Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV en Arabie Saoudite


Messages recommandés

Invité JLChauvin

Il faut donc modifier le titre de ce topique......

TGV en Arabie Saoudite

Alstom et la SNCF biens placés

Alstom et la SNCF vers une raclée ?

:Smiley_24:

Quelle-que part c'est un peu normal de se gameler en pariant systématiquement sur des tocards.

Et je ne parles pas du gland moyen de ces contrées là qui est obligé de supporter ses "élites", comme nous mêmes sommes obligés de nous farcir nos propres branquignoles "d'élite", je parles des dirigeants corrompus qui peuplent notre si belle planète. Nous les champions du monde de la démocratie (gasp!) adorons fricoter avec toute la racaille dictatoriale du monde, l'argent n'a pas d'odeur!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle-que part c'est un peu normal de se gameler en pariant systématiquement sur des tocards.

Et je ne parles pas du gland moyen de ces contrées là qui est obligé de supporter ses "élites", comme nous mêmes sommes obligés de nous farcir nos propres branquignoles "d'élite", je parles des dirigeants corrompus qui peuplent notre si belle planète. Nous les champions du monde de la démocratie (gasp!) adorons fricoter avec toute la racaille dictatoriale du monde, l'argent n'a pas d'odeur!

je te rejoints sur le propos et j'ajouterai ni plus ni moins que les autres.....

sauf que nous on se gosse et on donnes des conseils, alors que les "autres" ont au moins la correction, ou plutôt la franchise de s'abstenir......

Faites ce que je dis, pas ce que je fais......disons nous à longueur d'année, in fine...! beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle-que part c'est un peu normal de se gameler en pariant systématiquement sur des tocards.

Et je ne parles pas du gland moyen de ces contrées là qui est obligé de supporter ses "élites", comme nous mêmes sommes obligés de nous farcir nos propres branquignoles "d'élite", je parles des dirigeants corrompus qui peuplent notre si belle planète. Nous les champions du monde de la démocratie (gasp!) adorons fricoter avec toute la racaille dictatoriale du monde, l'argent n'a pas d'odeur!

Moi, je dirais que bien souvent l'argent à l'odeur du sang cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je te rejoints sur le propos et j'ajouterai ni plus ni moins que les autres.....

sauf que nous on se gosse et on donnes des conseils, alors que les "autres" ont au moins la correction, ou plutôt la franchise de s'abstenir......

Faites ce que je dis, pas ce que je fais......disons nous à longueur d'année, in fine...! beurk

Avec les médias aux mains des ploutocrates comment peut-on parler de démocratie? Je vous le donne en mille, Émile, comme qui disait...

La dictature c'est ferme ta gueule, la "démocratie" telle que nous la pratiquons (subissons?) c'est cause toujours...

Quoi que par les temps qui courent, il devient de plus en plus aventureux de causer "à contre-courant" de "l'ordre établi", dans nos contrées civilisées.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que par les temps qui courent, il devient de plus en plus aventureux de causer "à contre-courant" de "l'ordre établi", dans nos contrées civilisées.

Certes, mais contrairement à ce qui se pratique dans certaines contrées, on ne risque pas encore la décapitation publique au sabre ou la balle dans la nuque en tenant des propos subversifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Certes, mais contrairement à ce qui se pratique dans certaines contrées, on ne risque pas encore la décapitation publique au sabre ou la balle dans la nuque en tenant des propos subversifs.

Certes, nous sommes BEAUCOUP plus subtils que çà.

Le lynchage médiatique se pratique à dose homéopathique mais constante, il ne vise pas l'individu en tant que tel mais le groupe qui gène. Mais bon, tout va bien dans le meilleur des mondes et le bourrage de crâne est l’apanage des nazis et des communistes. C'est l'histoire du mec qui tombe du dernier étage d'un gratte-ciel: à chaque étage il se dit que pour l'instant tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais contrairement à ce qui se pratique dans certaines contrées, on ne risque pas encore la décapitation publique au sabre ou la balle dans la nuque en tenant des propos subversifs.

Comme le dit JLC, c'est plus subtil

Avec le lynchage médiathique, ou autre méthodes, la balle c'est toi même qui te la met dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité necroshine

http://www.challenges.fr/entreprise/20111026.CHA6192/alstom-perd-le-tgv-saoudien-le-plus-gros-contrat-ferroviaire-de-2011.html

DECRYPTAGE L'Arabie Saoudite a confié la construction et l'exploitation de sa future ligne de train à grande vitesse à un consortium hispano-saoudien. Une victoire pour Renfe et Talgo qui n'ont pourtant pas l'expérience d'Alstom.

Alstom et la SNCF ont donc perdu leur pari. L'énorme projet de train à grande vitesse des Saoudiens - 7 milliards d'euros - leur est passé sous le nez. La Saudi Railways organisation a annoncé ce mercredi que le contrat avait été remporté par Al-Shoula, un consortium formé de plusieurs compagnies saoudiennes et espagnoles (Talgo, Renfe, Adif, OHL). Ce sont eux qui construiront – puis exploiteront et maintiendront pendant 12 ans– les trains à très grande vitesse qui relieront Djeddah à Médine et à la Mecque.

Si Renfe, l’opérateur historique espagnol, équivalent de la SNCF, peut prétendre à une longue expérience de la grande et très grande vitesse (le réseau espagnol est le plus long d’Europe, devant la France), Talgo est un constructeur de taille très modeste par rapport au géant qu’il avait en face pour cet appel d’offres, Alstom.

Car si Alstom peut se prévaloir, à ce jour, d’avoir construit 676 rames de TGV en cours d’exploitation, Talgo, lui, n'a à son actif que... 16 trains capables de rouler à plus de 250 km/h. Dont les moteurs, partie noble autant que stratégique, ont été fournis par Bombardier, leader mondial du secteur !

Un TGV qui roulerait à 380 km/h ?

Certes, depuis quelques mois, leur politique commerciale semble prendre de l’ampleur, notamment avec la signature le 18 juin dernier avec l’opérateur russe RZD d’un accord portant sur la fourniture de trains de "dernière génération", sans beaucoup plus de précision. Le contrat, cependant, est estimé à 100 millions d’euros, et prévoit la conception, la fabrication et l’homologation de trois trains destinés à l’exploitation de la ligne Moscou-Berlin.

La rumeur veut que ce train de "dernière génération", appelé "Talgo Avril", en cours de développement, soit un train à très grande vitesse (380 km/h) doté d’un système pendulaire et d’un système de changement d’écartement automatique : les rails des différents pays n’ont pas le même écartement, il faut donc utiliser des trains dotés de mécanismes spéciaux leur permettant de s’adapter et de passer d’une voie large de 1.520 mm en Russie à une voie classique de 1.435 mm comme en Allemagne).

Talgo est une entreprise opaque

L’entreprise est des plus opaques – elle communique excessivement peu. Son capital est détenu depuis 2006 à hauteur de 75% par deux fonds d’investissements, Trilantic Capital Partners and MCH Private Equity (auparavant une filiale de Lehman Brothers). Sa cotation en bourse serait en préparation, sa valeur ayant été estimée autour de 1 milliard d’euros.

Son dernier chiffre d’affaires connu était de 395 millions d’euros en 2009, pour un résultat net de 74,2 millions d’euros. C’est donc face à ce constructeur que Alstom Transport, 5,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, n°2 mondial du secteur, a perdu. Le contrat Eurostar avait été perdu, en novembre, face à Siemens Mobility, un autre géant du secteur. La défaite en Arabie Saoudite est, cette fois, beaucoup plus amère. Et beaucoup moins compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répète:

c'est peut-être une bonne nouvelle car je vois mal comment travailler avec notre mentalité laïque dans un pays aussi strictement religieux, avec autant d'interdits que l'on découvrira au fur et à mesure de l'avancée des travaux.

En plus je doute que les conditions climatiques soient compatibles avec le matériel que nous utilisons.

Le fric ne justifie pas tout et n'achète pas tout.

Bonne chance aux espagnols (qui en été, ont un climat caniculaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répète:

c'est peut-être une bonne nouvelle car je vois mal comment travailler avec notre mentalité laïque dans un pays aussi strictement religieux, avec autant d'interdits que l'on découvrira au fur et à mesure de l'avancée des travaux.

Bonne chance aux espagnols (qui en été, ont un climat caniculaire)

surtout bonne chance aux saoudiens .... un peu comme pour Fyra ...

je n'ai jamais entendu dire que les AVE-100, avatar de TGV-A, avaient le moindre souci de ce point de vue, qui est quand même mineur (juste un peu plus de kW au transfo)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout bonne chance aux saoudiens .... un peu comme pour Fyra ...

je n'ai jamais entendu dire que les AVE-100, avatar de TGV-A, avaient le moindre souci de ce point de vue, qui est quand même mineur (juste un peu plus de kW au transfo)

en Arabie, tu ne peux pas te permettre une panne avec une rame bloquée au soleil sans climatisation alors que chaque été , en France, au moins 1 fois....

C'est peut-être sur ce détail mineur que le marché s'est envolé malgré notre capacité à distribuer si rapidement, en moins de 2 heures, des bouteilles d'eau avec l'aide des pompiers du coin.

Il suffit de lire régulièrement quelques articles dans la presse française pour tailler un bon costard à nos volontés d'exportation.

http://lci.tf1.fr/france/2006-06/750-passagers-tgv-bloques-sous-soleil-4856056.html

http://www.20minutes.fr/article/153334/France-Des-voyageurs-victimes-de-la-chaleur-dans-le-TGV.php

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=tgv%20chaleur&source=web&cd=3&ved=0CDYQFjAC&url=http%3A%2F%2Fecolomules.over-blog.com%2Farticle-20734145.html&ei=gzWpToy3PM2YOp30sP4P&usg=AFQjCNFxfFmWzVBq0P3426BGG4hbitDXhA&cad=rja

http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-passagers-d-un-tgv-bloques-sous-la-chaleur-25-06-2008-3298588304.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Arabie, tu ne peux pas te permettre une panne avec une rame bloquée au soleil sans climatisation alors que chaque été , en France, au moins 1 fois....

vus les trafics respectifs, les AVE, quelqu'ils soient, ont effectivement moins de chance de subir ça que nos TGV. Mais à part un groupe électrogène dans des fourgons, que faire en cas de panne réseau ?

Effectivement Talgo a dans ses cartons un engin bimode qui pourrait répondre à ce genre de sollicitation. C'est peut-être ce qu'ils ont proposé. Mais ça ne roule pas encore, et rien n'empêche de faire la même chose en sacrifiant de l'espace dans une remorque d'extrémité, ou sous le bar d'un Duplex. J'imagine que le cahier des charges de l'AO devait spécifier ce détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

****

Houuf, je me calme, je relis bien...

A force de lire sur ce forum que l'usager/client/voyageur était pris pour un con par le cheminot, je finissais par le croire.

Force est de constater que le cheminot ne vaut finalement pas mieux qu'un usager/client/voyageur.

A 23h30, le sujet sur la "menace" d'un idiot envers les ASCT sur une porte d'un chiotte de train a été discrètement retiré...

Là, la plupart des cheminots ont joué les vierges effarouchées et se sont offusqués de la présence de ce post sur cheminots.net.

Ici, ce propos sur la vie privée de Pepy n'offusque personne, et surtout ni les cheminots, ni les modérateurs.

Ah ?

On vient de me dire que les modérateurs sont des cheminots...

Modifié par nicopasta
modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuf, je me calme, je relis bien...

A force de lire sur ce forum que l'usager/client/voyageur était pris pour un con par le cheminot, je finissais par le croire.

Force est de constater que le cheminot ne vaut finalement pas mieux qu'un usager/client/voyageur.

A 23h30, le sujet sur la "menace" d'un idiot envers les ASCT sur une porte d'un chiotte de train a été discrètement retiré...

Là, la plupart des cheminots ont joué les vierges effarouchées et se sont offusqués de la présence de ce post sur cheminots.net.

Ici, ce propos sur la vie privée de Pepy n'offusque personne, et surtout ni les cheminots, ni les modérateurs.

Ah ?

On vient de me dire que les modérateurs sont des cheminots...

Pour le sujet sur la menace envers l'ASCT, il n'a pas été discrètement retiré : http://www.cheminots...tes-controleur/

Tu as les explications d'un des administrateurs du forum. Que veux-tu de plus?

Si les propos du post dont tu parles ne te conviennent pas, tu peux utiliser la fonction "Alerte". On en débattra en arrière boutique. J'ai lu quantité de propos bien pire que celui-ci qui ont été modérés. Ils ont même valu à certains de leurs auteurs des suppressions de droits d'écriture voire des bannissments, même pour des cheminots.

Maintenant, si la modération ou le contenu de ce forum ne te conviennent pas, personne ne te retient ici. Les cheminots-modérateurs ne sont pas preneurs d'otages de forumeurs.

A bon entendeur!!!

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 23h30, le sujet sur la "menace" d'un idiot envers les ASCT sur une porte d'un chiotte de train a été discrètement retiré...

Pour en revenir juste sur ce sujet : tu trouves normal de laisser en partie publique un sujet qui, par ses pièces jointes, incitent à la haine envers des cheminots?

Je te rassure, si ces photos avaient incités à "casser" des voyageurs il aurait suvi le même chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre hypothèse, beaucoup moins politiquement correcte :

...

Dans ce genre de contrat qui se chiffre en milliards d'euros, tous les coups sont permis, même les plus bas.

Les arabiens saoudiens accueilleront à bras ouverts les industriels espagnols, fiers descendant de St Jacques Matamore, tueur de Maures, guerrier plus que pèlerin, apparaissant l’épée au clair, sur son cheval blanc, à la tête des armées chrétiennes, chassant d'Espagne les musulmans.

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi les français n'ont pas été pistonné pour gagner ce contrat au royaume saoudien, grâce à la très bonne publicité que nous ont fait les lobbys de déportés juifs aux USA.

Les ingrats ou plutôt d'autres critères ont été retenus pour ce marché dans un pays chaud et aux mœurs inhabituelles (dans ce pays très religieux, y-a-aura-t-il des voitures réservées aux femmes et d'autres voitures réservées aux non musulmans?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuf, je me calme, je relis bien...

A force de lire sur ce forum que l'usager/client/voyageur était pris pour un con par le cheminot, je finissais par le croire.

Force est de constater que le cheminot ne vaut finalement pas mieux qu'un usager/client/voyageur.

A 23h30, le sujet sur la "menace" d'un idiot envers les ASCT sur une porte d'un chiotte de train a été discrètement retiré...

Là, la plupart des cheminots ont joué les vierges effarouchées et se sont offusqués de la présence de ce post sur cheminots.net.

Ici, ce propos sur la vie privée de Pepy n'offusque personne, et surtout ni les cheminots, ni les modérateurs.

Ah ?

On vient de me dire que les modérateurs sont des cheminots...

Le sujet sur la "menace" comme tu dis, a été déplacé à 18H23 (et non pas 23H30), et j'ai ouvert un sujet pour expliquer ce déplacement 4 minutes après, je ne vois pas en quoi ça a été fait discrètement.

Effectivement ce sujet n'a rien à faire car c'est une incitation à la haine, et c'est interdit, peu importe envers qui.

Le fait que les modérateurs soient cheminots n'a rien à voir, c'est simplement l'application des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet sur la "menace" comme tu dis, a été déplacé à 18H23 (et non pas 23H30), et j'ai ouvert un sujet pour expliquer ce déplacement 4 minutes après, je ne vois pas en quoi ça a été fait discrètement.

Effectivement ce sujet n'a rien à faire car c'est une incitation à la haine, et c'est interdit, peu importe envers qui.

Le fait que les modérateurs soient cheminots n'a rien à voir, c'est simplement l'application des règles.

Effectivement je crois toute la réponse est là et que la messe est dite.....!

les modo et administrateurs sont bien patients....je trouve!

N'est il pas une règle invariable quelques soient les lieux, disant que chacun est libre faire ce qu'il veut chez lui ?

Membres et/ou contributeurs d'un forum...ne signifie que l'on est de simples invités à participer....la "direction" se réservant le droit de vous reconduire à la porte sans être obligée de se justifier....il me semble que c 'est la règle sur tout forum de quelques obédiences qu'ils soient...

Lorsque j'ai lu le message de Chartrain je me suis demandé ce qu'il faisait ici ....et surtout quel intérêt il pouvait avoir !

j'ai du reste mis un commentaire avec le smiley....cartonrouge

Je trouve particulièrement logique que ce message ait été supprimé.....et pourtant je n'ai aucune accointance avec votre grand chef n'étant pas du chemin de fer....

Chacun mène sa vie comme il l'entend et si c 'est répréhensible au vu de la loi, la justice est là pour s'en saisir.

Tout le reste n'est que commérages et mauvais procès....que chacun s'occupe de ses oignons et les vaches seront bien gardées !

Quant à la vue avec les insultes, il vaut mieux effectivement qu'elle reste en interne....car elle ne présente aucun intérêt pour "le public non concerné" sauf celui de remonter les gens à travers des commentaires pas toujours appropriés sur la forme et le fond....

Déballer au grand jour de tels faits et le linge sale en général d'une entreprise, c'est sans doute ce que certains considéreront comme de l'information....mais vu le caractère public de ce forum, cela devient de la mauvaise "pub" qui pourrait encourager des comportements malsains.

Encore une fois tous les lecteurs de ce forum, ne sont pas que des "gentils cheminots" et des "gentils usagers".....il y sans aucun doute certainement toute une catégorie de lecteurs anonymes, à qui l'on a pas besoins de souffler des idées tordues.....comme partout. C'est là le travers d'un forum ouvert à tous, donc pas étonnant que pour y palier il soit modéré, voir fortement modéré si les propos dépassent ce qui est à la limite de la légalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingrats ou plutôt d'autres critères ont été retenus pour ce marché dans un pays chaud et aux mœurs inhabituelles (dans ce pays très religieux, y-a-aura-t-il des voitures réservées aux femmes et d'autres voitures réservées aux non musulmans?)

Ce devait surement etre indiqué dans le cahier des charges...

Peut etre que les espagnols l'on lu...

Peut etre que le projet des espagnols était meilleur que celui d'Alstom...

Sinon, il n'y aura pas de places réservées aux non musulmans La Mecque leur étant interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.