nicopasta Publication: 28 septembre 2010 Partager Publication: 28 septembre 2010 Bonsoir Un sujet pour parler des TAC. J'ai vu récemment sur Intranet une prévision pour 2011 par rapport à 2010, réduction de plus de 20 à 7 ou 8 relations par jours. Je trouve ça aberrant quand je vois le remplissage des wagons en plein été... Rappelons que depuis 3-4 ans les TAC ne sont plus mixtes, il n'y a plus que les wagons, les voyageurs sont placés dans les Lunéas classiques. Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 29 septembre 2010 Partager Publication: 29 septembre 2010 Déja que les "lunéa" il y en a très peu... cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 septembre 2010 Partager Publication: 29 septembre 2010 Bonsoir Un sujet pour parler des TAC. J'ai vu récemment sur Intranet une prévision pour 2011 par rapport à 2010, réduction de plus de 20 à 7 ou 8 relations par jours. Je trouve ça aberrant quand je vois le remplissage des wagons en plein été... Rappelons que depuis 3-4 ans les TAC ne sont plus mixtes, il n'y a plus que les wagons, les voyageurs sont placés dans les Lunéas classiques. Nico Si on prend le cas des Paris-Bercy-Nice et Paris Bercy-Hendaye, ces trains sont quotidiens et quasiment pleins durant les vacances d'été (du 20 juin au 10 septembre), puis deviennent ensuite des trains "à date".... Et force est de constater qu'ils sont loin d'être remplis. Mais en ne circulant plus que deux ou trois jours par semaine, la clientèle est tributaire des dates de circulation et donc, cette charge patie d'un manque de souplesse. Quand on pense qu'il y a quelques années, de nouveaux wagons aptes à accueillir des monospaces ont été mis en service..... Les prix sont aussi assez chers il me semble si on n'a pas une petite voiture (type Clio ou 206). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 29 septembre 2010 Partager Publication: 29 septembre 2010 controleursncf le prix de transport du véhicule n'est plus calculé en fonction de la longueur de la voiture, maintenant c'est l'anticipation d'achat du voyage par rapport à la date du voyage qui donne un prix réduit (comme pour le voyageur) y a juste 2 catégories : soit auto standard soit auto AGD (grandes dimensions à cause de la hauteur style monospace). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 septembre 2010 Partager Publication: 29 septembre 2010 'Tite question : le Strasbourg/Metz-Quimper/Biarritz a roulé cette année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 29 septembre 2010 Partager Publication: 29 septembre 2010 'Tite question : le Strasbourg/Metz-Quimper/Biarritz a roulé cette année ? Oui le Strasbourg<->Metz<->Nantes<->Auray (autotrain)<->Quimper a circulé une fois par semaine cet été (le vendredi soir au départ de Strasbourg et le samedi soir au départ de Quimper jusqu'au 18 septembre 2010) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 29 septembre 2010 Partager Publication: 29 septembre 2010 Rappelons que depuis 3-4 ans les TAC ne sont plus mixtes, il n'y a plus que les wagons, les voyageurs sont placés dans les Lunéas classiques. Nico En août 2009 j'ai pris le Lunéa 4625 qui était pour l'occasion en TAC. C'est donc une période révolue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 septembre 2010 Partager Publication: 29 septembre 2010 Oui le Strasbourg<->Metz<->Nantes<->Auray (autotrain)<->Quimper a circulé une fois par semaine cet été (le vendredi soir au départ de Strasbourg et le samedi soir au départ de Quimper jusqu'au 18 septembre 2010) Avec sa top manœuvre faite par 2 63000 (1 à chaque extrémité) à Metz pour classer les DD !!! okok okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 29 septembre 2010 Partager Publication: 29 septembre 2010 (modifié) le prix de transport du véhicule n'est plus calculé en fonction de la longueur de la voiture, maintenant c'est l'anticipation d'achat du voyage par rapport à la date du voyage qui donne un prix réduit (comme pour le voyageur) y a juste 2 catégories : soit auto standard soit auto AGD (grandes dimensions à cause de la hauteur style monospace). Le coùt des prix réduits , c'est bidon, j'ai essayé de prendre un billet pour la moto le premier jour d'ouverture, résultat: 60% plus cher que l'année précédente. Genève Nantes a déja été supprimé. Je sens mal l'avenir de ces trains qui rendent tant service. On augmente les prix, on diminue le nombre de destinations et quand ça n'interresse plus grand monde, on arrête tout. Vieille méthode SNCF utilisée depuis des décennies. Objectif de la SNCF? Supprimer le chemin de fer en France? Parfois, je me le demande. pour être un brin provocateur, ces trains demandent du personnel et je me demande si l'ennemi héréditaire du cheminot, ce n'est pas finalement la SNCF. Bouhh!, je suis désespéré. Modifié 29 septembre 2010 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 29 septembre 2010 Partager Publication: 29 septembre 2010 En août 2009 j'ai pris le Lunéa 4625 qui était pour l'occasion en TAC. C'est donc une période révolue? je crois bien que cette annee soit fatale ca faisiat des annes que la SNCF essaye de le supprimer c'est la region de nantes qui pousse pour le garder j'en serai plus bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 29 septembre 2010 Partager Publication: 29 septembre 2010 Pourtant il est bien rempli malgré toutes les Faugèreries qu'on lui a fait et fait subir... J'ai regardé vite fait sur le net il apparaît quelques fois... mais pas tous les week-ends... et faut vraiment le chercher... Les bonnes vieilles méthodes made in SNCF ont plus que jamais la côte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb26004 Publication: 24 octobre 2010 Partager Publication: 24 octobre 2010 Salut, Dommage que la sncf ne veut pas faire de pub au public concernant les TAC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 26 octobre 2010 Partager Publication: 26 octobre 2010 Bonjour à toutes et à tous. De même depuis cet été, la relation auto train Bordeaux Marseille et retour à été supprimée. Du coup 12 heures de voiture par l'autoroute, un véritable calvaire pour mes 2 petites filles! A nous de vous faire préférer le train qu'ils disaient!! Je ne peut pas croire qu'une telle relation ne puisse etre rentable, ou du moins à l'équilibre, en plein été. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 26 octobre 2010 Partager Publication: 26 octobre 2010 Dommage que la sncf ne veut pas faire de pub au public concernant les TAC ! Ce n'est pas qu'elle ne veut pas par mauvaise volonté... C'est parfaitement calculé: l'objectif est de dépeupler tous les trains non-TGV :Smiley_49: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 26 octobre 2010 Partager Publication: 26 octobre 2010 On peut rajouter la suppression du 4625 / 4724 Nice <-> Nantes ce train prenait les DD à Frejus pour Nantes. C'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainzder Publication: 31 mars 2011 Partager Publication: 31 mars 2011 Déja que les "lunéa" il y en a très peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainzder Publication: 31 mars 2011 Partager Publication: 31 mars 2011 c'est logique, avec le prix du pétrole qui n'en finit pas de baisser, c'est tellement mieux de jeter les gens sur les routes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant