Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

Même en période normale les UM de 2 fois 4 caisses roulent sur la R.

On a donc selon les heures et les jours des trains de 4 à 12 caisses.....

Pour les 20500 sur la U, il n'y en plus depuis qu'elles sont parties à Joncherolles.

C'était les rames à caisses courtes.

Maintenant si il y à des 20500 qui y reviennent cela ne doit être qu'en US car sinon elles dépassent des quais.

@+

Pas Joncherolles... STF Ligne D, donc VSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Technicentre.

Ces rames sont en premier lieu bel et bien parties aux Joncherolles pour emploi sur la ligne H du réseau nord en version 4 caisses

Ensuite mise en place d'ue VB2N pour augmenter la capacité de la ligne H.

Et après un mutation à la ligne D.

Ces rames reviennent sur leur ligne natale, elles étaient déjà là en version 5 caisses avant la mutation sur la future ligne U.

A leur mutation la remorque en trop est partie forcer nos 5600 à 6 caisses....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

j'ai vu 2 UM de 5300 2 jours de suites (3 rénovées transilien 1 non rénovée) à Villeneuve du côté où attendent les corails juste avant les remontes vers Bercy. Est ce qu'elles assurent des missions ZECO estivales? Est ce qu'elles assurent les fameux trains juvisy-evry Courcouronnes pendant les travaux de la dalle de la gare d'Evry ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Les rames garées à Villeneuve Prairie doivent être en garage inactif d'été, comme les 3 UM triple de Bercy.

Pour les travaux d'Evry, ce sont des US de Z2N qui font les navettes, mais que des 5 caisses max.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut Technicentre.

Ces rames sont en premier lieu bel et bien parties aux Joncherolles pour emploi sur la ligne H du réseau nord en version 4 caisses

Ensuite mise en place d'ue VB2N pour augmenter la capacité de la ligne H.

Et après un mutation à la ligne D.

Ces rames reviennent sur leur ligne natale, elles étaient déjà là en version 5 caisses avant la mutation sur la future ligne U.

A leur mutation la remorque en trop est partie forcer nos 5600 à 6 caisses....

++

La seule chose que je puis dire, c'est qu'elles nous sont arrivées dans un triste état de saleté dans les armoires... Du boulot de nettoyage en pagaille de prévu déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Salut,

Y'a eu 359 + 362 et 310 + 328 sur Rambouillet aujourd'hui, et effectivement la 347 a brûlé pour la 2e fois car il me semble que ça est déjà arrivé...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

La 349 a fait du Rambouillet aussi et la 327 serait à Vouillé... donc c'est ou 347 ou 371 qui a brûlé, ou alors aucune rame n'a brûlé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

En tout cas ce qui est sur , samedi dernier disjonction du dépôt , UM5300 sur la v25 , celle coté province a pris l' eau , court circuit , début d' incendie qui a du s' éteindre tout seul , un des SUD a tout baissé + batteries coupées mais le panto toujours sur la caténaire ??? il est descendu au bout de quelques minutes ... je devais sortir cette UM et je suis rentré en métro car celle de tête HS et plus d' intérêt de sortir en US :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y'a eu 359 + 362 et 310 + 328 sur Rambouillet aujourd'hui, et effectivement la 347 a brûlé pour la 2e fois car il me semble que ça est déjà arrivé...

A+

La 349 a fait du Rambouillet aussi et la 327 serait à Vouillé... donc c'est ou 347 ou 371 qui a brûlé, ou alors aucune rame n'a brûlé...?

Beau retournement de situation. On pourrait en faire un film des déboires des Z5300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau retournement de situation. On pourrait en faire un film des déboires des Z5300...

Ou plutôt, du récits qui nous est fait de ces déboires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le principal est que Clément78 ne se suicide pas après toutes ces infos alarmantes sur les 5300 qui prennent la foudre. Et surtout merci au Sud qui est arrivé à temps pour les sauver. [mode humour off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Bon le principal est que Clément78 ne se suicide pas après toutes ces infos alarmantes sur les 5300 qui prennent la foudre. Et surtout merci au Sud qui est arrivé à temps pour les sauver. [mode humour off]

Tu pensais être drôle? Nan parce-que qu'on me taquine ok je supporte mais là qu'on se foute de ma gueule nan. Donc arrêtez svp.

[Édit] Et nan je vais pas me suicider à cause de ca, meme si c'était la 359 je me serais pas suicidé...

Modifié par Clément78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pensais être drôle? Nan parce-que qu'on me taquine ok je supporte mais là qu'on se foute de ma gueule nan. Donc arrêtez svp.

[Édit] Et nan je vais pas me suicider à cause de ca, meme si c'était la 359 je me serais pas suicidé...

:Smiley_05::Smiley_05::Smiley_05: Nous voilà rassurés !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pensais être drôle? Nan parce-que qu'on me taquine ok je supporte mais là qu'on se foute de ma gueule nan. Donc arrêtez svp.

[Édit] Et nan je vais pas me suicider à cause de ca, meme si c'était la 359 je me serais pas suicidé...

Etre drôle, pas besoin tu nous fait rire quand on parle de toi et tes copains au boulot, je pratique le second degrés mais là je vois que c'est trop subtile pour toi, je pense que tu as bien cherché depuis quelques temps.

Comme Z2N Tuning me voilà rassuré :Smiley_05::Smiley_05::Smiley_05: .

Clément78, profite et fait des photos des nos 5300 (et la 5359 que je conduis en pensant à toi, promis j'y fais attention avant qu'elle parte à la casse) car en décembre les risque qu'elles ne viennent plus aux Essarts est grand (pas encore sûr mais probable).

Alors comme l'a dit Edouard Baladur lors du premier tour des élections présidentielles de 1995 (certains n'étaient pas nés à l'époque... mince j'ai encore fait du second degrés c'est plus fort que moi) : Je vous demande de vous arrêter, je vous demande de vous arrêter...

Modifié par BUDD
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Attendez encore un peu avant de préparer les couronnes mortuaires... Les retards pris dans les cascades de matériels amènent à devoir prolonger les 5300...

Par contre, on les passe en mode "light" en supprimant entre autres choses, le système de pesée ou d'"asservissement à la charge de la mise en vitesse"...

On a déjà commencé à reformer des jeunes à leur entretient et il va falloir refaire faire des révisions à SPDC...

Le poste JH, par exemple, va devoir reprendre du service car il n'y en a plus de dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ligne D elles pourraient bien jouer les prolongations d'après ce que j'ai compris, en particulier pour ces fameuses navettes Juvisy - Montereau.
En revanche sur Montparnasse je ne vois pas de raisons pour qu'elles fassent une ultime "saison" de plus sur la ligne N, avec l'arrivée des 7600+VB2N, même si personnellement je me pose toujours la question de la viabilité de faire tous les tours de Sèvres en 7600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Sans vouloir déterrer un autre sujet, je rappellerais juste qu'il n'y a plus de 5300 sur le D depuis une bonne dizaine d'années... Les 5300 de Villeneuve roulent en navette US entre Juvisy et Montereau...

Sur la D, nous n'avons que des 20500/20700...

Il y a aussi des 5600 sur la R, pour faire les trains depuis Paris, épaulées par des 20500 qui ne roulent plus qu'en 1500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir déterrer un autre sujet, je rappellerais juste qu'il n'y a plus de 5300 sur le D depuis une bonne dizaine d'années... Les 5300 de Villeneuve roulent en navette US entre Juvisy et Montereau...

Sur la D, nous n'avons que des 20500/20700...

Il y a aussi des 5600 sur la R, pour faire les trains depuis Paris, épaulées par des 20500 qui ne roulent plus qu'en 1500...

Tu oubli les navettes Juvisy / Corbeil - Melun qui font parties des trains de la ligne D sud !

La ligne D ce n'est pas que des trains au départ ou au passage de Paris mais toutes ses missions!

Et les dernières missions dérogataires de la D en 5300 date de moins de 10 an plus les demi tours Combs de journée.

++

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir déterrer un autre sujet, je rappellerais juste qu'il n'y a plus de 5300 sur le D depuis une bonne dizaine d'années... Les 5300 de Villeneuve roulent en navette US entre Juvisy et Montereau...

Si on veut être pointilleux, il n'y a plus de navettes de Juvisy à Montereau, puisque l'exploitation entre les lignes D et R ont été totalement séparées. Et si on veut toujours être pointilleux, le tronçon Juvisy-Melun fait bien partie de la ligne D. Et si on veut être pointilleux de pointilleux au carré, il y a eu des 5300 sur les Paris-Melun dits dérogataires jusqu'en 2010 et exceptionnellement encore après et le RIPE Paris-Corbeil de 20h41 jusqu'à y a pas longtemps, peut-être encore.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous étions bien heureux d'avoir des 5300 pour certains trains durant certaines périodes d'indisponibilté massive de Z2N.

J'avais plus en tête le 20h42, mais il était fait encore il y à 1 an et demi en 5300. La rame faisait ensuite le dernier Corbeil Paris à 00h08...

Donc les 5300 font ben encore de la D.....

Il arrive même cas rare de les voir sur des Paris Montereau via Morêt quand une Z2N est HS !!

Quoi qu'on en dise nos petits gris n'ont pas dit leurs derniers mots....

Modifié par z 5300 driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va mettre tout le monde d'accord : les Z5300 roulent encore sur le réseau Paris-Sud-Est ! :)

Donc encore un ultime sursis pour nos chères inox sur ce secteur ?

Je serais quand même étonné qu'elles fassent également un dernier baroud d'honneur sur PMP après la date du prochain changement de service d'hiver :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.