Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RF - Repos Fêtes - Fériés


Messages recommandés

RF 1 = 1er janvier

RF 2 = Lundi de pâques

RF 3 = 1er Mai

RF 4 = Ascension

RF V = 8 mai

RF 5 = Lundi de pentecôte

RF 6 = 14 juillet

RF 7 = 15 août

RF 8 = Toussaint

RF 9 = 11 novembre

RF 0 = Noël

Combien de temps avons-nous pour poser les RF avant de se les voir payer ? Je n'ai pas pensé à poser le RF6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

RF 1 = 1er janvier

RF 2 = Lundi de pâques

RF 3 = 1er Mai

RF 4 = Ascension

RF V = 8 mai

RF 5 = Lundi de pentecôte

RF 6 = 14 juillet

RF 7 = 15 août

RF 8 = Toussaint

RF 9 = 11 novembre

RF 0 = Noël

Combien de temps avons-nous pour poser les RF avant de se les voir payer ? Je n'ai pas pensé à poser le RF6...

C'est simple, c'est au plus tard à la fin du trimestre civil suivant la date du RF

Le RF6, c'est donc le 31/12 au + tard...enfin si je dis pas bêtises!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je comprends mieux (quand on pense que certains rigolent que l'on arrive pas à comprendre nos feuilles de paye : y'a de quoi aussi) :

la super grosse "indemn. fet." etc... que j'ai touché en octobre ce serait donc mes trois fériés du deuxième trimestre ???

damned faut que je regarde pour le 14 juillet et le 15 aout !!! (1er novembre c'est fait merci et 11 novembre au programme : des c....es en or à venir si j'ai tout suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe : je te rassure je sais "à peu près" ce qu'il en est et j'ai donc choisi depuis le début de ne pas les poser mais de me les faire payer (femme d'argent que je suis). Seulement quand ça tombe fin octobre : ben j'ai oublié le pourquoi du comment (femme de peu de tête que je suis hihi).

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton choix, je ne le partage pas du tout mais c'est ton choix.

Disons que, nonobstant mes obligations de faire bouillir la marmite avec mes "seuls" revenus, je finis tous les ans avec des compteurs pas jolis jolis (à la réserve Escale avoir son compte de RP est déjà un pur miracle) alors espérer les récupérer il faudrait être angélique. Donc : réalité financière + réalité des possibilités de repos = des sous.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est ton choix, je ne le partage pas du tout mais c'est ton choix.

okok

Extrapolons :

-100 000 cheminots

-11 RF/an

-Cela fait 1 100 000 journées de travail payées (donc non remplaçées)

Cela fait combien d'emplois...qui ne verront pas le jour ? .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui votre majesté vous avez entièrement raison ,idem ,pour les repos astreintes que certain se faisaient payer au lieu de récuperer..(je ne sais si cela existe encore)et l'on s'étonne que nos enfants ou petits enfants n'ont pas de boulot,

Se faire payer ce genre de suggestion arrondi des fins de mois difficiles (avec les salaires actuels) mais est ce la solution pour palier aux difficultés financières ??quant au difficultés pour obtenir les RP les RF, les congés peut être qu'il faut mettre en œuvre des actions locales ils en existe un large éventail avant la gréve ou les prudhommes ..cela a réussi dans certains établissements et a débouché sur le l'embauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

et oui votre majesté vous avez entièrement raison ,idem ,pour les repos astreintes que certain se faisaient payer au lieu de récuperer..(je ne sais si cela existe encore)et l'on s'étonne que nos enfants ou petits enfants n'ont pas de boulot,

Se faire payer ce genre de suggestion arrondi des fins de mois difficiles (avec les salaires actuels) mais est ce la solution pour palier aux difficultés financières ??

Si c'est le truc ponctuel (genre payé un divorce...bon ça coute moins cher que le marige ... !)ok .Mais quand , c'est constant , ça devient gênant car comme tu le dis, après l'été ....pour avoir les congés ...peau de prépuce ...!

quant au difficultés pour obtenir les RP les RF, les congés peut être qu'il faut mettre en œuvre des actions locales ils en existe un large éventail avant la gréve ou les prudhommes ..cela a réussi dans certains établissements et a débouché sur le l'embauche

Oui mais affaire delongue haleine ...!

!

A l'extreme , les congés ...je n'ai besoin que de 2 semaines de vacances en famille + 1 semaine pour les imprévus , il me reste 2 semaines et demi ....Et hop , on rempli le nourrin ....

La CFDT y avait déjà pensé ... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RF 1 = 1er janvier

RF 2 = Lundi de pâques

RF 3 = 1er Mai

RF 4 = Ascension

RF V = 8 mai

RF 5 = Lundi de pentecôte

RF 6 = 14 juillet

RF 7 = 15 août

RF 8 = Toussaint

RF 9 = 11 novembre

RF 0 = Noël

Combien de temps avons-nous pour poser les RF avant de se les voir payer ? Je n'ai pas pensé à poser le RF6...

Y en manque 2 :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve "inquiétant" de penser que trop de cheminots ne connaissent pas les quelques principes de base régidssant les RF...

En espérant que je me trompe une fois de plus!!!

Et bien c'est peut être un tord, mais j'ai découvert le fonctionnement des RF cette année... c'est à dire au bout de 10 ans de boite !

Et oui, c'est un tord !!!

Peut être une nouvelle rubrique en vue sur le site... pour aider tout le monde à avoir les principes de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est peut être un tord, mais j'ai découvert le fonctionnement des RF cette année... c'est à dire au bout de 10 ans de boite !

Et oui, c'est un tord !!!

Peut être une nouvelle rubrique en vue sur le site... pour aider tout le monde à avoir les principes de base ?

Pour info, il faut bien faire attention quand tu demandes à prendre un férié, il arrive que certains programmeurs te mettent un férié tout frais, au lieu d'un ancien, ce qui fait que ceux qui arrivent à termes te sont automatiquement payés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Peut être une nouvelle rubrique en vue sur le site... pour aider tout le monde à avoir les principes de base ?

Ce ne serait pas bête du tout vu le nombre de questions qui reviennent régulièrement...

Problème : accès libre ou pas ? (moi rien ne me dérange, je pense que l'on a rien à cacher mais "ça se discute")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui votre majesté vous avez entièrement raison ,idem ,pour les repos astreintes que certain se faisaient payer au lieu de récuperer..(je ne sais si cela existe encore)et l'on s'étonne que nos enfants ou petits enfants n'ont pas de boulot,

Se faire payer ce genre de suggestion arrondi des fins de mois difficiles (avec les salaires actuels) mais est ce la solution pour palier aux difficultés financières ??quant au difficultés pour obtenir les RP les RF, les congés peut être qu'il faut mettre en œuvre des actions locales ils en existe un large éventail avant la gréve ou les prudhommes ..cela a réussi dans certains établissements et a débouché sur le l'embauche

Donc si je prends tous mes RF..... mes enfant et petits enfant aur ont du boulot ???? Wahou... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je prends tous mes RF..... mes enfant et petits enfant aur ont du boulot ???? Wahou... :biggrin:

C'est simple.

Le calcul a déjà été fait ci dessus, mais de façon plus réaliste ça donnerait ça chez nous :

L'an dernier, 450 RF de payé sur notre établissement pour un effectif de 300 agents.

Ce qui qui fait en moyenne, 1,5 RF de payé par agent.

Sur un effectif de 150 000 cheminots, ça fait : 150 000 x 1,5 = 225.000 RF de payés sur toute l'entreprise.

On va dire qu'en moyenne on travaille 365j - 28C - 10 RM - 116 RP (pour la conduite) - 1AH - 5 RF = 205 jours par an.

Avec 225.000 RF de payés sur l'année, ça représente 225.000 / 205 = 1097 emplois en moins.

Je ne dis pas que ça arrive d'en oublier, mais quand l'occasionnel devient régulier, ce n'est plus un oublie, et ce sont souvent les mêmes.

Chacun voit midi à sa porte.........

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Donc si je prends tous mes RF..... mes enfant et petits enfant aur ont du boulot ???? Wahou... :biggrin:

L'excellent calcul de Tophe...pour la Sncf..... bigbisous

+ même raisonnement pour tous les services publics + grandes entreprises

+ heures supp (involontaires) à gogo dans les hopitaux

+ idem heures supp quasi obligataoires dans la police , gendarmerie etc

+ plus ceux qui rabiotent (sans aucune nécéssité financières)

+ retraité(e)s qui retravaillent (sans nécéssité financières)

Cela , en fait, représente une masse d'emplois assez conséquente qui n'est pas prise par un plus jeune .

Certe , chacun à titre personnel, ne prend pas un emploi mais contribue à limiter "la rotation " comme cela va se passer pour les jeunes à propos de la retraite à 62 ans ...

A ta manière , tu apportes une pièce à cet édifice.

Sans compter , les problèmes indirects que ça peut générer au quotidien .

En effet , en contribuant à "ce système " ( paiement des RF), on diminue l'emploi .Cette même limitation des embauches contribue à certaines difficultés = les congés par exemple !

Dans l'exemple de Tophe , cela fait 2 postes...donc 2 agents en moins pour l'attribution des congés durant l'été ...

Quoique tu en dises = c'est mathématique !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excellent calcul de Tophe...pour la Sncf..... bigbisous

+ même raisonnement pour tous les services publics + grandes entreprises

+ heures supp (involontaires) à gogo dans les hopitaux

+ idem heures supp quasi obligataoires dans la police , gendarmerie etc

+ plus ceux qui rabiotent (sans aucune nécéssité financières)

+ retraité(e)s qui retravaillent (sans nécéssité financières)

Cela , en fait, représente une masse d'emplois assez conséquente qui n'est pas prise par un plus jeune .

Certe , chacun à titre personnel, ne prend pas un emploi mais contribue à limiter "la rotation " comme cela va se passer pour les jeunes à propos de la retraite à 62 ans ...

A ta manière , tu apportes une pièce à cet édifice.

Sans compter , les problèmes indirects que ça peut générer au quotidien .

En effet , en contribuant à "ce système " ( paiement des RF), on diminue l'emploi .Cette même limitation des embauches contribue à certaines difficultés = les congés par exemple !

Dans l'exemple de Tophe , cela fait 2 postes...donc 2 agents en moins pour l'attribution des congés durant l'été ...

Quoique tu en dises = c'est mathématique !

Mais admettons que le cheminot qui se fasse payer un RF en ai financiérement besoin... Ses 75 euros il ne va pas les capitaliser?

Admettons qu'il achéte des carottes (nouvelles, elles sont meilleures), un pain au chocolat pour son gosse, qu'il paye un resto à sa femme etc etc...

Il crée aussi de l'emploi par ses dépenses??? pas au chemin de fer certe mais de l'emploi quand même (...).

En Alsace ils ont 1 RF de plus qu'ailleurs... je ne suis pas certain que le Nbr de cheminot soit plus important(...)

Un 3X8 reste un 3X8 couvert par 5 agents? Seulement ils posent ce RF supplémentaire dans des "trous production".... là où ailleurs l'on met des Ji.

Tu parles de grandes entreprises..... les types de chez Renault ou PSA auront beau prendre leurs RF, ils auront toujours un mois de chomage technique par an...... tant que personne n'aura les moyens d'acheter des bagnoles neuves !

Concernant les CA l'été je ne pige pas trop... je suis désolé. Si tout le monde veut partir en Aout.... tu auras beau embaucher, les CA seront impossibles à tous accorder en Aout? Ca aussi c'est mathématique?

Quand tu écris:

+ plus ceux qui rabiotent (sans aucune nécéssité financières)

+ retraité(e)s qui retravaillent (sans nécéssité financières)

ou arrête tu ta définition de "nécéssité financiére"?

Ceci dit comme vous dites chacun voit midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple.

Le calcul a déjà été fait ci dessus, mais de façon plus réaliste ça donnerait ça chez nous :

L'an dernier, 450 RF de payé sur notre établissement pour un effectif de 300 agents.

Ce qui qui fait en moyenne, 1,5 RF de payé par agent.

Sur un effectif de 150 000 cheminots, ça fait : 150 000 x 1,5 = 225.000 RF de payés sur toute l'entreprise.

On va dire qu'en moyenne on travaille 365j - 28C - 10 RM - 116 RP (pour la conduite) - 1AH - 5 RF = 205 jours par an.

Avec 225.000 RF de payés sur l'année, ça représente 225.000 / 205 = 1097 emplois en moins.

Je ne dis pas que ça arrive d'en oublier, mais quand l'occasionnel devient régulier, ce n'est plus un oublie, et ce sont souvent les mêmes.

Chacun voit midi à sa porte.........

Dans ton calcul tu oublies les bascules, les journées sédentaires etc, qui par simple gain de productivité permettrait de placer le RF que je me fais payer sans embaucher (...) lapleunicheuse

Compte ton nombre de JS / an et tu verras que tu arriveras plus aux alentours de 171 que de 205... ça en laisse de la marge pour les RF. koiquesse

De plus tu étales ta formule en partant de données ADC ( qui travaille les jours fériés donc récupérent...) à 150000 cheminots qui pour "beaucoup" les jours fériés sont en.......... RF d'office. :wacko:

Mais chacun voit midi à sa porte, en effet. Merci

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mais admettons que le cheminot qui se fasse payer un RF en ai financiérement besoin... Ses 75 euros il ne va pas les capitaliser?

Admettons qu'il achéte des carottes (nouvelles, elles sont meilleures), un pain au chocolat pour son gosse, qu'il paye un resto à sa femme etc etc...

Il crée aussi de l'emploi par ses dépenses??? pas au chemin de fer certe mais de l'emploi quand même (...).

En rouge , tu l'as dit ... !

En Alsace ils ont 1 RF de plus qu'ailleurs... je ne suis pas certain que le Nbr de cheminot soit plus important(...)

koiquesse c'est quoi cette démonstration = ça ne veut rien dire ...

Un 3X8 reste un 3X8 couvert par 5 agents? Seulement ils posent ce RF supplémentaire dans des "trous production".... là où ailleurs l'on met des Ji.

Ha bon , nouveau , on ne pose pas les abscences quand on en a besoin ...? !

Tu parles de grandes entreprises..... les types de chez Renault ou PSA auront beau prendre leurs RF, ils auront toujours un mois de chomage technique par an...... tant que personne n'aura les moyens d'acheter des bagnoles neuves !

Concernant les CA l'été je ne pige pas trop... je suis désolé. Si tout le monde veut partir en Aout.... tu auras beau embaucher, les CA seront impossibles à tous accorder en Aout? Ca aussi c'est mathématique?

Où tu as lu que je parlais de prendre tous , les congés en aout (ou à la même période )

Les congés se prennent du 1/01 au 31/12 lotrela

Quoi que tu en dises , les effectifs sont calculés en fonction de :

- la charge de travail

- des abscences : maladie ,AT congés ,repos, absences syndicales , agécif , stages, formation

réunions etc...

Tu modifies un élément (charges , absences etc..) , tu modifies le nombre d'agents ...

Je vais caricaturer pour aider à la compréhension:

Supprimons les congés , les repos .A ton avis , les effectifs vont se stabiliser, augmenter ou diminuer ?

Quand tu écris:

+ plus ceux qui rabiotent (sans aucune nécéssité financières)

+ retraité(e)s qui retravaillent (sans nécéssité financières)

ou arrête tu ta définition de "nécéssité financiére"

Ceci dit comme vous dites chacun voit midi à sa porte...

Sauf que derrière certaines porte , il y a des nécéssités impérieuses = travailler pour manger !

La limite que je place = l'ADC qui peut partir aujourd'hui à 50 ans n'a pas à rabioter (hormi valider une position ) car il touche plus que ces prédécésseurs lotrela .Ce qui n'a rien à voir avec un agent de la voie qui touche 800 euros de pension /mois revoltages .

Quand je vois actuellement des cardes qui gagnent 3000 euros par mois et que l'épouse en gagne 2500 euros ...je bouilonne !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te suis bien Gnafron 1er;

Tu as mis en rouge une partie de ma réponse car tu prones avant tout l'embauche de cheminots... Tu n'as que faire de mes carottes nouvelles et de mes pains au chocolat??? Hé ben on sera bien quand on sera 60 Millions de cheminots.... ça va être cool... cestachier

TA démonstration tente à prouver que plus nous sommes absents plus nous embauchons... Donc je cherchais un coin où ils sont un peu plus absents ( l'Alsace) et je cherchais s'il y avait plus d'embauche chez eux... T'as compris là? où c'est fait un peu exprés? nonmaisnonmais

Si si on pause bien les absences quand on en a besoin... mais ils nous les refusent aussi quand il n'y a plus de place(...)

Donc comme on essaye de tous les prendre.... ben il arrive que ce soit dans les "trous production".

A mon avis si tu crois que toutes les absences posées sont acceptées c'est que tu dois confondre avec les DD et autres AY ... de là à penser que tu en as abusé :Smiley_17:

Je te cite:

"Où tu as lu que je parlais de prendre tous , les congés en aout (ou à la même période )"

Je te réponds, je l'ai lu là;

"Dans l'exemple de Tophe , cela fait 2 postes...donc 2 agents en moins pour l'attribution des congés durant l'été ..."

, moi aussi je sais mettre en rouge !!!

Pour le calcul de l'effectif... regarde la réponse faite à Tophe:

"Dans ton calcul tu oublies les bascules, les journées sédentaires etc, qui par simple gain de productivité permettrait de placer le RF que je me fais payer sans embaucher (...)

Compte ton nombre de JS / an et tu verras que tu arriveras plus aux alentours de 171 que de 205... ça en laisse de la marge pour les RF.

De plus tu étales ta formule en partant de données ADC ( qui travaille les jours fériés donc récupérent...) à 150000 cheminots qui pour "beaucoup" les jours fériés sont en.......... RF d'office."

Pour ta compréhension..... avant d'embaucher le patron augmente la productivité (...) de ceux qui ne sont pas en DD/AY :Smiley_40:

Je te cite:

"L'ADC qui part aujourd'hui touche plus que ses prédécesseurs"

Mais ça te géne pas qu'il "rabiote" une PR et donc encore qu'il creuse encore plus l'écart??? Tu t'emmeles mon bon roi...

Pour ma part je pense que chacun a sa vie, son histoire, ses joies, ses soucis et que TOUS les cas sont différents, n'en déplaise à notre bon roi... :Smiley_76:

Ne bouillonne pas pour ces cadres qui ont des épouses qui touchent des salaires corrects... L'amour n'a pas de loi ni de banderole...

Tu te vois: " Chérie dégage, tu touches trop !!!" :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Donc si je te suis bien Gnafron 1er;

Tu as mis en rouge une partie de ma réponse car tu prones avant tout l'embauche de cheminots... Tu n'as que faire de mes carottes nouvelles et de mes pains au chocolat??? Hé ben on sera bien quand on sera 60 Millions de cheminots.... ça va être cool... cestachier

Quand tu es salarié(e) dans une ets "x" , tu t'interesses d'abord à celle-ci , logique !

Par conséquent , des effectifs qui la compose .C'est ton quotidien de salarié(e)s "x", qui fait que tu aura plus ou moins facilement des congés , des repos , que tu feras ton boulot comme il faut etc....Le nombre de fois que des trains n'ont pas rouler pour faute d'agent ....

Est ce que c'est ton pain au chocolat qui assura ce qui précéde... !

TA démonstration tente à prouver que plus nous sommes absents plus nous embauchons... Donc je cherchais un coin où ils sont un peu plus absents ( l'Alsace) et je cherchais s'il y avait plus d'embauche chez eux... T'as compris là? où c'est fait un peu exprés? nonmaisnonmais

Oui je le fais exprès .Je t'ai expliqué comme sont calculé les effectifs, la méthode est repris dans des documents SNCF que je t'invite à consulter.Par exemple , les temps pour monter une journée d'ADC sont repris dans un RH que posséde tous les concepteurs qu'ils soient alsaciens ou Nivernais ou Que tu sois à Toulouse au à Bischeim ....C'est clair .... n°2 .Donc , les effectifs Alsacien sont comptés en fonctions des critères que je t'ai indiqué dans mon message précédent ... n°3

Si si on pause bien les absences quand on en a besoin... mais ils nous les refusent aussi quand il n'y a plus de place(...)

Donc , tu viens sur mon terrain ...Si tout le monde se fait payer ses RF , le tolier embauchera moins ...donc les conséquence sur les absences ?

Donc comme on essaye de tous les prendre.... ben il arrive que ce soit dans les "trous production".

A mon avis si tu crois que toutes les absences posées sont acceptées

Je suis même certain qu'il y a des jours qu'il n'y a qu'une demande de congés et c'est refusé ...et tu sembles approuvé le paiement des RF ...

c'est que tu dois confondre avec les DD et autres AY ... de là à penser que tu en as abusé :Smiley_17:

Et ma teub sur ton nez , elle fait de la fumée ? n°4

Parles ...tu fazit sourire ceux qui m'ont connu ....

Je te cite:

"Où tu as lu que je parlais de prendre tous , les congés en aout (ou à la même période )"

Je te réponds, je l'ai lu là;

"Dans l'exemple de Tophe , cela fait 2 postes...donc 2 agents en moins pour l'attribution des congés durant l'été ..."

Relis ...c'est incompréhensible ! n°5

Donc , ma phrase veut dire que tous les agents prennent leurs congés en même temps ?

J'ose espérer que pour toi l'étét ne se limite pas en Aout ...Et les vacances dites" d'été" , dans les protocoles congés s'étalent au delà du calendrier offociel!

n°6

, moi aussi je sais mettre en rouge !!!

N'oublie de ranger tes stabylos ..; n°7

Pour le calcul de l'effectif... regarde la réponse faite à Tophe:

"Dans ton calcul tu oublies les bascules, les journées sédentaires etc, qui par simple gain de productivité permettrait de placer le RF que je me fais payer sans embaucher (...)

Compte ton nombre de JS / an et tu verras que tu arriveras plus aux alentours de 171 que de 205... ça en laisse de la marge pour les RF.

De plus tu étales ta formule en partant de données ADC ( qui travaille les jours fériés donc récupérent...) à 150000 cheminots qui pour "beaucoup" les jours fériés sont en.......... RF d'office."

Pour ta compréhension..... avant d'embaucher le patron augmente la productivité (...) de ceux qui ne sont pas en DD/AY :Smiley_40:

Calcul des effectifs = il y a un document clair à la sncf .Il y a bien une colonne "absences" comprenant les RF .Point barre ... n°8

Je te cite:

"L'ADC qui part aujourd'hui touche plus que ses prédécesseurs"

Mais ça te géne pas qu'il "rabiote" une PR et donc encore qu'il creuse encore plus l'écart??? Tu t'emmeles mon bon roi...

Allé va voir ailleurs avant d'écrire n'importe quoi ...Il arrive que l'on attribue une position en avril à un agent .Or , le gars devrait partir en retraite en Juillet ...Il va laisser filer celle ci ?Pour la valider , il faut qu'il parte en Octobre au lieu de Juillet Alors l'impact sur une éventuelle embauche est quasiment nul .Car , si nécéssité de le remplacer , il va falloir l'embaucher avant son départ en retraite pour qu'il soit opérationnel à la date .Il peut simplement y avoir un décalage dans le temps .Contrairement aux RF ...où il n'y a pas de décalage puisque , il y a paiement à échéance !

Pour ma part je pense que chacun a sa vie, son histoire, ses joies, ses soucis et que TOUS les cas sont différents, n'en déplaise à notre bon roi... :Smiley_76

Ne bouillonne pas pour ces cadres qui ont des épouses qui touchent des salaires corrects... L'amour n'a pas de loi ni de banderole...

Tu te vois: " Chérie dégage, tu touches trop !!!" :Smiley_58::

Effectivement ...tu penses ...pas plus loin que le bout de ton nez ... n°9

Tu dois lire de travers ..où j'écris qu'il doit la virer ?Tu picoles ? n°10

Je dénonce un gars qui gagne bien sa vie et qui rabiote pour en prendre encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.