Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fgaac Quitte Le Futur Mouvement


Messages recommandés

au infos de france 2 ce soir, la fgaac maintient son préavis.

c'est grosso modo un conducteur sur 2 (à peine moins).

bonne soirée quand même.

FO, SUD Rail, CGT et FGAAC repésentent 98% des ADC!

Si je ne me trompe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abreuves moi des tracts justifiant le fait de ne pas être dans l'action le 22/11!

Je suis preneur, vraiment!

Abreuves moi de tous les arguments, autres que les tiens, qui justifient l'inaction!

Abreuves moi de démocratie, toi qui en aucun cas n'essaie de bourrer le crâne à personne sur les conséquences d'une grève!

Les arguments ont déjà été cité sur plusieurs posts.

Et tu m'excuseras mais à la lecture de tes différents post, tu me confortes dans l'idée que toi seul à le droit à la bonne parole vu que tu réfutes toute contrepartie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments ont déjà été cité sur plusieurs posts.

Et tu m'excuseras mais à la lecture de tes différents post, tu me confortes dans l'idée que toi seul à le droit à la bonne parole vu que tu réfutes toute contrepartie

Il n'y que tes arguments que je réfute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il semblerait que la FGAAC de l'Est Parisien se retire du mouvement de grève mais soutienne le mouvement national... Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Merci...

Salut Audrey, je ne suis pas au courant de l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est surtout qu'ils représentent quand même une grosse partie des roulants, et tout sait bien que si les roulants ne font pasmassivement grève, le mouvement n'a pas du tout la même portée.

oh les copains? vous revez ou quoi?

la fgaac represente a (grand) peine 10% des roulants à bordeaux! ailleurs je ne sais pas mais sur la france ils sont quantité négligeable par rapport au reste du personnel et ce n'est pas eux qui vont nous faire changer d'avis quant aux priorités générales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abreuves moi des tracts justifiant le fait de ne pas être dans l'action le 22/11!

Je suis preneur, vraiment!

Abreuves moi de tous les arguments, autres que les tiens, qui justifient l'inaction!

Abreuves moi de démocratie, toi qui en aucun cas n'essaie de bourrer le crâne à personne sur les conséquences d'une grève!

cartonrouge Pepe : il est vrai que quand on lit vos échanges avec Railstory... l'agressivité et le pensée unique ne sont quand même pas également répartis !!!

désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge  Pepe : il est vrai que quand on lit vos échanges avec Railstory... l'agressivité et le pensée unique ne sont quand même pas également répartis !!!

désolée...

Tu remarqueras la différence de tournure des posts lorsque je m'adresse à Railstory par rapport aux autres!

Et oui je suis faible, je démarre au quart de tour mais quand on provoque c comme ça!

Le sang chaud dans le sus c pas nouveau, maintenant et si besoin est, j'accepte la censure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras la différence de tournure des posts lorsque je m'adresse à Railstory par rapport aux autres!

Et oui je suis faible, je démarre au quart de tour mais quand on provoque c comme ça!

Le sang chaud dans le sus c pas nouveau, maintenant et si besoin est, j'accepte la censure!

Je ne suis pas daccord, la censure ne donne rien, tu as le droit de donner ton avis, tout comme rail story!

( pour ma part je suis entièrement daccord avec toi! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la FGAAC ne fait jamais rien comme personne, déjà elle a posé son propre préavis... c'est dire... Avis perso: comment être fort si l'on n'est pas tous ensemble ?

Encore un fois la FGAAC va chercher à se démarquer des autres... où cherche à le faire, c'est nul. (re-avis perso)

Salut,

C'est un syndicat corporatiste, donc il pose un préavis concernant des revendications propres à la traction.

Abreuves moi des tracts justifiant le fait de ne pas être dans l'action le 22/11!

Je suis preneur, vraiment!

Abreuves moi de tous les arguments, autres que les tiens, qui justifient l'inaction!

Abreuves moi de démocratie, toi qui en aucun cas n'essaie de bourrer le crâne à personne sur les conséquences d'une grève!

Salut,

La CFDT.

Au moins 4 des revendications :

1 : pour embaucher il faut du travail supplémentaire à fournir.

2 : Augmentation des salaires, après le refus de l'interessement...J'ai l'impression de revivre le scénario des 35 heures. Après avoir fait 7 jours de grève, j'entends un syndicat quelques mois plus tard appelé à la grève pour une augmentation de salaire alors que cette même OS avait signé un gel des salaires.

3 : Les assurances actuelles sur la non-privatisation. Qu'est ce que tu veux de plus.

4 : La lettre de 1979. Arrêtons l'hypocrisie, dans certains dépôts le tour de passe-passe consiste à changer le n° de train.

Modifié par sbobarro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il semblerait que la FGAAC de l'Est Parisien se retire du mouvement de grève mais soutienne le mouvement national... Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Merci...

Salut

En fait ce n'est pas totalement ça.

La FGAAC de PE soutient le mouvement nationalement mais ne donne pas de consigne particulière au niveau local.

C'est une décision qui a été prise cette semaine parmi nos adhérents qui ont participé au débat.

Notre vision des choses est que pour l'opinion publique, les craintes exprimées par les syndicats ont été balayées par les mots de Perben et Gallois.

Donc il serait difficile de rentrer dans un conflit en portant des revendications qui n'ont "officiellement" pas lieu d'être.

Alors évidemment nous ne croyons pas un mot des engagements pris par Perben notemment mais le bien-fondé d'une grève, c'est de s'opposer à des directives par exemple, et non de foutre le feu sur des doutes qui sont censés être levés de façon officielle.

Voila la position de la FGAAC à Paris-Est, qui n'est d'ailleurs pas la mienne, et donc voilà le fin mot de l'histoire.

Respect du mouvement, mais pas de consignes donnée, il y a juste le préavis national d'affiché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les copains? vous revez ou quoi?

la fgaac represente a (grand) peine 10% des roulants à bordeaux! ailleurs je ne sais pas mais sur la france ils sont quantité négligeable par rapport au reste du personnel et ce n'est pas eux qui vont nous faire changer d'avis quant aux priorités générales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas d'accord la FGAAC la représentation des syndicats varie beaucoup en % d'un dépot a un autre a Bordeau peut-etre 10 % mais au niveau national les chiffres sont les suivant;

La Fgaac est la deuxième organisation syndicale représentée chez les agents de conduite avec 31,80% de représentativité aux élections professionnelles de 2004, derrière la CGT (36,28%) et devant Sud Rail (22,40%)

Il est a noter que depuis plusieurs années la FGAAC progresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.