Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ferroutage en Bretagne : Combiwest


Messages recommandés

Bah des trains de messageries entre Lyon et Barcelone empruntent bien la LGV entre Perpignan et Figueras sans modification particulière des wagons tirés par des machines espagnoles équipées ETCS, alors pourquoi pas des 186 qui le sont aussi!

Modifié par zobos
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Montmur expédie son 10 000 eme conteneur . http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Rennes.-Le-transporteur-Montmur-expedie-son-10-000e-conteneur-rail-route_40771-2204537-pere-bre_filDMA.Htm

40 tonnes d'emmental? il ne reste que 4 tonnes pour le tracteur plus remorque + conteneur , le journaliste à du s’emmêler les stylos.

Ce n'est pas sur palettes et les meules ont l'ait bien serrés , je ne sais pas comment se fait la manut.

La semaine dernière je voyais passer 3 ou 4 caisses à Guingamp en direction de Rennes en début d'apres-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montmur expédie son 10 000 eme conteneur . http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Rennes.-Le-transporteur-Montmur-expedie-son-10-000e-conteneur-rail-route_40771-2204537-pere-bre_filDMA.Htm

40 tonnes d'emmental? il ne reste que 4 tonnes pour le tracteur plus remorque + conteneur , le journaliste à du s’emmêler les stylos.

Ce n'est pas sur palettes et les meules ont l'ait bien serrés , je ne sais pas comment se fait la manut.

La semaine dernière je voyais passer 3 ou 4 caisses à Guingamp en direction de Rennes en début d'apres-midi.

3/4 caisses...? en voila un trafic juteux...!

j'aimerai bien voir le bilan en fin d'année de ce nouveau trafic combiwest.... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4 caisses...? en voila un trafic juteux...!

j'aimerai bien voir le bilan en fin d'année de ce nouveau trafic combiwest.... :Smiley_41:

c'est prévu d'augmenter :Smiley_04:

http://www.letelegramme.fr/local/finistere-nord/morlaix/ville/rail-route-le-premier-train-sur-les-rails-02-05-2013-2089194.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que local, je me permets de douter des projections du télégramme qui c'est contenté de reprendre un communiqué officiel du transporteur.....(que j'avais dureste publié en son temps) :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il tente une prolongation vers Genève, cela risque de payer car dans les années 50, la Suisse avait sérieusement étudié l'utilisation d'un port comme Nantes pour leur import/export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre profond mais j'avais pas vu cette conversation...

Des 27000/37000, E 186 ou n'importe quelle Class sur LGV, qui plus est pas encore construite? Qui s'est fait raconter cette bonne blague pas déposée pourtant depuis 1 mois?

Vous avez vu la gueule des bogies de ces locs? Imaginez dans quel état ils foutraient une LGV neuve et non stabilisée... Puis des messageries utilisant des wagons non spéciaux...

Elle est bien bonne votre blague... :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Je n'ai jamais dit que le Combi allait passer sur LGV

Montmur expédie son 10 000 eme conteneur . http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Rennes.-Le-transporteur-Montmur-expedie-son-10-000e-conteneur-rail-route_40771-2204537-pere-bre_filDMA.Htm

40 tonnes d'emmental? il ne reste que 4 tonnes pour le tracteur plus remorque + conteneur , le journaliste à du s’emmêler les stylos.

Ce n'est pas sur palettes et les meules ont l'ait bien serrés , je ne sais pas comment se fait la manut.

La semaine dernière je voyais passer 3 ou 4 caisses à Guingamp en direction de Rennes en début d'apres-midi.

Elle était à Rennes ce soir la caisse Transfer/ Entremont. La desserte Chateau Gontier est bien plus importante que Morlaix. 2 clients se dégagent : Séché Environnement et Breger. Et il a été vu la semaine dernière avec 16 caisses.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

La desserte Chateau Gontier est bien plus importante que Morlaix. 2 clients se dégagent : Séché Environnement et Breger.

Seché Environnement qui semble avoir quelques démélés avec la justice sur son site de Gretz en Bouere.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.