Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RETOUR de la CENSURE


Invité jackv

Messages recommandés

Je viens d'écouter a nouvelle émission de Philippe Colin, Sunset Boulevard. Pas grand chose de différent par rapport à la Panique au Mangin palace ; hormis l'invité.

En tout cas je recommande ; j'aime toujours le ton un peu décalé avec des extraits des Guignols ou autre à longueur d'émission.

Plus aucune nouvelle de deux émissions que j'aimais bien écouter le vendredi soir : celles de Zoé Varier et Sophie Loubières. La première était très instructive la seconde me faisait de la détente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste deux émissions sur France Inter qui méritent d'être écoutées:

- celle de Daniel Mermet de 15h00 à 16h00 (et celle d'aujourd'hui sur les retraites est particulièrement instructive)

- le Fou du Roi de S Bern à 11h00. Didier Porte y est (re)venu ce matin faire la promo de son tout dernier bouquin. C'était particulièrement jouissif...Hess et Val ont dû faire le gue...)

Je viens d'écouter grâce à la balladodiffusion Le fou du roi d'aujourd'hui

Quel succès ce Didier Porte ! Je me suis bien marré lors de la chronique de Régis Mailhot consacrée en très grande partie à "l'un des chômeurs les plus célèbres de France"

voir la vidéo sur dailymotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Regardez à 3'44

cliquer au dessus....

Selon l'humoriste (qui cite le journal "Le Point " ) il figure sur une liste noire dressée par notre bienfaiteur Nicolas S. .Avec Zemmour et Ruquier .........

Même Zemmour dérangerait NS ......... lotrela

!

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis tombé sur le cul en lisant ça !!

Reiser interdit aux mineurs non accompagnés ,Reiser qui est toute notre jeunesse lotrela

il y en a marre des culs bénits de tout poils je ne sais pas où ça va nous mener tout ça !

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9329

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

liberté de la presse au pays de Montesquieu ?

(le monde du 02/11/2010 page 20)

La France figure au 44 éme rang du classement annuel de Reporter Sans Frontière, juste derrière la Papouasie Nouvelle Guinée

Six se pays partagent la première place: Finlande,Islande,Norvège,pays-bas,suède et Suisse

l'Italie est 49éme

RSF s'inquiète de la dégradation dans ces deux pays suite à la violation de la protection des sources,la concentration des médias,le mépris du pouvoir envers les journaliste,leur convocation devant la justice..qui ont jalonné l'année en cours.(ne sont pas encore pris en compte dans ce classement l'épidémie de vols d'ordinateurs et la réquisition des "fadettes"

la Namibie est 21éme, le Ghana 26éme..hongkong 34 éme,l'Afrique du sud 38 éme

si vous doutez de l'objectivité du classement lisez aussi "carte sur table " (alain et patrice Duhamel) qui ne sont pas des gauchistes et qui recensent tous les problémes et anecdotes qu'ils ont rencontrés et terminent par un réquisitoire contre" l'omni-interventionnisme médiatique de l'actuel omni-président.. "

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bonjour

liberté de la presse au pays de Montesquieu ?

(le monde du 02/11/2010 page 20)

La France figure au 44 éme rang du classement annuel de Reporter Sans Frontière, juste derrière la Papouasie Nouvelle Guinée

Six se pays partagent la première place: Finlande,Islande,Norvège,pays-bas,suède et Suisse

l'Italie est 49éme

RSF s'inquiète de la dégradation dans ces deux pays suite à la violation de la protection des sources,la concentration des médias,le mépris du pouvoir envers les journaliste,leur convocation devant la justice..qui ont jalonné l'année en cours.(ne sont pas encore pris en compte dans ce classement l'épidémie de vols d'ordinateurs et la réquisition des "fadettes"

la Namibie est 21éme, le Ghana 26éme..hongkong 34 éme,l'Afrique du sud 38 éme

si vous doutez de l'objectivité du classement lisez aussi "carte sur table " (alain et patrice Duhamel) qui ne sont pas des gauchistes et qui recensent tous les problémes et anecdotes qu'ils ont rencontrés et terminent par un réquisitoire contre" l'omni-interventionnisme médiatique de l'actuel omni-présedent.. "

Et le Boukistan ?

Pas difficile , au BOukistan , tout ce qui autorisé n'est pas interdit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et au Boukistan, Gnafron 1er, que fait-on dans votre royaume? Est-il vrai qu'on y recule? Mais comment voulez-vous qu'on y enc...? Pour en revenir à France Inter, que j'adore... Gérald Dahan foutu à la porte... Vous voyez que la censure à du bon, surtout quant ça tape de ce côté "élyséen" de l'échiquier...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Procès Radio france contre Stéphane Guillon

Radio France condamné pour le licenciement de Guillon

http://www.challenges.fr/actualites/medias/20110128.CHA2639/radio_france_condamne_pour_le_licenciement_de_guillon.html

Radio France condamné pour le licenciement de Guillon

L'humoriste, "ravi en tant que salarié, mais scandalisé en tant que contribuable", recevra 212.000 euros de dommages et intérêts.

Le groupe Radio France a été condamné vendredi par le conseil des prud'hommes de Paris pour le licenciement de l'humoriste Stéphane Guillon "sans causes réelles ni sérieuses", a indiqué Me Olivier Schnerb, l'avocat de l'humoriste.

"Les prud'hommes ont considéré que ce licenciement était sans causes réelles ni sérieuses et que les conditions du contrat auraient dû nécessiter qu'une faute soit évoquée, ce que l'employeur s'est bien gardé de faire", a indiqué Me Schnerb, confirmant une information du monde.fr. Selon l'avocat de l'humoriste, le conseil des prud'hommes "a fait droit de l'intégralité des demandes de Stéphane Guillon en lui accordant 212.000 euros de dommages et intérêts".

Guillon "ravi et scandalisé"

"En tant que salarié foutu dehors, je suis ravi de cette décision judiciaire. En tant que contribuable, je suis scandalisé qu'une société d'état ait préféré perdre autant d'argent et d'auditeurs pour faire taire un humoriste", a réagi Stéphane Guillon dans un communiqué.

France Inter n'a pas souhaité commenter immédiatement cette décision.

Le patron de Radio France, Jean-Luc Hees, avait annoncé le 23 juin 2010 le départ de Stéphane Guillon de la matinale de France Inter. "Si l'humour se résume à l'insulte, je ne peux le tolérer pour les autres mais également pour moi", avait-il déclaré alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas etre scandalisé, c'est simple, il refuse les indemnités...

Ou, il les donnent a des oeuvres caritatives serieuses !!

Ou bien il paye l'addition à la prochaine revoyure :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pour ne pas etre scandalisé, c'est simple, il refuse les indemnités...

Ce qui reviendrais à refuser le jugement pour lequel il a agit qu'il a engagé....

Ou, il les donnent a des oeuvres caritatives serieuses !!

Meilleure option .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité Gnafron 1er

Plantu - Benoît XVI:

le dessinateur du "Monde" au tribunal pour un dessin du pape sodomisant un enfant

r-PLANTU-PAPE-SODOMIE-large570.jpg

Le HuffPost/AFP

Le dessinateur Plantu devrait prochainement comparaître en justice à la suite d'une plainte d'une organisation proche de traditionalistes catholiques, scandalisée par un de ses dessins qui mettait en scène le pape Benoît XVI sodomisant un enfant. Le parquet de Paris a requis le 8 février le renvoi en correctionnelle du dessinateur, ainsi que celui d'Eric Fottorino, l'ancien directeur de la publication duMonde Magazine qui avait publié ce dessin controversé en avril 2010.

Il appartient désormais à la juge instruisant cette affaire de rendre son ordonnance de renvoi, ce qui est une formalité dans le cas de délits de presse.

Intitulé "Pédophilie: le pape prend position", le dessin, qui avait été publié le 22 mars 2010 sur le site du dessinateur (www.plantu.net) et repris le 3 avril suivant par Le Monde Magazine, mettait en scène le pape sodomisant un enfant qui déclarait : "Quitte à se faire enculer, autant aller voter dimanche !". Cette phrase faisait référence aux élections régionales.

Scandalisée par le dessin, l'Alliance générale contre le racisme et le respect de l'identité française et chrétienne (Agrif) a porté plainte le 11 mars 2011 pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée".

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Gérard Dahan viré de "Rire et Chanson "

http://www.wat.tv/vi...idt_2exyv_.html

Sur le Nouvel.obs :

Dupont-Aignan piégé, Gérald Dahan viré

"Si Sarkozy est réélu, cela se terminera dans le sang". Une formule tout en nuance que l'on doit à un autre Nicolas, lui aussi candidat à la présidentielle. Dupont-Aignan s'est fait piéger par l'humoriste Gérald Dahan,

signale Rue89. L'audio est savoureux. Sarkozy ? "Une catastrophe ambulante", "Je ne serai pas un rabatteur de Sarkozy, jamais". Hollande ? "Un type bien, au fond." Bayrou ? "C'est mieux que Sarkozy, y a pas photo." Marine Le Pen ? "Je n'aime pas le Front national."

La suite de l'histoire est nettement moins drôle. Car si Gérald Dahan a choisi de rendre public cet enregistrement, c'est parce que la radio "Rires et chanson" a refusé de la diffuser. Et ce matin, l'humoriste, qui tient pourtant une rubrique quotidienne à 8h30, s'est vu refuser l'accès à son lieu de travail. Il commente à Rue89 :

Je suis viré."

Sur Rue89

Dupont-Aignan : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Nicolas Dupont-Aignan est beau joueur : il ne regrette pas s'être fait piéger par l'humoriste et imitateur Gérald Dahan. Dans une conversation téléphonique qu'il croyait avoir avec l'ancien footballer Eric Cantona, le candidat à la présidentielle de Debout la République a dit tout le mal qu'il pense du Président : une « catastrophe ambulante » doublée d'une « crapule » :

« Je n'ai absolument pas confiance en Sarkozy, qui est une catastrophe ambulante. C'est dramatique, dramatique, dramatique. Je ne serai pas un rabatteur de Sarkozy, jamais. Je préfère mourir que ça. »

La chaine Rire et Chanson a refusé de diffuser le canular, et s'en est justifiée ainsi dans un communiqué :

« Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu'il n'était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station, et ce quels que soient les personnages politiques visés. »

Ce n'est pas la version de l'humoriste : « Le directeur [Nicolas Richaud, ndlr] ne veut rien qui puisse nuire à Nicolas Sarkozy », m'explique au téléphone Gérard Dahan, outré par une telle censure. Il a décidé dans la journée de diffuser lui même le canular.

Dahan nous a adressé ce soir un bonus. Dans cet extrait qui n'a pas été retenu au montage, on entend Nicolas Dupont-Aignan faire cette prédiction :

« Si Sarkozy est réélu, cela se terminera dans le sang. »

Au faux Cantona qui lui demande de préciser ce qu'il veut dire par là, Dupont Aignan répond sur un mode un peu moins violent

« Cela finira dans la rue. Tu vois le pays supporter encore Sarkozy cinq ans ? ».

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Suite ....................

Rire et Chansons confirme l'éviction de Gérald Dahan

vidéo ci dessus (message précédent )

Après avoir rendu public mardi un enregistrement piégeant Nicolas Dupont-Aignan que la radio "Rire et Chansons" avait refusé de diffuser, l'imitateur s'est vu signifier la fin de sa collaboration par la station.

Entre
Rire et Chanson
et Gérald Dahan, la rupture est consommée.
"Rire et Chansons a décidé de mettre fin, à effet immédiat, à sa collaboration avec la société de production de Gérald Dahan et lui a notifié cette résiliation le 21 février au soir",
a précisé la radio. En conséquence, l'humoriste n'a pu rentrer dans les locaux de la radio.
"Cette collaboration ayant pris fin, M. Dahan n'avait pas de raison d'accéder ce matin aux locaux de la radio, raison pour laquelle l'accès lui en a simplement été refusé",
a justifié Rire et Canson. Une sanction que l'imitateur n'a pas digéré : "
D'être viré, cela ne fait jamais plaisir, mais être interdit d'accès par un vigile; ne même pas pouvoir récupérer ses affaires ni même rencontrer la DRH ou la direction, c'est tout simplement scandaleux
", s'offusquait-il ce matin. L'imitateur, qui avait rendu public mardi un enregistrement piégeant Nicolas Dupont-Aignan que la radio
Rire et Chansons
avait refusé de diffuser, a tout simplement trouvé porte close au siège de la station.

Dans l'enregistrement qui lui a valu cette sanction, Gérald Dahan se faisait passer pour Eric Cantona et demandait à Nicolas Dupont-Aignan de soutenir ses idées. "
Je n'ai absolument pas confiance en Sarkozy qui est une catastrophe ambulante. C'est dramatique, dramatique, dramatique... Je ne serai jamais un rabatteur de Sarkozy. Je préfère mourir que ça
", déclarait notamment dans cet enregistrement Nicolas Dupont-Aignan. "
Si Sarkozy est réélu, ça finira dans le sang après, ça finira dans la rue. Tu vois le pays supporter encore Sarkozy cinq ans ?
", ajoutait-il, passant en revue les autres prétendants à la présidentielle : "
François Hollande, c'est un mec bien au fond. Le pansement Hollande est bien mieux que le pansement Sarkozy
".

"
On m'a dit que j'avais carte blanche...
"

"
Ce contenu n'était pas conforme aux attentes de la station. Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu'il n'était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station, et ce quels que soient les personnages politiques visés
", avait indique mardi la direction de la radio dans un communiqué.

"
On m'a dit que j'avais carte blanche et je me rends compte que ce n'est pas le cas. On m'a censuré ce canular et le directeur des programmes m'a annoncé qu'il ne serait pas diffusé sous prétexte que je mettais en péril la République
", avait répliqué l'imitateur

.
Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme ce que je pensais de cette radio

de l'"humour" caca boudin

mais aucun humour "cérébral"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Olivier Poivre d'Arvor confirme avoir été "limogé" de son poste de directeur de France-Culture (lepoint.fr - 10/07/2015) 

"Mathieu Gallet (PDG de Radio-France) m'a reproché lors d'un entretien jeudi soir de m'être exprimé sans son visa dans deux interviews sur son projet pour Radio France que je qualifiais d'uniquement construit sur une logique budgétaire et comptable", a déclaré à l'Agence-France-Presse Olivier Poivre d'Arvor, qui était en poste depuis septembre 2010. "Nous nous sommes aussi opposés récemment sur sa demande d'éviction de producteurs qui se sont manifestés de manière critique pendant la grève de Radio France", a-t-il ajouté. "Je trouve cette décision incompréhensible et irrespectueuse de la liberté éditoriale", a-t-il jugé, précisant qu'il quitterait effectivement son poste fin août 2015 ...

http://www.lepoint.fr/medias/olivier-poivre-d-arvor-on-me-demandait-des-choix-que-je-reprouvais-10-07-2015-1943405_260.php

... chaude ambiance dans la maison ronde !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier Poivre d'Arvor confirme avoir été "limogé" de son poste de directeur de France-Culture (lepoint.fr - 10/07/2015) 

http://www.lepoint.fr/medias/olivier-poivre-d-arvor-on-me-demandait-des-choix-que-je-reprouvais-10-07-2015-1943405_260.php

... chaude ambiance dans la maison ronde !

Pas plus qu'ailleurs en période de disette.....(privé ou Etat)...

soit tu cooptes, soit tu vires ou tu  placardes (selon ton statut).

Quant à Opda, chacun en pensera ce qu'il veut....perso ..j'aime pas trop le lascar.

Rien à voir avec le père, qui lui pratiquait l’entre gens et durait durait durait..... :Smiley_27:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.