Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grêve à La Sncf


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne peux me permettre de juger vos dires que par votre point de vue, je m'en dispenserai donc. Concernant la partie "grenouilles de bénitiers" de votre propos, sachez qu'en pareil circonstance je ne serai pas militant dans ce syndicat, je me suis déjà expliqué à ce propos. Votre post stigmatise à nouveau votre ouverture d'esprit et votre don pour le dialogue, c'est un véritable plaisir.

Kenavo!

Bonjour,

Ouverture d'esprit ? Bien évidemment ! Mais qui de nous deux fuit le débat ? Certainement pas moi ! L'exemple donné est vécu lors des différentes DP ! Comme le syndicat précité, vous fuyez dès que l'on vous demande des réponses concrètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour,

Ouverture d'esprit ? Bien évidemment ! Mais qui de nous deux fuit le débat ? Certainement pas moi ! L'exemple donné est vécu lors des différentes DP ! Comme le syndicat précité, vous fuyez dès que l'on vous demande des réponses concrètes !

Bonsoir,

Il me semble avoir démontré mon goût pour le débat ; mais voyez-vous, non seulement il n'y a de votre part aucune questions posées mais en plus si le débat devait s'engager sur les bases de votre argumentaire il serait bien loin d'être qualitativement attractif. Vous pouvez si vous le souhaitez me taxer de couardise, j'en laisse dès lors l'arbitrage à nos lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Tu es de Strasbourg ou du coin de là bas ? Peut etre on se connait finalement ! Moi je suis de l'ECT de Strasbourg. Dans le roulement 12302 (vallée de la Bruche)

@+ Marc

Je ne crois pas qu'on se connait, certains contrôleurs pensent même que je vient d'être embauché ! Bon, le roulement évolue, il y a moins de fret donc on me (re-)voit de plus en plus en TER (Mais des trains d'hommes, avec des locomotives, pas des mobylettes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous d'abord

j'arrive un peu tard sur ce post donc je ne vais pas trop debattre mais apres avoir lu (tres rapidement, parfois meme tres rapidement) je vais essayer de balancer quelques idees.

-Tout d'abord la mobilisation a cette greve

entre 22et 30%, alors comme pour les manifs selon les sources ca va varier c'est une nouveauté mais pas si etonnant quand on voit que sur le terrain pour la 1ere fois les chiffres n'ont pas ete communique (et chez nous on a quelques soupcon de trucage)

dans tous les cas il est vrai que les chiffres sont faibles, mais 20% de greviste et moins de 30% du traffic, va falloir qu'on m'explique la! etes vous un peu penché sur le nombre de cadre à la SNCF peu etre ont ils un peu faussé les chiffres. En tout cas ce chiffre demontre que la nouvelle politique de la SNCF a marche, et on l'a vu tres rapidement sur ce forum, des que le president et le ministre sont passés a la TV et a la radio tout le monde etait rassuré on avait une excuse pour ne pas aire grève.

-Au niveau des motifs de la greve et des OS

Je dois bien l'admettre on ne va pas etre privatiser.

Non... mais remplacé!!! regardez autour de vous le nombre de sous-traitant privé de filliale privé qui nous entoure et dites-vous que bientot ce sera votre poste. Lezs syndicats sont il est vrai des fois prehistoriques et rpoche de la politique mais regarde en arriere pour voir ce qui vous ont apporté. J'en ai entendu aucun se plaindre sur le statut, la retraite (dedicace a CDM66) , les salaires, le reglement du travail.Aucun d'entre vous va refuser la prime ou l'augmentation de salaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De toute façon la meilleure chose sera de bien voter en 2007 dès le premier tour de l'election presidentielle car si par malheur un des leader du camp du oui au reférundum était élu en 2007, les lois européennes seront appliquées et la plus de SNCF et plus de recours.

Je me permets de reprendre ce message qui semble t il est passé inaperçu. Que ce soit un pro oui ou un pro non, ça ne changera rien. Le droit européen prévaut sur le droit français lorsqu'il s'agit de traités ou de règlements. Si Bruxelles constate un manquement à l'égard de ces traités et règlements, on se prend une prune (cf l'affaire nationalisation d'Alsthom y'a quelque temps ou bruxelles a interdit l'injection d'argent public dans la structure pour défendre la libre concurrence). Donc à partir du moment où la ratification par le parlement national a eu lieu, plus de changements possibles au niveau national.

A priori on ne peut rien changer dans le cadre législatif actuel.

Message à notre modérateur préféré : bon d'accord c'est un tantinet politique mais l'éclaircissement avait besoin d'être fait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.