Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Durée Et Sortie Du Conflit.


Combien de jour de grève?  

55 membres ont voté

  1. 1.

    • Moins de 2 jours
      18
    • Entre 2 et 4 jours
      7
    • Entre 4 et 6 jours
      8
    • Entre 6 et 8 jours
      3
    • Entre 8 et 10 jours
      0
    • Plus de 10 jours
      7


Messages recommandés

je n en ai aucune idee , mais la date du debut n est pas choisie au hasard

si le conflit dure les retenues seront reparties sur les 2 mois ( novembre et decembre ) ,plus la pfa tombe a la mi-decembre

donc ca permet de balayer l argument financier pour justifier la non participation a la greve

c est strategique mais pour un mouvement de grande ampleur ca manque de spontaneite

pourquoi le mouvement n est pas parti le 4 /11/2005 les revendications etaient deja presentes

a priori c est une greve qui devrait durer parce que les syndicats l on decide

elle sert a redore le blason apres le rejet des participations ou a se payer le gouvernement la ou la rtm et la sncm ont echoue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus tôt sera le mieux dans l'intérêt de nos clients donc de notre boutique qui vit grâce à eux.

Oui et non....Avec la régionalisation, tous les tickets vendus pour les TER vont dans la caisse de la région, car la région paye la SNCF pour assurer ses TER, et la SNCF verse les recettes TER à la région. En Idf, les recettes vont au Stif, car le Stif a payé la SNCF, etc etc...

Puis, si on réfélchis bien, les "clients", ok, mais faut pas oublier que c'est pas les clients qui font vivre et feront vivre nos familles dans l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois longue, avec une sortie pénible et douloureuse.

pas facile de commencer un grève, encore plus difficile de la terminer.

(je vois la fgaac reprendre le boulot plus tôt sous les huées des autres, après s'être bien regardés avant. reprise qui, de fait, entraînera les autres OS, avec des miettes pour lot de consolation et beaucoup d'emmerdes à venir.)

du déjà vu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se passe au niveau national, mais chez moi y a les bus qui vont suivre, de même que les profs. Si on rajoute la RATP en Idf, la SNCF aurait-elle déclencher un effet en chaîne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Puis, si on réfélchis bien, les "clients", ok, mais faut pas oublier que c'est pas les clients qui font vivre et feront vivre nos familles dans l'avenir...

ben c'est qui alors ??? si ce n'est pas les clients se sera ..................... le contribuable, ce n'est pas mieux mais ça aussi ça n'aura qu'un temps.

Là je vais te donner un scoop; ce sont les mêmes sauf que le client a un retour lorsqu'il paye (le transport) et le contribuable n'a rien, c'est d'ailleurs pour ça que ça rale autant en ce moment vis a vis des grèves.

Les gens de mon entourage qui me connaisse, savent que je ne fait pas souvent grève, en fait a part 86 et 95 quasiment aucune mais en ce moment ils ne se genent pas pour me dire je cite ; vous etes tous des c.... de vous mettre en greve juste pour le plaisir d'em....les gens j'ai entendu cela deux fois aujourd'hui; mon amie et mon garagiste et ils savent pourtant que je ne ferais pas cette grève, c'est je pense tres révélateur de l'etat d'esprit du public aujourd'hui.

Au journal télévisé les avis etait plus nuancés mais si la même question leur est posée dans 10 ans la réponse sera certainement moins compréhensive. en résumé il ne faut pas attendre une soutient moral du public pris une N eme fois en otage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est qui alors ??? si ce n'est pas les clients se sera ..................... le contribuable, ce n'est pas mieux mais ça aussi ça n'aura qu'un temps.

Là je vais te donner un scoop; ce sont les mêmes sauf que le client a un retour lorsqu'il paye (le transport) et le contribuable n'a rien, c'est d'ailleurs pour ça que ça rale autant en ce moment vis a vis des grèves.

Les gens de mon entourage qui me connaisse, savent que je ne fait pas souvent grève, en fait a part 86 et 95 quasiment aucune mais en ce moment ils ne se genent pas pour me dire je cite ; vous etes tous des c.... de vous mettre en greve juste pour le plaisir d'em....les gens j'ai entendu cela deux fois aujourd'hui; mon amie et mon garagiste et ils savent pourtant que je ne ferais pas cette grève, c'est je pense tres révélateur de l'etat d'esprit du public aujourd'hui.

Au journal télévisé les avis etait plus nuancés mais si la même question leur est posée dans 10 ans la réponse sera certainement moins compréhensive. en résumé il ne faut pas attendre une soutient moral du public pris une N eme fois en otage

Oui ok, mais quand je fais grève, ou quand je ne fais pas grève, en aucun cas c'est pour le client, c'est pour mon avenir, quand je fais grève, que les clients ralent, je m'en fiche complètement, c'est pas lui qui est à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, mais quand je fais grève, ou quand je ne fais pas grève, en aucun cas c'est pour le client, c'est pour mon avenir, quand je fais grève, que les clients ralent, je m'en fiche complètement, c'est pas lui qui est à ma place.

Il faut pas s'étonner dans ce cas qu'avec ses discours, nous ayons et le public et les médias contre nous. Quel serait notre role sans clients?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, mais quand je fais grève, ou quand je ne fais pas grève, en aucun cas c'est pour le client, c'est pour mon avenir, quand je fais grève, que les clients ralent, je m'en fiche complètement, c'est pas lui qui est à ma place.

Il faut pas s'étonner dans ce cas qu'avec ses discours, nous ayons et le public et les médias contre nous. Quel serait notre role sans clients?...

Je suis tout à fait d'accord avec Kris, c'est ce que l'on appelle le "paraitre", quand il s'agit de défendre ses droits ou son avenir, peu importe que les médias ou le "public" (les français) soient d'accord ou pas...

Il me semble qu'en général les grèves, peu importe de quel OS elle provient ni de quels employés il s'agit, ne sont que rare "populaires". De plus, même les grèves "populaires", comprendre par là comprises par la majorité des Français, ne sont que rarement soutenues par ces derniers: on comprend vos revendications mais...

Quand à avoir le public et les médias, avec ou contre nous... c'est une histoire de communication !!! Ni plus ni moins, les OS ne savent pas bien communiquer (avis perso) et ça se voit clairement. Il faudrait qu'ils prennent des cours de comm', c'est quand même pas bien compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clients ralent, je m'en fiche complètement, c'est pas lui qui est à ma place.

Le 1er juin prochain, tout le trafic Fret intérieur est ouvert à la concurrence. A force de dire qu'on s'en tape des clients, on pourra commencer à compter les points quand ils iront ailleurs. Je comprends très bien qu'on dise qu'on se bat avant tout pour nous mais, comme j'ai pu le lire un peu partout dans les médias (de tout bord), cette grève est à double tranchant, et ça on ne le verra que dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RailStory,

Il me semble que c'est le 1er mars 2006 ou le 15 mars 2006, l'ouverture du fret interieur à la oncurrence. Ca été avancé si nous acceptions l'ide de Bruxelles, enfin je me trompe peut etre. Mais de mémire il me semble que c'etait un truc du genre.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus grandes grêve ont démarer sans les syndicats au départ ,alors la je ne vois pas trés bien la finaliter de certaine revendication ni leurs point de sortie donc ont vera bien mais je ne suis pas sur que sur ce coup la ont laissent pas des plumes nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faissait la même reflexion krisamv, s'il n'y a pas suffisament de participants il n'y aura probablement pas de reconduction.

Il faut quand même prendre en compte que 23 % c'est sur l'ensemble du personnel hors c'est le personnel roulant qui bloque les trains et je n'ai pas de participation a la traction. Quoique un colleguè m' a appellé vers 10:00 me disant qu'a mon dépot il y avait tellement de personnel dispo (les trains sont supprimé par la direction) qu'il avait fait une JM (journée formation) je n'avait jamais entendu ça un jour de grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'en bout de course, oui, ce sont les mécanos qui peuvent bloquer les trains, mais en amont, si y a pas de mecs dans les postes d'aiguillage, si y a pas de mecs à la manoeuvre pour refouler les rames, si y a pas de pilote pour former les rames, etc etc, ça bloque aussi.

Mais avec la service garanti, y a pas grand risque pour la direction, vu que d'après leurs estimations, ils sont quasi-certains, en prenant en compte le risque de taux de grève, qu'il y aura quand-même assez de mecs pour assurer d'un bout à l'autre les circulations.

Mais comme tu dis, si le nombre de participants est faible, le risque de reconduction aussi, si le mouvement a si peu d'ampleur, l'effet va vite s'essoufler nonmais

D'après tout ce que j'ai pu entendre au boulot depuis pas mal de jours, il semblerait que ce taux de participation si faible soit principalement dû à une incompréhension de beaucoup de cheminots sur les motifs réels de la grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normal vu la gueguerre des syndicats, l'incompréhension est forcement de mise.

Bon sinon ya moins de pb avec les postes d'aiguillages, parceque les cadres prennent le service. Ya pas assez de cadres pour assurer tous les trains nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faissait la même reflexion krisamv, s'il n'y a pas suffisament de participants il n'y aura probablement pas de reconduction.

Il faut quand même prendre en compte que 23 % c'est sur l'ensemble du personnel hors c'est le personnel roulant qui bloque les trains et je n'ai pas de participation a la traction. Quoique un colleguè m' a appellé vers 10:00 me disant qu'a mon dépot il y avait tellement de personnel dispo (les trains sont supprimé par la direction) qu'il avait fait une JM (journée formation) je n'avait jamais entendu ça un jour de grève.

Euh, je crois que c'est arrivé à ACH lors d'une précédente grève aussi, ils avaient une 20aine de gars dispos et ont fait une JM du coup avec ceux qui ne l'avait pas encore faite (une 10aine d'ADC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.