Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grêve à La Sncf


Messages recommandés

Nullement ! Je ne vois pas pourquoi j'inveterai ce genre de situation par simple plaisir. C'est une situation réelle qui s'est passée et comme je l'ai dit, ça ne reste qu'un cas isolé mais bon, de voir ce jeune qui a préféré faire une croix sur un boulot à vie, ça m'a choqué, d'ou la distance que j'ai pris avec certains syndicats.

Et bien moi je connais un GM qui pratique la discrimination syndicale par le biais de sa fonction!

Bien que ce soit un cas isolé je l'espère, je généralise et donc tous les GM sont des crevures!

Et voilà, comme RailStory, j'ai généralisé comme un grand!!!

PS: Je ne pense rien de la généralisation que j'ai fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Et bien moi je connais un GM qui pratique la discrimination syndicale par le biais de sa fonction!

Bien que ce soit un cas isolé je l'espère, je généralise et donc tous les GM sont des crevures!

Et voilà, comme RailStory, j'ai généralisé comme un grand!!!

PS: Je ne pense rien de la généralisation que j'ai fait!

Ah voila les insultes maintenant mdrmdr

Quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas amalgamer mon message avec les propos du CDM 66 mais sur les 120 euros :

il ne faut quand meme pas demander aux non grévistes de refuser cette prime en janvier alors tout le monde aurait pu avoir 160 euros en novembre ! Les 0,3% sont, je crois avoir compris, une "avance" sur l'inévitable augmentatiohn de 2006...

En revanche (et j'espère que Pepe me lira et appréciera koiquesse ) : je trouve qu'il y a des choses importantes autres que l'argent qui sont sorties des négociations, je pense par exemple à Idtgv qui posait de vrais problèmes donc c'est bien que ce soit intégré ! (euh c'était dans les revendications hihi ????)

cestachiermdrmdr

Ah voila les insultes maintenant revoltages

Quoi d'autre ?

Tu comprends rien, c'était un exemple!!!

L'insulte est bien pour le GM en question qui est un cas isolé!!!

Les autres ne sont pas des crevures!!!

ça y est t'as compris?

Sinon je peux faire un schéma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okokbigbisous

Tu comprends rien, c'était un exemple!!!

L'insulte est bien pour le GM en question qui est un cas isolé!!!

Les autres ne sont pas des crevures!!!

ça y est t'as compris?

Sinon je peux faire un schéma!

T'inquiète pas j'avais bien compris mais, contrairement à toi, je ne tomberai pas dans l'irrespect en te ciblant. Mais tu es bien à l'image que je me fais de ton syndicat cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas j'avais bien compris mais, contrairement à toi, je ne tomberai pas dans l'irrespect en te ciblant. Mais tu es bien à l'image que je me fais de ton syndicat cartonrouge

Je te le répète : Tu n'imagines même pas la personne que je suis!

Penses-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode [MODO]=ON

casquebleu2aa.jpg

Le débat fait rage à propos de la grève, mais s'il vous plaît, les règlements de compte, en MP, quelque soit l'auteur qui a débuté... cartonrouge

mode [MODO]=OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode [MODO]=ON

Le débat fait rage à propos de la grève, mais s'il vous plaît, les règlements de compte, en MP, quelque soit l'auteur qui a débuté... cartonrouge

mode [MODO]=OFF

Ok pour moi!

Uniquement dans l'intérêt du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je dois débarquer, mais j'ai longtemps été contractuelle et des syndicalistes CGT et SUD qui passaient dans nos chantiers pour appeler à faire grève précisaient qu'ils ne voulaient pas nous voir grévistes, pour ne pas mettre en péril notre embauche au CP. Idem pour les non commissionnés. J'ai dû tomber sur des inconscients!

De même, je travaille avec des personnes non commissionnées qui font grève et cela ne remet pas en cause leur embauche. Il est écrit nulle part qu'ils n'ont pas droit de faire grève!

Quant à l'issue de la grève, je trouve que c'est un bon compromis qui permet de reprendre le travail dignement et qui n'a pas fait perdre trop d'argent à la boîte. La prime de 120€, ça paraît mieux que de signer l'intéressement. La seule chose qui me dérange, c'est qu'elle n'est pas uniforme et que les gros salaires auront donc plus de sous. Peut-être qu'il y aura plus de cadres à se syndiquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je dois débarquer, mais j'ai longtemps été contractuelle et des syndicalistes CGT et SUD qui passaient dans nos chantiers pour appeler à faire grève précisaient qu'ils ne voulaient pas nous voir grévistes, pour ne pas mettre en péril notre embauche au CP. Idem pour les non commissionnés. J'ai dû tomber sur des inconscients!

De même, je travaille avec des personnes non commissionnées qui font grève et cela ne remet pas en cause leur embauche. Il est écrit nulle part qu'ils n'ont pas droit de faire grève!

J'ai vécu exactement la meme chose que toi avec les syndicalistes ...

Et meme non commissionnee, je pense que des que j'aurai mon exam, je ferai peut etre grève SI le motif est important ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De toute façon la meilleure chose sera de bien voter en 2007 dès le premier tour de l'election presidentielle car si par malheur un des leader du camp du oui au reférundum était élu en 2007, les lois européennes seront appliquées et la plus de SNCF et plus de recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 80% de mobilisation dans certains Dépôts... j'appelle pas ça un échec. Comme d'habitude, c'est toujours les mêmes qui se battent: les gars du Sud (de la France) et les Roulants...

Salut

Pour agrémenter un peu tes propos, il suffit de de comparer les taux de grévistes chez les sédentaires et chez les roulants : 16.5% contre 45% chez les mécanos (chiffres de la direction).

Même si je salue l'action menée chaque jour par certains collègues sédentaires, il est usant de voir que nombre d'entre eux se reposent encore sur les roulants pour profiter des avancées.

En revanche je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce sont ceux du Sud qui ont été les seuls à se battre :

-Mohon 95%, Ambérieu 85%, Hausbergen 70%, Lille Délivrance 70%, Sotteville 65%, VSg 65%, Mitry 88% (bon je sais c'est rouge écarlate chez eux mais heuresement qu'ils sont là à chaque mouvement), Conflans 70%, Charolais 65%, Tergnier 50%, Lyon Vaise 70%, Chambéry 80%, Les Aubrais 80%, Limoges 90%, Brive 75%....et ce sont des chiffres de la direction, malheuresement je n'ai pas de scanner cartonrouge

En revanche on constate par endroit des aberrations : 11% au Bourget, 30% glabaux sur paris, 30% à Strasbourg (achhhhh nous allons aller au Téchéfé alors nous ne ferons plus grèfe bigbisous ) et surtout, le plus grave selon moi, 33% à Venissieux alors que la perte de charge est colossale...

Quand aux chiffres du Sud il sont toujours très bons mais là on ne peut pas dire que la réussite relative soit dûe uniquement aux sudistes okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour agrémenter un peu tes propos, il suffit de de comparer les taux de grévistes chez les sédentaires et chez les roulants : 16.5% contre 45% chez les mécanos (chiffres de la direction).

Même si je salue l'action menée chaque jour par certains collègues sédentaires, il est usant de voir que nombre d'entre eux se reposent encore sur les roulants pour profiter des avancées.

En revanche je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce sont ceux du Sud qui ont été les seuls à se battre :

-Mohon 95%, Ambérieu 85%, Hausbergen 70%, Lille Délivrance 70%, Sotteville 65%, VSg 65%, Mitry 88% (bon je sais c'est rouge écarlate chez eux mais heuresement qu'ils sont là à chaque mouvement), Conflans 70%, Charolais 65%, Tergnier 50%, Lyon Vaise 70%, Chambéry 80%, Les Aubrais 80%, Limoges 90%, Brive 75%....et ce sont des chiffres de la direction, malheuresement je n'ai pas de scanner lotrela

En revanche on constate par endroit des aberrations : 11% au Bourget, 30% glabaux sur paris, 30% à Strasbourg (achhhhh nous allons aller au Téchéfé alors nous ne ferons plus grèfe mdrmdr ) et surtout, le plus grave selon moi, 33% à Venissieux alors que la perte de charge est colossale...

Quand aux chiffres du Sud il sont toujours très bons mais là on ne peut pas dire que la réussite relative soit dûe uniquement aux sudistes mdrmdr

Salut Niko;

Pourrais-tu me faire parvenir une copie de ton document (via le courrier interne SNCF) ?

Sinon pour mon intervention, je n'avais pas les chiffres du "nord" de la France, et je parlais par des CRL du Nord mais de la mobilisation de tout les Cheminots de cette partie de la France, qui est en règle générale moins forte que dans le Sud.

Peut-être que je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas dire simplement que les nons-grévistes n'étaient pas d'accord avec cette grève...parfois l'explication la plus simple est la bonne.

Oui, je crois aussi que cette explication est aussi la plus probable.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la grève à la RATP a été aussi un flop. Doit-on y voir un ras-le-bol des actions de grève menées par les syndicats ? C'est fort possible...

Maintenant, rendez-vous aux prochaines élections en mars prochain pour voir si mon impression est la bonne lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niko;

Pourrais-tu me faire parvenir une copie de ton document (via le courrier interne SNCF) ?

Sinon pour mon intervention, je n'avais pas les chiffres du "nord" de la France, et je parlais par des CRL du Nord mais de la mobilisation de tout les Cheminots de cette partie de la France, qui est en règle générale moins forte que dans le Sud.

Peut-être que je me trompe...

Salut Kata

Donnes moi ton adresse SNCF je vais tâcher de t'envoyer ça mais bon avec la rapidité du courrier SNCF j'espère que tu l'auras avant Noël :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la RATP, c'est n'importe quoi les syndicats, vous comprenez que sur des revendications plutot proches (voir identiques) la CGT a déposé un préavis pour hier (mercredi) et pour vendredi alors que SUD a déposé un préavis pour aujourd'hui (jeudi)??? Toutes les dernières grèves à la RATP ont été très peu suivi, à mon avis à cause de ce genre de batailles bizarres entre syndicats qui décrédibilisent tout - et ce, notament depuis le coup de l'alarme sociale, date à laquelle les choses ont commencé à se dégrader entre syndicats on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la RATP, c'est n'importe quoi les syndicats, vous comprenez que sur des revendications plutot proches (voir identiques) la CGT a déposé un préavis pour hier (mercredi) et pour vendredi alors que SUD a déposé un préavis pour aujourd'hui (jeudi)??? Toutes les dernières grèves à la RATP ont été très peu suivi, à mon avis à cause de ce genre de batailles bizarres entre syndicats qui décrédibilisent tout - et ce, notament depuis le coup de l'alarme sociale, date à laquelle les choses ont commencé à se dégrader entre syndicats on dirait.

Je crois que c'était une tactique pour faire le relai avec la grève reconductible de la SNCF. SUD et CGT couvraient ainsi leurs agents jusqu'à la fin de la semaine. Je ne pense pas que pour ce coup il y ait guéguerre entre syndicats. Ca fait un flop parce qu'il n'y a pas eu à relayer le mouvement SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Mohon 95%, Ambérieu 85%, Hausbergen 70%, Lille Délivrance 70%, Sotteville 65%, VSg 65%, Mitry 88% (bon je sais c'est rouge écarlate chez eux mais heuresement qu'ils sont là à chaque mouvement), Conflans 70%, Charolais 65%, Tergnier 50%, Lyon Vaise 70%, Chambéry 80%, Les Aubrais 80%, Limoges 90%, Brive 75%....et ce sont des chiffres de la direction, malheuresement je n'ai pas de scanner

70% à Hausbergen selon la direction ? Impressionnant.

En revanche on constate par endroit des aberrations : 11% au Bourget, 30% glabaux sur paris, 30% à Strasbourg (achhhhh nous allons aller au Téchéfé alors nous ne ferons plus grèfe ) et surtout, le plus grave selon moi, 33% à Venissieux alors que la perte de charge est colossale...

Le futur roulement 100 de Strasbourg sera alimenté par les UP de Belfort, Mulhouse, Strasbourg, Hausbergen qui forment désormais'"l'ET Rhénan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas amalgamer mon message avec les propos du CDM 66 mais sur les 120 euros :

il ne faut quand meme pas demander aux non grévistes de refuser cette prime en janvier alors tout le monde aurait pu avoir 160 euros en novembre ! Les 0,3% sont, je crois avoir compris, une "avance" sur l'inévitable augmentatiohn de 2006...

En revanche (et j'espère que Pepe me lira et appréciera lotrela ) : je trouve qu'il y a des choses importantes autres que l'argent qui sont sorties des négociations, je pense par exemple à Idtgv qui posait de vrais problèmes donc c'est bien que ce soit intégré ! (euh c'était dans les revendications hihi ????)

chaud du manche n'aime pas les merguez donc il fait pas grève....

pour la prime à l'interessement, je suis bien contente qu'elle ait été refusée donc oui, je crache sur 160€, surtout quand ce genre de prime évite une augmentation de salaire qui compte pour la retraite et surtout que c'est un acquis des boites privées....

j'ai fait grève, pas pour la grève en elle meme (je suis en train de passer TTMV, ça va faire tache sur mon CV) mais pour ne PAS REMPLACER UN COLLEGUE GREVISTE !!! je trouve inadmissible de commander des gens en renfort sur des postes en se disant que sur les 2 un viendra.... ils ont tout gagné: 2 grévistes pour le prix d'un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que l'interessement dépend des résultats de la boite et donc rien à voir avec les retraités !

sinon ça ne remettait pas en cause les négociations salariales en vue en Janvier.

Sinon les OS ont joué à un jeu très dangereux:

en voulant mobiliser contre la privatisation et en obtenant une mobilisation faible (la plus fabile depuis 10 ans dixit les différentes sources)

et ben maitnenant direction et gouvernement: et ben ils se sont pas mobilisés contre la privatisation et ben chouette on va pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben maitnenant direction et gouvernement: et ben ils se sont pas mobilisés contre la privatisation et ben chouette on va pouvoir le faire.

Mais non ! mdrmdr comme la plupart des "anti grève" l'ont dit, le gouvernement s'est engagé à ne pas privatiser dc il ne le fera pas. Certains ont même dit qu'il n'y avait pas de menace de privatisation et d'autres sont pour (et devraient postuler à la Connex d'ailleurs!!) lotrela

Trêve d'ironie! Dans mon ptit coin du Sud ya quand meme eu 40% de grèvistes en tout, et chez les roulants c'etait une tres forte mobilisation. Si comme tu dis gouvernement et direction veulent privatiser, crois moi on les attend de pied ferme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.