Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ratp: Le "bide" De La Cgt.


Cheminant

Messages recommandés

Triste semaine pour la CGT, encore un "bide":

Le lien:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-713146,0.html

L'article:

RATP : trafic normal malgré les préavis de grève

LEMONDE.FR | 22.11.05 | 17h17 • Mis à jour le 23.11.05 | 12h23

L'appel à la grève dans les transports en commun parisiens a été peu suivi, mercredi 23 novembre au matin, à en juger par l'état du trafic dans le métro, le tramway, le RER et sur les lignes d'autobus.

"La situation est totalement normale sur l'ensemble du réseau métro et RER", a-t-on affirmé, à 11 heures, à la direction de la RATP. Le trafic autobus fonctionne lui à 90 %, a-t-on précisé.

La CGT, majoritaire à la RATP, dénonce la politique salariale de l'entreprise, la "déréglementation" des transports et une remise en cause de la protection sociale des salariés de la Régie. Le syndicat, rejoint par SUD, avait été à l'origine de l'appel à la grève pour mercredi, qui devait coïncidait avec une réunion du comité d'entreprise.

APPEL POUR VENDREDI

La CGT a aussi lancé un appel à la grève pour vendredi, jour de réunion d'un conseil d'administration consacré au budget 2006 de l'entreprise (exploitation et investissement), a précisé Olivier Villeret, secrétaire général de la CGT métro-RER. La réforme du régime spécial de retraite des agents de la RATP, qui doit être adossée au régime général, sera également au menu de ce CA et du comité d'entreprise de la RATP qui se tient mercredi. Les syndicats CGT et SUD, qui n'ont pas été suivis par les autres organisations syndicales, craignent "un abandon du statut de l'entreprise publique" et "une possibilité de mise en concurrence sur les transports en région Ile-de-France", a souligné Olivier Villeret.

La direction de la RATP a mis en place pour ses usagers un numéro vert, le 0 800 15 11 11, pour les informer sur l'état du trafic. Elle invite également à consulter son site Internet.

Avec AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste semaine pour la CGT, encore un "bide":

Le lien:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-713146,0.html

L'article:

RATP : trafic normal malgré les préavis de grève

LEMONDE.FR | 22.11.05 | 17h17 • Mis à jour le 23.11.05 | 12h23

L'appel à la grève dans les transports en commun parisiens a été peu suivi, mercredi 23 novembre au matin, à en juger par l'état du trafic dans le métro, le tramway, le RER et sur les lignes d'autobus.

"La situation est totalement normale sur l'ensemble du réseau métro et RER", a-t-on affirmé, à 11 heures, à la direction de la RATP. Le trafic autobus fonctionne lui à 90 %, a-t-on précisé.

La CGT, majoritaire à la RATP, dénonce la politique salariale de l'entreprise, la "déréglementation" des transports et une remise en cause de la protection sociale des salariés de la Régie. Le syndicat, rejoint par SUD, avait été à l'origine de l'appel à la grève pour mercredi, qui devait coïncidait avec une réunion du comité d'entreprise.

APPEL POUR VENDREDI

La CGT a aussi lancé un appel à la grève pour vendredi, jour de réunion d'un conseil d'administration consacré au budget 2006 de l'entreprise (exploitation et investissement), a précisé Olivier Villeret, secrétaire général de la CGT métro-RER. La réforme du régime spécial de retraite des agents de la RATP, qui doit être adossée au régime général, sera également au menu de ce CA et du comité d'entreprise de la RATP qui se tient mercredi. Les syndicats CGT et SUD, qui n'ont pas été suivis par les autres organisations syndicales, craignent "un abandon du statut de l'entreprise publique" et "une possibilité de mise en concurrence sur les transports en région Ile-de-France", a souligné Olivier Villeret.

La direction de la RATP a mis en place pour ses usagers un numéro vert, le 0 800 15 11 11, pour les informer sur l'état du trafic. Elle invite également à consulter son site Internet.

Avec AFP

Il est clair que l'objectif de tous ces mouvements est uniquement politique d'ou le fait que les salariés ne suivent pas car ils se rendent bien compte qu'ils sont manipulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ma parole c'est une reprise de la chanson de Carlos dans ce forum:

toubtoubtoub big bisouslotrelatum tum big bisous mdrmdr...mmmmhhh embrassezvous...tum tum mdrmdr, sur la bouche, mmmuuuuuuuuummmmmm, embrassez-vous sur la joue....

c'est très entrainant, d'ailleurs j'ai cette chanson à appliquer tout de suite... okok

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus fou, cette très faible mobilisation, que dans la balance il y avait (dixit la presse) l'adossement du régime spécial de retraite de la Ratp au régime général...

En effet, je ne comprends pas très bien. A la RATP il ont un régime de retraite spécial: 5 ans travaillés = 6 ans cotisés, entre autres. Il serait donc logique de défendre leur retraite. Peut-être que l'alignement se fait pour les nouveaux embauchés et que les anciens garderont leur régime, comme ça, ça limite la grève....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas dire simplement que les nons-grévistes n'étaient pas d'accord avec cette grève...parfois l'explication la plus simple est la bonne.

Pas mieux,celà fait deux fois que je m'auto gargarise ce soir, une bonne douche froide s'impose... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que l'objectif de tous ces mouvements est uniquement politique d'ou le fait que les salariés ne suivent pas car ils se rendent bien compte qu'ils sont manipulés.

Oui d'ailleurs c'est pour ça que les syndicats ont été créés, pour manipuler, torturer (parfois meme tuer, si si) les salariés.

Ils n'ont rien à voir avec aucune avancée sociale, ne defendent pas les salariés ..

Pas moyen de me rappeler pourquoi j'ai tellement maudit leur absence quand je bossais ds le privé en PME!

Sans rancune, Railstory, je blague juste, mais nos idées sont tellement à l'opposé que je vais peut etre me contenter de vous laisser vous "battre" (verbalement) avec Pepe ... sinon on va être 2 à sortir de nos gonds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs c'est pour ça que les syndicats ont été créés, pour manipuler, torturer (parfois meme tuer, si si) les salariés.

Ils n'ont rien à voir avec aucune avancée sociale, ne defendent pas les salariés ..

Pas moyen de me rappeler pourquoi j'ai tellement maudit leur absence quand je bossais ds le privé en PME!

Sans rancune, Railstory, je blague juste, mais nos idées sont tellement à l'opposé que je vais peut etre me contenter de vous laisser vous "battre" (verbalement) avec Pepe ... sinon on va être 2 à sortir de nos gonds!

Tu remarqueras que je n'émets plus aucun post à l'égard de...Rail comment déjà?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que je n'émets plus aucun post à l'égard de...Rail comment déjà?...

Petit hors sujet, c'est bien dommage! Carlos depuis St Tropez me disait qu'il envisageait de réadapter ferreusement son tube interplanétaire. revoltages

Pour les lecteurs de ce topic je viens de constater une énorme faute dans le "commentaire de ce sujet", en effet, il faut enlever, s'il vous plait, le "t" de "peut" qui en fait est un peu (c'est limpide comme explication, non?) du fait de l'achat massif de "t" au magasin de consonnes le plus proche de mon domicile.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lecteurs de ce topic je viens de constater une énorme faute dans le "commentaire de ce sujet", en effet, il faut enlever, s'il vous plait, le "t" de "peut" qui en fait est un peu (c'est limpide comme explication, non?) du fait de l'achat massif de "t" au magasin de consonnes le plus proche de mon domicile.

Eh voilà! Quelle idée aussi de sauter sur cette promo de consonnes ... hein!

Alors que moi par ex, dans ma ville on en manque cruellement et du coup invasion de voyelles:

.. -a -o--e--e a -e -ai-e- -e--i---------- aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

revoltagesrevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voilà! Quelle idée aussi de sauter sur cette promo de consonnes ... hein!

Alors que moi par ex, dans ma ville on en manque cruellement et du coup invasion de voyelles:

.. -a -o--e--e a -e -ai-e- -e--i---------- aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

J'ai rien compris, mais bon c'est normal!

Je remarque juste que beaucoup de personnes n'ont plus envie de faire grève, de manifester.....(et j'en fais parti).

C'est peut être parcequ'on tient à notre boite! Avec la dernière journée de grève, c'est quand même deux clients FRET qu'on a perdu!

Où alors c'est la morosité qui s'installe, le fatalisme....j'en sais rien!

Enfin, c'est pas de la provoc, c'est juste la p'tite pensée du jour.

CDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris, mais bon c'est normal!

Je remarque juste que beaucoup de personnes n'ont plus envie de faire grève, de manifester.....(et j'en fais parti).

C'est peut être parcequ'on tient à notre boite! Avec la dernière journée de grève, c'est quand même deux clients FRET qu'on a perdu!

CDD

mdrmdrmdrmdr

Il serait temps de penser que nos clients Fret sont maintenant en capacité de choisir leur transporteur. Les premiers dommages collatéraux de cette grève sont comme tu le dis, la perte de deux gros clients Fret sans compter ceux qui sont actuellement en négociation ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris, mais bon c'est normal!

Je remarque juste que beaucoup de personnes n'ont plus envie de faire grève, de manifester.....(et j'en fais parti).

C'est peut être parcequ'on tient à notre boite! Avec la dernière journée de grève, c'est quand même deux clients FRET qu'on a perdu!

Où alors c'est la morosité qui s'installe, le fatalisme....j'en sais rien!

Enfin, c'est pas de la provoc, c'est juste la p'tite pensée du jour.

CDD

Peux-tu préciser le nom des 2 clients FRET perdus?

Petit hors sujet, c'est bien dommage! Carlos depuis St Tropez me disait qu'il envisageait de réadapter ferreusement son tube interplanétaire. mdrmdr

Pour les lecteurs de ce topic je viens de constater une énorme faute dans le "commentaire de ce sujet", en effet, il faut enlever, s'il vous plait, le "t" de "peut" qui en fait est un peu (c'est limpide comme explication, non?) du fait de l'achat massif de "t" au magasin de consonnes le plus proche de mon domicile.

Merci pour ton commentaire mais la prochaine fois ne te sens surtout pas obligé! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, pourtant le 44906 est bien passé ce matin encore

J'ai entendu parler de ça hier et j'ai demandé qui était ces clients de perdu et donc c'est la réponse qu'on m'a donné. Concernant Solvay, ça ne concernerait que le trafic à l'international. Mais bon, ça reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de ça hier et j'ai demandé qui était ces clients de perdu et donc c'est la réponse qu'on m'a donné. Concernant Solvay, ça ne concernerait que le trafic à l'international. Mais bon, ça reste à confirmer.

Mais est-ce suite à la greve , ou suite à la fermeture d'Acheres ?

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce suite à la greve , ou suite à la fermeture d'Acheres ?

Tu sais bien que la grève du 22/11 aura bon dos, alors il faut pas hésiter, mettons lui tout dessus!

Et tant pis si personne ne songe aux conséquences de la fermeture d'Achères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que la grève du 22/11 aura bon dos, alors il faut pas hésiter, mettons lui tout dessus!

Rhalala les vilains clients :Smiley_31:

Ces deux clients, je vous le confirme, ont exprimé leur ras le bol des grèves. La dernière est celle qui a fait déborder le vase comme on dit. Ils ont donc pris des mesures transitoires pour basculer vers la route et ensuite trouver un autre opérateur férroviaire dès que possible. Espérons que nos commerciaux réussirons à les faire changer d'avis car sinon, ça va faire encore moins de trains à tirer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala les vilains clients :Smiley_31:

Ces deux clients, je vous le confirme, ont exprimé leur ras le bol des grèves. La dernière est celle qui a fait déborder le vase comme on dit. Ils ont donc pris des mesures transitoires pour basculer vers la route et ensuite trouver un autre opérateur férroviaire dès que possible. Espérons que nos commerciaux réussirons à les faire changer d'avis car sinon, ça va faire encore moins de trains à tirer tout ça...

Bizarre car pour être sur le terrain, on continue à tirer de nombreux trains complets d'automobiles de la marque...Peugeot!

Info ou intox pour encore matraquer les grévistes?

Merci de fournir des précisions et des sources!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car pour être sur le terrain, on continue à tirer de nombreux trains complets d'automobiles de la marque...Peugeot!

Info ou intox pour encore matraquer les grévistes?

Merci de fournir des précisions et des sources!

Je tiens ça de mon DET. Je lui ai demandé s'il était au courant de la perte de ces 2 clients et il m'a donc répondu par l'affirmative en me précisant de qui il s'agit et les raisons. Maintenant, je n'en sais pas plus, à savoir le niveau de retrait de ces clients (complet ou partiel) et à partir de quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut ,

Une petite info au sujet de la RATP .

Il serai question de basculer la protection sociale des agents de la RATP de leur

régime spécifique, vers le régime général ( sécurité sociale ) .

Ce scénario s'est déjà produit dans toutes les entreprises publiques vouées à la

privatisation totale ou partielle , pour nottament séparer le volet social de l'entreprise

de ses résultats , et donc faire place nette dans un bilan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.