Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Rame de mesure IRIS 320] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

La triste actualité passée de mi-novembre me fait penser que vous pourriez bien la garder en réserve cette 4523 un peu plus longtemps que prévu en premières prévisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , technicentre a déclaré:

La triste actualité passée de mi-novembre me fait penser que vous pourriez bien la garder en réserve cette 4523 un peu plus longtemps que prévu en premières prévisions...

Je ne sais pas si tu as des infos sur les essais de la LGV SEA, mais à ma connaissance, tout est figé pour l'instant.... Pas plus de 4523, de 4530 ou une autre Dasye pour de quelconques marches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , CRL COOL a déclaré:

Je ne sais pas si tu as des infos sur les essais de la LGV SEA, mais à ma connaissance, tout est figé pour l'instant.... Pas plus de 4523, de 4530 ou une autre Dasye pour de quelconques marches....

Il faudra bien les faire à un moment, ces essais, d'où le "un peu plus longtemps que prévu" (= l'été prochain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , smcaen a déclaré:

Les instruments sont sous les caisses du TGV, les ordinateurs et centrales informatiques dans des armoires du TGV. Quand la rame nous est mise à disposition à Forest, les opérateurs Iris viennent y connecter leurs PC pour récupérer les données de mesures.

Iris 4523 n'est pas équipée pour le contrôle de la caténaire (observation) alors qu'Iris 320 l'est. En dehors de çà, les mesures sont quasi similaires, aussi bien pour la partie Française que Belge.

Si j'ai bien compris certains se trimballent quand même de grosses "valises" A charger de plusieurs dizaines de kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , CRL COOL a déclaré:

Je ne sais pas si tu as des infos sur les essais de la LGV SEA, mais à ma connaissance, tout est figé pour l'instant.... Pas plus de 4523, de 4530 ou une autre Dasye pour de quelconques marches....

J'ai encore travaillé toute la matinée sur le programme de la rage Iris 4523, elle y roulera le 13/01 depuis le Landy. Arrêt S à Lorraine TGV pour montée de personnel Systra et direction Hausbergen (via le racc voie 1 de Vendenheim). Et au retour, on emprunte ce meme racc et on se remet sur voie 2 au PCV de Steinburg, arrêt S à Lorraine TGV puis retour Landy.

C'est mon job de bosser du lundi au vendredi sur les programmes Mauzin, IES, Iris et VT2 :).

Donc je t'assure qu'Iris 4523 ira bien sûr LGV EE2 le 13/01 !!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Juste une question technique sur IRIS 320, remplacée par la rame 4523 : est-ce que cette rame utilise des balises déca-kilométriques pour se localiser, en plus des systèmes classiques ? si oui, est-ce qu'il y en a sur le tracé de la LGV-Est ? Merci, si vous savez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Sur 22/12/2015 at 01:25 , BUDD a déclaré:

A une autre époque on aurait sorti une certaine "Mélusine".

Au passage, je viens d'apprendre que Mélusine avait une cousine Espagnole.

Bonjour,

Oui, le 2ème chaudron construit (par Alsthom ou à Bischeim ?) pour une Mélusine_2, et dont l'équipement n'a pas été terminé, a été vendu à la RENFE pour faire une voiture de mesure TGV espagnole il y a une quinzaine d'années.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...



La rame IRIS 320 a bientôt fini ses vacances de remise en forme a Hellemmes et ne va plus tarder a reprendre du service avec sa nouvelle livrée !


En fait la livrée Vigirail de 2015 (vue depuis le TER la semaine dernière)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DIDIERD,

Effectivement elle nous est annoncée en sortie d'Hellemmes pour le 06 Juillet. On m'a demandé de monter le programme d'essais des semaines 29 à 38. Les premiers sillons arrivent au compte goutte, çà se prépare doucement. 

Aurais-tu la possibilité d'avoir quelques photos en "exclu" ? même si c'est en MP..

Alexis

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexis

Pour les photos ça va étre difficile , demain c'est le départ pour 15 jours de vacances !!

Le 06 Juillet c'est mon jour de reprise si ça sort d'Hellemmes le matin je pourrais y faire un saut , j'embauche a 15h00

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , DIDIERD a déclaré:

Bonjour Alexis

Pour les photos ça va étre difficile , demain c'est le départ pour 15 jours de vacances !!

Le 06 Juillet c'est mon jour de reprise si ça sort d'Hellemmes le matin je pourrais y faire un saut , j'embauche a 15h00

Avec les mouvement sociaux, il est probable que la rame sorte avec quelques jours de retards. Je vais voir çà avec le chef de projet mi-vie Iris 320. 

Bonnes vacances à toi,

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

La rénovation de la rame IRIS 320 se termine , les marches d'essai se succédent avec aujourd'hui un AR entre Hellemmes et Arras avec rebroussement au Champ de Mars

La rame rutilante a la sortie d'Hellemmes

DSC_8421_zpsyahe6n33.jpg

Aprés rebroussement au Champ de Mars passage a Ronchin direction Arras

DSC_8428_zpsv85e6ozs.jpg

 

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier, 

Merci pour ces photos, nous devons la récuperer au 12/07 pour des essais statiques. Début des essais des systèmes de mesures, GEOV2 le 20 juillet entre Landy et Calais. Ensuite elle ira faire quelques A/R aux Laumes, à Mulhouse,... Prévision de remise en service auprès de l'Infralog National début Octobre.

Je reçois les sillons au compte goutte sur son programme d'essai :). Pendant ce temps, Iris 4523 assure l'intérim !

Alexis

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 19/7/2016 at 09:38 , NatTMS a déclaré:

Bonjour, quand la 4530 doit partir sur la LGV SE au cours de Juillet 2016 ?

Notamment sur les marches 10031 Paris-Lyon > Marseille puis retour 10034, 10035, 10036/7.......

Cordialement 

Bonjour NatTMS,

Voici les marches d'Iris by TGV 4530 pour la semaine 30.

(...)

A plus.
Alexis
 
Modifié par Assouan : Je vais faire ma vieille grognon mais est-ce que les marches sont des données grand public que l'on peut trouver facilement ailleurs que dans les systèmes d'information internes Sncf : si oui, je m'excuse par avance d'avoir supprimé ces informations, si non : merci de faire attention...
Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sur 20/07/2016 at 10:43 , smcaen a déclaré:

Voici les marches d'Iris by TGV 4530 pour la semaine 30.

Je vais passer pour un compteur de rivets en reprenant ce qui relèvera du détail pour beaucoup, mais soit c'est Iris by TGV, auquel cas c'est la 4523, soit IRIS 320, et là c'est la 4530...

Perso, je pencherais plutôt pour Iris By TGV...

 

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , tgvdu45 a déclaré:

Hello !

Je vais passer pour un compteur de rivets en reprenant ce qui relèvera du détail pour beaucoup, mais soit c'est Iris by TGV, auquel cas c'est la 4523, soit IRIS 320, et là c'est la 4530...

Perso, je pencherais plutôt pour Iris By TGV...

 

A++

 

Iris By TGV 4523 bien entendu, erreur de ma part :Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Il y a 11 heures, smcaen a dit :

Photo postérieure à l'OPMV.

Hum... Au risque de passer pour un compteur de rivets... La bande orange en haut de caisse est un vestige qui était présent sous le premier pelliculage d'IRIS (n'ayant pu être recouverte lors de la pose "express" du VIGIRAIL en septembre 2014 me semble-t-il), elle a été effacée lors de l'OPMV. Autre détail, la "découpe" du gris orage près de la fenêtre de cabine (qui, lors de l'OPMV, est devenu noir), arrondie sur le pelliculage VIGIRAIL antérieur à l'OPMV. Lors de l'OP, la rame a été peinte, et la forme est nette et anguleuse, comme sur toutes les autres rames TGV. Ce sont des détails, mais ils ne trahissent pas. cf. photos de Didier en haut de cette même page... 

Modifié par tgvdu45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.