Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Rame de mesure IRIS 320] Sujet Officiel


Messages recommandés

Tiens, quand je pense que je l'ai vue à la gare du nord celle la, mais je n'avais pas mon appareil okok !!!

Très belles photos et merci!!

@+ Ferro

Bonsoir,

En discutant avec un ADC qui en sortait, la rame va subir de grosses modifications et ajouts d'ici 3 mois... d'après ses infos...

Quelle type de modif vont-ils lui faire ??

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En discutant avec un ADC qui en sortait, la rame va subir de grosses modifications et ajouts d'ici 3 mois... d'après ses infos...

Quelle type de modif vont-ils lui faire ??

@+

Daniel.

Cà y est je flippe.... le mauzin nouveau va arriver... baptème le 3ème jeudi de novembre... comme le beaujolais ????? okokmdrmdrmdrmdr

Passage tous les 15 jours.... beurk pas de bol les tégévistes.... 160 Cab....Pk 239!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y es XCDT221 anticipe en annoncant deja les Ralentissement , avant meme que

la mere Mauzin soit passée , trop fort la maintenance preventive sur certains districts

okokmdrmdrmdrmdr

Ben non!!! au lieu d'avoir le binzzz tous les mois et demi on l'aura tous les quinze jours!! Celà s'appelle la connaissance du parcours!!! beurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir,

Aujourd'hui il y avait du soleil !

L'Iris à donc montrée sont nez plusieurs fois...

Ce soir elle devait remonter mais elle n'est pas passé dans sont créneau (15h00 à la Bif de Crisenoy) ou alors soit avec bcp de retard (j'ai attendu jusqu'a 35), soit avec bcp d'avance !

Voici ma cueillette:

Entre Grizy et Chevry (partie située entre la BIF de Coubert et Pompadour

pour aller vers PLY:

Vers Blandy les Tours (après la BIF de Crisenoy); elle descend jusqu'à Nîmes !

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés belle serie et une petite question pour toi sunplop pour la première photo tu te trouvais dans le champ labouré bordant la voie ou un peu plus loin ?

Merci !

Eh non je ne suis pas dans le champs mais sur le talus du pont route de la D35 (entre Grisy-Suisnes et Chevry-Cossigny) qui permet de spotter des 2 côtés.

Le champs de la 1ère photo n'est pas labouré mais simplement fraîchement récolté...

Pourquoi cette question ?

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Eh non je ne suis pas dans le champs mais sur le talus du pont route de la D35 (entre Grisy-Suisnes et Chevry-Cossigny) qui permet de spotter des 2 côtés.

Le champs de la 1ère photo n'est pas labouré mais simplement fraîchement récolté...

Pourquoi cette question ?

@+

Daniel.

je connais a peu pré le coin c'etait donc pour savoir le recul que tu avais par rapport a la voie. j'ai un appareil qui n'a pas de dispositif grand angle et j'ai un peu de mal bien me positionner lorsque je vais shooter surtout des tgv !

merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je suis actuellement à la recherche de photos prise de côté de la rame TGV 4530 "IRIS 320", attention je parle bien de photos prise sur le côté et non de 3/4.

Tout cela pour vous dire que je suis entrain de créer un reskin du TGV 4530 IRIS 320 pour "train sim".

Donc si quelqu'un pouvais m'aider dans ma recherche de photos.

Merci beaucoup. Math

Voici quelques captures des voitures en cour de reskin.

TGV_IRIS_320_Voiture_R1.bmpTGV_IRIS_320_Voiture_R1_Screen_6.bmphttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6964-1199995127.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6964-1199995156.jpg

Modifié par mataero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai 4 photos du TGV Iris 320.

Je ne sais pas si cela pourra te servir.

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1181-1200677713.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1181-1200677733.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1181-1200677750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Moi aussi j'en ai quelques unes, prises pratiquement sous le même angle que Nils25 et apparemment au même endroit, aux portes ouvertes de l'EIM TGV de Villeneuve St Georges (n'est ce pas Nils, controleursncf ).

Modifié par Salera Briva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un savait si IRIS 320 vient bientôt du côté de Tours ou Saint Pierre des Corps sur la LGV ou sinon connaître les trajets qu'elle effectue chaque mois, merci d'avance

PS : existe-il un logiciel autre que RIHO pour connaître toute les circulations d'une ligne dans une journée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un savait si IRIS 320 vient bientôt du côté de Tours ou Saint Pierre des Corps sur la LGV ou sinon connaître les trajets qu'elle effectue chaque mois, merci d'avance

Salut !

Excellent question !

Je pose la même, mais pour la ligne PAZ-ORL-TO... ^^

J'exclus donc les passages sur LGV A...

Modifié par tgvdu45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je part dans quelques minutes pour prendre le train en direction de Bellegarde où j'embarquerais dans le TGV Iris 320 pour un aller - retour Bellegarde - Bourg en Bresse. Au rapport dès ce soir pour cette troisième journée d'essais sur les Carpates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et bien pas grand chose si ce n'est que le TGV n'est pas parti du quai mais de l'intérieur du tunnel du Crêt d'Eau (en amont de Bellegarde en direction de Genève) ... et ne s'est pas arrêté en gare comme prévu. L'équipe ayant décidé de procéder à un test sans arrêt de la zone commutable en montée !

Je suis tout de même resté jusqu'au retour de la rame histoire de ne pas rentrer la queue entre les jambes. Un petit bout de vidéo et quelques photos seront à la clé. Mais je suis vraiment dépité de ce changement de dernière heure .... mais c'est comme ça !

Modifié par mikado74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de réaction à la création de ce fil mais tant pis !

Quelques rares images que j'aurais pu faire après un TGV improvisé sans arrêt (pour me prendre à bord) que j'ai attendu près de 3 h ... revenu quelques minutes avant le départ de mon train pour rentrer ... quasi bredouille d'Iris (en tout cas en vidéo embarquée comme prévu).

Modifié par mikado74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réaction à la création de ce fil mais tant pis !

non, effectivement.... les marches d'essais restent aléatoires. Je me souviens avoir vécu pareille galère avec le proto pendulaire entre Melun et Montereau via Héricy en 1997/1998....

Bonjour,

Je suis "noob" sur ce sujet là quelle est la particularité de ce TGV IRIS?

Merci d'avance,

Bon courage.

La rame IRIS320 est une rame TGV de mesures et d'essais, transformée de la rame Réseau 4530.

Edit : va voir ce lien pour plus d'infos : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/3991-iris-320/page__view__findpost__p__50445

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.