Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'apelle Romain et je suis nouveau sur le forum.

Pour mon premier post je vous presente une série de photos sur la première tranche des travaux de renouvellement de voie entre La bastide(48) et Mende(48)...

Des travaux dont la ligne avait bien besoin car la vitesse y était limité à 30km/h.

Place aux photos...

D'autres photos suivront car la ligne est fermée pour une durée de deux mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Belles photos! Merci et félicitations à toi. J'ai eu l'occasion d'aller sur cette ligne, c'est très beau et ces travaux ne laissent plus planer de doute au sujet d'une éventuelle fermeture, comme pour la ligne des Cévennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos! Merci et félicitations à toi. J'ai eu l'occasion d'aller sur cette ligne, c'est très beau et ces travaux ne laissent plus planer de doute au sujet d'une éventuelle fermeture, comme pour la ligne des Cévennes.

Merci pour vos complements!

J'espere que ces travaux assureront un avenir à cette belle ligne...une des des plus hautes de France!

Pour la ligne des Cevennes rien n'est moins sur en ce qui concerne la partie Langogne Langeac toujours victime d'un ralent à 30 km/h malgrés les travaux de l'année derniere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

C'est l'hydrocampe, il sert à lever les vieux pont route metallique pour les remplacer par des neuf en beton moulé.

Tu travailles sur le chantier? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'apelle Romain et je suis nouveau sur le forum.

Pour mon premier post je vous presente une série de photos sur la première tranche des travaux de renouvellement de voie entre La bastide(48) et Mende(48)...

Sois le bienvenu sur ce forum.....

Merci pour ces photos bien sympatiques.... On attend la suite avec impatience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wagon soc ? :blush:

Super les photos ! on y voit encore du privé, Vecchieti cette fois, qui vient d'être repris par Colas je crois... donc par l'ami Martin... controleursncf

Et on voit surtout que la ligne avait grand besoin... après RVB, ce sera quoi, sa nouvelle vitesse commerciale? 80? 90? 120?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wagon soc ? :blush:

Super les photos ! on y voit encore du privé, Vecchieti cette fois, qui vient d'être repris par Colas je crois... donc par l'ami Martin... controleursncf

Et on voit surtout que la ligne avait grand besoin... après RVB, ce sera quoi, sa nouvelle vitesse commerciale? 80? 90? 120?

Un soc sur un wagon plat lesté, je ne connais pas le nom spécifique.

Chasse neige, c'est un peu excessif.

Les vitesses max pour autorails n'ont jamais excédé 55 à 70 km /h

Un lien classique:

http://pagesperso-or...a%20Bastide.htm

Pour le wagon, c'est le même que celui-ci:

http://www.photos-de-trains.net/forums/viewtopic.php?p=96216&sid=c1ef68f02e362f0bbd46364b4665d65a

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soc sur un wagon plat lesté, je ne connais pas le nom spécifique.

Chasse neige, c'est un peu excessif.

Les vitesses max pour autorails n'ont jamais excédé 55 à 70 km /h

Un lien classique:

http://pagesperso-or...a%20Bastide.htm

Pour le wagon, c'est le même que celui-ci:

http://www.photos-de...d46364b4665d65a

Puisque l'on évoque le wagon soc voici une paire de photos datant du 3 mars 2009, date à laquelle il a déraillé sur une plaque de glace au niveau d'un PN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soc sur un wagon plat lesté, je ne connais pas le nom spécifique.

Chasse neige, c'est un peu excessif. (...)

C'est bien un chasse neige....de type "Nevers", à en croire les photos mise par Le Cévenol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos! Merci et félicitations à toi. J'ai eu l'occasion d'aller sur cette ligne, c'est très beau et ces travaux ne laissent plus planer de doute au sujet d'une éventuelle fermeture, comme pour la ligne des Cévennes.

j'èspère que ça va "booster" également la ligne des cevennes . je ne vois pas de viabilité à cette ligne sans raccordement vers Alés / Nimes /Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Voici la suite des travaux sur la ligne de La Bastide Mende. Le nouveau ballast a été déposé ainsi que les traverses et les rails. J'ai été impressionné par les dimensions des nouvelles traverses béton!

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Photos souvenir :

Merci pour ce superbe reportage Romain , la voie à double champignon cède sa place à une voie moderne pour

cette belle "petite" ligne , qui donc ne risque de ne pas disparaitre de sitôt !

Quelques petites photos pour voir comment c'était "avant" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Photos souvenir :

Merci pour ce superbe reportage Romain , la voie à double champignon cède sa place à une voie moderne pour

cette belle "petite" ligne , qui donc ne risque de ne pas disparaitre de sitôt !

Quelques petites photos pour voir comment c'était "avant" .

La troisième photo montre le point ou s'embranchait une ligne de 15 Km à destination du lac de Charpal, lieu ou était prévu de stocker des munitions inutilisées lors de la guerre 14/18. Le projet étant abandonné, cette ligne n'a existé que pendant quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour ce reportage !

Quel pourcentage de voie va être traité en RVB ?

Réponse donnée plus haut par "Le Cévenol"

Mais les travaux ne concernent que 15 km de voie et non la totalité du parcours (40 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.