Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vendredi 16 - Samedi 17 et Dimanche 18 Avril 2010 - 10/11/12ème jour- Grève des Cheminots


Messages recommandés

chiffres du jour :

La direction de la SNCF annonce avoir comptabilisé 32.57% de grévistes pour les contrôleurs et à 32.41% pour les agents de conduite, soit au total 5,03 % de l’ensemble du personnel de l’entreprise ferroviaire française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Kikou

ce n'est pas Typiac qui a obtenu quelque chose, ni les cheminots de la région Auvergne Nivernais. Pour l'instant les ADC de Marseille, ainsi que les ASCT de Nice et ADC de Veynes ont voté la reprise. Pour quel motifs ça je n'en sais rien, sans doute en serons nous plus ce soir. Il faut préciser que parmi la pléthore de préavis, certains étaient locaux.

La seule chose que j'ai obtenu pour ma part aujourd'hui, c'est d'avoir fait une grasse matinée. :cool:

Sinon, pour les régions qui reprennent, je suppose que ce sont des bastions de la CGT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

chiffres du jour :

La direction de la SNCF annonce avoir comptabilisé 32.57% de grévistes pour les contrôleurs et à 32.41% pour les agents de conduite, soit au total 5,03 % de l'ensemble du personnel de l'entreprise ferroviaire française.

Monsieur Le Baron voudrait savoir si pour arriver au chiffre de 5,03%, la direction compte au delà des congés, RP, malades et ILD ; les retraités et les décédés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmf tv a annoncé (pendant pas longtemps) un acte de malveillance des grevistes sncf a gare de lyon.... mais plus rien depuis?? c'etait une connerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron voudrait savoir si pour arriver au chiffre de 5,03%, la direction compte au delà des congés, RP, malades et ILD ; les retraités et les décédés ?

Et ceux qui vont faire juste 59 minutes de grève à leur prise de service, seront-ils comptabilisés avec les autres?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai.

Mise en place d'une alerte radio permanente sur le Canal 1 et sur le Canal 9(LGV) à partir de 15h15.C'est donc un act de malveillance.

La circulation a été totalement interrompue.

Elle a repris vers 16h15,partiellement,avec les radios sur OFF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est marrant qu'un mec qui a fait un jour de grève "par flemme", se permette de donner des leçons à des mecs qui ont 10 jours de grève...

Nous atteignons des sommets, et je me doute que nous n'avons pas encore assisté au meilleur. Étonnant, non?

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amélioration à la SNCF

20 minutes - 16.04.10 à 14h09

TRANSPORTS - Les conducteurs suspendent la grève à Marseille...

Ce n’est pas encore gagné, mais le trafic SNCF devrait s'améliorer ce vendredi - en particulier dans le sud-est et le centre. Les conducteurs annoncent ce vendredi matin la suspension de la grève à Marseille et en Auvergne. Par ailleurs, l'entreprise publique a noté une forte affluence gare du Nord vendredi matin, en raison de la fermeture des aéroports parisiens, a indiqué la direction de la SNCF.

Trois Eurostar supplémentaires ont été prévus en direction de la Grande-Bretagne et ils sont déjà complets, a précisé la SNCF. Le trafic aérien est paralysé depuis jeudi dans le nord de l'Europe en raison du nuage de cendres crachées par un volcan en Islande. Les aéroports parisiens resteront fermés au moins jusqu'à vendredi 14h.

Neuf TGV sur dix dans le sud-est

La SNCF a précisé qu'elle restait en «alerte» avec Aéroports de Paris pour l'évolution du trafic. En ce qui concerne les conséquences de la grève lancée le 6 avril par la CGT et Sud Rail, la SNCF a indiqué que neuf TGV sur dix circuleraient vendredi dans le sud-est, notant «une amélioration». Le reste du trafic grande vitesse vers les autres régions sera normal.

Hors réseaux TGV, le trafic sera vendredi très proche de celui enregistré ces derniers jours: 88% des Transiliens, 80% des TER (parfois via des bus), 76% des Intercités, et 63% des Corail et Téoz. Environ 400 «gilets rouges» seront déployés dans les gares pour informer les voyageurs. Un week-end chargé en raison du chassé-croisé des vacances scolaires.

Reconduite du mouvement en Rhône-Alpes et Bourgogne

Les cheminots de la SNCF ont décidé vendredi en assemblées générales de reconduire leur mouvement en Rhône-Alpes et Bourgogne, au 10e jour de la grève lancée par la CGT et Sud-Rail, tandis qu'en Auvergne, elle a été suspendue jusqu'à une négociation prévue jeudi. Les conducteurs et contrôleurs de la région Midi-Pyrénées ont eux décidé vendredi à une très large majorité la poursuite de la grève pour 24 heures.

Selon la direction de la SNCF, le taux de participation à la grève s’établit vendredi à 13h00 pour l’ensemble du personnel à 5.03%, à 32.57% pour les contrôleurs et à 32.41% pour les agents de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'un mec qui a fait un jour de grève "par flemme", se permette de donner des leçons à des mecs qui ont 10 jours de grève...

Nous atteignons des sommets, et je me doute que nous n'avons pas encore assisté au meilleur. Étonnant, non?

:blink:

Et que dire d'un mec à la retraite, donc non concerné par toutes les réformes en cours, qui se permet aussi de donner les siennes? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève reconduite par l'AG multiservice à PMP jusqu'a lundi et moi aussi je me demande pourquoi les mécanos ont suspendu à Marseille :blink: une carrotte peut être ...

un marseillais dans le coin pour nous éclairé???parce que ca me travaille lol (sans mauvais jeu de mots :\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron voudrait savoir si pour arriver au chiffre de 5,03%, la direction compte au delà des congés, RP, malades et ILD ; les retraités et les décédés ?

Et les Veuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire d'un mec à la retraite, donc non concerné par toutes les réformes en cours, qui se permet aussi de donner les siennes? :blink:

Si si les réformes en cours tant en interne sncf (restructurations, suppressions d'emplois, négociations salaires, facilités de circulation, etc...) qu'en externe (réforme anti-sociale des retraites...) impactent directement les pensions et les droits des retraités actuels (niveau des pensions, augmentation des pensions, caisse de Prévoyance, facilités de circulations etc...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et que dire d'un mec à la retraite, donc non concerné par toutes les réformes en cours, qui se permet aussi de donner les siennes? :blink:

Je ne me permets pas d'insulter les grévistes, en me foutant de leur gueule par dessus le marché... tu es un gros malin, toi, tu te prends sûrement pour un Kador. Rien ne te touche, tu es bien trop au dessus du lot commun pour t'intéresser au monde qui t'entoure.

Ainsi les touristes dans ton genre (qui font grève seulement par fainéantise...) auraient le droit de faire des commentaires sur tout et sur rien, commentaires d'ailleurs très caustiques et hautins, et les vieux cons qui te dérangent parce-qu'ils connaissent bien les olibrius dans ton genre devraient la fermer?

Est-il écrit que nous sommes dans la partie privée, ici? Partie privée que je ne fréquente plus depuis ma retraite, ce qui est tout à fait normal, je n'ai plus rien à y faire.

Il n'y aurait que les briseurs de grève qui auraient l'autorisation de s'exprimer pour démolir systématiquement et en vrac: les syndicats, leurs délégués, les gens qui les ont élus et les grévistes? C'est bien ce que je disais, vous n'avez même pas une once de retenue et vous ne supportez pas la contradiction, quand çà vous fait mal la seule solution c'est de demander aux autres de la fermer.

C'est dans l'air du temps, ce genre de fuite. Une discussion peut-être musclée mais rester dans les clous, c'est de la contradiction que sort la vérité. Mais certains n'aiment pas qu'on leur montre leur tête dans le miroir, ils ont trop peur de ce qu'ils y voient.

Pour résumer, et comme je l'ai écris maintes fois, je continuerais à m'exprimer comme je l'entends même si çà a le don d'exaspérer certains. Si ce que j'écris t'agace tant que çà, c'est sûrement que tu sens qu'il y a un fond de vrai...

Sans rancune...:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permets pas d'insulter les grévistes, en me foutant de leur gueule par dessus le marché... tu es un gros malin, toi, tu te prends sûrement pour un Kador. Rien ne te touche, tu es bien trop au dessus du lot commun pour t'intéresser au monde qui t'entoure.

Ainsi les touristes dans ton genre (qui font grève seulement par fainéantise...) auraient le droit de faire des commentaires sur tout et sur rien, commentaires d'ailleurs très caustiques et hautins, et les vieux cons qui te dérangent parce-qu'ils connaissent bien les olibrius dans ton genre devraient la fermer?

Est-il écrit que nous sommes dans la partie privée, ici? Partie privée que je ne fréquente plus depuis ma retraite, ce qui est tout à fait normal, je n'ai plus rien à y faire.

Il n'y aurait que les briseurs de grève qui auraient l'autorisation de s'exprimer pour démolir systématiquement et en vrac: les syndicats, leurs délégués, les gens qui les ont élus et les grévistes? C'est bien ce que je disais, vous n'avez même pas une once de retenue et vous ne supportez pas la contradiction, quand çà vous fait mal la seule solution c'est de demander aux autres de la fermer.

C'est dans l'air du temps, ce genre de fuite. Une discussion peut-être musclée mais rester dans les clous, c'est de la contradiction que sort la vérité. Mais certains n'aiment pas qu'on leur montre leur tête dans le miroir, ils ont trop peur de ce qu'ils y voient.

Pour résumer, et comme je l'ai écris maintes fois, je continuerais à m'exprimer comme je l'entends même si çà a le don d'exaspérer certains. Si ce que j'écris t'agace tant que çà, c'est sûrement que tu sens qu'il y a un fond de vrai...

Sans rancune...:happy:

Tu n'aurais pas des problèmes de lecture? Où as-tu lu que j'insultais les grévistes? :blink:

Ce qui te dérange, c'est que j'ai un point de vue différent.

Je me demande bien qui est le plus agacé entre nous deux, vu le ton que tu emploies dans tes messages...

Allez, sans rancune aussi.

J'ai bien le droit de m'exprimer aussi, même si c'est contraire à tes idées. Bêêêêê!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, plus serieusement ,personne n est en capacité de donner des infos concrete!le mouvement national ca n interesse personne ou quoi ???????

on en est OU dans cette greve (des etablissements ont voté l ag pour demain ,apparament d autre pour lundi )!

est ce que l info concernant la reprise de certains depot est confirmée ou encore de l intox comme on nous en a servi depuis le debut du confli?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron voudrait savoir si pour arriver au chiffre de 5,03%, la direction compte au delà des congés, RP, malades et ILD ; les retraités et les décédés ?

Salut ,

Ma Très Grande Sainteté pense que les électeurs du V éme arrondissement de Paris , faussent les modestes

chiffres du conflit diffusés ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, plus serieusement ,personne n est en capacité de donner des infos concrete!le mouvement national ca n interesse personne ou quoi ???????

on en est OU dans cette greve (des etablissements ont voté l ag pour demain ,apparament d autre pour lundi )!

est ce que l info concernant la reprise de certains depot est confirmée ou encore de l intox comme on nous en a servi depuis le debut du confli?)

Pour marseille a priori ce n'est pas de l'intox...malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai entendu par des collègues cet après midi, ce serait Marseille Blancarde qui aurait repris et non Marseille St Charles.

Personnellement je ne sais pas si ça a une grande importance, mais les collègue de la CGT ont minimisé le truc du coup en disant que c'était moins grave.

Modifié par Cooper 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous pour ce que je sais aujourd'hui a st etienne greve reconduite a la quasi unanimite et part dieu aussi,

je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur la cas marseille,en effet qu'importe que marseille et l'auvergne reprennent si d'autres sites reentrent dans la mouvement avec encore plus de monde et plus de vigueur.... et aussi il est tres important de se renseigner aupres des representants syndicaux des sites en greve pour savoir ce qu'il se passe plutot que de croire a tf1,bfm etc... c'est exactement le jeu de la direction c'est ce qu'il cherche depuis le debut a se diviser entre nous, alors lorsque je vois en reponse d'un crl interneaute de rhone alpes(qui se reconnaitra) qu'il se remet a dispo moins d'une heure apres le journal de 13h j'en reste scie! en plus pour ce que je sais a marseille l'Ag de marseille le vote a bascule a une tres courte majorite et en tout il y avait une quarantaine d'agents et puis marseille n'est pas le centre du monde et ce n'etait pas là ou les chiffres etaient les plus forts avec la region toulousaine et le languedoc,aussi pour ce qui des bastions,je peux en parler d'un ou j'etais a l'AG ce matin c'est st etienne avec 97% chez les asct et 85% chez les crl....

a bientot surtout n'ecoutez pas les medias ou alors avec un decodeur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous pour ce que je sais aujourd'hui a st etienne greve reconduite a la quasi unanimite et part dieu aussi,

je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur la cas marseille,en effet qu'importe que marseille et l'auvergne reprennent si d'autres sites reentrent dans la mouvement avec encore plus de monde et plus de vigueur.... et aussi il est tres important de se renseigner aupres des representants syndicaux des sites en greve pour savoir ce qu'il se passe plutot que de croire a tf1,bfm etc... c'est exactement le jeu de la direction c'est ce qu'il cherche depuis le debut a se diviser entre nous, alors lorsque je vois en reponse d'un crl interneaute de rhone alpes(qui se reconnaitra) qu'il se remet a dispo moins d'une heure apres le journal de 13h j'en reste scie! en plus pour ce que je sais a marseille l'Ag de marseille le vote a bascule a une tres courte majorite et en tout il y avait une quarantaine d'agents et puis marseille n'est pas le centre du monde et ce n'etait pas là ou les chiffres etaient les plus forts avec la region toulousaine et le languedoc,aussi pour ce qui des bastions,je peux en parler d'un ou j'etais a l'AG ce matin c'est st etienne avec 97% chez les asct et 85% chez les crl....

a bientot surtout n'ecoutez pas les medias ou alors avec un decodeur!!!!!

Tout à fait d'accord c'est ce que j'ai dis à mes collegues ce matin 1 dépot ne représente pas l'ensemble des cheminots en lutte!en plus si on écoute les medias qui nous détestent c'est mort donc j'ai toujours le moral aprés avoir vu le bordel et le mot est faible sur les conditions de circulation en france comme d'hab pour la direction c'est pas le top mais ça roule :blink: envoyer les usagers au "casse pipe" comme ça bravo guillaume :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai entendu par des collègues cet après midi, ce serait Marseille Blancarde qui aurait repris et non Marseille St Charles.

Personnellement je ne sais pas si ça a une grande importance, mais les collègue de la CGT ont minimisé le truc du coup en disant que c'était moins grave.

Blancarde et St Charles ont repris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nîmes Traction, le mouvement continu.

Toujours la même question qu'hier : Que font les nordistes ?

Question supplémentaire du jour : Qu'est-il arrivé à Marseille ADC et Clermont ?

Petit moment de doute et d'interrogation sur cette question supplémentaire, mais la grève a été reconduite à la grande majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.