Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TAC : Trains Auto Couchettes


Messages recommandés

Bonsoir

Un sujet pour parler des TAC.

J'ai vu récemment sur Intranet une prévision pour 2011 par rapport à 2010, réduction de plus de 20 à 7 ou 8 relations par jours. Je trouve ça aberrant quand je vois le remplissage des wagons en plein été...

Rappelons que depuis 3-4 ans les TAC ne sont plus mixtes, il n'y a plus que les wagons, les voyageurs sont placés dans les Lunéas classiques.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un sujet pour parler des TAC.

J'ai vu récemment sur Intranet une prévision pour 2011 par rapport à 2010, réduction de plus de 20 à 7 ou 8 relations par jours. Je trouve ça aberrant quand je vois le remplissage des wagons en plein été...

Rappelons que depuis 3-4 ans les TAC ne sont plus mixtes, il n'y a plus que les wagons, les voyageurs sont placés dans les Lunéas classiques.

Nico

Si on prend le cas des Paris-Bercy-Nice et Paris Bercy-Hendaye, ces trains sont quotidiens et quasiment pleins durant les vacances d'été (du 20 juin au 10 septembre), puis deviennent ensuite des trains "à date".... Et force est de constater qu'ils sont loin d'être remplis. Mais en ne circulant plus que deux ou trois jours par semaine, la clientèle est tributaire des dates de circulation et donc, cette charge patie d'un manque de souplesse.

Quand on pense qu'il y a quelques années, de nouveaux wagons aptes à accueillir des monospaces ont été mis en service..... Les prix sont aussi assez chers il me semble si on n'a pas une petite voiture (type Clio ou 206).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf le prix de transport du véhicule n'est plus calculé en fonction de la longueur de la voiture, maintenant c'est l'anticipation d'achat du voyage par rapport à la date du voyage qui donne un prix réduit (comme pour le voyageur) y a juste 2 catégories : soit auto standard soit auto AGD (grandes dimensions à cause de la hauteur style monospace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tite question : le Strasbourg/Metz-Quimper/Biarritz a roulé cette année ?

controleursncf Oui le Strasbourg<->Metz<->Nantes<->Auray (autotrain)<->Quimper a circulé une fois par semaine cet été (le vendredi soir au départ de Strasbourg et le samedi soir au départ de Quimper jusqu'au 18 septembre 2010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf Oui le Strasbourg<->Metz<->Nantes<->Auray (autotrain)<->Quimper a circulé une fois par semaine cet été (le vendredi soir au départ de Strasbourg et le samedi soir au départ de Quimper jusqu'au 18 septembre 2010)

Avec sa top manœuvre faite par 2 63000 (1 à chaque extrémité) à Metz pour classer les DD !!! okok okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf le prix de transport du véhicule n'est plus calculé en fonction de la longueur de la voiture, maintenant c'est l'anticipation d'achat du voyage par rapport à la date du voyage qui donne un prix réduit (comme pour le voyageur) y a juste 2 catégories : soit auto standard soit auto AGD (grandes dimensions à cause de la hauteur style monospace).

Le coùt des prix réduits , c'est bidon, j'ai essayé de prendre un billet pour la moto le premier jour d'ouverture, résultat: 60% plus cher que l'année précédente.

Genève Nantes a déja été supprimé.

Je sens mal l'avenir de ces trains qui rendent tant service.

On augmente les prix, on diminue le nombre de destinations et quand ça n'interresse plus grand monde, on arrête tout.

Vieille méthode SNCF utilisée depuis des décennies.

Objectif de la SNCF? Supprimer le chemin de fer en France? Parfois, je me le demande.

pour être un brin provocateur, ces trains demandent du personnel et je me demande si l'ennemi héréditaire du cheminot, ce n'est pas finalement la SNCF.

Bouhh!, je suis désespéré.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En août 2009 j'ai pris le Lunéa 4625 qui était pour l'occasion en TAC. C'est donc une période révolue?

je crois bien que cette annee soit fatale ca faisiat des annes que la SNCF essaye de le supprimer c'est la region de nantes qui pousse pour le garder

j'en serai plus bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il est bien rempli malgré toutes les Faugèreries qu'on lui a fait et fait subir... J'ai regardé vite fait sur le net il apparaît quelques fois... mais pas tous les week-ends... et faut vraiment le chercher...

Les bonnes vieilles méthodes made in SNCF ont plus que jamais la côte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous.

De même depuis cet été, la relation auto train Bordeaux Marseille et retour à été supprimée. Du coup 12 heures de voiture par l'autoroute, un véritable calvaire pour mes 2 petites filles!

A nous de vous faire préférer le train qu'ils disaient!!

Je ne peut pas croire qu'une telle relation ne puisse etre rentable, ou du moins à l'équilibre, en plein été.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la sncf ne veut pas faire de pub au public concernant les TAC !

Ce n'est pas qu'elle ne veut pas par mauvaise volonté... C'est parfaitement calculé: l'objectif est de dépeupler tous les trains non-TGV :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Déja que les "lunéa" il y en a très peu... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est logique, avec le prix du pétrole qui n'en finit pas de baisser, c'est tellement mieux de jeter les gens sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.