Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aprés la Grece ?


raez

Messages recommandés

Pas bon tout ça, la bourse de paris va lourdement chuter demain matin, le CAC40 venait à peine de dépasser 4600 points pour la première fois depuis 2008. :Smiley_13:

Tant mieux.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS SIRYZA !!!!

C'EST UNE CATASTROPHE!!!a voir la tronche de l'oiseau de mauvais augure sur BFM au 20H sur c'est terrible , le président ému (le notre) a Davos pleure ,

notre conifère de l'économie ne fera rien ni pour ni contre (pour pas changer), le Foll toujours aussi dingue qui y va de son couplet ,le grand Mosco est dans

l'émotion comme tout le PS d'ailleurs, et pour dire l'étendu du désastre même Pillipipeau du front nous chante louange , la Morano va pas tarder a tarder a présenter

ses condoléances aux colonels!

la question !!!! ou va être le nain dans le défilé, CAR François il faut nous faire une marche, à oui , ça nous occupe un Dimanche et cela relance l'économie du godillot !

ce matin les yeux tournaient vers la Méditerranée, un vent chargeait de gouttes de démocratie vient gifler ma joue Gauche comme on dit dans mon Midi:" sa souffle du Grec " !!!

il y a des matins ou a défaut de grand soir, reviens l'espoir !!!!

bonne journée à tous(tes)

:jesuisdehors::Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on remboursait que le capital !!!!

dette-avec-ou-sans-interet.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur itélé une politologue grecque (avec un fort accent pour faire plus authentique) a dit que la grèce est en fait dominée par une petite oligarchie et que le résultat de l'élection ne changerait strictement rien.

ha les politologues et leurs conclusions dans le sens qui va bien.....

tous les mêmes chacun prêchant pour une paroisse sans vraiment le dire ouvertement...

mais sur ce coup là...elle n' a peut pas tout à fait tort....quant à la marge de manœuvre des nouveaux dirigeants, sauf si ceux si claquaient la porte de l’Europe....et réfutaient les dettes à la la façons islandaise.....

Bref à suivre.....car deuxième point depuis un siècle la Gréce a toujours effectivement été dirigée par une petite oligarchie : celles des armateurs celles des colonels etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ensemble du pays et pas mal d habitants dès qu'ils ont eu des cartes de crédit... Toucher des alloc sans payer d impôts ce n'est pas vivre à crédit ?

et les cartes de crédit sans salaire, ça donne quoi ?

ne pas confondre banques françaises (entre autres), armateurs et église grecs avec le commun des mortels de là-bas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les cartes de crédit sans salaire, ça donne quoi ?

ne pas confondre banques françaises (entre autres), armateurs et église grecs avec le commun des mortels de là-bas ....

je crois que personne ne confond quoi que ce soit....après il y a un constat : tout ne tourne pas toujours trés rond en Gréce ne serait ce qu'au niveau des institutions.

et parler d'oligarchie menant les rênes n'est pas faux.... :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siryza possède 149 sièges, pas suffisamment pour la majorité absolue (à 2 près) mais si des alliances sont possibles avec le KKE (les Communistes), alors les mesures annoncées pourraient être appliquées.

Les Amis Français du Tsipras sont JL Mélenchon et P Laurent

10949709_668430979932341_386635005599105

Source : b-a.akamaihd.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon tout ça, la bourse de paris va lourdement chuter demain matin,

Ta boule de cristal doit être fêlée, le CAC 40 monte de 0,10% à l'heure actuelle. :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta boule de cristal doit être fêlée, le CAC 40 monte de 0,10% à l'heure actuelle. :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_40:

CC 27001 est un oiseau de mauvaises augures....enfin que dis je .....il est le représentant d'une certaine partie de la population comme chacun d'entre nous....

certains se réjouissent que la bourse monte d'autres qu'elle baisse.....

Pour celui qui a des avoir faut jsute être au bon moment sur les bonnes positions (boursières).... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha les politologues et leurs conclusions dans le sens qui va bien.....

tous les mêmes chacun prêchant pour une paroisse sans vraiment le dire ouvertement...

mais sur ce coup là...elle n' a peut pas tout à fait tort....quant à la marge de manœuvre des nouveaux dirigeants, sauf si ceux si claquaient la porte de l’Europe....et réfutaient les dettes à la la façons islandaise.....

Bref à suivre.....car deuxième point depuis un siècle la Gréce a toujours effectivement été dirigée par une petite oligarchie : celles des armateurs celles des colonels etc etc...

Cette oligarchie ou ses représentants étant élue par les grecs

Sans oublier l eglise orthodoxe 1 ère fortune du pays dont les officiants sont fonctionnaires.. C'est d'ailleurs les dirigeants de cette église que visite le chef de syriza avant le président de la république

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on remboursait que le capital !!!!

dette-avec-ou-sans-interet.png

Il est évident que ce sont les intérêts qui plombent le système les grecs étant considérés mauvais payeurs et créanciers à risque depuis leurs impayés du 19 ème siècle... Et sur ton schéma il manque les RECETTES de l état.... C est aussi un des problèmes qui n a pas évolué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que personne ne confond quoi que ce soit....après il y a un constat : tout ne tourne pas toujours trés rond en Gréce ne serait ce qu'au niveau des institutions.

et parler d'oligarchie menant les rênes n'est pas faux.... :Smiley_41:

Ou mais c étaient bien les grecs qui votaient pour... Chacun espérant y tirer un bénéfice personnel

La notion d état existe peu malgré un nationalisme exacerbé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfiez vous des "analyses" de ces médias, incapables de comprendre autre chose qu'intrigues de couloir et querelles partisanes. Hier soir, il y en avait une qui déplorait qu'aucune personalité connue ne fasse partie de l'équipe Tsipras. Evidemment, c'est du tout neuf et tout autre chose que d'habitude.

en ce sens, je ne sais pas qui sont les soutiens de Potamos, il s'agit selon toute vraisemblance de patriotes grecs qui en ont ras la casquette de voir leur pays s'anéantir. Les qualifier d'extrême-droite revient à tomber dans le panneau des politicards déguisés en "analystes"

et après tout, le patriote de Gaulle s'est bien allié pendant tout un temps avec les pariotes du PCF contre les crypto-collabos centristes ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on serait bien inspiré !

B8OYT3eIMAIlmcJ.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.