Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fgaac Quitte Le Futur Mouvement


Messages recommandés

La fgaac semblerait satisfaite des garanties de la direction

de quelles garenties est elle satisfaite? :huh:

-Concernant le temps de travail de nuit( lettre de 79)?

-Concernant les vrai/fausses rumeurs de privatisation?

-Concernant l augmentation des salaires?

-Concernant la prime à l interressement?

:huh::huh:

Je ne sais pas vous mais perso je suis completement perdu entre les tracts syndicaux et les discours de la direction........ cartonrougecartonrouge mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quelles garenties est elle satisfaite? :huh:

-Concernant le temps de travail de nuit( lettre de 79)?

-Concernant les vrai/fausses rumeurs de privatisation?

-Concernant l augmentation des salaires?

-Concernant la prime à l interressement?

:huh:  :huh:

Je ne sais pas vous mais perso je suis completement perdu entre les tracts syndicaux et les discours de la direction........ cartonrouge  helpsoso  helpsoso

y'a pas que toi qui est pommé

En 30 années d boîte, c'est la première fois que je vois un merdier pareil :Smiley_63:

Pour ce qui est d'être perdu , nous sommes un certain nombre dans le cas

En tout état de cause, si la FGAAC se retire du mouvement, c'est foutu helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas que toi qui est pommé

En 30 années d boîte, c'est la première fois que je vois un merdier pareil  :Smiley_63:

Pour ce qui est d'être perdu , nous sommes un certain nombre dans le cas

En tout état de cause, si la FGAAC se retire du mouvement, c'est foutu  cartonrouge

Sans rentrer dans les batailles entre les OS, peut être que la FGAAC est plus ouverte sur les négotiations dans le sens ou négocier veut dire que toutes les parties concernées acceptent de faire un pas vers l'autre et donc de ne pas camper sur ses positions.

Et concernant la privatisation, tout le monde a reçu la lettre de Gallois et a entendu les engagements de Villepin à ce sujet, quelque part c'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans les batailles entre les OS, peut être que la FGAAC est plus ouverte sur les négotiations dans le sens ou négocier veut dire que toutes les parties concernées acceptent de faire un pas vers l'autre et donc de ne pas camper sur ses positions.

Et concernant la privatisation, tout le monde a reçu la lettre de Gallois et a entendu les engagements de Villepin à ce sujet, quelque part c'est rassurant.

Oh Rail Story, regarde là haut dans le ciel, un éléphant qui vole!!!

C'est vrai crois moi, c Gallois et De Villepin qui me l'ont dit, alors c rassurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Au point actuel des négociations , la FGAAC se dit intéressée par quelques points avancés et ce n'est pas pour autant qu'elle se désolidarise encore de l'action.

La nouvelle de son retrait de l'action a été reprise par certains médias , afin de diviser

les "troupes" le rapport de forces montant inexorablement et inquiétant du monde.

Celà peut indiquer la température du sujet: M Perben annule un voyage prévu cette fin

de semaine .

Autre volet aussi d'inquiétude qui peut étre pris en compte par nos dirigeants ,

vient du ciel : aprés la vague de froid qui va sévir jusqu'au milieu de la semaine

prochaine le re-doux risque de s'accompagner par des chutes de neige .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la FGAAC ne fait jamais rien comme personne, déjà elle a posé son propre préavis... c'est dire... Avis perso: comment être fort si l'on n'est pas tous ensemble ?

Encore un fois la FGAAC va chercher à se démarquer des autres... où cherche à le faire, c'est nul. (re-avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la FGAAC ne fait jamais rien comme personne, déjà elle a posé son propre préavis... c'est dire... Avis perso: comment être fort si l'on n'est pas tous ensemble ?

Encore un fois la FGAAC va chercher à se démarquer des autres... où cherche à le faire, c'est nul. (re-avis perso)

Je ne suis pas d'accord , je pense que vous avez de la chance d'avoir ce syndicat vous les roulants, sincerement j'aimerais bien avoir un syndicat autonome comme celui ci pour les sédentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est surtout qu'ils représentent quand même une grosse partie des roulants, et tout sait bien que si les roulants ne font pasmassivement grève, le mouvement n'a pas du tout la même portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la FGAAC ne fait jamais rien comme personne, déjà elle a posé son propre préavis... c'est dire... Avis perso: comment être fort si l'on n'est pas tous ensemble ?

Encore un fois la FGAAC va chercher à se démarquer des autres... où cherche à le faire, c'est nul. (re-avis perso)

je n ai pas lu les revendications de la fgaac, etaient elles les memes que celle des autres syndicats

si c est non alors c est normal qu ils aient depose leurs propre preavis et si les negociations leurs ont donne satisfaction pourquoi ne retireaient ils pas leurs preavis ?

si les revendications etaient les memes, alors la on peut se poser des questions sur cette isolement

quoique c est un syndicat qui rend des comptes a ses militants ce qui veulent leurs faire des reproches ont le droit d y prendre la carte et de militer pour la greve

si la fgaac a poser son propre preavis c est peu etre que les revendications des autres syndicats ne lui convenai pas

a suivre a partir du 21 a 20h00 vous verrez bien si la base de la fgaac suit la greve sous le preavis des autres syndicats

rappel utile pour les chasseurs de jaunes la loi donne la liberte d expression , d etre syndiques, de faire greve

elle donne aussi le droit de ne pas etre d accord avec la majorite , de ne pas etre syndiques et de ne pas faire greve

reprocher a quelqu un de ne pas faire greve est aussi grave que de reprocher a un autre de la faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Rail Story, regarde là haut dans le ciel, un éléphant qui vole!!!

C'est vrai crois moi, c Gallois et De Villepin qui me l'ont dit, alors c rassurant!

Si je comprends ton ironisme, alors la seule parole que je dois croire est la votre ? Non merci.

Modifié par RailStory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappel utile pour les chasseurs de jaunes la loi donne la liberte d expression , d etre syndiques, de faire greve

elle donne aussi le droit de ne pas etre d accord avec la majorite , de ne pas etre syndiques et de ne pas faire greve

  reprocher a quelqu un de ne pas faire greve est aussi grave que de reprocher a un autre de la faire

:Smiley_63:cartonrouge helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La FGAAC maintient son préavis suite aux concertations de cet aprés-midi .

Peut étre une autre manche à jouer cette fin de semaine ?

Le gouvernement va-t-il sortir une botte secrète pour courtiser la FGAAC .

Une chance faible et improbable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La FGAAC maintient son préavis suite aux concertations de cet aprés-midi .

  Peut étre une autre manche à jouer cette fin de semaine ?

Le gouvernement va-t-il sortir une botte secrète pour  courtiser la FGAAC .

      Une chance faible et improbable .

C'est bientôt les soldes :

Une petite prime de 10 euros mensuels non imposée réservée aux conducteurs de TGV et la FNAC dechire son préavis !!

Pour les autres CRL ils n'auront que leurs yeux pour pleurer si leur EMT ferme..

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas que toi qui est pommé

En 30 années d boîte, c'est la première fois que je vois un merdier pareil  okok

Pour ce qui est d'être perdu , nous sommes un certain nombre dans le cas

En tout état de cause, si la FGAAC se retire du mouvement, c'est foutu  revoltages

Salut Perceval ,

Pour faire un résumé rapide de la situation et des enjeux de cette action :

Tout ce qui a été rejeté en 1995 par le porte , revient par la fenètre de façon

beaucoup mieux camouflée .

Le réseau noyeau ( un des principaux points d'achoppement ) revient du fait de la volonté de voulue , de l'entretien mini de lignes secondaires qui faute de remise à niveau correcte ,entraine désormais des dépenses supplémentaires .

A j'oubliais aussi une menace sur le statut , il est pas cassé en tant que tel comme en

1995 mais divisé en de multiples facettes .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends ton ironisme, alors la seule parole que je dois croire est la votre ? Non merci.

Alors ne discrédites pas ceux qui feront pas grève parce que eux ne croient pas en la parole de Gallois et de De Villepin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne discrédites pas ceux qui feront pas grève parce que eux ne croient pas en la parole de Gallois et de De Villepin!

Rassure moi, tu as la langue qui a fourché quand tu dis "ne discrédites pas ceux qui feront pas grève" okok

Tu dois parler des grèvistes bien entendu.

Ou est ce que je les ai discrédité ? Je suis surement bien moins vindicatif que tu ne peux l'être !

Arrete de vouloir t'accaparer la bonne parole ! La pensée unique n'a pas sa place ici...

Modifié par RailStory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans les batailles entre les OS, peut être que la FGAAC est plus ouverte sur les négotiations dans le sens ou négocier veut dire que toutes les parties concernées acceptent de faire un pas vers l'autre et donc de ne pas camper sur ses positions.

Et concernant la privatisation, tout le monde a reçu la lettre de Gallois et a entendu les engagements de Villepin à ce sujet, quelque part c'est rassurant.

C'est ici que tu dis qu'il n'y a pas de privatisation rampante donc qu'il n'y a pas lieu de faire grève pour une revendication infondée!

Quelle est la différence entre vouloir s'accaparer la bonne parole et vouloir persuader les futurs grévistes qu'ils le seront pour rien, tout ça pour justifier ton choix personnel de travailler mardi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi, tu as la langue qui a fourché quand tu dis "ne discrédites pas ceux qui feront pas grève"  okok

Tu dois parler des grèvistes bien entendu.

Ou est ce que je les ai discrédité ? Je suis surement bien moins vindicatif que tu ne peux l'être !

Arrete de vouloir t'accaparer la bonne parole ! La pensée unique n'a pas sa place ici...

Ma langue d'ADC a bien sûr fourché mais tu as tout de même bien compris, t'es pas GM pour rien, ça se voit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici que tu dis qu'il n'y a pas de privatisation rampante donc qu'il n'y a pas lieu de faire grève pour une revendication infondée!

Quelle est la différence entre vouloir s'accaparer la bonne parole et vouloir persuader les futurs grévistes qu'ils le seront pour rien, tout ça pour justifier ton choix personnel de travailler mardi?

Donc autrement dis, toi tu as le droit de nous abreuver de tes tracts, de nous faire du bourrage de crane sur le bien fondé de la grève mais par contre, on ne peut pas justifier pourquoi d'autres ne font pas grève ?

Bel exemple de démocratie mais ça ne me surprend guère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc autrement dis, toi tu as le droit de nous abreuver de tes tracts, de nous faire du bourrage de crane sur le bien fondé de la grève mais par contre, on ne peut pas justifier pourquoi d'autres ne font pas grève ?

Bel exemple de démocratie mais ça ne me surprend guère...

Abreuves moi des tracts justifiant le fait de ne pas être dans l'action le 22/11!

Je suis preneur, vraiment!

Abreuves moi de tous les arguments, autres que les tiens, qui justifient l'inaction!

Abreuves moi de démocratie, toi qui en aucun cas n'essaie de bourrer le crâne à personne sur les conséquences d'une grève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.