Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et Si...


Invité TRAM21

Messages recommandés

Mais avec tout cela, qu'est ce que la SNCF va faire de tous ses camions ? koiquesse;)

SInon, pendant qu on y est un truc de la plus haute importance : placer les poteaux caténaires de façon à ce qu ils ne gènent pas les prises de vues dans les lieux photogéniques. Egalement qu'il y ait dans chaque gare un écran annonçant toutes les circulations de la journée (et de la nuit) passant dans la gare (Voyageur, Fret, Infra, W, privé, les retardés, ceux en avance tant qu on est dans le délire ca pourrait arrivé helpsoso ...) à destination des spotteurs qui ne sont pas de la maison.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeunes retraités pourraient aider les jeunes en formation à assimiler et bosser leurs cours ;)

Il me semble avoir déjà lu ça quelque part..... ;)

Pour les vapeurs, faudra r'ouvrir les mines (ce qui génerera un trafic fret aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tout ça, on va finir par avoir la suggestion que la SNCF devienne une coopérative cheminote auto-gérée (je sens que Dom-Trappeur va être d'accord !), avec un minimum de cadres, issus de la base, et élus pour 5 ans non renouvelables...

j'ajouterai :

- remettre des vraies plaques d'itinéraires et des vraies plaques de N° de voitures

- remettre des plaques de baptême des trains sur les locos

- que tous les TER affichent en clair leur destination sur la face frontale

pour les camions, je pense que les casses de Culoz et Baroncourt pourraient se reconvertir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Remettre des photos de paysages de la douce France dans les trains.

- Remettre des AICR

- Créer des équipes volantes pour nettoyer les toilettes toutes les 2 heures comme en Scandinavie.

- Remettre des trains classiques sans clim qu'on puisse mettre le nez à la fenêtre comme du temps des escarbilles dan l'oeil.

- Mettre des toilettes dans les engins moteurs comme c'était prévu sur les Duplex (en gare, c'est pas discret).

Enfin, plein de trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec tout cela, qu'est ce que la SNCF va faire de tous ses camions ?

SInon, pendant qu on y est un truc de la plus haute importance : placer les poteaux caténaires de façon à ce qu ils ne gènent pas les prises de vues dans les lieux photogéniques. Egalement qu'il y ait dans chaque gare un écran annonçant toutes les circulations de la journée (et de la nuit) passant dans la gare (Voyageur, Fret, Infra, W, privé, les retardés, ceux en avance tant qu on est dans le délire ca pourrait arrivé ...) à destination des spotteurs qui ne sont pas de la maison.

Bonjour à tous,

Jusqu'à maintenant, le plaisir de prendre des photos de trains et de se poster à un endroit en attendant les diverses circulations avec le plaisir d'avoir une surprise de temps en temps.

C'est aux spotteurs à s'adapter aux lieux et aux nombres de circulations et non à la SNCF et RFF à s'adapter aux spotteurs...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Jusqu'à maintenant, le plaisir de prendre des photos de trains et de se poster à un endroit en attendant les diverses circulations avec le plaisir d'avoir une surprise de temps en temps.

C'est aux spotteurs à s'adapter aux lieux et aux nombres de circulations et non à la SNCF et RFF à s'adapter aux spotteurs...

Bonne journée

Je suis entèrement d'accord avec toi. Un des interêts de la chose est de s'adapter au lieu. Ma remarque était plutôt à prendre au second degré, comme certaines autres remarques ici lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi, pas d'argumentation logique ou de recherche de conséquences négatives à avoir ici, juste des idées qui font plaisir en premier lieu okok

Le placement des supports caténaires suivant les désidératas des spotter est donc à retenir comme arguments valable dans les choix de l'infra lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi, pas d'argumentation logique ou de recherche de conséquences négatives à avoir ici, juste des idées qui font plaisir en premier lieu

Le placement des supports caténaires suivant les désidératas des spotter est donc à retenir comme arguments valable dans les choix de l'infra

Les supports caténaires amovibles pourraient être expérimentés ?

Sur le plan général :

- abandon du systeme EAS

- rétablissement de l'horaire général façon Chaix, même informatisé

- service aux voyageurs : développement acces+ dans davantage de gares, un vrai service objets trouvés ;

- en escale un guichet départ immédiat, séparer fonction vente et renseignements ;

- retravailler la relation clients en cas de litiges ;

- réimporter les services porteurs d'image de marque (cartes familles nombreuses, infolignes ...)

- repenser la relation RFF/SNCF pour les décisions de travaux ; à l'époque de VB/EX sous la même autorité, la décision privilégiait l'exploitation et le travaux ne se faisaient pas... Aujourd'hui RFF impose ses décisions et détient la décision sur les sillons : lunea est en train (!!) de mourir et même en journée, les cars 'i bouent'

- rétablir le fonctionnement du fret et bâtir une offre messagerie et logistique

- geler les emprises même inutilisées...

Mais pour le Président de la SNCF ait la décision, il faudrait dissoudre (le) (ce) gouvernement et laisser faire ceux qui savent faire ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon, pour les spotteurs, on réélectrifie tout en 750 V par troisième rail, comme ça, y a plus de poteaux (à la rigueur du 1500 V par 3e rail !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon, pour les spotteurs, on réélectrifie tout en 750 V par troisième rail, comme ça, y a plus de poteaux (à la rigueur du 1500 V par 3e rail !)

A condition de rétablir les poteaux téléphoniques, ça manque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas oublier dans ce projet, la réouverture des Buffets

Eventuellement recréer des PN gardés par de jeunes retraités, qui entre deux trains sont au jardins ou cueillent les champignons dans le bois d'a côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Remettre des AICR

Cà me rappelle qu'il faut que j'envoie un MP à un pote....

- Mettre des toilettes dans les engins moteurs comme c'était prévu sur les Duplex (en gare, c'est pas discret).

Alors çà, non..... Quand on voit comment certains se comportent comme des porcs dans les locs, je n'ose imaginer les odeurs et l'insalubrité qui, à coup sur, règneraient en ces lieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà me rappelle qu'il faut que j'envoie un MP à un pote....

Alors çà, non..... Quand on voit comment certains se comportent comme des porcs dans les locs, je n'ose imaginer les odeurs et l'insalubrité qui, à coup sur, règneraient en ces lieux....

Ben, si L' AICR reprend la balayette, tout est prévu, CRL COOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- imposer l'usage d'un sifflet à la place des avertisseurs, pour les engins de manœuvre et évolution (genre Y 8000, BB 63500, BB 60000, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- imposer l'usage d'un sifflet à la place des avertisseurs, pour les engins de manœuvre et évolution (genre Y 8000, BB 63500, BB 60000, etc.)

Mon avis n'est peut etre pas très objectif en la matière, mais je suggererais une cloche à la place du sifflet nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis n'est peut etre pas très objectif en la matière, mais je suggererais une cloche à la place du sifflet okok

les cloches sont déjà en place... aux commandes de la loc ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cloches sont déjà en place... aux commandes de la loc ! nonmais

Au vue de ta profession (si j ai bien suivi l'ancienne et l'actuelle), je ne mets pas ta parole en doute okok revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon, pour les spotteurs, on réélectrifie tout en 750 V par troisième rail, comme ça, y a plus de poteaux (à la rigueur du 1500 V par 3e rail !)

Excellente idée: même les Eurostar peuvent (pouvaient plutôt) fonctionner "sous" 750 V, 3ème rail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.