Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RF - Repos Fêtes - Fériés


Messages recommandés

Non pas logique... tes enfants et petits enfants ne seront pas tous cheminots...même si je prends tous mes RF, que je tombe 6 mois malade, que je prends 11 jours de naissance tous les 6 mois...ils seront pas tous cheminots. Tu es tristement enfermé mon roi lapleunicheuse

Et quand c'est coulé faute de machine c'est que l'EM s'est fait payer un RF? mdrmdr

ça c'est la réponse des ados quand ils se font prendre... cestachier

Ces temps sont repris dans une TT et non une RH... je retourne donc ta cordiale invitation mon altesse afin de réviser... lotrela

Il est boueux ton terrain... je dirais même injouable... relis toi. Dans tous le cas le tolier n'embauche pas... il fait de la production !!! Il embauchera quand il n'y aura plus de bascules, que les JS seront montées au max etc etc.

ET ENCORE MIEUX mon altesse déconnecté de la réalité..... même quand il est en sous effectif le tolier n'embauche pas, il déplace le personnel (détachement ça te parle?)... Tu apprends des trucs là? tu déconnes?

:Smiley_50:

Si tu avais des couilles... je les aurais devant les yeux et je ne pourrais pas la voir la fumée mon canard :Smiley_48:

Il est tellement clair que tout le monde est d'accord dans son interprétation?

Ceci dit ce que tu écris est faux... cela ne se passe pas tout à fait ainsi... tu confonds prévisionnel et réalisé...je te donne un cours quand tu veux.

Et donc la PR19 n'a pas été inventée pour augmenter le fossé dont TU parles entre l'ADC et le gars des voix ??? La grille de salaire a été revue pour tous les cheminots ? je crois pas non.... :Smiley_51:

Donc un gars qui gagne bien sa vie et rabiote est un "con"? Même un exemple, s'il a un enfant handicapé qui lui coûte un oeil tous les mois?

Moi je dénonce les types comme toi qui ne voient pas plus loins que le bout de leur petite vie d'enfant gaté. Je comprends mieux ton pseudo monarchique qui, dans ta vie virtuelle, te permet de juger l'inconnu. Tu peux débattre mais en aucun cas juger mon Altesse.

Ceci dit ton humour est plaisant est serait parfait si tu parlais de choses que tu connais (...) Bisous mon canard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité Gnafron 1er

Pepel écrit :

Donc un gars qui gagne bien sa vie et rabiote est un "con"? Même un exemple, s'il a un enfant handicapé qui lui coûte un oeil tous les mois?

Où tu as vu écrit cela de ma part ?

J'ai bien pris soin de porter la mention "sans nécéssité financière " !

Heureusement que tu ne travailles pas chez les flics , tu m'enverrais en tôle ... !

Moi je dénonce les types comme toi qui ne voient pas plus loins que le bout de leur petite vie d'enfant gaté.

Tu ne dénoces rien car tu pars d'une affirmation ci dessus archi fausse (relis tout )

Tu as raison ...je suis fils de manard ....

Je comprends mieux ton pseudo monarchique qui, dans ta vie virtuelle, te permet de juger l'inconnu. Tu peux débattre mais en aucun cas juger mon Altesse.

Je m'exprime tut comme toi .Point barre !

Ceci dit ton humour est plaisant est serait parfait si tu parlais de choses que tu connais (...) Bisous mon canard.

Je ne prétend pas tout connaitre mais tout comme toi , j'exprime un point de vue .Qui sur le principe n'est tjrs pas démenti .Les seuls arguments invoqués sont = "je fais ce que je veux !" ...et d'ailleurs le seul qui tiens à peut près la route .Je connais la vie , ne t'inquiéte pas pour moi ....

Mais quand tu échanges avec qlq'un ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas dit ...ou alors relis ce qu'il a écrit ! !

Au Boukistan , les canards finissent en terrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... tu as juste écris que tu dénoncais le gars qui gagne bien sa vie et qui rabiote....

Rien à voir en effet....... :Smiley_36:

!

T'as tellement pris soin que je l'ai trouvé 2 posts plus tôt et non pas dans la même phrases... Précision chirurgicale !!! :Smiley_34:

Un peu comme quand tu confonds TT et RH ...... :Smiley_25:

Je te réexplique pour "démentir" clairement

Toi tu dis, je résume: "si on prend tous ses RF au lieu de se les faire payer le patron embauche ."

Moi je dis c'est faux:

Avant d'embaucher le patron:

1) compensera en faisant de la productivité (bascule, amplitude, JS de formation continue etc etc etc)

2) utilisera le sous effectif de certaines régions pour détacher du personnel.

3) inventera des PR (la 19....?) pour que les gars restent plus longtemps (mais ça t'es d'accord... )

RF n'est pas égal à embauche. Je le répéte et maintiens mon avis qui est prouvé et mathématique.

Un petit rappel: la plupart des cheminots ont leurs RF posés d'office.....

donc dans la formule de Tophe, que tu applaudis :

L'an dernier, 450 RF de payé sur notre établissement pour un effectif de 300 agents.

Ce qui qui fait en moyenne, 1,5 RF de payé par agent.

Sur un effectif de 150 000 cheminots, ça fait : 150 000 x 1,5 = 225.000 RF de payés sur toute l'entreprise.

ça marche pas...150000 cheminots ne sont pas ADC ou ne travaillent pas les jours fériés... A mon avis son établissemnt est un ET ...

Ceci dit j'arrête sur ce sujet si tu veux bien. Je m'incline. Tu as raison et de toutes façons même si tu avis tort, tu chercherais à avoir le dernier mot :Smiley_31: De toutes maniéres tu ne réponds plus sur le fond. :Smiley_08:

Et pour conclure j'ai trés trés bien lu ce que tu as écris... et je te fais bien dire ce que tu as dis...

Bonne soirée je file poser mon RF ... le pôle emploi me remercie déja (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

!

T'as tellement pris soin que je l'ai trouvé 2 posts plus tôt et non pas dans la même phrases... Précision chirurgicale !!! :Smiley_34:

Un peu comme quand tu confonds TT et RH ...... (désolé , vieille école ) :Smiley_25:

Je te réexplique pour "démentir" clairement

Toi tu dis, je résume: "si on prend tous ses RF au lieu de se les faire payer le patron embauche ."

Moi je dis c'est faux:

Avant d'embaucher le patron:

1) compensera en faisant de la productivité (bascule, amplitude, JS de formation continue etc etc etc)

2) utilisera le sous effectif de certaines régions pour détacher du personnel.

3) inventera des PR (la 19....?) pour que les gars restent plus longtemps (mais ça t'es d'accord... )

Il est tenu à la reglementation du travail....Et avant d'inventer des PR...il y aura de l'eau dans la barque ... !

RF n'est pas égal à embauche. Je le répéte et maintiens mon avis qui est prouvé et mathématique.

Un petit rappel: la plupart des cheminots ont leurs RF posés d'office.....

donc dans la formule de Tophe, que tu applaudis :

ça marche pas...150000 cheminots ne sont pas ADC ou ne travaillent pas les jours fériés... A mon avis son établissemnt est un ET ...

Ceci dit j'arrête sur ce sujet si tu veux bien. Je m'incline. Tu as raison et de toutes façons même si tu avis tort, tu chercherais à avoir le dernier mot :Smiley_31: De toutes maniéres tu ne réponds plus sur le fond. :Smiley_08:

J'ai donné mon avis ..tu veux que j'ajoute quoi ?

Je sais , par expérience , les calculs d'effectifs sont fait en inttégrant ce que je te dis .Après , à toi de me croire ou pas ! ..ce n'est pas plus compliqué .

Et pour conclure j'ai trés trés bien lu ce que tu as écris... et je te fais bien dire ce que tu as dis...

Bonne soirée je file poser mon RF ... le pôle emploi me remercie déja (...)

Mon gars , tu fais comme tu veux .....tu t'assoies sur les emplois ...c'est ton problème .Plus le mien ! depuis un an .Voguez et acceptez tout , au nom de la sacro sainte liberté ...liberticide ! !

Tu me rétorques des propos que je n'ai pas forcément tenus (exemple : où c'est écrit qu'on est tous mécanos ? ...) Il ne s'agit que d'exemple...Il y a des documents précis qui disent comment sont calculés les effectifs !Et c'est un élément .

Point... que tu le veuilles ou non , c'est ainsi Les absences entrent en ligne de compte pour le calcul des effectifs .Demande à tes RP sur ton site, à l'OS de ton choix.

Je ne nie pas que la sncf cherchera à contourner toutes les embauches mais c'est comme ce sujet , c'est une bataille quotidienne et permanente .Je sais très bien comment peut tenter de réagir la boite ..Pas tombé de la dernière pluie le Gnafron 1er ... !

Tu pars du pain au chocolat , en passant par le cadre qui devrait "jetter " sa femme , pour finir par le môme handicapé ....tu as des exemples farfelus ...pour dire que tu te fais payer tes RF et que tu t'en branles du reste ! okok

Je réitère =demande à un RP ....de ton site et tiens moi au courant ! !Normalement , il doit s'y intérrésser ,voir même vérifier si le tolier à bien tout pris en compte ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tenu à la reglementation du travail....Et avant d'inventer des PR...il y aura de l'eau dans la barque ...

Cela a été fait pour la PR19... ceci pour "acheter" la tranquilité des ADC ... A noter que la justesse de systéme a laissé les agents de maitrise ne dérouler que jusque la PR18... bof. :Smiley_26:

Vous parlez des RF comme d'un "combat" pour l'embauche alors que seuls 15% des RF ne se voient pas accordés d'office. Cela en utilisant des formules dont les données vous arrangent bien.

Genre: 150 000 cheminots qui doivent poser X RF ...

Je sais , par expérience , les calculs d'effectifs sont fait en inttégrant ce que je te dis .Après , à toi de me croire ou pas ! ..ce n'est pas plus compliqué

Expérience ne vaut pas culture et curiosité.

Un autre exemple "farfelu" comme tu dis.

D'aprés toi plus nous sommes absents + il y a d"embauche (...)

Lorsque le congé paternité est passé de 3 à 11 jours... as tu vu des embauches???

(certe tu ne copulais déja plus...) mais pourtant cela équivaut à un petit paquet de RF...

c'est ton problème .Plus le mien !

Bof comme mentalité ça... reste dans tes pantoufles. :Smiley_12:

depuis un an .Voguez et acceptez tout , au nom de la sacro sainte liberté ...liberticide ! !

Depuis un an? donc depuis que tu es parti??? Je me disais bien qu'il manquait quelqu'un depuis un an.......... c'était toi.

Tu étais notre guide...

Tu te prends vraiment pas pour une merde mon canard. :Smiley_58:

Tu me rétorques des propos que je n'ai pas forcément tenus (exemple : où c'est écrit qu'on est tous mécanos ? ...) Il ne s'agit que d'exemple...

J'ai écris : "ça marche pas...150000 cheminots ne sont pas ADC ou ne travaillent pas les jours fériés... "

Juste pour te dire que ce ne sont pas 150000 cheminots qui doivent absolument poser leurs RF !!! Donc la formule que tu approuves ne fonctionne pas. Point, cette formule est juste de la propagande.

Point... que tu le veuilles ou non , c'est ainsi Les absences entrent en ligne de compte pour le calcul des effectifs .Demande à tes RP sur ton site, à l'OS de ton choix.

Hé ben si c'est vrai, je préfére mon faire payer 2 ou 3 RF et faire un gosse pour poser mes 11 jours.

11-3= 08 yahouuuuuu ma fille peut arrêter l'école, je viens de débloquer une embauche. :Smiley_05:

Ou encore je me fais payer mon RF et je fais bien attention de poser mon AH ... ça te va ça?

Pas tombé de la dernière pluie le Gnafron 1er ... !

Ben justement elle date peut être de trop longtemps la pluie avec laquelle tu es tombée. Les choses évoluent... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Cela a été fait pour la PR19... ceci pour "acheter" la tranquilité des ADC ... A noter que la justesse de systéme a laissé les agents de maitrise ne dérouler que jusque la PR18... bof. :Smiley_26:

Et ? Jaloux ?

Vous parlez des RF comme d'un "combat" pour l'embauche alors que seuls 15% des RF ne se voient pas accordés d'office.

D'où tu sors ce chiffre ?

Cela en utilisant des formules dont les données vous arrangent bien.

Genre: 150 000 cheminots qui doivent poser X RF ...

Démonstration de principe ....si tu n'as pas compris ..Dommage pour toi !

Expérience ne vaut pas culture et curiosité.

La curiosité devait te conduire à te renseigné comme je l'indique au dessus!

Un autre exemple "farfelu" comme tu dis.

D'aprés toi plus nous sommes absents + il y a d"embauche (...)

Lorsque le congé paternité est passé de 3 à 11 jours... as tu vu des embauches(certe tu ne copulais déja plus...) mais pourtant cela équivaut à un petit paquet de RF...

Il a été intégré dans le mode de calcul dont je te parle...

Bof comme mentalité ça... reste dans tes pantoufles. :Smiley_12:

pourquoi mes arguments te dérangent ?

Depuis un an? donc depuis que tu es parti??? Je me disais bien qu'il manquait quelqu'un depuis un an.......... c'était toi.

Tu étais notre guide...

Tu te prends vraiment pas pour une merde mon canard. :Smiley_58:

ça sent le manque d'argument ... !

Non , je suis Roi du Boukistan ...re !

Je note que tu sais dévier mais tu ne réponds pas à certaines questions .

Plus haut , je demande , en caricaturant .Demain , les congés et les repos n'existent plus:

1/A ton avis les effctifs vont se stabiliser , diminuer ou augmenter ?

2/ Va voir ton chez d'UO , DET etc est pose lui la question suivante :

" les absences sont -elles prises en compte pour le calcul des effectifs (rf compris bien sûr )

3/ Tu posera la même question à un RP de ton choix

Et à partir de là , on en rediscute !

J'ai écris : "ça marche pas...150000 cheminots ne sont pas ADC ou ne travaillent pas les jours fériés... "

Juste pour te dire que ce ne sont pas 150000 cheminots qui doivent absolument poser leurs RF !!! Donc la formule que tu approuves ne fonctionne pas. Point, cette formule est juste de la propagande.

La question n'est pas d'approuver un calcul qui n'est qu'une démonstration succinte mais comprendre le raisonnement ;Ce n'est pas ton cas mais répond à ce qu'il y a ci dessus .Car , c'est le fond ...du sujet !

Hé ben si c'est vrai, je préfére mon faire payer 2 ou 3 RF et faire un gosse pour poser mes 11 jours.

fais comme tu veux...Cette phrase montre tes valeurs ...Faire un môme pour avoir 11 jours ...

11-3= 08 yahouuuuuu ma fille peut arrêter l'école, je viens de débloquer une embauche. :Smiley_05:

Ou encore je me fais payer mon RF et je fais bien attention de poser mon AH ... ça te va ça?

c'est quoi le problème ? Quel rapport (ah-rf )? Manque d'argument ?

Je note ta faiblesse intellectuelle synonime d'un manque d'arguments flagrants .Exemple :

J'écris :

Point... que tu le veuilles ou non , c'est ainsi Les absences entrent en ligne de compte pour le calcul des effectifs .Demande à tes RP sur ton site, à l'OS de ton choix.

Tu réponds :

Hé ben si c'est vrai, je préfére mon faire payer 2 ou 3 RF et faire un gosse pour poser mes 11 jours.

11-3= 08 yahouuuuuu ma fille peut arrêter l'école, je viens de débloquer une embauche.

Ou encore je me fais payer mon RF et je fais bien attention de poser mon AH ... ça te va ça?

Je prends en compte : plutôt de te renseigner sérieusement

, tu indiques préférer faire un autre enfant pour avoir les 11 jours .Ta rpéonse ne correspond pas à ma suggestion ! !

Par contre , Mr pepel.Là , où tu as raison , c'est sur la copulation .Effectivement , j'ai été une longue période sans copuler pour une raison simple personnelle.....ceux qui me connaissent sur ce forum sauront apprécié(e) ta haute tenue intellectuelle !

Rien que ce passage prouve que tu es un gros salopard !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que tu sais dévier mais tu ne réponds pas à certaines questions .

Plus haut , je demande , en caricaturant .Demain , les congés et les repos n'existent plus:

1/A ton avis les effctifs vont se stabiliser , diminuer ou augmenter ?

2/ Va voir ton chez d'UO , DET etc est pose lui la question suivante :

" les absences sont -elles prises en compte pour le calcul des effectifs (rf compris bien sûr )

3/ Tu posera la même question à un RP de ton choix Et à partir de là , on en rediscute!

Un point, un seul, sur lequel tu as raison... en effet nous nous égarons. Donc revenons aux bases. Je réponds à tes questions.

1) Si les CA et RP n'existent plus, en cariturant comme tu dis?

En effet tel quel les effectifs diminuent. Là tu as bon.

Sauf que tu oublies qu'ainsi,(ja caricature aussi), nous augmenterons notre pouvoir d'achat( c'est ce que je fais en me faisant payer mes RF...),donc nous dépenserons de l'argent, donc nous augmenterons le transport de marchandise et finirons par créeer de l'emploi...

Toi tu augmentes l'emploi par la déproductivité moi par l'augmentation de production.

Dans le vraie vie: il n'y a plus assez de production pour employer tous les cheminots (regardons à 180°, pas uniquement sur Paris et pas uniquement durant les pointes...) donc comme il n'y a plus assez de production tu peux doubler le nombre de RF si tu veux mais il n'y aura aucune incidence sur le taux d'embauche. Les agents seront juste déplacés là on en a besoin (c'est ce qui se passe déja...)

Le calcul de l'effectif dont tu crois connaitre les régles prend en compte schématiquement 2 points principaux:

- la charge de travail

- les absences (RF, CA ,inuts etc)

Dans cette régle "les absences" ne sont qu'un coefficiant multiplicateur. Le point principal étant "la charge"

Demande à tes collégues qui cherchent de la charge en province si leurs RF sont importants. Ils sont en RF pour éviter les i et autres inutilisations...

2) voir réponse 1

3) fait , le représentant syndical répond comme toi...

Nous sommes revenus aux bases. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Un point, un seul, sur lequel tu as raison... en effet nous nous égarons. Donc revenons aux bases. Je réponds à tes questions.

1) Si les CA et RP n'existent plus, en cariturant comme tu dis?

En effet tel quel les effectifs diminuent. Là tu as bon.

Sauf que tu oublies qu'ainsi,(ja caricature aussi), nous augmenterons notre pouvoir d'achat( c'est ce que je fais en me faisant payer mes RF...),donc nous dépenserons de l'argent, donc nous augmenterons le transport de marchandise et finirons par créeer de l'emploi...

Où c'est écrit que tu augmenterais ton P.A ?Tu es bien affirmatif .... mdrmdr

Ce n'est pas parce que tu travaille plus que tu gagnes plus ....Sarko a fait la démonstration.Ce fut assez dénonçé .Impôts supplémentaires , allocs et aides diverses en moins ,charges supplémentaires (nounous par exemple etc...)

D'ailleurs , une anecdote en passant .Mais vécue .

Un gars se faisaient payer les RF . Arrive le divorce d'avec Mme......devine sur quels revenus la pension a été calculé?

Donc , ton affirmation na aucun fondement !

Toi tu augmentes l'emploi par la déproductivité moi par l'augmentation de production.

La productivité n'a céssé d'augmenter ,tant à la sncf qu'ailleurs et pourtant le chomage augmente.Normalement , avec la défiscalisation des heures supp . selon ta démonstration le chomage aurait dû diminué...logique !

C'est un constat....!

Dans le vraie vie: il n'y a plus assez de production pour employer tous les cheminots (regardons à 180°, pas uniquement sur Paris et pas uniquement durant les pointes...) donc comme il n'y a plus assez de production tu peux doubler le nombre de RF si tu veux mais il n'y aura aucune incidence sur le taux d'embauche. Les agents seront juste déplacés là on en a besoin (c'est ce qui se passe déja...)

Le calcul de l'effectif dont tu crois connaitre les régles prend en compte schématiquement 2 points principaux:

- la charge de travail

- les absences (RF, CA ,inuts etc)

Dans cette régle "les absences" ne sont qu'un coefficiant multiplicateur. Le point principal étant "la charge"

Je te l'ai écrit , les absences sont un élément de ce calcul ,tu affirmes une chose que je t'ai moi même indiqué mdrmdr

Demande à tes collégues qui cherchent de la charge en province si leurs RF sont importants. Ils sont en RF pour éviter les i et autres inutilisations...

Oui et tant mieux

Donc , où est l'augementation de la productivité grâce au paiement des RF ....chose qui se dévélloppe pourtant ! !

2) voir réponse 1

3) fait , le représentant syndical répond comme toi...

Nous sommes revenus aux bases. Point.

Le RP = ok mais le DET ou CUO , CUP ?Demande lui les éléments pour ton site au passage lotrela

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où c'est écrit que tu augmenterais ton P.A ?Tu es bien affirmatif .... mdrmdr

Là on parle pas de travailler 1 heure de plus... mais de suppression des RP, CA etc (dans ton) exemple je te rappelle)... donc oui en travaillant une grosse centaine de jours de plus je pense que le pouvoir d'achat serait augmenté.

De plus cela reste une CARICATURE ... c'est toi qui l'a dit... (ou bien tu emploies des mots que tu ne comprends pas?)

La productivité n'a céssé d'augmenter ,tant à la sncf qu'ailleurs et pourtant le chomage augmente.Normalement , avec la défiscalisation des heures supp . selon ta démonstration le chomage aurait dû diminué...logique !

C'est un constat....Je te l'ai écrit , les absences sont un élément de ce calcul ,tu affirmes une chose que je t'ai moi même indiqué mdrmdr

Tu confonds defiscalisation et suppression... Tu as vraiment un probléme avec le vocabulaire !!! La defiscalisation est une incitation... rien de plus. Donc oui ça ne marche pas.

Oui et tant mieux

Donc , où est l'augementation de la productivité grâce au paiement des RF ....chose qui se dévélloppe pourtant ! !

Le RP = ok mais le DET ou CUO , CUP ?Demande lui les éléments pour ton site au passage lotrela

Là tu comprends plus rien mon canard...

Et je n'ai pas besoin de demandé à mon DUO..... cherche un peu pourquoi ou demande à Gnanfron 1er (...) :Smiley_61:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Là on parle pas de travailler 1 heure de plus... mais de suppression des RP, CA etc (dans ton) exemple je te rappelle)... donc oui en travaillant une grosse centaine de jours de plus je pense que le pouvoir d'achat serait augmenté.

De plus cela reste une CARICATURE ... c'est toi qui l'a dit... (ou bien tu emploies des mots que tu ne comprends pas?)

Toi "tu penses " mais les employeurs , eux , ne pensent pas comme toi !

Tu confonds defiscalisation et suppression... Tu as vraiment un probléme avec le vocabulaire !!! La defiscalisation est une incitation... rien de plus. Donc oui ça ne marche pas.

Où tu as vu que je confondais ?

Si je te cites le cas de défiscalisation des heures supp .C'est pour te démontrer que qlq'un a incité à faire des heures supp (les rf sont payées en heures supp)et que le résultat prétendu n'est pas là ...! lotrela .

Je vois que tu lis ce que tu veux ..

Voici le passage où je parle de défiscalisation :

- tu écris :

Toi tu augmentes l'emploi par la déproductivité moi par l'augmentation de production.

-Je réponds :

La productivité n'a céssé d'augmenter ,tant à la sncf qu'ailleurs et pourtant le chomage augmente.Normalement , avec la défiscalisation des heures supp . selon ta démonstration le chomage aurait dû diminué...logique !

C'est un constat....!

Montre moi où il est question d'une qlqconque suppression ? lotrela

J'écris :

Le RP = ok mais le DET ou CUO , CUP ?Demande lui les éléments pour ton site au passage lotrela

Tu réponds :

Là tu comprends plus rien mon canard...

Est ce la réponse adéquat .Tu es sûr de ton coup ...je t'invite à poser la question suivant à ton DET :

Bonjour chef , dites moi , je voudrais savoir si les absences entrent en ligne de compte pour le calcul des effectifs .Pourriez vous me fournir le document qui y fait référence ?

Et je n'ai pas besoin de demandé à mon DUO..... cherche un peu pourquoi ou demande à Gnanfron 1er (...) :Smiley_61:

J'ai demandé à Gnafron 1er qui t'as fourni les éléments .

Tu ne demanderas pas à ton DUO , car tu sais que les absences sont prises en compte pour le calcul des effectifs....même si par ailleurs , la direction cherchera à faire des gains de productivité .Elle le fait depuis 1937.Donc ,de ce côté , rien de nouveau .

Mais je constate que ta pseudo pirouette , te permet de ne pas répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr on travaillerait dans ton exemple, 365 pour le même salaire annuel. Je ne fais pas que penser... je suis sûr que non...

Tu es sûr de toi quand tu écris ça??? :Smiley_36:

Alors pour t'expliquer mieux que cela ne sert à rien d'obliger les gens à prendre tous leurs RF un exemple:

En 1980: 2 trains dans une journée

En 2000: 4 trains dans une journée ........... = productivité

En 1980 2 ADC pour tirer 4 trains.

En 2000 1 ADC pour tirer 4 trains.

En 1980 "l'UP mes couilles" a un portefeuille de 12 trains donc 6 journées de service (6 JS = charge)

charge X coefficient d'absence ( RF, CA , JF etc) 6 X 2.5= 15 ADC

En 2000 il faut 03 journées de service. 03 X 2.5 = 7.5 ADC

En 2010 baisse de production,plus que 8 trains dans le portefeuille, la productivité reste la même.

Donc plus que 2 JS pour l'UP 02 X 2.5 = 5

Nous passons donc de 15 ADC an 1980 à 5 en 2010.

(Le coefficient de 2.5 n'est pas pris au hasard et il a toujours inclu les 10 RF.)

Tu peux poser tous tes RF ou te les faire payer.... ça change rien au niveau national tant que la charge n'emploiera pas tous les ADC... Cela marche au niveau local en favorisant par le faite, les détachements.

quote]Tu ne demanderas pas à ton DUO , car tu sais que les absences sont prises

Deux raisons plus probables pour que je ne demande pas à mon DUO au choix:

1) je suis retraité.

2) je suis DUO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplissant son profil, on aide à la compréhension du message... helpsoso

11 messages et déjà fâché avec Gnafron. Je crois que tu as pris la corde... okoklotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Deux raisons plus probables pour que je ne demande pas à mon DUO au choix:

1) je suis retraité.

2) je suis DUO.

Où les 2 .

Tes posts sont pénibles à lire car tu ne prends même pas soin (ou impolitesse pour les lecteurs ?) de scinder mes réponses , des tiennes ..Donc , je n'ai pas mis tout ton post ci dessus.Ci dessus : tous est inclus dans "Gnafron 1er ".Si tu oragnises aussi bien le boulot que tes posts , on coomprend mieux le bordel actuel ! !

Mais dans ce dernier post , que j'ai pris soin de déchiffrer (car tu ne dois pas connaitre les fonctions " quote ")...tu indiques...,extrait écrit par tes soins :

" coefficient d'absence ( RF, CA , JF etc) 6 X 2.5"

que tu reprends plusieurs fois....Donc tu le connais , tout en faisant mine de ne pas le connaitre tout au long du sujet !

Donc , tu aimes pourir les choses ...c'est une déformation professionnelle ? lotrela

Si la part RF n'existait dans le calcul des effectifs , ce coef serait inférieur donc effectif moindre ...

Donc , tu apportes bien la preuve que ce que j'affirmes depuis le début (qu'il existe bien une prise en compte des absences dans le calcul des effectifs ) puisque ta démonstration fournit le taux du coéfficient ...et tu mentionnes toi même les RF !C'est clownesque !

Alors que tu fais mine de nier cela depuis le début .Cela prouve ta mauvaise foi et te classe hors jeu lotrela .Donc effectivement , tu entrerais facilement dans la catégorie de certains DUO ....

Ta démonstration mathématique tient effectivement compte que les absences soient prises !

Je te cite :

"Le coefficient de 2.5 n'est pas pris au hasard et il a toujours inclu les 10 RF".

Donc si ils ne sont pas pris (en partie ou totalité ) ...cela fait qu'il apparait au final un sureffectif .Logique car :

- Rf pris en compte...tu le dis !

- mais RF non pris ...Le sujet actuel .

- donc un différentiel équivalent aux RF non pris ...>>>>>> sureffectif !

Que fait la direction en cas de sureffectif ?

Elle détache , elle mute , elle supprime .... lotrela

Malheureusement , tu viens de creuser ta tombe ...par ta démonstration mathématique qui intègre une baisse de charge systématique (que tu cites 2 fois ).

ça doit être du "pain béni " d'être RP face à toi ...

Tu fournis les arguments pour te faire clouer .

Preuve de ta mauvaise foi :

Plus haut j'écrivais :

Calcul des effectifs = il y a un document clair à la sncf .Il y a bien une colonne "absences" comprenant les RF .

Tu réponds :

Ceci dit ce que tu écris est faux...

Et aujourd'hui , tu nous sors :

En 1980 "l'UP mes couilles" a un portefeuille de 12 trains donc 6 journées de service (6 JS = charge)

charge X coefficient d'absence ( RF, CA , JF etc) 6 X 2.5= 15 ADC

Un gros de Gnafron 1er , Roi du Boukistan !

Donc :

-d'où sort ton coef. absence ?De ton chapeau ? de stats , d'un doc .? etc...

-Rf ..abréviation de ????

Tu vas bien nous expliquer cela...pour notre culture personelle ! re !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où les 2 .

Tes posts sont pénibles à lire car tu ne prends même pas soin (ou impolitesse pour les lecteurs ?) de scinder mes réponses , des tiennes ..Donc , je n'ai pas mis tout ton post ci dessus.Ci dessus : tous est inclus dans "Gnafron 1er ".Si tu oragnises aussi bien le boulot que tes posts , on coomprend mieux le bordel actuel ! !

Mais dans ce dernier post , que j'ai pris soin de déchiffrer (car tu ne dois pas connaitre les fonctions " quote ")...tu indiques...,extrait écrit par tes soins :

" coefficient d'absence ( RF, CA , JF etc) 6 X 2.5"

que tu reprends plusieurs fois....Donc tu le connais , tout en faisant mine de ne pas le connaitre tout au long du sujet !

Donc , tu aimes pourir les choses ...c'est une déformation professionnelle ? lotrela

Si la part RF n'existait dans le calcul des effectifs , ce coef serait inférieur donc effectif moindre ...

Donc , tu apportes bien la preuve que ce que j'affirmes depuis le début (qu'il existe bien une prise en compte des absences dans le calcul des effectifs ) puisque ta démonstration fournit le taux du coéfficient ...et tu mentionnes toi même les RF !C'est clownesque !

Alors que tu fais mine de nier cela depuis le début .Cela prouve ta mauvaise foi et te classe hors jeu lotrela .Donc effectivement , tu entrerais facilement dans la catégorie de certains DUO ....

Ta démonstration mathématique tient effectivement compte que les absences soient prises !

Je te cite :

"Le coefficient de 2.5 n'est pas pris au hasard et il a toujours inclu les 10 RF".

Donc si ils ne sont pas pris (en partie ou totalité ) ...cela fait qu'il apparait au final un sureffectif .Logique car :

- Rf pris en compte...tu le dis !

- mais RF non pris ...Le sujet actuel .

- donc un différentiel équivalent aux RF non pris ...>>>>>> sureffectif !

Que fait la direction en cas de sureffectif ?

Elle détache , elle mute , elle supprime .... lotrela

Malheureusement , tu viens de creuser ta tombe ...par ta démonstration mathématique qui intègre une baisse de charge systématique (que tu cites 2 fois ).

ça doit être du "pain béni " d'être RP face à toi ...

Tu fournis les arguments pour te faire clouer .

Preuve de ta mauvaise foi :

Plus haut j'écrivais :

Calcul des effectifs = il y a un document clair à la sncf .Il y a bien une colonne "absences" comprenant les RF .

Tu réponds :

Ceci dit ce que tu écris est faux...

Et aujourd'hui , tu nous sors :

En 1980 "l'UP mes couilles" a un portefeuille de 12 trains donc 6 journées de service (6 JS = charge)

charge X coefficient d'absence ( RF, CA , JF etc) 6 X 2.5= 15 ADC

Un gros de Gnafron 1er , Roi du Boukistan !

Donc :

-d'où sort ton coef. absence ?De ton chapeau ? de stats , d'un doc .? etc...

-Rf ..abréviation de ????

Tu vas bien nous expliquer cela...pour notre culture personelle ! re !

+1000 merci gnafron :Smiley_25: mais il existe des gens qui ne veulent pas comprendre meme si c'est simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

+1000 merci gnafron :Smiley_25: mais il existe des gens qui ne veulent pas comprendre meme si c'est simple..

Il contredis mais ensuite affirme ce que je disais depuis le début .Mais , je ne doute pas qu'il nous en dise un peu plus bientôt ! !

Pas de quoi me remericer ...Il fournit les munitions , il ya juste à les renvoyer .J'aurais aimé sièger avec des mecs avec si peu de billes dans leurs jeux.

ça doit être un régal ! lotrela

Je n'ai jamais connu un dirigeant se contredire aussi rapidement !

Comme le dit si bien JL Chauvin dans un autre sujet , les anciens dirigeants SNCF étaient très très spéciaux mais tenaient la route...et pas besoin de beurre pour remplir le radis , !

!

et !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Mais dans ce dernier post , que j'ai pris soin de déchiffrer (car tu ne dois pas connaitre les fonctions " quote ")...

Je savais que je t'avais perdu depuis un moment mais je ne pensais pas que c'était l'aspect technique qui en était coupable(...) :Smiley_17:

Je vais donc essayer de m'appliquer afin d'essayer de te recentrer sur le fond de notre désaccord. ce qui est le plus important.

Tu t'emballes un peu.

Je ne dis pas que les RF (Repos Fériés) ne jouent pas sur l'effectif, je dis qu'ils ne jouent pas sur l'embauche (...)

Deux cas de figure:

1)Une région qui a de la charge (Paris en général).

Toi tu dis aux gars de poser tous leur RF pour qu'il y ait de l'embauche et tu tentes de le démontrer.

Moi je dis qu'en posant tous les RF tu crées un besoin en effectif( tu as raison)... mais je rajoute, et c'est là que je te perds, qu'il y aura 0 embauche. Par divers moyens connus:

- productivité ( si le coefficient multiplicateur augmente, pour garder le même résultat, on diminue la charge.)

N'est ce pas ce qui se passe l'été lors des changements de roulement? Tu as roulé ou pour ne pas t'apercevoir de la productivité faite l'été???? (cela doit être du pain béni de t'avoir comme RP...)

- détachement de personnel qui arrivent de notre second cas de figure.

2) Une région qui n'a pas de charge:

Dans ce cas c'est différent.

- soit les RF sont posés d'office

- soit, de toutes façons, la charge est tellement basse que le coefficient multiplicateur ne change rien.

Ensuite. Un autre enseignement:

Les ADC posent les RF qu'ils récupérent car ils ont travaillé ce jour (normal).

Les sédentaires ( une grande partie) voient leurs RF posés d'office.... donc pas de sujet sur: "est ce que je dois me les faire payer ou pas".... fin de discution pour les sédentaires"

Donc tu cojites sur une petite partie de l'effectif mais admettons que tu réussises à creer de la demande en ADC... que fait on? On fait une formation interne... donc toujours pas d'embauche...

Pour faire court: Le début de ce sujet dit:

"ne vous faites surtout pas payer les RF car ainsi vous ne créeez pas d'embauche"

Toi tu dis: "c'est vrai"

Moi je dis: "c'est faux, faites ce que vous voulez".

Ceci dit pour te prouver que je ne cherche pas à pourrir la situation.

Je dirais comme toi
, si vous avez les moyens financier de vous passer du solde de vous RF. Posez les.

Si vous n'en avez pas les moyens, que cela ne vous empêche pas de dormir, faites vous les payer, c'est pas bien grave.

Gnafron 1er, comme je sens que tu aimes avoir le dernier mot, je ne peux que te poser la question de savoir si cette conclusion te va?

Je pense que nous aurons d'autres sujets pour débattre.

Bon 11 novembre..... jour férié qui honore ???

Modifié par pepel27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, on sait combien de cheminots peuvent être amenés à bosser les jours fériés (roulants, agents en décalé [transport, commercial, équipement, matos, etc]) ?

Trés franchement je ne sais pas exactement. Je sais seulement que nous sommes loins des 150 000.

Une chose est certaine le besoin en personnel les jours fériés est moindre, donc même chez les agents concernés, les RF se voient souvent posés d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu t'emballes un peu.

Je ne dis pas que les RF (Repos Fériés) ne jouent pas sur l'effectif, je dis qu'ils ne jouent pas sur l'embauche (...)

Deux cas de figure:

1)Une région qui a de la charge (Paris en général).

Toi tu dis aux gars de poser tous leur RF pour qu'il y ait de l'embauche et tu tentes de le démontrer.

Moi je dis qu'en posant tous les RF tu crées un besoin en effectif( tu as raison)... mais je rajoute, et c'est là que je te perds, qu'il y aura 0 embauche. Par divers moyens connus:

- productivité ( si le coefficient multiplicateur augmente, pour garder le même résultat, on diminue la charge.)

N'est ce pas ce qui se passe l'été lors des changements de roulement? Tu as roulé ou pour ne pas t'apercevoir de la productivité faite l'été???? (cela doit être du pain béni de t'avoir comme RP...)

- détachement de personnel qui arrivent de notre second cas de figure.

2) Une région qui n'a pas de charge:

Dans ce cas c'est différent.

- soit les RF sont posés d'office

- soit, de toutes façons, la charge est tellement basse que le coefficient multiplicateur ne change rien.

Ensuite. Un autre enseignement:

Les ADC posent les RF qu'ils récupérent car ils ont travaillé ce jour (normal).

Les sédentaires ( une grande partie) voient leurs RF posés d'office.... donc pas de sujet sur: "est ce que je dois me les faire payer ou pas".... fin de discution pour les sédentaires"

Donc tu cojites sur une petite partie de l'effectif mais admettons que tu réussises à creer de la demande en ADC... que fait on? On fait une formation interne... donc toujours pas d'embauche...

Pour faire court: Le début de ce sujet dit:

"ne vous faites surtout pas payer les RF car ainsi vous ne créeez pas d'embauche"

Tu le dis :

" les RF jouent sur le calcul de l'effectif "Point!

Je suis d'accord et je l'affirmes depuis le début

Après , on est pas tombé de la dernière pluie , on connait les combines de la boite pour contourner les embauches (je le dis plus haut ): détachement etc....

Pour la productivité ....la productivité augmente depuis 1937 ..Donc , rien de nouveau !

Ceci dit pour te prouver que je ne cherche pas à pourrir la situation. , si vous avez les moyens financier de vous passer du solde de vous RF. Posez les.

Si vous n'en avez pas les moyens, que cela ne vous empêche pas de dormir, faites vous les payer, c'est pas bien grave.

Non ...sans que ce soit d'une gravité ultime , cela contribue un peu plus à s'enfoncer !

Bien souvent beaucoup n'ont pas chercher plus loin que leur bout de nez ...les conséquences sur l'année suivante ?Et hop une tranche ..par exemple !

Alors maintenant , je vais te donner des exemples vécus (qui se pratique tjrs )

Des agents(H ou F) sont à temps partiel (à leur demande ,et précédemment à temps complet)

se font payer les RF ...

Donc , ces gens constatent que leurs T.P ne les rémunère pas assez et pour compenser se les font payer .

je n'ai jamais toléré que la direction accepte cela . C'est totalement illogique lotrela

Gnafron 1er, comme je sens que tu aimes avoir le dernier mot, je ne peux que te poser la question de savoir si cette conclusion te va?

Je pense que nous aurons d'autres sujets pour débattre.

Tu présentes cela comme une forme de liberté = se les faire payer ou pas .Or , dans tes différentes démonstrations , tu expliques , que quand il n'y a pas assez de charges ...la direction les fait prendre aux agents .La notion de liberté a disparu .

Ce cas a été vécu aussi sur mon ets .A une époque , le DET imposait la prise des RF .....La liberté avait disparu nonmais

Si tu veux mon avis , effectivement chacun fait comme il veut .Sauf qu'à force de creuser leurs tombes (certe les Rf n'en sont qu'un petit élément , les RF) ) les salarié(e)s n'ont que ce qu'ils méritent....D'alleurs , pour cela , j'ai une pioche qui va bien ...

Bon 11 novembre..... jour férié qui honore ???

Oui , une pensée aux insoumis* ...de cette 1ére grande boucherie internationale !

* Voir ici

Une pensée pour les fusillés pour l'exemple

Roukmoute écrit :

Juste comme ça, on sait combien de cheminots peuvent être amenés à bosser les jours fériés (roulants, agents en décalé [transport, commercial, équipement, matos, etc]) ?

Dans chaque ets , les DP peuvent demander les chiffres...

cela doit bien être répertorié ..il ne doit pas diminuer .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche ... disons 25.000/30.000 cheminots doivent bosser un dimanche ou jour férié sur l'ensemble du territoire sur 150.000 à l'effectif.

L'embauche (le recrutement) n'est jamais que le rapport entre le besoin et l'évolution de l' effectif et les départs (retraites - démissions - licenciements - décès...)

si tu as 150.000 cheminots au 1er janvier 

que tu as 10.000 départs dans l'année

si tu veux être à 145.000 cheminots en fin d'année : 150.000 - 10.000 = 140.000 ... tu auras besoin de 5.000 embauches sur l'année (si tu arrives à les réaliser et à garder les recrutés...)

Après tu affines métier par métier, région par région, qualification par qualification ...

les 145.000 cheminots à l'effectif étant la résultante

de la charge globale retenue, de la productivité dégagée et de la ligne retenue pour la masse salariale dans le cadre du budget global de l'entreprise

en vue de dégager un résultat net financier dont un bon tiers ira dans les caisses de l'Etat actionnaire

qui n'oubliera pas de créer un bonus-malus en fonction des résultats de la régularité qui s'effondre depuis les décennies où cette politique budgétaire est menée...

au nom de la concurrence libre et non faussée, de la casse des services publics en particulier de l'entreprise de  service public ferroviaire nationalisée, du statut des personnels, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond des RCF (Repos Compensateurs de jour férié) :

Réglementairement la Direction doit tout mettre en oeuvre pour donner le RCF dans les limites prévus...

ce n'est que dans les cas exceptionnels (maladie, formation...) qu'un RCF peut être payé...

on est donc en pleine dérive parceque les salaires sont bas pour la grande masse des cheminots.

Les RCF entre en ligne de compte dans le calcul du temps de travail annuel basé sur les 35 heures hebdo...

Se faire payer ses RCF ...C'est augmenter son temps de travail annuel donc dépasser les 35 heures hebdo...

sans parler que le pouvoir ump-medef a déjà sucré un jour férié (le lundi de Pentecôte, merci Raffarin...)

et qu'il s'apprête a renouveller cette opération au nom de la solidarité avec les anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je pensais plus à l'armistice et à leur libération de l'engagement obligatoire dans cette boucherie.

Penser à l'armistice permet d'occulter la boucherie ...car , dans ce cas , on pense (et c'est légitime) au côté "soulagement" pour ces hommes dans la souffrance...Mais la cause et les responsables de cette souffrance ?

Par contre , en rendant hommage à ces insoumis , on pense immédiatement à "opposition " à cette énorme boucherie...voulue par des politiques et militaires incompétents beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser à l'armistice permet d'occulter la boucherie ...car , dans ce cas , on pense (et c'est légitime) au côté "soulagement" pour ces hommes dans la souffrance...Mais la cause et les responsables de cette souffrance  ?

Par contre , en rendant hommage à ces insoumis , on pense immédiatement à "opposition " à cette énorme boucherie...voulue par  des politiques et militaires incompétents beurk  !

oh...Si peu incompétents pour les marchands de canons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.