Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actes de malveillance en parallele des greves


Messages recommandés

Ca m'amène une autre question : la SNCF a la SuGe pour protéger ses biens (ses trains et installations) et ses personnes (employés et clients), quid des autres EF ???

Serait-ce si incongru qu'ECR assure la sécurité de ses trains à Valenton* par exemple (puisque c'est de là qu'on parle, si j'ai bien suivi) ?

* Endroit où la SuGe a déjà chopé une bande qui dépouillait les porte-autos, pour dire que c'est mal famé...

Ils volaient les bagnoles les loubards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité Gnafron 1er

Ce que j'annonce est averé, c'est egalement repris dans une note de service

interne d'ECR, et des plaintes ont deja ete deposées en justice.

L'EPSF , RFF et la DCF sont également informés.

Je penses que cela peut suffir a rendre credible les faits, non?

Pour les lieux, un lieu ou ECR est tres implanté sur Paris...par exemple.

Qu'on se rassure , je ne mets aucunement en doute tes infos , ni tes sources bigbisous .

Mais , je connu tellement de manipulations au cours de conflitset qu'elles durs atteignaient des sommets d'ignominie que je suis sur mes gardes.

J'ai beaucoup bossé avec des ef privées (infra ) et certaines (pas toutes ...ouf !) sont prêtes à tout pour charger les cheminots de la sncf ....Et leurs limites n'existent pas !

Ils sautent sur tout et sur n'importe quoi .En plus des cadres sncf , voir certains exécutants , rentrent dans ce jeu pour un interet que je n'ai jamais cerné .

Le nombre de fois où j'ai entendu ...c'est pas moi , c'est le gars de la sncf .....

Hé bien , oui ...facile et compréhensible , le gars cherche à sauver sa peau !

Et comme , ça pourrit l'image de la sncf vis à vis des clients ...bonne pioche .

Tiens nous au courant si tu as des éléments sur les plaintes et les suites judiciaires .

Voiloù !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SUGE c'est une bonne question, Roukmoute

Leur mission fait elle partie de la mission de GID deleguée par RFF

en assurant la securité de tous sur les sites ferroviaires, ou seulement

la securite des equipements et personnels SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La SUGE c'est une bonne question, Roukmoute

Leur mission fait elle partie de la mission de GID deleguée par RFF

en assurant la securité de tous sur les sites ferroviaires, ou seulement

la securite des equipements et personnels SNCF ?

GID ...késako ?

Suge je sais

sncf , je crois me souvenir

rff aussi !

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GID = Gestionnaire d'infrastructure delegué

C'est a dire la delegation qui est donnée a la SNCF par

RFF, contre rémunération pour faire circuler les trains, assurer

la sécurité et la maintenance de l'infrastructure

SNCF GID = DCF (Direction de la circulation Ferroviaire)

+ INFRA SNCF

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SUGE c'est une bonne question, Roukmoute

Leur mission fait elle partie de la mission de GID deleguée par RFF

en assurant la securité de tous sur les sites ferroviaires, ou seulement

la securite des equipements et personnels SNCF ?

C'est une très bonne question Km... j'essaierai de me renseigner dès demain parce que, spontanément, j'ai tendance à penser que c'est du pur Sncf mais... ta piste est bonne : peut etre sont-ils GID (je ne le pense pas). Je creuse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SUGE c'est une bonne question, Roukmoute

Leur mission fait elle partie de la mission de GID deleguée par RFF

en assurant la securité de tous sur les sites ferroviaires, ou seulement

la securite des equipements et personnels SNCF ?

Réponse A puisque elle a déjà assuré une surveillance rapprochée des trains ecr sur au moins un site où ces actes se multipliaient.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'amène une autre question : la SNCF a la SuGe pour protéger ses biens (ses trains et installations) et ses personnes (employés et clients), quid des autres EF ???

Serait-ce si incongru qu'ECR assure la sécurité de ses trains à Valenton* par exemple (puisque c'est de là qu'on parle, si j'ai bien suivi) ?

* Endroit où la SuGe a déjà chopé une bande qui dépouillait les porte-autos, pour dire que c'est mal famé...

Les malfrats sont plutot attirés par les parcs de livraison des grandes concessions de la banlieue...... Au début d'ECR, il y a eu des prb de lanternes subtilisées, mais, sur Valenton, je n'ai jamais entendu ou lu quoique ce soit sur des faits qui auraient porté atteinte à la sécurité des circulations....

Ils volaient les bagnoles les loubards ?

Cà, c'est arrivé une fois (au moins) à Vairs sur un train Allemagne Espagne chargé de voitures allemandes.... Ces nazes ont voulu descendre la voiture du niveau supérieur du wagon..... la bagnole a fini broyée sur le ballast.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Cà, c'est arrivé une fois (au moins) à Vairs sur un train Allemagne Espagne chargé de voitures allemandes.... Ces nazes ont voulu descendre la voiture du niveau supérieur du wagon..... la bagnole a fini broyée sur le ballast.....

Ils auraient pu inventer l'eau chaude aussi ceux -là.... !

KM315 écrit :

GID = Gestionnaire d'infrastructure delegué

C'est a dire la delegation qui est donnée a la SNCF par

RFF, contre rémunération pour faire circuler les trains, assurer

la sécurité et la maintenance de l'infrastructure

SNCF GID = DCF (Direction de la circulation Ferroviaire)

+ INFRA SNCF

Merci , KM315.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SUGE c'est une bonne question, Roukmoute

Leur mission fait elle partie de la mission de GID deleguée par RFF

en assurant la securité de tous sur les sites ferroviaires, ou seulement

la securite des equipements et personnels SNCF ?

Jusqu' en 2009, un contrat annuel était établi entre la Direction régionale Infrastructure et la SUGE régionale ; il définissait le montant budgétaire à régler par l'infrastucture à la SUGE. Après la suppression des DRI, je suppose que la négociation a été reprise au niveau des territoires. Mais il est clair que la SUGE facture à l'Infra (GID), la surveillance et les interventions faites au titre des installations de l'infrastructure.

Nota : pour Gnafron - kerguel n'est pas en mesure d'afficher une pléthore de diplômes, mais t'as vu comment il répond à une question compliquée mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour l'Histoire (histoire de vieux c..)

En 68 l'on faisait des rondes dans le dépôt et dans les triages avec des camardes de l'Exploitation et de VB (a l'époque ) pour surveiller le matériel " l'outil de travail" et c'était grand l'emprise SNCF à Longo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Et le repos de ces personnels dans tout cela :

On a très souvent entendu cette semaine passée , le doux chant mélodieux de machines

diesel dans les vallées de la Saône et du Rhône , dont un des spécimens étanchait

sa soif à Dijon il n'y a pas longtemps .

Les amplitudes horaires des personnels conduisant ces machines s'allongent au fur et

à mesure de la non circulation des trains des autres sociétés dont la SNCF .

Les gens qui agissent ainsi , creusent leur tombe bien avant leur heure , et

ruinent la vie future de leur enfants pour le même tarif .

Ces faits peuvent entrainer des réactions hostiles et violente ( mais inadmissibles )

d'agent prenant une part active dans le conflit en cours , et prennent chacun de leur

coté des risques , pour des actes répréhensibles pour les uns et des horaires sans fin

pour les autres .

Ce comparatif est je le sais un peu tiré sur les bords , mais il ne faut pas oublier

les enjeux de notre société face à toutes les attaques et les mauvais coups qui nous

sont portés .

Un autre mode d'action est possible ( je sais je suis bien utopique lotrela )

à commencer par le dialogue .

Puisse un ce ces salariés lire mon modeste post , et prendre un peu la mesure

et la modeste portée de ce message . :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Achères, pratiquement tous les matins, pétards au droit des signaux à plaque NF bien sûr, pétards isolés, lanterne rouge au milieu de voies principales, alertes radio intempestives, + ambiance pas top au dépot d'après certains collègues!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai bien lu ... bigbisous

Je me méfie tjrs de ce qui circule sur ce genre d'affaire .En effet , par expérience , je me souviens dans les grands conflits 85,86/87,95,20003,2007 , des choses circulaient mais souvent après vérification "à la source " , la version était qlq peu différente !

Notamment on avait un CTT qui aimait dire "au moins motivés " :

- à tel endroit , les non grévistres ont eu leurs pneus crevés( là ,non fondé )

- ici un cadre séquestré toute une nuit (discution 1havec le CUP )

- ailleurs train sectionné sur VP ( alors que c'était faux)

Donc , je ne dis pas que KM315 ment ou colporte des connerie . Je veux souligner qu'il faut prendre cela après méfiance si on n'a pas plus de précision sur le lieu , la date , par qui c'est arrivé (à la source )etc....

Es-tu sur que tout ce que tu décris ne s'est vraiment jamais déroulé ?

Il y a peut-être de la "légende urbaine", mais attention à ne pas non plus tout mettre en doute.

=> le train sectionné sur VP s'est vraiment passé, dans la région de Reims fin 2008

=> des pneus crevés sur des voitures de non grévistes: si, bien sur que ce type de dégradations volontaires existe, tout comme de nombreux phénomènes "bizarres" en périodes de grèves (appels en milieu de nuit, parfois avec des menaces, ...).

Les syndicats n'appellent pas à ce genre d'action. Mais des éléments incontrôlés ont peu de limite.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Achères, pratiquement tous les matins, pétards au droit des signaux à plaque NF bien sûr, pétards isolés, lanterne rouge au milieu de voies principales, alertes radio intempestives, + ambiance pas top au dépot d'après certains collègues!!

Ah oui..... comme aux abords de toutes les gares parisiennes.....

Pour certains, çà fait réviser le mémento......par exemple, Fiches 306, 439, 441, 444... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, qu'on pousse les mécanos non grévistes à ne pas s'arrêter sur les torches à flamme rouge est un fait avéré et qui s'est produit plusieurs fois dont notamment au moins une fois ces 10 derniers jours sur une certaine ligne où roulent des Z2n sur une région "avant-gardiste" en matière de management, où les conducteurs ne sont plus répartis par UP, mais par UO ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, qu'on pousse les mécanos non grévistes à ne pas s'arrêter sur les torches à flamme rouge est un fait avéré et qui s'est produit plusieurs fois dont notamment au moins une fois ces 10 derniers jours sur une certaine ligne où roulent des Z2n sur une région "avant-gardiste" en matière de management, où les conducteurs ne sont plus répartis par UP, mais par UO ...

Christophe

il y a eu le cas à Brétigny.

pétards et personnes sur les voies, un mécano à filé tout droit cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, qu'on pousse les mécanos non grévistes à ne pas s'arrêter sur les torches à flamme rouge est un fait avéré et qui s'est produit plusieurs fois dont notamment au moins une fois ces 10 derniers jours sur une certaine ligne où roulent des Z2n sur une région "avant-gardiste" en matière de management, où les conducteurs ne sont plus répartis par UP, mais par UO ...

Christophe

il y a eu le cas à Brétigny.

pétards et personnes sur les voies, un mécano à filé tout droit cartonrouge

Les pétards ou les torches sont des agrés de protection avant d'être "détournés" de leur usage premier pour arrêter les trains les jours de grève.... Rien ne justifie de s'affranchir des gestes d'urgence les jours de grève, encore moins d'inciter les ADC à passer "tout droit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pétards ou les torches sont des agrés de protection avant d'être "détournés" de leur usage premier pour arrêter les trains les jours de grève.... Rien ne justifie de s'affranchir des gestes d'urgence les jours de grève, encore moins d'inciter les ADC à passer "tout droit".

Tout à fait, mais hypothèse, on te signale la présence de délinquants extrêmement violents qui ont déjà attaqué des trains et roué de coups les passagers, tu roules, tu vois un groupe de gars avec des armes blanches brandissant un drapeau rouge, que fais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.