Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grêve à La Sncf


Messages recommandés

Et voilà,

Après une journée de grêve, et des millions d'euros de perdus, les cheminots vont reprendre le travail.

Quel bonheur de voir que pour une fois l'appel à la grêve fait par les OS n'a pas été suivi. Quelle humiliation pour tous ces syndicats, qui une fois de plus ont essayé de se servir de notre entreprise pour arriver à leur bût ultime: Faire chier le gouvernement en place.

J'espère qu'un maximum de personnes vont rendre leur carte de ces syndicats manipulateurs.

Le plus triste dans cette histoire c'est la perte de crédibité des syndicats auprès des cheminots. Car "des syndicats intelligents" sont nécessaires pour ne pas nous faire bouffer par la direction. Or après ce Nième conflit inutile, les syndicats ne sont plus crédibles et lorsqu'il appelleront les cheminots à la mobilisation (je ne dis pas forcément à la grêve, nuance..), ces derniers ne partiront plus "au combat" et là ce sera le début de la fin.

Merci encore au père Thibault, ce soixante-huitar attardé, pour cette journée où une fois de plus les cheminots sont passés pour des imbéciles, des moutons et des fainéants. Mais sans doute ne se sent-il pas concerné, lui qui doit bouffer avec le Medef tout les quatre matins pendant que de pauvres salariés perdent du pognon à faire ses grêves inutiles...

Voilà pour ces quelques mots quelque peu colérique mais je crois que là, le vase vient de déborder

Chaud du Manche reste courtois d'habitude, mais là c'est vraiment trop....

mdrmdr

Modifié par Chaud du Manche 66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Et voilà,

Après une journée de grêve, et des millions d'euros de perdus, les cheminots vont reprendre le travail.

Quel bonheur de voir que pour une fois l'appel à la grêve fait par les OS n'a pas été suivi. Quelle humiliation pour tous ces dégénérés de syndicats, qui une fois de plus ont essayé de se servir de notre entreprise pour arriver à leur bût ultime: Faire chier le gouvernement en place.

J'espère qu'un maximum de personnes vont rendre leur carte de ces syndicats manipulateurs.

Le plus triste dans cette histoire c'est la perte de crédibité des syndicats auprès des cheminots. Car "des syndicats intelligents" sont nécessaires pour ne pas nous faire bouffer par la direction. Or après ce Nième conflit inutile, les syndicats ne sont plus crédibles et lorsqu'il appelleront les cheminots à la mobilisation (je ne dis pas forcément à la grêve, nuance..), ces derniers ne partiront plus "au combat" et là ce sera le début de la fin.

Merci encore au père Thibault, cette espèce de soixante-huitar attardé, pour cette journée où une fois de plus les cheminots sont passés pour des imbéciles, des moutons et des fainéants. Mais sans doute ne se sent-il pas concerné, lui qui doit bouffer avec le Medef tout les quatre matins pendant que de pauvres salariés perdent du pognon à faire ses grêves inutiles...

Voilà pour ces quelques mots quelque peu colérique mais je crois que là, le vase vient de déborder

Chaud du Manche reste courtois d'habitude, mais là c'est vraiment trop....Merde à la CGT et à Thibault...

mdrmdr

mdrmdrmdrmdr:Smiley_67::Smiley_55: :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est point une INFO, donc je déplace de Infos 24h/24 - 7j/7 vers SNCF...

A bon?????? Que la CGT soit un syndicat vérolé ce n'est pas une info?

Remarque c'est vrai cela fait longtemps qu'on le sait...

Chaud de la manche à air

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon?????? Que la CGT soit un syndicat vérolé ce n'est pas une info?

Remarque c'est vrai cela fait longtemps qu'on le sait...

Chaud de la manche à air

mdrmdr

C'est ennuyeux de confondre info et opinion personnelle .. hum. Ou alors c'etait de l'humour, mouais.

Bref ceci dit, face à un tel ras le bol ..

Tu devrais te casser de la SNCF (où la vilaine CGT est majoritaire) faire un ptit tour à l'ANPE (si tu vis dans le 66, bon courage, je sais de quoi je parle), te faire embaucher dans une PME .. où tu gagneras un bon SMIC (960€ net par mois, pour info) et où tu te feras exploiter (heures sup' à gogo, jamais d'augmentation de salaire, probabilité de retraite à 65 ans ..)

et là qd tu diras que ce n'est pas normal et que tu revendiques ceci ou cela, on te dira que si t'es pas content tu prends la porte ... une occase de gouter aux joies du RMI/RMA, alloc chomage ou ... rien du tout !

Pis t'auras pas de souci avec le droit de grève puisque t'auras pas le droit de la faire, enfin si, tu auras le droit .. mais bizarrement pleins de soucis ac la direction en decouleront et hop! re-case ANPE.

As tu deja vécu tout ça ? je vais te dire que ça m'etonnerait , car alors tu cracherais un peu moins sur les syndicats (y compris la vérolée CGT comme tu dis mdrmdr )

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ennuyeux de confondre info et opinion personnelle .. hum. Ou alors c'etait de l'humour, mouais.

Bref ceci dit, face à un tel ras le bol ..

Tu devrais te casser de la SNCF (où la vilaine CGT est majoritaire) faire un ptit tour à l'ANPE (si tu vis dans le 66, bon courage, je sais de quoi je parle), te faire embaucher dans une PME .. où tu gagneras un bon SMIC (960€ net par mois, pour info) et où tu te feras exploiter (heures sup' à gogo, jamais d'augmentation de salaire, probabilité de retraite à 65 ans ..)

et là qd tu diras que ce n'est pas normal et que tu revendiques ceci ou cela, on te dira que si t'es pas content tu prends la porte ... une occase de gouter aux joies du RMI/RMA, alloc chomage ou ... rien du tout !

Pis t'auras pas de souci avec le droit de grève puisque t'auras pas le droit de la faire, enfin si, tu auras le droit .. mais bizarrement pleins de soucis ac la direction en decouleront et hop! re-case ANPE.

As tu deja vécu tout ça ? je vais te dire que ça m'etonnerait , car alors tu cracherais un peu moins sur les syndicats (y compris la vérolée CGT comme tu dis mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ennuyeux de confondre info et opinion personnelle .. hum. Ou alors c'etait de l'humour, mouais.

Bref ceci dit, face à un tel ras le bol ..

Tu devrais te casser de la SNCF (où la vilaine CGT est majoritaire) faire un ptit tour à l'ANPE (si tu vis dans le 66, bon courage, je sais de quoi je parle), te faire embaucher dans une PME .. où tu gagneras un bon SMIC (960€ net par mois, pour info) et où tu te feras exploiter (heures sup' à gogo, jamais d'augmentation de salaire, probabilité de retraite à 65 ans ..)

et là qd tu diras que ce n'est pas normal et que tu revendiques ceci ou cela, on te dira que si t'es pas content tu prends la porte ... une occase de gouter aux joies du RMI/RMA, alloc chomage ou ... rien du tout !

Pis t'auras pas de souci avec le droit de grève puisque t'auras pas le droit de la faire, enfin si, tu auras le droit .. mais bizarrement pleins de soucis ac la direction en decouleront et hop! re-case ANPE.

As tu deja vécu tout ça ? je vais te dire que ça m'etonnerait , car alors tu cracherais un peu moins sur les syndicats (y compris la vérolée CGT comme tu dis mdrmdr )

Moi ce que j'ai vécu pour l'avoir vu, c'est qu'un jeune a préféré démisionné alors qu'il n'était pas encore commissionné car tous les jours il était harcelé par le délégué CGT pour lui faire prendre une carte. IL y a eu une grève dans ce moment là, le jeune n'a pas suivi et les militants de cet établissement ont exercé une pression lamentable sur lui du genre "brebis galeuse" ou encore "valet de la direction" et ce, tous les jours. A la fin, le jeune n'est plus venu travailler, il a démissionné. Depuis ça, tu m'excuseras mais même si ça reste un cas isolé, ces méthodes extrêmes et indignes me font que je répugne ce syndicat. Et donc, il n'y a pas que les patrons qui poussent les gens à l'anpe même si ça reste un cas isolé (j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai vécu pour l'avoir vu, c'est qu'un jeune a préféré démisionné alors qu'il n'était pas encore commissionné car tous les jours il était harcelé par le délégué CGT pour lui faire prendre une carte. IL y a eu une grève dans ce moment là, le jeune n'a pas suivi et les militants de cet établissement ont exercé une pression lamentable sur lui du genre "brebis galeuse" ou encore "valet de la direction" et ce, tous les jours. A la fin, le jeune n'est plus venu travailler, il a démissionné. Depuis ça, tu m'excuseras mais même si ça reste un cas isolé, ces méthodes extrêmes et indignes me font que je répugne ce syndicat. Et donc, il n'y a pas que les patrons qui poussent les gens à l'anpe même si ça reste un cas isolé (j'espère).

Bien sûr, je ss d'ac avec toi, l'exemple que tu donnes est inadmissible, mais tu en conviendras, bien plus rare (et heureusement) que l'exemple que je donnais ..

Pr ma part, je n'ai pas pu faire greve hier, car encore en CDD, ai qd meme assisté à l'AG et n'ai eu aucune reflexion desagreable, au contraire. Et personne (ni de la CGT ni d autres syndicats) ne m'a fait de pub pr prendre la carte .. et pourtant j'ai parlé ac quantité de syndicalistes .. Qui savent tres bien que de tte facon, je ne pourrai faire aucune greve pdt 1 an au moins, et que si je prends ma carte un jour c'est pas pour tout de suite.

Probablement aussi, que comme partout, cela depend aussi des personnes que tu as en face, bcp plus que de l'etiquette "syndicat" ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ennuyeux de confondre info et opinion personnelle .. hum. Ou alors c'etait de l'humour, mouais.

Bref ceci dit, face à un tel ras le bol ..

Tu devrais te casser de la SNCF (où la vilaine CGT est majoritaire) faire un ptit tour à l'ANPE (si tu vis dans le 66, bon courage, je sais de quoi je parle), te faire embaucher dans une PME .. où tu gagneras un bon SMIC (960€ net par mois, pour info) et où tu te feras exploiter (heures sup' à gogo, jamais d'augmentation de salaire, probabilité de retraite à 65 ans ..)

et là qd tu diras que ce n'est pas normal et que tu revendiques ceci ou cela, on te dira que si t'es pas content tu prends la porte ... une occase de gouter aux joies du RMI/RMA, alloc chomage ou ... rien du tout !

Pis t'auras pas de souci avec le droit de grève puisque t'auras pas le droit de la faire, enfin si, tu auras le droit .. mais bizarrement pleins de soucis ac la direction en decouleront et hop! re-case ANPE.

As tu deja vécu tout ça ? je vais te dire que ça m'etonnerait , car alors tu cracherais un peu moins sur les syndicats (y compris la vérolée CGT comme tu dis :Smiley_63: )

Tu m'excuses, je ne vois pas le rapport. J'ai pour ma part mangé de la vache maigre avant de rentrer à la snef et je peux te dire que nous sommes loins d'être les plus malheureux, à mon avis les syndicats (pas forcemment la CGT) n'ont pas connu le privé. Ou alors, leurs revendications, c'est juste leur rôle qui leur impose.

Leur combat, ils le savent perdu, ils veulent sauver le service public et moi le premier, mais qu'ont ils fait au moment (le seul) où il fallait se battre, c'est à dire à la création d' RFF. Rien n'a eu lieu, RFF est crée, elle va faire circuler qui elle veut, et nous allons voir notre entreprise se séparer et sans rien pouvoir faire. Alors, arrêtons l'hyppocrisie.

Moi ce que j'ai vécu pour l'avoir vu, c'est qu'un jeune a préféré démisionné alors qu'il n'était pas encore commissionné car tous les jours il était harcelé par le délégué CGT pour lui faire prendre une carte. IL y a eu une grève dans ce moment là, le jeune n'a pas suivi et les militants de cet établissement ont exercé une pression lamentable sur lui du genre "brebis galeuse" ou encore "valet de la direction" et ce, tous les jours. A la fin, le jeune n'est plus venu travailler, il a démissionné. Depuis ça, tu m'excuseras mais même si ça reste un cas isolé, ces méthodes extrêmes et indignes me font que je répugne ce syndicat. Et donc, il n'y a pas que les patrons qui poussent les gens à l'anpe même si ça reste un cas isolé (j'espère).

Nous avons eu un cas aussi chez nous, un jeune non commissionné a été contraint à faire grève il y a quelques temps sans être commissionné. Quand j'ai interpellé le délégué CGT sur le fait dangereux de son action, il m'a répondu que si le jeune n'était pas commissionné on ferait grève, intelligent... Et j'en passe des anecdotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai vécu pour l'avoir vu, c'est qu'un jeune a préféré démisionné alors qu'il n'était pas encore commissionné car tous les jours il était harcelé par le délégué CGT pour lui faire prendre une carte. IL y a eu une grève dans ce moment là, le jeune n'a pas suivi et les militants de cet établissement ont exercé une pression lamentable sur lui du genre "brebis galeuse" ou encore "valet de la direction" et ce, tous les jours. A la fin, le jeune n'est plus venu travailler, il a démissionné. Depuis ça, tu m'excuseras mais même si ça reste un cas isolé, ces méthodes extrêmes et indignes me font que je répugne ce syndicat. Et donc, il n'y a pas que les patrons qui poussent les gens à l'anpe même si ça reste un cas isolé (j'espère).

Salut ,

Votre propos est diffamatoire car il n'existe pas de délégués de la CGT appliquant de telle méthodes .

Sur le terrain on constate plutôt le contraire : il est conseillé par la direction et l'encadrement de ne

pas trop fréquenter certaines personnes et certains militants de la CGT sous peine de rencontrer

quelques difficultés lors de leur commissionement ou leur déroullement de carrriére.

Tous vos propos écrits sur ce présent forum ne sont que des vues d'esprit issus de votre imagination

ayant aucun lien avec la réalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Votre propos est diffamatoire car il n'existe pas de délégués de la CGT appliquant de telle méthodes .

Sur le terrain on constate plutôt le contraire : il est conseillé par la direction et l'encadrement de ne

pas trop fréquenter certaines personnes et certains militants de la CGT sous peine de rencontrer

quelques difficultés lors de leur commissionement ou leur déroullement de carrriére.

Tous vos propos écrits sur ce présent forum ne sont que des vues d'esprit issus de votre imagination

ayant aucun lien avec la réalité .

Nullement ! Je ne vois pas pourquoi j'inveterai ce genre de situation par simple plaisir. C'est une situation réelle qui s'est passée et comme je l'ai dit, ça ne reste qu'un cas isolé mais bon, de voir ce jeune qui a préféré faire une croix sur un boulot à vie, ça m'a choqué, d'ou la distance que j'ai pris avec certains syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Votre propos est diffamatoire car il n'existe pas de délégués de la CGT appliquant de telle méthodes .

Sur le terrain on constate plutôt le contraire : il est conseillé par la direction et l'encadrement de ne

pas trop fréquenter certaines personnes et certains militants de la CGT sous peine de rencontrer

quelques difficultés lors de leur commissionement ou leur déroullement de carrriére.

Tous vos propos écrits sur ce présent forum ne sont que des vues d'esprit issus de votre imagination

ayant aucun lien avec la réalité .

T' as raison, si je te dis que je l'ai vécu. Mais attention, je prends le cas de la CGT, mais les autres sont pas mieux.

Salut ,

Votre propos est diffamatoire car il n'existe pas de délégués de la CGT appliquant de telle méthodes .

Sur le terrain on constate plutôt le contraire : il est conseillé par la direction et l'encadrement de ne

pas trop fréquenter certaines personnes et certains militants de la CGT sous peine de rencontrer

quelques difficultés lors de leur commissionement ou leur déroullement de carrriére.

Tous vos propos écrits sur ce présent forum ne sont que des vues d'esprit issus de votre imagination

ayant aucun lien avec la réalité .

Et puis tu m'excuseras, dans ma formation, j'ai plus vu le syndicat, et subit des pressions après l'examen que de la part de la direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne ferai pas la même analyse que CDM.

Je trouve qu'avec un simple mot d'ordre de grève RECONDUCTIBLE et assez peu de gréviste on a vu la direction comme le gouvernement céder à grande vitesse (sans doute les syndromes RTM et SNCM restaient en mémoire et ils craignaient un conflit long, même avec peu de grévistes au départ...). Au contraire je trouve que les syndicats s'en tirent rudement bien et vont peut-être en ressortir renforcé; gagner avec une mobilisation aussi faible, ça veut dire que si la mobilisation était plus importante avec des mots d'ordre de grèves reconductibles ou des menaces simples de grèves dures on pourrait gagner bien plus de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nullement ! Je ne vois pas pourquoi j'inveterai ce genre de situation par simple plaisir. C'est une situation réelle qui s'est passée et comme je l'ai dit, ça ne reste qu'un cas isolé mais bon, de voir ce jeune qui a préféré faire une croix sur un boulot à vie, ça m'a choqué, d'ou la distance que j'ai pris avec certains syndicats.

Salut ,

C'est vrai et je me suis quelque peu emporté sur mon post d'avant , et je demande de bien vouloir m'en excuser.

Ces pratiques ont eu sans doute hélas cours au début des années 1970 avec la pratique de méthodes plus ou moins "staliniennes" par certains . le temps a heuresement changé et la place de telles personnes au sein

d'une organisation syndicale n'a plus lieu .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'entreprise vient au contraire d'aider la CGT et Sud qui après leur pitoyable gestion de l'affaire de l'intéressement gagne beaucoup avec une grève moyennement suivie. L'entreprise vient de donner raison à la politique d'opposition systématique de certaines OS créant ainsi un précédent regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

C'est vrai et je me suis quelque peu emporté sur mon post d'avant , et je demande de bien vouloir m'en excuser.

Ces pratiques ont eu sans doute hélas cours au début des années 1970 avec la pratique de méthodes plus ou moins "staliniennes" par certains . le temps a heuresement changé et la place de telles personnes au sein

d'une organisation syndicale n'a plus lieu .

Le cas dont je te parle date de 2 ans. Pas si vieux que ça...

Moi je ne ferai pas la même analyse que CDM.

Je trouve qu'avec un simple mot d'ordre de grève RECONDUCTIBLE et assez peu de gréviste on a vu la direction comme le gouvernement céder à grande vitesse (sans doute les syndromes RTM et SNCM restaient en mémoire et ils craignaient un conflit long, même avec peu de grévistes au départ...). Au contraire je trouve que les syndicats s'en tirent rudement bien et vont peut-être en ressortir renforcé; gagner avec une mobilisation aussi faible, ça veut dire que si la mobilisation était plus importante avec des mots d'ordre de grèves reconductibles ou des menaces simples de grèves dures on pourrait gagner bien plus de choses.

Mais peu importe les dérapages de certains syndicats, la question que je pose aux délégués et qui n'ont pas de réponses, que faire pour sauver le service public après avoir laissé se créer RFF qui dispose de notre infrastructure? A long terme, que fairont les syndicats quand RFF choisira une autre entreprise privée que la notre pour faire circuler du GL par exemple?

Car c'est bien joli de parler du service public mais concrètement, là, on fait quoi contre l'arrivée du privée. J'attends autre chose que des manifs pour barrer le train de la Connex par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce message s'adresse à "Chaud du manche"

En attendant, petit tractionnaire, tu seras bien content de les toucher ces 120 euros sur le dos des grévistes! mdrmdr

Tu militerais pas à la CFTC avec un tel discours ?????

Je ne te salue pas

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peux ne pas etre d' accord avec les syndicats ,mais de la a parler de bide c est une autre affaire.

quand on voit l energie depensee pour eviter la reconduction de la greve.

quand pour la revendication principale le ministre des transports ,le 1er ministre et le president de la republique appuient la position du pdg de la sncf c est que le message a ete fort.

il y a eu 5 jours de negociations non?

il n y avait peu etre que 23 % de greviste mais leurs determinations a impressionne en haut lieu

je ne suis pas d ' accord avec eux sur tous les points mais je pense qu ils ne sont pas aussi ridicules que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand meme etre réaliste, cette greve a été un echec niveau participation.

Si les negociations ont si vite debouché, c'est que ni la direction (craignant un conflit long qui plomberai les resultats) ni les syndicats (voyant que le mouvement se serai vite essouflé) n'avaient interet a ce que ca s'eternise.

Et je dit ca sans prendre partie, c'est un fait.

Modifié par Korto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce message s'adresse à "Chaud du manche"

En attendant, petit tractionnaire, tu seras bien content de les toucher ces 120 euros sur le dos des grévistes! mdrmdr

Tu militerais pas à la CFTC avec un tel discours ?????

Je ne te salue pas

Je ne suis pas destinataire de ce message mais militant de la CFTC, cela te pose-t-il un problème? Souhaites tu qu'on en parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand meme etre réaliste, cette greve a été un echec niveau participation.

Si les negociations ont si vite debouché, c'est que ni la direction (craignant un conflit long qui plomberai les resultats) ni les syndicats (voyant que le mouvement se serai vite essouflé) n'avaient interet a ce que ca s'eternise.

Et je dit ca sans prendre partie, c'est un fait.

Avec 80% de mobilisation dans certains Dépôts... j'appelle pas ça un échec. Comme d'habitude, c'est toujours les mêmes qui se battent: les gars du Sud (de la France) et les Roulants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà,

Après une journée de grêve, et des millions d'euros de perdus, les cheminots vont reprendre le travail.

Quel bonheur de voir que pour une fois l'appel à la grêve fait par les OS n'a pas été suivi. Quelle humiliation pour tous ces syndicats, qui une fois de plus ont essayé de se servir de notre entreprise pour arriver à leur bût ultime: Faire chier le gouvernement en place.

J'espère qu'un maximum de personnes vont rendre leur carte de ces syndicats manipulateurs.

Le plus triste dans cette histoire c'est la perte de crédibité des syndicats auprès des cheminots. Car "des syndicats intelligents" sont nécessaires pour ne pas nous faire bouffer par la direction. Or après ce Nième conflit inutile, les syndicats ne sont plus crédibles et lorsqu'il appelleront les cheminots à la mobilisation (je ne dis pas forcément à la grêve, nuance..), ces derniers ne partiront plus "au combat" et là ce sera le début de la fin.

Merci encore au père Thibault, ce soixante-huitar attardé, pour cette journée où une fois de plus les cheminots sont passés pour des imbéciles, des moutons et des fainéants. Mais sans doute ne se sent-il pas concerné, lui qui doit bouffer avec le Medef tout les quatre matins pendant que de pauvres salariés perdent du pognon à faire ses grêves inutiles...

Voilà pour ces quelques mots quelque peu colérique mais je crois que là, le vase vient de déborder

Chaud du Manche reste courtois d'habitude, mais là c'est vraiment trop....

koiquesse

cestachier auras-tu l'honnete de refuser la prime de 120 euros et les 0,3% d'augmentation de ton salaire?

j'en serais étonné car le propre des gens qui tiennent ce genre de discours est de profiter des acquis des autres sans jamais mouiller la liquette!

revoltages mais c'est une forme de courage comme une autre: mdrmdr pouvoir se regarder dans la glace sans gerber

Modifié par hde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auras-tu l'honnete de refuser la prime de 120 euros et les 0,3% d'augmentation de ton salaire?

Merci de ne pas amalgamer mon message avec les propos du CDM 66 mais sur les 120 euros :

il ne faut quand meme pas demander aux non grévistes de refuser cette prime en janvier alors tout le monde aurait pu avoir 160 euros en novembre ! Les 0,3% sont, je crois avoir compris, une "avance" sur l'inévitable augmentatiohn de 2006...

En revanche (et j'espère que Pepe me lira et appréciera mdrmdr ) : je trouve qu'il y a des choses importantes autres que l'argent qui sont sorties des négociations, je pense par exemple à Idtgv qui posait de vrais problèmes donc c'est bien que ce soit intégré ! (euh c'était dans les revendications hihi ????)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse auras-tu l'honnete de refuser la prime de 120 euros et les 0,3% d'augmentation de ton salaire?

j'en serais étonné car le propre des gens qui tiennent ce genre de discours est de profiter des acquis des autres sans jamais mouiller la liquette!

cestachier mais c'est une forme de courage comme une autre: mdrmdr pouvoir se regarder dans la glace sans gerber

C'est pas mieux les syndicalistes qui poussent à la grève alors qu'ils sont en repos, congés ou RU, RM. On apprends ça après...

On a aucun intérêt à se tirer dans les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.