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Le Web des Cheminots

Mouvement Social Sur L'ile De France Lundi 6 Décembre


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je viens de voir ce qu'avait répondu le directeur Transilien à propos de la grève.

Et bé alors les mecanos vous faites 182 jours de travail par an...?

bon j'ai calculé d'après un autre sujet, apparement ce serait plus tot 200..

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je viens de voir ce qu'avait répondu le directeur Transilien à propos de la grève.

Et bé alors les mecanos vous faites 182 jours de travail par an...?

bon j'ai calculé d'après un autre sujet, apparement ce serait plus tot 200..

j'ai calculé comme toi grosso modo.

j'ai vu aussi ce type sur LCI, il a annoncé la couleur, celle du mépris.

Modifié par barney
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j'ai calculé comme toi grosso modo.

j'ai vu aussi ce type sur LCI, il a annoncé la couleur, celle du mépris.

Encore un En.. qui gagne dix fois plus qu'un mécano en travaillant dix fois moins !

Il provoque peut -être veut-il que le transilien soit bloquer par une grève générale pour justifié son salaire élévé et son incompétance.

Par le mépris répondont par le mepris !

lapleunicheuse

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Salut ,

Dans tous les échanges de posts liés à ce sujet il convient de rendre à César ce qui appertient à César.

En premier lieu les agent concernés ne font pas gréve histoire de faire gréve pour "rigoler cinq minutes et faire chier le monde " comme celà est dit dans les médias et en haut lieu .

Il sagit d'un redéploiment de trafic effectué sans moyens humains supplémentaires au détriment des agents de toutes les résidences concernées .

La direction persiste et signe dans la dégradation des conditions d'emploi et de travail de ses roulants

et il y a eu malheuresement bien des précédents à ce sujet .

A l'hiver 1999 lors de la refonte de la desserte de la ligne C , il y a eu un changement complet de

grille nottament pour la partie sud de la ligne . Les trains directs jusqu'à Bretigny ( avec arret Juvisy) code YETI sont supprimés au profit de trains desservant toutes gares de Juvisy à Bretigny avec destination spécifique Dourdan ou Etampes au lieu d'étre séparés à Bretigny , ce qui s'est traduit pas un pénalité de 10 minutes pour les utilisateurs au delà de Bretigny mais par un renforcement des dessertes sur la portion Juvisy Bretigny.

Celà s'est traduit pour les conducteurs le la ligne C comprenant sept résidences : Versailles Invalides Austerlitz

Juvisy Bretigny ETampes Montigny par une hyper spécialisation de parcours et une augmentation de cadence liée à la proximité de da résidence , les conducteurs de Versailles ne touchant plus qu'un train par exemple sur les portions au delà de Bretigny ( Dourdan) et ce uniquement sur la période de pointe .

Il faut bien mentionner aussi que toute cette réorganisation s'est faite aussi par la suppression ou la réduction à sa plus simple expression des agents en réserve .

Un gréve trés suiviesur la ligne C façe à ces mauvais plans, s'est traduide par un renforcement de moyens humains nottament pour les trains d'extréme soirée ou matinée.

Je ne sais pas ce qui en est pour la ligne D et de ses spécificités , mais tous les conducteurs doivent étre

confrontés à des problémes du méme ordre ou quelque peu similaires , et par de là ils se battent aussi pour

une prestation de qualité pour le fonctionnent correct de la ligne D laissée délibérément en manque de moyen ..... alors gréve utile .......??????

Comme le mentionne Steph encore un plan foireux de la direction pour économiser quelques trains/km sur le dos des agents au détriment des voyageurs tout en faisant mine d'améliorer l'offre : déjà vu ligne C mais marche pas à la longue .

Modifié par zoreglube
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Enfin voilà dès que ça change !

Grève.

Donc en gros il faut que la boite ne change jamais ?

allez arretêz un peu de rigoler là.

Evidemment qu'il y a des charges de travail supplémentaires. Evidemment qu'on a parfois des horaires à rallonge.

Mais nom d'une boite à clou on a une bonne situation.

Il faut arrêter de faire chier le peuple toutes les 2 semaines.

Les gens seront bien content quand on sera privatisés et pourquoi ? à cause de nous !

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Enfin voilà dès que ça change !

Grève.

Donc en gros il faut que la boite ne change jamais ?

allez arretêz un peu de rigoler là.

Evidemment qu'il y a des charges de travail supplémentaires. Evidemment qu'on a parfois des horaires à rallonge.

Mais nom d'une boite à clou on a une bonne situation.

Il faut arrêter de faire chier le peuple toutes les 2 semaines.

Les gens seront bien content quand on sera privatisés et pourquoi ? à cause de nous !

Salut ,

Petite nuance mais de taille :

boite privée : gréve la lourde ou la boite ferme ou se délocalise .

boite publique : on peut à peu prés faire vivre les revendications .

........ alors choisir son camp !!!!!

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Enfin voilà dès que ça change !

Grève.

Donc en gros il faut que la boite ne change jamais ?

allez arretêz un peu de rigoler là.

Evidemment qu'il y a des charges de travail supplémentaires. Evidemment qu'on a parfois des horaires à rallonge.

Mais nom d'une boite à clou on a une bonne situation.

Il faut arrêter de faire chier le peuple toutes les 2 semaines.

Les gens seront bien content quand on sera privatisés et pourquoi ? à cause de nous !

Si on suit ton raisonnement pourquoi se plaindre puisque nous avons une bonne situation !

A ce compte là pourquoi ne pas revenir à la journée de 12 heures mais bien sûr payée 8 heures car voyez mon cher il faut s'adapter.

C'est curieux on demande toujours plus aux travailleurs( public ou privé)au nom de la sacro sainte rentabilité mais de moins en moins aux parasites de rentiers boursicoteurs !

L'écart entre les revenus des plus pauvres et les plus riches a été multiplier par 10 depuis le 10 mai 1981 et on vient nous culpabiliser parce que soit disant nous serions des privilégiés!

De qui se moque t'on ?

On trouve dans notre beau pays des smicards qui sont SDF parce que les loyers sont trop chers !

A qui la faute ?

A ces nantis de cheminots vont crier les imbéciles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur pavillon de banlieue qu'ils doivent payer à crédit pendant 40 ans.

Mais peut-être es-tu satifait de ta condition et de ton maigre salaire.

lapleunicheuse

Modifié par ___
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mais arretez de tout detourner.

Ai-je dis qu'il ne fallait pas avoir de revendications ?

Non. Seulement la grève n'est plus le bon moyen. En apparence peut-etre car la direction lâche qq trucs de temps en temps.

Sauf que pendant ce temps-là de nombreux parisiens galèrent pour aller à leur boulot.

Et tous ces gens accumulent les déconvenus depuis de nombreuses annés.

Et je suis prêt à parier que nombre d'entre eux seront contents si un jour on ne sera plus l'exploitant du reseau.

Et ce jour-là on pourra bien faire grève pour rien si ça vous dit seulement il sera trop tard.

Et la seule façon de garder ce genre d'exploitation, c'est d'être fiable et constant

et ne pas faire grève nationalement 6 fois dans l'année, faire des semaines de grèves par-ci par-là

parceque machin va travailler 11min de plus (ouf! ouf!! déjà qu'on a pas vu les min du jour de la pentecote)

non mais obn faut arreter.

Et pis les mecanos de se plaindre qu'ils commencent à 3h du matin et ne dorment pas chez eux.

Ben oui on le sait c'est pour ça qu'il y a des allocations de deplacement.

Et puis ce ne sont pas les seuls cheminots à travailler en décalé.

Alors bien sur qu'ils ont des conditions de travail parfois difficile, ça c'est vrai.

Mais la grève à outrance va finir par vous desservir un maximum.

Surtout que votre directeur Transilien réitère ses propos sur les soi-disant 182 jours de travail 6h par jour.

Et la réponse des usagers à l'enoncé de ces propos:

Ils en ont rien à foutre, ce qu'ils veulent c'est aller bosser sans mettre 2h à l'aller 2h au retour.

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mais arretez de tout detourner.

Ai-je dis qu'il ne fallait pas avoir de revendications ?

Non. Seulement la grève n'est plus le bon moyen. En apparence peut-etre car la direction lâche qq trucs de temps en temps.

Sauf que pendant ce temps-là de nombreux parisiens galèrent pour aller à leur boulot.

Et tous ces gens accumulent les déconvenus depuis de nombreuses annés.

Et je suis prêt à parier que nombre d'entre eux seront contents si un jour on ne sera plus l'exploitant du reseau.

Et ce jour-là on pourra bien faire grève pour rien si ça vous dit seulement il sera trop tard.

Et la seule façon de garder ce genre d'exploitation, c'est d'être fiable et constant

et ne pas faire grève nationalement 6 fois dans l'année, faire des semaines de grèves par-ci par-là

parceque machin va travailler 11min de plus (ouf! ouf!! déjà qu'on a pas vu les min du jour de la pentecote)

non mais obn faut arreter.

Et pis les mecanos de se plaindre qu'ils commencent à 3h du matin et ne dorment pas chez eux.

Ben oui on le sait c'est pour ça qu'il y a des allocations de deplacement.

Et puis ce ne sont pas les seuls cheminots à travailler en décalé.

Alors bien sur qu'ils ont des conditions de travail parfois difficile, ça c'est vrai.

Mais la grève à outrance va finir par vous desservir un maximum.

Surtout que votre directeur Transilien réitère ses propos sur les soi-disant 182 jours de travail 6h par jour.

Et la réponse des usagers à l'enoncé de ces propos:

Ils en ont rien à foutre, ce qu'ils veulent c'est aller bosser sans mettre 2h à l'aller 2h au retour.

Au risque de déplaire, je dirais que je suis entièrement d'accord...Et je sais ce que c'est d'être mécano, mon père l'était...Etant au guichet, je me rends bien compte de la joie que provoquera chez un paquet de clients la libéralisation du transport ferroviaire !

Je ne sais pas si beaucoup de mécanos ici ont dans leurs connaisssances des smicards qui prennent le train matin et soir en banlieue pour aller bosser...Allez parlez de votre grève à ceux-là, pour voir.

Et alors ça : ( de Fabien Villedieu, de SUD-Rail. ) "Une journée de sept heures paraît facile si vous commencez à 10 heures et que vous finissez à 17 heures. Mais si vous la faites commencer à 3 heures du matin, elle devient très difficile, même si statistiquement elle dure aussi sept heures" ...Je suis aussi cheminot, et je suis choqué de lire un truc pareil, alors imaginez ce que peuvent en penser nos clients !

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En quoi c'est choquant de dire qu'une journée de 7h qui commence à 3h du mat' est plus pénible qu'une autre de la même durée qui commencerait à 10???

C'est tout à fait vrai, et j'ai fait les 2 bien souvent!

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Au risque de déplaire, je dirais que je suis entièrement d'accord...Et je sais ce que c'est d'être mécano, mon père l'était...Etant au guichet, je me rends bien compte de la joie que provoquera chez un paquet de clients la libéralisation du transport ferroviaire !

Je ne sais pas si beaucoup de mécanos ici ont dans leurs connaisssances des smicards qui prennent le train matin et soir en banlieue pour aller bosser...Allez parlez de votre grève à ceux-là, pour voir.

Et alors ça : ( de Fabien Villedieu, de SUD-Rail. ) "Une journée de sept heures paraît facile si vous commencez à 10 heures et que vous finissez à 17 heures. Mais si vous la faites commencer à 3 heures du matin, elle devient très difficile, même si statistiquement elle dure aussi sept heures" ...Je suis aussi cheminot, et je suis choqué de lire un truc pareil, alors imaginez ce que peuvent en penser nos clients !

Je vois pas moi aussi en quoi les propos du syndicaliste peuvent choqués ?

Mr Atari quels sont tes horaires de travail ?

As tu déja travaillé en horaires décalés ?

C'est à dire une journée on embauche à 3 heures du matin pour faire 7h30 de boulot et on reprend le boulot aprés 9h de repos Hors Résidence.

Ce qui fait quinze heures de boulot en moins de 24 heures.

J'ai beau regarder dans le privé je ne vois pas beaucoup de travailleurs courageux qui accepteraient ces conditions épouvantables.

Et il faut faire cela pendant 30 ans et il faudrait s'estimer heureux si on nous en rajoute un petit peu plus ?

Et bien M.. alors trop c'est trop il y a assez de chomeurs ils n'ont qu'à embaucher..

okok

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J'ai beau regarder dans le privé je ne vois pas beaucoup de travailleurs courageux qui accepteraient ces conditions épouvantables.

okok Coup de gueule : tu dois pas bien regarder dans le privé Savir !!!

Le couplet des "travailleurs publics courageurs" je le chante moi aussi mais pas aux dépends des autres salariés (il faut savoir raison et pudeur garder)...

Et les aide-soignantes et infirmières (en clinique privée évidemment), les éboueurs (de plus en plus dans des boîtes privées), les agents de nettoyage de nos Tgv (de boîtes privées), les agents de nettoyage en général d'ailleurs, le personnel de la restauration (deux services dans la même journée), les ambulanciers, les livreurs de repas à domicile, les conducteurs de poids lours (si si eux aussi), les vendeurs en télé-marketing, les assistants hot-line 24h/24, etc.. etc... et je ne parle pas des affreux petits patrons (épiciers de quartier, commerces de bouche sur les marchés si "typiques", ...) !

Les mauvaises conditions de travail sont malheureusement une denrée bien répartie...

okok

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mais arretez de tout detourner.

Ai-je dis qu'il ne fallait pas avoir de revendications ?

Non. Seulement la grève n'est plus le bon moyen. En apparence peut-etre car la direction lâche qq trucs de temps en temps.

Sauf que pendant ce temps-là de nombreux parisiens galèrent pour aller à leur boulot.

Et tous ces gens accumulent les déconvenus depuis de nombreuses annés.

Et je suis prêt à parier que nombre d'entre eux seront contents si un jour on ne sera plus l'exploitant du reseau.

Et ce jour-là on pourra bien faire grève pour rien si ça vous dit seulement il sera trop tard.

Et la seule façon de garder ce genre d'exploitation, c'est d'être fiable et constant

et ne pas faire grève nationalement 6 fois dans l'année, faire des semaines de grèves par-ci par-là

parceque machin va travailler 11min de plus (ouf! ouf!! déjà qu'on a pas vu les min du jour de la pentecote)

non mais obn faut arreter.

Et pis les mecanos de se plaindre qu'ils commencent à 3h du matin et ne dorment pas chez eux.

Ben oui on le sait c'est pour ça qu'il y a des allocations de deplacement.

Et puis ce ne sont pas les seuls cheminots à travailler en décalé.

Alors bien sur qu'ils ont des conditions de travail parfois difficile, ça c'est vrai.

Mais la grève à outrance va finir par vous desservir un maximum.

Surtout que votre directeur Transilien réitère ses propos sur les soi-disant 182 jours de travail 6h par jour.

Et la réponse des usagers à l'enoncé de ces propos:

Ils en ont rien à foutre, ce qu'ils veulent c'est aller bosser sans mettre 2h à l'aller 2h au retour.

Bonjour à tous

Je vais surement me faire des ennemis mais je m'en fou.

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Je ne comprend pas du tout cette greve. Etant conducteur et ayant fait de la ligne B du RER, Personne ne parle des 'arrangements" C'est à dire par exemple faire la journée de son collegue apres la sienne pour que l'autre reste a la maison !!!!! et cela hors réglement du travail bien sur !!!!, et aussi les RHR "fictifs" et bien d'autres. Alors syndicats et conducteurs, soyez raisonnables et au lieu de ne penser qu'à votre gueule, pensez un peu à tout ces clients qui vont "bosser" ou faire leurs achats de noel.

Merci pour eux

Allez y vous pouvez me descendre maintenant !!!! okok

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okok Coup de gueule : tu dois pas bien regarder dans le privé Savir !!!

Le couplet des "travailleurs publics courageurs" je le chante moi aussi mais pas aux dépends des autres salariés (il faut savoir raison et pudeur garder)...

Et les aide-soignantes et infirmières (en clinique privée évidemment), les éboueurs (de plus en plus dans des boîtes privées), les agents de nettoyage de nos Tgv (de boîtes privées), les agents de nettoyage en général d'ailleurs, le personnel de la restauration (deux services dans la même journée), les ambulanciers, les livreurs de repas à domicile, les conducteurs de poids lours (si si eux aussi), les vendeurs en télé-marketing, les assistants hot-line 24h/24, etc.. etc... et je ne parle pas des affreux petits patrons (épiciers de quartier, commerces de bouche sur les marchés si "typiques", ...) !

Les mauvaises conditions de travail sont malheureusement une denrée bien répartie...

okok

Tu n'as pas bien compris mon message je disais qu'il ne sont pas nombreux les travailleurs courageux du privé a accepter de faire 15 heures de boulot en 24 heures !

Dans le privé c'est 7heures de travail maxi (rtt) et 17 heures de repos à la maison sur un période de 24 heures.

Chez les conducteurs ce peut être 15 heures maxi avec un repos mini de 9h voir 8h30 Hors résidence sur une période de 24 heures.

De plus sur un repos normal c'est 14heures maxi de repos à la maison.

Sur de nombreux roulement les repos HR reviennent tous les 2 jours ce qui fait qu'au bout d'une semaine de travail de 5 jours un CRL peut trés bien avoir fait 6 jours de travail effectif.

Et un gros con de directeur du transilien trés bien payé pour le peu de travail qu'il fait vient nous dire que les CRL ne foutent rien !

Tu multiplies ça sur un an et ensuite sur 30 ans et tu comprendras pourquoi la retraite à 50 ans est plus que méritée.

Ils ne sont pas nombreux les retraités qui ont un espérance de vie au-delà de 55 ans..

Et je ne vois ou va se nicher la pudeur ou la raison en disant les conditions de travail des mécanos !

Pour les affreux petits patrons je ne vais pas les plaindre car ils gagnet bien leurs vies surtout depuis le passage à l'euro car ils nous ont bien volés..

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Salut

je suis d'accord avec Savir sur le fait que le directeur du transilien qui vient enfoncer ses propres troupes n'a certainement pas fait un geste très malin. Certes, il aura l'opinion du public avec lui, mais à mon humble avis, tant qu'il sera en poste, aucune reprise du travail ne sera possible (en gros, on veut sa tête pour reprendre le boulot). Pour beaucoup de conducteurs, cette lettre a été prise comme un coup de poignard dans le dos.

A côté de cela Savir, je m'oppose quand même au fait que tu dises que dans le privé les journées fassent 7h + 17h de repos à la maison... Je bosse (et je suis pas tout seul) plus de 7h par jour et je connais beaucoup d'ouvriers qui bossent plus de 7h par jour. Je vais même te citer le cas d'une société ou le roulement en 5x8 utilisé par les ouvriers les fait travailler 12h par jour pendant 3j (puis repos le reste de la semaine)... A méditer okok

Yaya

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Tu n'as pas bien compris mon message je disais qu'il ne sont pas nombreux les travailleurs courageux du privé a accepter de faire 15 heures de boulot en 24 heures !

Dans le privé c'est 7heures de travail maxi (rtt) et 17 heures de repos à la maison sur un période de 24 heures.

Chez les conducteurs ce peut être 15 heures maxi avec un repos mini de 9h voir 8h30 Hors résidence sur une période de 24 heures.

De plus sur un repos normal c'est 14heures maxi de repos à la maison.

Sur de nombreux roulement les repos HR reviennent tous les 2 jours ce qui fait qu'au bout d'une semaine de travail de 5 jours un CRL peut trés bien avoir fait 6 jours de travail effectif.

Et un gros con de directeur du transilien trés bien payé pour le peu de travail qu'il fait vient nous dire que les CRL ne foutent rien !

Tu multiplies ça sur un an et ensuite sur 30 ans et tu comprendras pourquoi la retraite à 50 ans est plus que méritée.

Ils ne sont pas nombreux les retraités qui ont un espérance de vie au-delà de 55 ans..

Et je ne vois ou va se nicher la pudeur ou la raison en disant les conditions de travail des mécanos !

Pour les affreux petits patrons je ne vais pas les plaindre car ils gagnet bien leurs vies surtout depuis le passage à l'euro car ils nous ont bien volés..

Je reformule un peu

La durée annuelle du travail est fixée depuis la loi sur les 35 h à 1600 h par an. A la SNCF elle est de 1561 h ah M**** 39 de moins nonmais

Si tu prends une durée moyenne de 7h 48 comme la plupart nous avons , cela fait 200 jours .

Dans le privé , si tu mets la durée moyenne à 8 heure , et ben M ****** encore une fois , on arrive aussi à 200 jours . Tout ce qui va au dela , doit déclenché une journée de RTT controleursncf

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Salut a tous nonmais

Tu n'as pas bien compris mon message je disais qu'il ne sont pas nombreux les travailleurs courageux du privé a accepter de faire 15 heures de boulot en 24 heures !

...

Dans le privé c'est 7heures de travail maxi (rtt) et 17 heures de repos à la maison sur un période de 24 heures.

...

Ils ne sont pas nombreux les retraités qui ont un espérance de vie au-delà de 55 ans..

Tu n'as jamais travaillé dans le privé ? Vas voir dans la restauration s'ils font 7h par jour ...

Les retraités , ben je pense pas que se soit les cheminots les plus mal lotis ( coup au moral , OK , mais de la a parler d'espérance de vie limitée koiquesse ) , vas voir comment cela se passe sur les chantiers dans le batiment , dans quel état arrive les ouvriers a la retraite ...

Maintenant , il faut avouer une chose , c'est qu'ils ne se battent pas beaucoup pour l'amélioration de leurs conditions de travail ... qu'on me parle pas de "représaille" , il y du boulot dans ces secteurs , les patrons ont du mal recruter ...

Sinon je précise que je suis cheminot et que j'en ai marre de voir des grèves pour des broutilles et des demandes bidons ... Mon dieu , mon roulement est décalé d'une heure ! ... Bouh ! j'ai un train de plus dans la journée ! ... Snif ! y'a plus de cacahuetes dans le placard ...

On a la chance d'avoir le droit de grève , et on en fait n'importe quoi ! une grève pour un oui ou pour un non , et quand elle est necessaire et légitime ... ca n'en fait qu'une de plus ... bonjour la crédibilité !

Alors oui il faut se défendre , ca c'est clair , mais intelligement , et accepter que notre entreprise évolue ... un peu ...

controleursncf

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vas voir comment cela se passe sur les chantiers dans le batiment , dans quel état arrive les ouvriers a la retraite ...

Maintenant , il faut avouer une chose , c'est qu'ils ne se battent pas beaucoup pour l'amélioration de leurs conditions de travail ... qu'on me parle pas de "représaille" , il y du boulot dans ces secteurs , les patrons ont du mal recruter ...

Les gens qui travaillent dans le batiment (les ouvriers) sont souvent en longue maladie à partir de 50 - 55 ans jusqu'à ce qu'ils se retrouvent au chomage plusieurs année puis retraite très maigre. J'ai plusieurs exemple autour de moi qui me font dire cela (dans la maçonnerie).

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Sinon je précise que je suis cheminot et que j'en ai marre de voir des grèves pour des broutilles et des demandes bidons ... Mon dieu , mon roulement est décalé d'une heure ! ... Bouh ! j'ai un train de plus dans la journée ! ... Snif ! y'a plus de cacahuetes dans le placard ...

On a la chance d'avoir le droit de grève , et on en fait n'importe quoi ! une grève pour un oui ou pour un non , et quand elle est necessaire et légitime ... ca n'en fait qu'une de plus ... bonjour la crédibilité !

Alors oui il faut se défendre , ca c'est clair , mais intelligement , et accepter que notre entreprise évolue ... un peu ...

controleursncf

Tout à fait de ton avis et pourtant je suis ADC aussi !

Le jour ou tout le monde aura compris ça, salariés ET syndicats, notre boite s'en portera bien mieux et l'on pourra affronter enfin la concurence et non pas la subir sans rien faire. nonmais

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Tout à fait de ton avis et pourtant je suis ADC aussi !

Le jour ou tout le monde aura compris ça, salariés ET syndicats, notre boite s'en portera bien mieux et l'on pourra affronter enfin la concurence et non pas la subir sans rien faire. nonmais

Affronter enfin la concurence !

Mon pauvre vieux tu crois au père Noël ou alors au consensus mou ?

Craint le jour ou le patron pour faire du profit ou augmenter le capitale des parasites boursicoteurs te mettra sans vergogne à la porte tu crieras peut-être au loup mais il sera bien trop tard !

Vou croyez que vous allez faire le poids avec les polonais qui sont prêts à se prostituer pour 300 euros par mois ?

Et je parle pas des petits chinois à qui on brade notre belle technolgie, dans 10 ans c'est eux qui nous vendrons des TGV et nous ferons bosser comme des esclaves.

Pour un bol de riz comme on dit...

controleursncf

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Je vois pas moi aussi en quoi les propos du syndicaliste peuvent choqués ?

Mr Atari quels sont tes horaires de travail ?

As tu déja travaillé en horaires décalés ?

C'est à dire une journée on embauche à 3 heures du matin pour faire 7h30 de boulot et on reprend le boulot aprés 9h de repos Hors Résidence.

Ce qui fait quinze heures de boulot en moins de 24 heures.

J'ai beau regarder dans le privé je ne vois pas beaucoup de travailleurs courageux qui accepteraient ces conditions épouvantables.

Et il faut faire cela pendant 30 ans et il faudrait s'estimer heureux si on nous en rajoute un petit peu plus ?

Et bien M.. alors trop c'est trop il y a assez de chomeurs ils n'ont qu'à embaucher..

controleursncf

Mes horaires de travail sont les suivants : plusieurs jours à bosser 5h50/13h50 2 repos, ensuite 18h/2h, 2 repos ensuite 13h30/21h30, semaine samedi dimanches et fêtes confondus.

Tu parles du privé, j'y ai bossé quelques années avant d'être cheminot. Le droit y existe, mais on n'envisagerait pas de la faire sans de sérieux motifs...

Enfin, si les propos du directeur Transilien sont vraiment très maladroits ( encore que je pense pas que ce soit involontaire ! ) voire très cons, c'est pas beaucoup mieux de s'engager dans une énième grève sur la ligne D histoire de réussir à fâcher avec la SNCF les derniers clients qui pouvaient encore être bienveillants envers elle.

Ces jours-ci, je suis vraiment heureux de pas bosser ( je travaille à un guichet IDF ) sur la ligne D...

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