Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

salut, un OFG est agent/ chef de la manoevre, agent formation, agent de desserte,... mais rien de figé, tout dépend du site sur lequel tu sera affecté,

il en est de meme pour les amplitudes et roulement s'est du cas par cas suivant le site sur lequel tu serais affecté

pour le salaire de base avant il etait de 1350 brut pour un OFG je ne pense pas que ça ai changé à cela se rajoute les primes d'habilitations environ 5€ brut par journée de service il me semble

+ éventuellement des paniers repas et primes de nuit suivant ton roulement et si tu es posté, rien de tres attrayant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de postuler à un poste de conducteurs de trains avec un bac+4 chez VFLI?

Bonne soirée

Les conditions de recrutement comme conducteur données sur le site de VFLI :

http://www.vfli.site-recrutement.com/KJSRA...mp;JobId=458349

En hors sujet : avec un Bac+2, tu peux être conseiller général et si ça se passe dans le département des Hauts de Seine tu peux ensuite postuler pour la présidence de l'Epad :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions de recrutement comme conducteur données sur le site de VFLI :

http://www.vfli.site-recrutement.com/KJSRA...mp;JobId=458349

ça, je le savais.

J'ai un bac+4 mais je suis aussi titulaire d'un bac à dominante technique donc si je lis bien l'offre, je corresponds.

Mais à la sncf, je pensais correspondre aussi en lisant les offres pour les postes de conducteurs de trains car j'étais titulaire d'un bac mais....................

Est-ce que VFLI fait également de la discrimination aux diplômes?

Bonne soirée

Modifié par nicopasta
Corrections de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, je le savais.

J'ai un bac+4 mais je suis aussi titulaire d'un bac à dominante technique donc si je lis bien l'offre, je corresponds.

Mais à la sncf, je pensais correspondre aussi en lisant les offres pour les postes de conducteurs de trains car j'étais titulaire d'un bac mais....................

Est-ce que VFLI fait également de la discrimination aux diplômes?

Bonne soirée

Des offres d'emploi de conducteurs chez VFLI :

http://emploi.trovit.fr/offres-emploi/conducteur-train-vfli

Comme tu sembles souffrir à cause d'un cursus scolaire trop riche, je te propose de consulter le blog d'une caissière Bac+5

http://caissierenofutur.over-blog.com/page...fs-1410328.html

Alors consolé ? Non Prof, t'es pas tout seul :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des offres d'emploi de conducteurs chez VFLI :

http://emploi.trovit.fr/offres-emploi/conducteur-train-vfli

Comme tu sembles souffrir à cause d'un cursus scolaire trop riche, je te propose de consulter le blog d'une caissière Bac+5

http://caissierenofutur.over-blog.com/page...fs-1410328.html

Alors consolé ? Non Prof, t'es pas tout seul :Smiley_01:

La situation est différente. Cette femme est caissière parce qu'elle n'arrive pas à trouver un travail qui correspond à ces études; moi, j'ai un travail qui correspond à mes études, je suis enseignant titulaire depuis 5 ans, mais j'ai envie de changer et j'ai envie de devenir "conducteur de trains".

Merci pour les offres.

Modifié par Prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, je le savais.

J'ai un bac+4 mais je suis aussi titulaire d'un bac à dominante technique donc si je lis bien l'offre, je corresponds.

Mais à la sncf, je pensais correspondre aussi en lisant les offres pour les postes de conducteurs de trains car j'étais titulaire d'un bac mais....................

Est-ce que VFLI fait également de la discrimination aux diplômes?

Bonne soirée

oui tu peux

t'es pas obligé de t'étaler sur tes années d'études superieures (beaucoup ne disent pas qu'ils ont bac +3 OU 4 quand c'est le cas), insiste plus sur ton bac technique, tes experiences et ta motivation

A la sncf le recrutement est trés reglementé comme toutes les entreprises publiques, dés que tu ne correspond pas à un critère (diplomes, casier judiciaire, etc) tu ne sera pas retenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions de recrutement comme conducteur données sur le site de VFLI :

http://www.vfli.site-recrutement.com/KJSRA...mp;JobId=458349

En hors sujet : avec un Bac+2, tu peux être conseiller général et si ça se passe dans le département des Hauts de Seine tu peux ensuite postuler pour la présidence de l'Epad lapleunicheuse

il faut aussi avoir son deug en 5 ans, ou lala c'est de plus en plus dur les études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux

t'es pas obligé de t'étaler sur tes années d'études superieures (beaucoup ne disent pas qu'ils ont bac +3 OU 4 quand c'est le cas), insiste plus sur ton bac technique, tes experiences et ta motivation

A la sncf le recrutement est trés reglementé comme toutes les entreprises publiques, dés que tu ne correspond pas à un critère (diplomes, casier judiciaire, etc) tu ne sera pas retenu

En cas de casier judiciaire garni, il y a d'autres possibilités que VFLI par exemple ceci :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux

t'es pas obligé de t'étaler sur tes années d'études superieures (beaucoup ne disent pas qu'ils ont bac +3 OU 4 quand c'est le cas), insiste plus sur ton bac technique, tes experiences et ta motivation

A la sncf le recrutement est trés reglementé comme toutes les entreprises publiques, dés que tu ne correspond pas à un critère (diplomes, casier judiciaire, etc) tu ne sera pas retenu

Merci Haricot57.

Je ne vais pas m'étaler dessus mais je suis obligé de le dire; mes études et mes années de profs représentent tout de même dix ans de ma vie.

Mais tu as raison, il faut que j'insiste davantage sur mon bac technique, mes expériences et ma motivation.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout comme dit le dicton:

qui ne tentes rien, n'as rien, donc postule tu verras bien ce qu'on te réponds cartonrouge

J'ai appelé VFLI! idem qu'à la sncf, à par qu'ils acceptent jusque bac+2!

Avec mon bac+4, ils ne veulent pas de moi!

Dégouté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , étant nouveaux sur le fofo ( présentation dans le café ;-) ) , je voulais savoir si y'avais des membres qui allé a la formation pour le 2 novembre a Autun en tant que Opérateur Ferroviére Gare.

J'ai vu que pour ceux qui n'ont pas de pied dans le monde ferroviére fallais s'accroché un peu, ya pas mal de truc par coeur je suppose , ces questions on du déja être traité mais on s'en pose toujours bigbisous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , étant nouveaux sur le fofo ( présentation dans le café ;-) ) , je voulais savoir si y'avais des membres qui allé a la formation pour le 2 novembre a Autun en tant que Opérateur Ferroviére Gare.

J'ai vu que pour ceux qui n'ont pas de pied dans le monde ferroviére fallais s'accroché un peu, ya pas mal de truc par coeur je suppose , ces questions on du déja être traité mais on s'en pose toujours bigbisous ...

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Tu as passé les tests quand?

Effectivement pour les "nouveaux" il faut se préparer à découvrir un peu un nouveau monde. Normalement çà devrait bien se passer, il suffit de bien potasser et d'être très très rigoureux et tout ira bien :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Tu as passé les tests quand?

Effectivement pour les "nouveaux" il faut se préparer à découvrir un peu un nouveau monde. Normalement çà devrait bien se passer, il suffit de bien potasser et d'être très très rigoureux et tout ira bien :Smiley_29:

j'ai passé les test le 8 et 9 septembre a bordeaux :

Le 8 les test et le 9 le psy.

et depuis y avait pas de poste D'OFG et aprés quelque relance , il se sont décidé a me faire passé la visite ... bigbisous

Modifié par Stouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé les test le 8 et 9 septembre a bordeaux :

Le 8 les test et le 9 le psy.

et depuis y avait pas de poste D'OFG et aprés quelque relance , il se sont décidé a me faire passé la visite ... bigbisous

Ok les entretiens çà consiste en quoi en gros? tu passes devant le chargé de recrutement et après avec le psy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les entretiens çà consiste en quoi en gros? tu passes devant le chargé de recrutement et après avec le psy?

Entretiens devant chargé de recrutement et psy en méme temps pour ma part okok

Donc te demande ton parcours niveau boulot, si il appelé tes différents employeurs comment il te décriré, point forts point faibles , quelle poste voudrais tu faire etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI fait passer la visite médicale avant la formation?

(je demande car eurocargo avant (encore d'acu?) faisait passer les visites aprés le début de la formation.

Je connais deux gars qui avaient tout arréter pour aller à eurocargo, et aprés la visite... bye bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI fait passer la visite médicale avant la formation?

(je demande car eurocargo avant (encore d'acu?) faisait passer les visites aprés le début de la formation.

Je connais deux gars qui avaient tout arréter pour aller à eurocargo, et aprés la visite... bye bye!

oh la vache le dégout...Non Non VFLI comme a la SNCF, si la visite est mauvaise bas pas de formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretiens devant chargé de recrutement et psy en méme temps pour ma part okok

Donc te demande ton parcours niveau boulot, si il appelé tes différents employeurs comment il te décriré, point forts point faibles , quelle poste voudrais tu faire etc etc ...

ok l'entretien dure combien de temps à peu près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.