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Déraillement VP à Bully Grenay


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Train de Fret en provenance de Dunkerque Grande Synthe et à destination de Lourches, 44 wagons pour 3600 tonnes.

16 wagons seraient couchés, et l'un des wagons chargés est monté sur le quai pour faire un strike contre un abri-quai.

Modifié par krisamv
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Un train de fret a déraillé jeudi en fin de matinée au niveau de la gare de Bully-les-Mines, dans le Pas-de-Calais pour une raison encore indéterminée. Cinq wagons transportant de la poussière de charbon se sont renversés sur les voies. L'accident "très rare", selon la SNCF n'a pas fait de victimes mais a occasionné de gros dégâts matériels. Conséquence : la ligne Lens-Béthune sur laquelle circulait le train a été coupée pour la journée. Un service de car a été mis en place pour transporter les voyageurs. Des spécialistes sont sur les lieux de l'accident pour en déterminer les causes.

http://lci.tf1.fr/filnews/france/info-tf1-news-un-train-de-fret-deraille-dans-le-pas-de-calais-5952542.html

http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeches/2010/07/29/nef-1257736.shtml

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Après Haubourdin, Bully Les Mines... décidément dans la région, on collectionne !!

J'ai pu voir les premières photos, et c'est un beau bordel. Les wagons sont en accordéon, renversés sur les 2 voies de circulation habituelles (Béthune, Noeux, Lens)

De plus, la voie est complètement HS, il y a des morceaux de rail un peu partout, la partie caténaire est arrachée et à mon avis il y a de la signalisation au sol qui a du être embarquée avec le convoi.

En effet un abri quai a été pulvérisé, c'est le cas de dire ... heureusement qu'il n'y avait personne sur le quai à cet endroit et à cette heure !

Là ou l'accident à eu lieu, il existe un faisceau pour le stockage de wagons Fret, il sera peut être envisagé de faire passer les trains par ce contournement... mais vu ce qui est annoncé sur le site TER SNCF, c'est bien bloqué.

Je table sur environ 15 jours pour remettre en ordre les installations (faisant référence à ce qui est arrivé à Haubourdin)

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Je table sur environ 15 jours pour remettre en ordre les installations (faisant référence à ce qui est arrivé à Haubourdin)

A Haubourdin, il y a toujours le ralentissement à 40 km/h....

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C'est du très très lourd...

Haubourdin, à côté, c'est rien.

Par contre les premières prévisions parlent de reprise d'exploitation possible vers le milieu de la semaine prochaine.

Il s'agit d'un train de charbon (88214) parti de Dunkerque.

Le premier wagon a perdu un essieu suite semble-t-il à un frein serré. Pas plus d'info pour l'instant.

Modifié par Casimirian
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En ce qui concerne Haubourdin, il y a deux facteurs qui ont rendu les travaux longs, à savoir le pont sur le canal de la Deûle et la nécessité de décharger les wagons de blés, pour enfin povoir changer les aiguilles de la Bif.

Ici, on est en ligne droite, mis à part les aiguilles d'entrée des voies de service, niveau installations, cela a moins morflé.

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bonjour

quel empilage de trémi double de l'EDF, il semble y en avoir deux ou trois seuls, Rupture ? il faut dire que ce ne sont pas des merveilles au niveau du freinage...petite depression ça freine pas , plus ça s'assoit ,sans oublier les réactions au serrage et desserrage ....à moins que ce soit mieux maintenant..

il y a longtemps que l'on avez pas vu un tel incident...le WSGI va pouvoir découper sur place...

Modifié par jackv
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C'est du très très lourd...

Haubourdin, à côté, c'est rien.

Par contre les premières prévisions parlent de reprise d'exploitation possible vers le milieu de la semaine prochaine.

Il s'agit d'un train de charbon (88214) parti de Dunkerque.

Le premier wagon a perdu un essieu suite semble-t-il à un frein serré. Pas plus d'info pour l'instant.

et béh.... impressionnant

On les cumule en ce moment...

Pour la xeme fois de l'année on va encore remettre une couche sur la réalisation des essais de frein...

Celà dit image choc pour appuyer le sermon ... si la cause est confirmée.

@+

rp

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Là ou l'accident à eu lieu, il existe un faisceau pour le stockage de wagons Fret, il sera peut être envisagé de faire passer les trains par ce contournement... mais vu ce qui est annoncé sur le site TER SNCF, c'est bien bloqué.

Je table sur environ 15 jours pour remettre en ordre les installations (faisant référence à ce qui est arrivé à Haubourdin)

Le poteau caténaire qui semble tenir les lignes aériennes des voies de fret en arrière plan juste avant le pont à un air penchant.

Modifié par VTT37
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Invité JLChauvin

Et ben,

Y'a bien du malheur!

Ça fait beaucoup depuis le début de l'année, vous trouvez pas, vous? Encore une fois, on frise le miracle!

Vous croyez qu'ils vont durer comme çà encore longtemps, les miracles?

C'est mal barré tout çà, oui très mal barré... La course au fric a ses limites matérielles et humaines, à force de tirer sur l'élastique il va finir par péter à la gueule de quelqu'un, et y'aura du co-latéral de chez co-latéral.

Mais bon, je dis çà, je dis rien! Qui se soucie encore des mauvais pressentiments d'un vieux con?

zzz

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Et ben,

Y'a bien du malheur!

Ça fait beaucoup depuis le début de l'année, vous trouvez pas, vous? Encore une fois, on frise le miracle!

Vous croyez qu'ils vont durer comme çà encore longtemps, les miracles?

C'est mal barré tout çà, oui très mal barré... La course au fric a ses limites matérielles et humaines, à force de tirer sur l'élastique il va finir par péter à la gueule de quelqu'un, et y'aura du co-latéral de chez co-latéral.

Mais bon, je dis çà, je dis rien! Qui se soucie encore des mauvais pressentiments d'un vieux con?

zzz

Tout à fait d'accord avec toi !

Il est temps de montrer qu'on fait quelque chose. Le gros Pépin qui peut arriver devrait inquiéter le grand Pépy

Les journaleux sont prêt à nous flinguer à toutes occasions

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Et ben,

Y'a bien du malheur!

Ça fait beaucoup depuis le début de l'année, vous trouvez pas, vous? Encore une fois, on frise le miracle!

Vous croyez qu'ils vont durer comme çà encore longtemps, les miracles?

C'est mal barré tout çà, oui très mal barré... La course au fric a ses limites matérielles et humaines, à force de tirer sur l'élastique il va finir par péter à la gueule de quelqu'un, et y'aura du co-latéral de chez co-latéral.

Mais bon, je dis çà, je dis rien! Qui se soucie encore des mauvais pressentiments d'un vieux con?

mdrmdr

Tant que ça sera du FRET tout le monde s'en foutra... le gros pépin, c'est quand ça arrivera "comme en Belgique", qu'y disent... zzz

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Le Fret transite par L'axe Béthune Don exceptionnellement, l'axe Hazebrouck Armentières étant bloqué pour cause de travaux.

De plus, impossible de passer par la côte d'Opale, , pour cause d'éléctrification du réseau.

Autrement dit, c'était soit on passe par Béthune/Don, soit on ferme le port de Dunkerque.

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bonjour

ce type de trémi double ,maintenant EDF existe il me semble depuis après la guerre , années 50.Les rames étaient nombreuses ,elles servaient a alimenter les centrales thermiques genre st leu d'esserent, persan (avant le gaz) mais aussi les usines à gaz ,Cormillon (le landy) et l'Evangile via la Chapelle charbon en plus bien sur des wagon tombereau ...Le nombre de ces rames a fortement décru avec la suppression des usines a gaz et des centrales au charbon.la rame accidentée ne doit pas etre en service depuis l'origine mais plutôt années 60.? Ces rames n'étaient pas des merveilles au niveau roulage et freinage du fait de leur conception

Modifié par jackv
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Le Fret transite par L'axe Béthune Don exceptionnellement, l'axe Hazebrouck Armentières étant bloqué pour cause de travaux.

De plus, impossible de passer par la côte d'Opale, , pour cause d'éléctrification du réseau.

Autrement dit, c'était soit on passe par Béthune/Don, soit on ferme le port de Dunkerque.

HZK Arm est fermé la nuit entre 22h et 5h pour cause de travaux...la journée c est ouvert!

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Le Fret transite par L'axe Béthune Don exceptionnellement, l'axe Hazebrouck Armentières étant bloqué pour cause de travaux.

De plus, impossible de passer par la côte d'Opale, , pour cause d'éléctrification du réseau.

Autrement dit, c'était soit on passe par Béthune/Don, soit on ferme le port de Dunkerque.

ça veut dire qu'il faut remonter changer de bout à Délivrance pour se remettre dans le bon sens.

Modifié par FLM
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