Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

Quand tu es chez VFLI , tu fais comme a la SNCF coté metier ( conducteur, agent de

desserte ou de manoeuvre ) sauf que tu n'en a pas le statut "d'agent SNCF".

Et pas tout à fait le même salaire non plus, SMIC amélioré pour les ADC "Dessertes", si je ne m'abuse...( alors que ces personnes ont été formées spécifiquement et longuement à un metier trés "pointu" )

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas tout à fait le même salaire non plus, SMIC amélioré pour les ADC "Dessertes", si je ne m'abuse...( alors que ces personnes ont été formées spécifiquement et longuement à un metier trés "pointu" )

Fabrice

merci pour vos réponses.

Coté locos, VFLI dispose du même matériel que la sncf Fret et font-ils des trajets longs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Coté locos, VFLI dispose du même matériel que la sncf Fret et font-ils des trajets longs ?

Oui, BB 63500, BB 66000, BB 22200 et 7200 il me semble, peut-être des 27000 aussi... Après je ne sais pas si elles sont loués ou si certaines appartiennent à VFLi.

Et oui VFLi fait de long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, BB 63500, BB 66000, BB 22200 et 7200 il me semble, peut-être des 27000 aussi... Après je ne sais pas si elles sont loués ou si certaines appartiennent à VFLi.

Et oui VFLi fait de long trajet.

Merci,

J'ai lu quelque part que les 27000 étaient louées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

et cela change koi au niveau statut, avantages etc.. d'être chez vfli plutot qu'sncf ?

Bonjour

On a le meme patron sauf qu'a la sncf tu as un statut et que chez VFLI tu te fait entuber pour le meme boulot ,mais c'est pour la bonne cause puiqu'on fait parti du meme groupe Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On a le meme patron sauf qu'a la sncf tu as un statut et que chez VFLI tu te fait entuber pour le meme boulot ,mais c'est pour la bonne cause puiqu'on fait parti du meme groupe Bonne journée

Ca j'imagine bien mais personne n'est jamais content de son sort. Après tout, ce n'est pas bien grave à mes yeux. Ca permet d'approcher un rêve, de quitter le chomage etc.... Je n'oublie pas ceux qui se cassent le cul pour un smic et point final.

Quand tu es VFLI as-tu droit à la gratuité des voyages comme à la sncf ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres a toi de te poser la question sur un systeme, ou, pour un meme metier il y a des salaires

qui vont du simple au double pour le meme job, un tel systeme est il perenne dans un

meme groupe... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Systeme en tous cas portant en germe les conflits, mais aussi la jalousie, qui permet de mieux creé des clans. Un clan, plus un autre clan, et encore un autre clan, celà permet de mieux diviser.

Celà conforte aussi les positions individualistes.

A t'on réellement besoin de celà pour manager efficacement, de nos jours, celà ressemble plus à une strategie anti syndicale, qui paradoxalement renforcent ceux-ci dans le sens de leur "missions".

"...T'as deux types qui bossent, un qui creuse un trou avec une pelle et fait un tas, l'autre qui tape dans le tas, avec une pelle, et rempli le trou..." lotrela , ça va l'image..? mdrmdr

Les vieux schémas de la grande maison, on commence à connaitre.... mais on sait pourquoi et par qui l'on doive cet "heritage", que dis-je... ce fardeau. lotrela

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres a toi de te poser la question sur un systeme, ou, pour un meme metier il y a des salaires

qui vont du simple au double pour le meme job, un tel systeme est il perenne dans un

meme groupe... lotrela

oui ta question est judicieuse mais quand tu es au chomage, y rester est-ce pérenne ?

Quand tu me parles du système, est-ce que tu ne penses pas à toi non plus ?

les gens nouvellement recrutés à la SNCF ont-ils les mêmes conditions que les plus anciens ?

Avant de penser au système, je pense un peu à moi... et si VFLI m'offre un emploi, je t'assure que je ne vais pas me poser de question métaphysique.

Personne pour me dire si le personnel de VFLI a aussi droit aux voyages gratuits ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ta question est judicieuse mais quand tu es au chomage, y rester est-ce pérenne ?

Quand tu me parles du système, est-ce que tu ne penses pas à toi non plus ?

les gens nouvellement recrutés à la SNCF ont-ils les mêmes conditions que les plus anciens ?

Avant de penser au système, je pense un peu à moi... et si VFLI m'offre un emploi, je t'assure que je ne vais pas me poser de question métaphysique.

Personne pour me dire si le personnel de VFLI a aussi droit aux voyages gratuits ?

merci

BONSOIR

je ne voudrai pas m'avancer mais ça m'etonnerait que tu es droit aux voyages gratuit tu fais parti du groupe mais pas avec le meme statut j'ai un cousin qui travaille en gare tgv de valence pour EIFFIA une des nombreuse filiales de la SNCF il n' droit a rien a part son chef ce qui est normal puisque détaché de la sncf d'ailleurs comme chez VFLI selon les dires de ceux d'avignon comme quoi leurs encadrements est SNCF Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

je ne voudrai pas m'avancer mais ça m'etonnerait que tu es droit aux voyages gratuit tu fais parti du groupe mais pas avec le meme statut j'ai un cousin qui travaille en gare tgv de valence pour EIFFIA une des nombreuse filiales de la SNCF il n' droit a rien a part son chef ce qui est normal puisque détaché de la sncf d'ailleurs comme chez VFLI selon les dires de ceux d'avignon comme quoi leurs encadrements est SNCF Salut

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

effectivement on a droit à .... rien.

On est salarié de droit privé donc auncun avantage des cheminots sncf au statut

le choix est vite fait : si tu as une opportunité d'etre embauché à la sncf vas y, sinon ECR véolia/eurotunnel VFLI Colas rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que quelqu'un est ou connait "OPERATEUR FERROVIAIRE GARE" chez VFLI ? en effet il ne détaille pas trop.

Je voudrais savoir quelles sont les horaires de travail et le salaire moyen par mois en NET avec les primes.

Pour CRL , fait on beaucoup de découché? Jusqu'où l'on va? Ce serait pour être du côté de Bayonne.

Merci pour vos réponses à toutes ces questions koiquesse

Modifié par stephj915
Titre en majuscules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais j'ai pas trouvé ce que je cherche controleursncf

Sur le site de VFLI on trouve les tâches de l'opérateur ferroviaire :

-accrocher / décrocher les wagons,

-réaliser des opérations et essais techniques sur les convois avant le départ,

-organiser des manœuvres des wagons et diriger les mouvements des convois,

-accompagner les trains sur certains parcours.

Le salaire :

environ 19 K€

La page du site en question :

http://www.groupe-vfli.com/emplois/ressour...ines.php?IDA=28

Autres questions ? cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains ITE , les operateurs de VFLI s'occupent egalement de la logistique

chargement / dechargement des wagons, je crois que c'est le cas dans l'ITE des papeteries

du Sud Ouest , ou aussi celui de la centrale de Montceau les Mines ( Charbon )

A confirmer par quelqu'un de VFLI, bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. J'ai vu sur leur site mais les 19K E c'est en brut je pense donc ça craint un peu. il ya peut etre des primes. et puis pour les operateur ils disent pas si c'est en 3*8 ou 2*8.

je suis à la SNCF et j'aimerais retourner au pays car j'en ai marre de paris. je me tate. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.