Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 12000 / 13000] Sujet Officiel


fabrice

Messages recommandés

Elles avaient de la gueule.

J'en avais une Jouef qui était pas mal du tout, une de mes préférées.

j'ai eu la 13001

ma préférée (j'en avais pas d'autre :Smiley_40: )

sinon vues en tête de "Métrolor" avec des Brehat derrière.

testées en train stop pour rentrer à la maison (le bon à la première fermeture du DJ en roulant !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la 13001

ma préférée (j'en avais pas d'autre :Smiley_40: )

sinon vues en tête de "Métrolor" avec des Brehat derrière.

testées en train stop pour rentrer à la maison (le bon à la première fermeture du DJ en roulant !!)

pour les omnibus il ne fallait pas avoir peur de se dévisser les coudes...avec qq voitures légères derrière il fallait monter vite dans les crans.. âprés un CC pour reprendre la traction ,c'était progression rapide jusqu' à 4 à 500A pour retendre le train

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi !

il s'agit bien d'une VR2N qui se trouve voie 3 j'avais confondu avec la Z2N de la voie 5

sur cette photo on apercoit bien les 2 rames avec la BB 12013 qui va assurer le spécial vers Lens

Pas grave, au moins on a eu une belle photo bonus sous la marquise :Smiley_05: .

Merci à tous pour ces belles photos qui font remonter nos souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hornby en son temps a sorti une BB 12000 en bleu d'abord, en vert ensuite.

C'était (et c'est toujours) un modèle robuste et fiable.

J'avais un temps lorgné sur la Hornby bleue, mais trop chère...

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 13052 restaurée à Oullins en livrée bleu électrique et préservée par la Cité du Train. Exposée aux journées portes ouvertes de Longueau en 2013.

Le poste de conduite présente quelques différences par rapport à la 12000.

Modifié par cc27001
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la nostalgie..

gc dugny /sortie des bm

bm dugny.jpg

départ de noisy

nsy.jpg

pour faire des ME 120 de champs de mars a bob ce nétait pas la machine rêvée..au dessus de 100 il fallait que ça descende et avoir le vent dans le dos

l'ensemble des photos est assez ressent car il y a les feux rouge incorporés et les feux d'angle ont disparus

Elle sont magnifiques tes photos !

T'as les négatifs encore ? Y aurait moyen de te les emprunter pour faire un petit tirage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont magnifiques tes photos !

T'as les négatifs encore ? Y aurait moyen de te les emprunter pour faire un petit tirage ?

elles ne sont pas de moi ,je les ai trouvé sur internet..et je ne sais même plus ou et de qui elles sont ( je n'ai jamais fait de photos de trains ou très peu)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, clic droit souris, enregistrer l'image sur le dur, la mettre sur clé USB et la donner à tirer à un labo numérique. Mais attention ! exclusivement pour ton usage perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, clic droit souris, enregistrer l'image sur le dur, la mettre sur clé USB et la donner à tirer à un labo numérique. Mais attention ! exclusivement pour ton usage perso !

oui mais elles ne font que 400ko..ce ne sera pas joli ...il faut au moins 3 MO pour une photo valable en 10x15 voir max13X18...400ko c'est bien pour des timbres poste

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui compte, c'est les 1200 x 900. Le poids pour ces dimensions dépend de la compression et du contenu (variations rapides ou non des couleurs). Ici, il n'y a pas d'artefact visible sur l'écran, c'est jouable à 10 x 15 en 200 ppp, ce qui est encore une qualité correcte

voir

http://www.photobox.fr/contenu/resolution-photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Jouef a sorti la 12000 et la 13000, Lima s'est penché sur les CC crocos 14000 et 14100...

Pas mal de bricoles à effectuer sur la Jouef pour en faire un modéle interressant, Marklin Trix ont sorti une 12000 plus au goût du jour, et de l'exploitation...

Fabrice

PFFFTTT! Petit joueur... La mienne a les 2 bogies moteurs et preneurs de courant, à l'ancienne... Faut dire que j'ai bénéficié de pièces provenant de la 12000 de mon père, datant elle des années 60, qui était, elle 2 bogies moteur, mais chassis cassé... La tronche des spectateurs lorsque j'arrachais de lourdes rames avec une simple jouef "presque" d'époque... Puis, comme je m'étais un peu fait chier à bien la régler, pas un bruit et ralenti pas trop mal :Smiley_01: :Smiley_01: :Smiley_01:

Sauf qu'à l'époque pour 200 francs, on pouvait se payer une base du commerce et l'améliorer... (et encore, lorsque je parle de 200 Francs, c'était pour la moderne... Le prix de celle de mon père avait encore le prix dessus: 5NF).

Je ne vois pas pourquoi j'ai arrêté le train électrique, surement plus le temps nonmais nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui compte, c'est les 1200 x 900. Le poids pour ces dimensions dépend de la compression et du contenu (variations rapides ou non des couleurs). Ici, il n'y a pas d'artefact visible sur l'écran, c'est jouable à 10 x 15 en 200 ppp, ce qui est encore une qualité correcte

voir

http://www.photobox.fr/contenu/resolution-photo

pour que ce soit OK il faut la tirer en forma 5X7 environ

j'avais simplifié car le point depend aussi directement du Nbre de pixel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais ce n'est plus 200 Francs mais 200 Euros ; conversion faite ça fait un peu mal au cul sachant qu'avec 200 euros je suis gentil car il y a pire en prix.

Avant c'était 200F, entièrement fabriqué en France. Maintenant c'est 200€, entièrement fabriqué en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFTTT! Petit joueur... La mienne a les 2 bogies moteurs et preneurs de courant, à l'ancienne... Faut dire que j'ai bénéficié de pièces provenant de la 12000 de mon père, datant elle des années 60, qui était, elle 2 bogies moteur, mais chassis cassé... La tronche des spectateurs lorsque j'arrachais de lourdes rames avec une simple jouef "presque" d'époque... Puis, comme je m'étais un peu fait chier à bien la régler, pas un bruit et ralenti pas trop mal :Smiley_01: :Smiley_01: :Smiley_01:

Sauf qu'à l'époque pour 200 francs, on pouvait se payer une base du commerce et l'améliorer... (et encore, lorsque je parle de 200 Francs, c'était pour la moderne... Le prix de celle de mon père avait encore le prix dessus: 5NF).

Je ne vois pas pourquoi j'ai arrêté le train électrique, surement plus le temps nonmais nonmais nonmais

hinhinnnnn ! :) oué, moi aussi je l'avais modifiées ma 12079, y avait rien d'autre à faire pour qu'elle tracte quelque chose avec cette saleté de courroie à la mort moi l'noeud ! ! ! :D

je me rappelle que je m'étais bien amusé à foutre du plomb là ou y avait de la place pour l'alourdir au max ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Sauf que moi, j'avais aussi récupéré les engrenages de la défunte 12079 de mon enfance... Un peu comme la réalité en somme: Déshabiller Pierre pour habiller Paul... :jesuisdehors::Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Invité Le briquetier

Allez, je remets 10 balles à propos de la 13052, vue ici à la Chapelle ce jour 4 Avril 2016:

5702c4eb8410b_DptChapelle4Avril2016009.J

 

5702c4f00210c_DptChapelle4Avril2016087.J

 

5702c4f36a767_DptChapelle4Avril2016093.J

 

5702c4f6a2b3b_DptChapelle4Avril2016094.t

 

5702c4f9b5346_DptChapelle4Avril2016095.t

 

5702c4fcb46f3_DptChapelle4Avril2016096.J

 

5702c4ffd0110_DptChapelle4Avril2016097.J

 

5702c502c29ac_DptChapelle4Avril2016098.t

 

5702c50542016_DptChapelle4Avril2016099.J

 

5702c5082b25b_DptChapelle4Avril2016104.J

 

5702c50c2836b_DptChapelle4Avril2016105.J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.