniére 12000 a quitter la gare Lille Flandres , la voie est libre pour Délivrance

Arrivée a Délivrance , le signal vient de s'ouvrir pour rentrer au dépot (lettre G car un mouvement en Z est necessaire )

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je rêve ou au fond de ta 2° photo, il y a un MI-79 (/84) ?

venu à Raismes peut-être ?

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je rêve ou au fond de ta 2° photo, il y a un MI-79 (/84) ?

venu à Raismes peut-être ?

Non c'est une Z92000 NPDC

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Il s'agit plutôt d'une rame VR2N...

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Il s'agit plutôt d'une rame VR2N...

Non je confirme c'est bien une Z2N NPDC plus précisément la Z 92062 !

N° relevé sur une autre photo

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Une Z 92050 avec le bloc CVS à l'étage inférieur et au milieu du véhicule sur la deuxième photo ? A vos loupes... ou alors il faut vite que je repasse ma visite de sécurité !

J'opte aussi pour la VR2N.

Modifié par BUDD

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à part cette chicanerie, tes photos sont chouettes, surtout celles prises de dedans

Publication:

tes photos sont chouettes, surtout celles prises de dedans

Oui ça nous rappelle des souvenirs ! (Achères - Bobigny en AICR pour ma part)

Publication:

Elles avaient de la gueule.

J'en avais une Jpuef qui était pas mal du tout, une de mes préférées.

Publication:

Une Z 92050 avec le bloc CVS à l'étage inférieur et au milieu du véhicule sur la deuxième photo ? A vos loupes... ou alors il faut vite que je repasse ma visite de sécurité !

J'opte aussi pour la VR2N.

J'insiste c'est bien une Z2N et pas une VR2N je scannerais la photo a l'occasion ou l'on voit cette rame

Pour patienter une autre BB 12000 cette fois la BB 12114 qui était avec la 12125 les 2 derniéres qui ont circulés avec les Ignitrons jusqu'a la fin

Photo d'avril 1998 avec la BB 12114 aux cotés de la CC 92010 a Calais Frethun

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Elles avaient de la gueule.

J'en avais une Jpuef qui était pas mal du tout, une de mes préférées.

Jouef a sorti la 12000 et la 13000, Lima s'est penché sur les CC crocos 14000 et 14100...

Pas mal de bricoles à effectuer sur la Jouef pour en faire un modéle interressant, Marklin Trix ont sorti une 12000 plus au goût du jour, et de l'exploitation...

Fabrice

Publication:

Jouef a sorti la 12000 et la 13000, Lima s'est penché sur les CC crocos 14000 et 14100...

Pas mal de bricoles à effectuer sur la Jouef pour en faire un modéle interressant, Marklin Trix ont sorti une 12000 plus au goût du jour, et de l'exploitation...

Fabrice

Hornby en son temps a sorti une BB 12000 en bleu d'abord, en vert ensuite.

C'était (et c'est toujours) un modèle robuste et fiable.

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J'insiste c'est bien une Z2N et pas une VR2N je scannerais la photo a l'occasion ou l'on voit cette rame

Pour patienter une autre BB 12000 cette fois la BB 12114 qui était avec la 12125 les 2 derniéres qui ont circulés avec les Ignitrons jusqu'a la fin

Photo d'avril 1998 avec la BB 12114 aux cotés de la CC 92010 a Calais Frethun

une de mes machines de base..la première machine électrique sur laquelle je suis monté le 3emme jour d'apprentissage..

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Une Z 92050 avec le bloc CVS à l'étage inférieur et au milieu du véhicule sur la deuxième photo ? A vos loupes... ou alors il faut vite que je repasse ma visite de sécurité !

J'opte aussi pour la VR2N.

Autant pour moi !

il s'agit bien d'une VR2N qui se trouve voie 3 j'avais confondu avec la Z2N de la voie 5

sur cette photo on apercoit bien les 2 rames avec la BB 12013 qui va assurer le spécial vers Lens

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à bob..avec chasse neige

Publication:

je ne sais pas ou ... ?

poste 2 non équipée vacma ni RST

http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_12000

Modifié par jackv

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je ne sais pas ou ... ?

attachicon.gifBB12004_.jpg

poste 2 non équipée vacma ni RST

attachicon.gifBB_12000.jpg

il s'agit de la BB 12004 préservée en gare d'Ascq c'est ma gare !! (ligne Lille - Tournai ) par la section Lilloise de l'AAATV

Publication:

avec la nostalgie..

gc dugny /sortie des bm

départ de noisy

pour faire des ME 120 de champs de mars a bob ce n’était pas la machine rêvée..au dessus de 100 il fallait que ça descende et avoir le vent dans le dos

l'ensemble des photos est assez ressent car il y a les feux rouge incorporés et les feux d'angle ont disparus

Modifié par jackv

Publication:

http://www.railpictures.net/photo/209135/

avec emplacement des feux d'angle mais elle n'était déjà plus ignitrons

Publication:

avec la nostalgie..

gc dugny /sortie des bm

attachicon.gifbm dugny.jpg

départ de noisy

attachicon.gifnsy.jpg

pour faire des ME 120 de champs de mars a bob ce n’était pas la machine rêvée..au dessus de 100 il fallait que ça descende et avoir le vent dans le dos

l'ensemble des photos est assez ressent car il y a les feux rouge incorporés et les feux d'angle ont disparus

Pour les feux d'angle je sais pas si il y avait une regle car sur la photo de la BB 12013 que j'ai posté un peu plus haut (#91) elle avait encore l'emplacement des feux d'angle alors qu'elle sera une des derniéres a circuler jusqu'a la fin en 1999

Publication:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrification_du_r%C3%A9seau_ferr%C3%A9_en_France

a lens 6 mois avant la fin (comme moi)

une cousine luxembourgeoise dans la tenue d'origine ...avec boites athermos et roues a bandage

  • Les BB-12001 à 12005 ont été livrées avec un réducteur dont le rapport de réduction permettait le 140 km/h. Cette sous-série s'est vue munie d'un réducteur standard lors d'opérations d'entretien ultérieures ce qui a ramené leur vitesse maximale à 120 km/h comme le reste de la série (augmentant ainsi l'effort au crochet).
  • Au début de leur carrière, les BB 12000 de l'Est et du Nord furent détachées à Annemasse pour renfort en Savoie durant deux décennies (dont 1961).
  • Les BB 12131 er BB 12141 du dépôt de Thionville furent loués aux chemins de fer Roumains (CFR) du 30/04/1963 au 30/06/1963.
Captage 2 pantographes Tension ligne de contact 25 V Tension moteurs 0,675 kV Moteurs de traction 4 moteurs SW 435 Puissance continue 2 470 kW Masse totale 83,4 à 85,6 t Longueur totale 15,200 m Vitesse maximale 140 ou 120 km/h

148 locomotives de de 1954 à 1961

Modifié par jackv

Publication:

le demarrage de la 12000

Publication:

Pour les feux d'angle je sais pas si il y avait une regle car sur la photo de la BB 12013 que j'ai posté un peu plus haut (#91) elle avait encore l'emplacement des feux d'angle alors qu'elle sera une des derniéres a circuler jusqu'a la fin en 1999

les feux d'angle des différentes machines ont été démontés fin des années 50 début 60 il est même possible que les dernières sorties n'aient pas été équipées

Modifié par jackv

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