Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vendredi 16 - Samedi 17 et Dimanche 18 Avril 2010 - 10/11/12ème jour- Grève des Cheminots


Messages recommandés

Nîmes Traction, le mouvement continu.

Toujours la même question qu'hier : Que font les nordistes ?

Question supplémentaire du jour : Qu'est-il arrivé à Marseille ADC et Clermont ?

Petit moment de doute et d'interrogation sur cette question supplémentaire, mais la grève a été reconduite à la grande majorité.

c'est ce que j'aimerais savoir aussi. Le dernier communiqué de la fédé CGT n'en parle même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Nîmes Traction, le mouvement continu.

Toujours la même question qu'hier : Que font les nordistes ?

Question supplémentaire du jour : Qu'est-il arrivé à Marseille ADC et Clermont ?

Petit moment de doute et d'interrogation sur cette question supplémentaire, mais la grève a été reconduite à la grande majorité.

ba écoute à l'établissement traction Normandie ( caen-rouen-le havre) on doit etre dans les 60% en grève... Avec grès lancé aux ateliers de quatres marres (300 grévistes)

Donc le nord y est ;) du moins la normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nîmes Traction, le mouvement continu.

Toujours la même question qu'hier : Que font les nordistes ?

Question supplémentaire du jour : Qu'est-il arrivé à Marseille ADC et Clermont ?

Petit moment de doute et d'interrogation sur cette question supplémentaire, mais la grève a été reconduite à la grande majorité.

Salut, ben les mecs là bas comme chez nous, ils ont 10 jours de grève dans les pate, ça devient dure, heureusement que d'autres secteurs entrent dans le mouvement, ça réchauffe un peu le coeur.

Quoi que je trouve que c'est un peu tard, mais bon ! vaut tard que jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte avant tout ceux sont les revendications nationales avant les revendications locales!!!!!!

Peut-être ont ils oublié cela en PACA?

Sur LYD grêve reconduite jusqu'a Lundi

31 votants à l'AG, ce matin, 30 pour la reconduction, 1 abstention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair et net sursaut de grévistes (sédentaires) à l'accueil sur certains sites (on est loin des 60 à 80% de grévistes connus sur certaines journées carrées mais c'est flagrant).

A savoir - ça va crier - s'il s'agit d'une réaction idéaliste d'agents qui travaillaient depuis le début du mouvement, d'une volonté de marquer le coup avant le week-end, d'une possibilité d'échapper aux journées difficiles qui les attendaient (après 10 jours de conflit, je ne critique pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué CGT Cheminots Vendredi 16 avril 2010 - 19h45

Lisez bien ce tract toute la stratégie des jours à venir y est détaillée en filigrane. Une sucette à l'anis à celui qui le premier décrypte le scénario de la fédé CGT !

Je suis dans les starts pour vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Une amélioration à la SNCF

20 minutes - 16.04.10 à 14h09

TRANSPORTS - Les conducteurs suspendent la grève à Marseille...

Ce n'est pas encore gagné, mais le trafic SNCF devrait s'améliorer ce vendredi - en particulier dans le sud-est et le centre. Les conducteurs annoncent ce vendredi matin la suspension de la grève à Marseille et en Auvergne. Par ailleurs, l'entreprise publique a noté une forte affluence gare du Nord vendredi matin, en raison de la fermeture des aéroports parisiens, a indiqué la direction de la SNCF.

Trois Eurostar supplémentaires ont été prévus en direction de la Grande-Bretagne et ils sont déjà complets, a précisé la SNCF. Le trafic aérien est paralysé depuis jeudi dans le nord de l'Europe en raison du nuage de cendres crachées par un volcan en Islande. Les aéroports parisiens resteront fermés au moins jusqu'à vendredi 14h.

Neuf TGV sur dix dans le sud-est

La SNCF a précisé qu'elle restait en «alerte» avec Aéroports de Paris pour l'évolution du trafic. En ce qui concerne les conséquences de la grève lancée le 6 avril par la CGT et Sud Rail, la SNCF a indiqué que neuf TGV sur dix circuleraient vendredi dans le sud-est, notant «une amélioration». Le reste du trafic grande vitesse vers les autres régions sera normal.

Hors réseaux TGV, le trafic sera vendredi très proche de celui enregistré ces derniers jours: 88% des Transiliens, 80% des TER (parfois via des bus), 76% des Intercités, et 63% des Corail et Téoz. Environ 400 «gilets rouges» seront déployés dans les gares pour informer les voyageurs. Un week-end chargé en raison du chassé-croisé des vacances scolaires.

Reconduite du mouvement en Rhône-Alpes et Bourgogne

Les cheminots de la SNCF ont décidé vendredi en assemblées générales de reconduire leur mouvement en Rhône-Alpes et Bourgogne, au 10e jour de la grève lancée par la CGT et Sud-Rail, tandis qu'en Auvergne, elle a été suspendue jusqu'à une négociation prévue jeudi. Les conducteurs et contrôleurs de la région Midi-Pyrénées ont eux décidé vendredi à une très large majorité la poursuite de la grève pour 24 heures.

Selon la direction de la SNCF, le taux de participation à la grève s'établit vendredi à 13h00 pour l'ensemble du personnel à 5.03%, à 32.57% pour les contrôleurs et à 32.41% pour les agents de conduite.

Monsieur Le Baron en a marre du relayage de fausses infos afin de casser la grève !

En Auvergne-Nivernais-Bourgogne Ouest et Massif Central : le mouvement continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez bien ce tract toute la stratégie des jours à venir y est détaillée en filigrane. Une sucette à l'anis à celui qui le premier décrypte le scénario de la fédé CGT !

Je suis dans les starts pour vous lire

moi ce que je retiens c'est çà:

"La Fédération CGT des cheminots, ses militants et les cheminots, observent la réapparition de SUD-Rail dans certains chantiers et dans les Assemblées Générales, pour tenter d’influencer les décisions en arguant d’un renforcement de l’action, alors que la réalité ne révèle tout juste qu’un frémissement dans ses bastions, comme à Paris St Lazare avec moins de 8% de grévistes"

éternelles gueguerre des syndic'... On fait passé sud rail pour les méchants qui veulent durcir le mouvement... Une forme de se déculpabilisé de cette grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez bien ce tract toute la stratégie des jours à venir y est détaillée en filigrane. Une sucette à l'anis à celui qui le premier décrypte le scénario de la fédé CGT !

Je suis dans les starts pour vous lire

Alors ben heu ça y est j ai trouvé !!!

La cgt etant dans la merde elle se sert de SUD Rail et de sa soit disant desinvolture (ce qui n est pour moi pas le cas) pour sortir du mouvement !!!!

Et c est chouette en plus elle veut sortir avec un calendrier de réunions pour discuter LOL

Ca vous rappele pas 2007 la derniere greve sur les retraites où la cgt nous la mise profond au bout de 9 jours et bien là c'est au bout de 10 ou 11 jours et c est encore plus profond!!!

Enfin chez moi à Nancy ils sont complétement dans la ligne de leur grand gourou, on a 20 à 25 ADC continuellement en grève depuis le début. SUD Rail fait ce qu'il peut pour contrer les conneries des cgtistes qui n arrivent même pas à mobiliser leurs adherents.

Les AG sont des attaques anti Sud tous les jours alors vous comprendrez le tres peu de mobilisation de mon depot (on est environ 250 ADC à l UP de Nancy) l alliance cgt / sud est impossible chez moi

Mais bon j ai quand mêm fait greve 3 jours et depuis j ai repris le boulot, mais j ai redepose une d2i pour lundi avec l espoir de voir Paris bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron en a marre du relayage de fausses infos afin de casser la grève !

En Auvergne-Nivernais-Bourgogne Ouest et Massif Central : le mouvement continue !

Disons 50% de fausses infos : en l'occurence Marseille reprend bien... et Auvergne (Nivernais-Bourgogne Ouest et Massif Central - je te cite) continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair et net sursaut de grévistes (sédentaires) à l'accueil sur certains sites (on est loin des 60 à 80% de grévistes connus sur certaines journées carrées mais c'est flagrant).

A savoir - ça va crier - s'il s'agit d'une réaction idéaliste d'agents qui travaillaient depuis le début du mouvement, d'une volonté de marquer le coup avant le week-end, d'une possibilité d'échapper aux journées difficiles qui les attendaient (après 10 jours de conflit, je ne critique pas) ?

mouaissss et mouaissss

sur paris-nord a pas grand chose je serai un des rares agents circulation en greve ce weekend meme si on est plusieurs a avoir deposer des d2i suite au communiqué cgt-sud d'avant hier qui appelait l'ensemble des cheminots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l analyse des post concernant la mobilisation a paris ne correspond pas du tout a ce qui nous a été exposé hier vendredi matin en ag !

a savoir plus de 200 D2I ont ete deposé pour aujourd hui a paris st lazare et paris est(adc et asct confondu)

je trouve ca dingue !a notre epoque ,telephone ,internet,meme sur un forum pro cheminot on arrive meme pas a avoir des infos reels et verifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

bonsoir

au moins c'est clair tu as raison JL chauvin.

et " mort aux cons!!!!" et ils sont nombreux...

sans rancune (bis)

Très fine ta remarque "mort aux cons" ... Elle dénote d'un niveau intellectuel très élevé ...

Je n'ose imaginer vos réactions si un non gréviste parlait des gréviste en ces termes ...

Ca vole de plus en plus bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour ma part que les collègues de Marseille vont de nouveau nous rejoindre dans le mouvement!

Ici, à Lyon, c'est en train de ch... sévèrement.

L'UP de Lyon Perrache EST FERMÉE depuis 3 jours, l'UP de Lyon Part-Dieu est à peine mieux lotie

Voici quelques photos de notre UP pour se donner une idée de la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fine ta remarque "mort aux cons" ... Elle dénote d'un niveau intellectuel très élevé ...

Je n'ose imaginer vos réactions si un non gréviste parlait des gréviste en ces termes ...

Ca vole de plus en plus bas ...

et oui faites ce que je dis pas ce que je fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez bien ce tract toute la stratégie des jours à venir y est détaillée en filigrane. Une sucette à l'anis à celui qui le premier décrypte le scénario de la fédé CGT !

Je suis dans les starts pour vous lire

et bien que SUD va se faire enfler une fois de plus ( mais quand on aime on compte pas plus) par la CGT qui veut la reprise , car elle reproche a SUD de faire croire que le mouvement grossi !

j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien que SUD va se faire enfler une fois de plus ( mais quand on aime on compte pas plus) par la CGT qui veut la reprise , car elle reproche a SUD de faire croire que le mouvement grossi !

j'ai bon ?

Sur le recherche de bouc émissaire bien sur que tu as raison, mais rien de neuf sous le soleil, c'est une tactique vieille comme le syndicalisme. Avant que Sud existe c'était la CFDT qui était la cible préférée, le FGAAC à aussi souvent servi pour les mécanos. Là au début de ce conflit on à ciblé la FGAACFDT puis depuis quelques temps on se concentre sur SUD. Il suffit de lire les 3 derniers numéro de "conflit social à la sncf" les 8, 9 et 10. Non l'essentiel n'est pas là.

Devinez juste comment elle compte organiser le reprise du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manip a lieu au niveau au dessus D'où le coup des huissiers... pas par rapport au pointage individuel des agents... Les grévistes auront bien une retenue de salaire pour grève... ne vous en faites pas... Profitons en pour rappeler que les journées de grève ont toujours donné lieu à une retenue de salaire 1/30ème de la rémunération...

Hello ,

Ah bon ! , car d'après Nicolas Premier , il paraît enfin il paraîtrait que nous soyons payés en grève controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le recherche de bouc émissaire bien sur que tu as raison, mais rien de neuf sous le soleil, c'est une tactique vieille comme le syndicalisme. Avant que Sud existe c'était la CFDT qui était la cible préférée, le FGAAC à aussi souvent servi pour les mécanos. Là au début de ce conflit on à ciblé la FGAACFDT puis depuis quelques temps on se concentre sur SUD. Il suffit de lire les 3 derniers numéro de "conflit social à la sncf" les 8, 9 et 10. Non l'essentiel n'est pas là.

Devinez juste comment elle compte organiser le reprise du travail

J'aurais quand même une question a te poser.

Comment se fait-il que le préavis tous service de Sud n'est pas été suivi ne serait-ce que par les militants de ce syndicat?

Pourquoi dans certains endroits ou Sud est majoritaire, les chiffres de grévistes sont si bas?

Perso, je pense qu'il y a eu des ratés au niveau des prévis de la Cgt et de l'organisation de ce mouvement (qui n'est pas encore terminé, loin de là pour certaines régions) et je compte bien faire remonté tout cela à la fin du conflit.

J'espère que certains militants de Sud feront de même car, pour moi, il est grave d'appeler les cheminots à la grève et de voir des militants au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.