Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RF - Repos Fêtes - Fériés


Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Penser à l'armistice permet d'occulter la boucherie ...car , dans ce cas , on pense (et c'est légitime) au côté "soulagement" pour ces hommes dans la souffrance...Mais la cause et les responsables de cette souffrance ?

Par contre , en rendant hommage à ces insoumis , on pense immédiatement à "opposition " à cette énorme boucherie...voulue par des politiques et militaires incompétents beurk !

Merde tu en tiens une couche toi... :Smiley_55:

Nous sommes le 11 novembre.... donc oui je pensais plutôt à l'armistice... puisque c'était ce jour là (...)

T'es con ou tu te la joues pseudo révolutionnaire et tu vas t'amuser à contredire tout ce que je dis?

Ne réponds pas j'ai la réponse, cela doit être les deux (...)

Je pense plus espoir que vengeance.

Quand j'ai emmené mes gosses ce matin au monument aux morts, oui je leur ai parlé armistice, fin de la souffrance de ces hommes, morts ou mutilés. Respect de ces hommes et femmes durant cette période.

Non je n'ai pas eu l'approche pseudo politique que tu te plais à "intellectualiser" avec ton peu de moyens.

Facile de parler d'incompétence de politiques ou de militaires... presque un siécle plus tard...

Mon grand-pére, militaire du rang a voulu se battre pour libérer la France ( ce sont ses mots), j'aurais aimé que tu puisses lui expliquer, du haut de notre génération (heureusement) libre de toute guerre totale, qu'il n'était que le jouet de décisionnaires incompétents et que de ce fait il était bien stupide de les suivre. Il t'aurait sûrement enseigné que le seul fait de libérer la France était un acte qui se suffisait à lui même.

Tu aurais dû lui expliquer qu'il n'avait pas à être heureux le 11 novembre, qu'il aurait dû plutôt penser à cette boucherie etc etc etc

Donc oui je célébre avant tout l'armistice et la libération des hommes.

Bien sûr cela n'a pas le même degrés d'importance (car précédement tu as été particuliérement bon...) mais pour t'aider dans le cadre de ta psychothérapie qui s'avére indispensable, je constate que tu as le même réflexe de dénigrement envers l'encadrement de la SNCF dont tu dis qu'ils sont incompétents alors que tu es à la retraite et, surtout, que tu n'as jamais pris une décision de ta carriére.

Je te rappelle que tu les as suivi également...

Je t'embrasse mon canard. :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Merde tu en tiens une couche toi... :Smiley_55:

Nous sommes le 11 novembre.... donc oui je pensais plutôt à l'armistice... puisque c'était ce jour là (...)

T'es con ou tu te la joues pseudo révolutionnaire et tu vas t'amuser à contredire tout ce que je dis?

Ne réponds pas j'ai la réponse, cela doit être les deux (...)

Je pense plus espoir que vengeance.

Quand j'ai emmené mes gosses ce matin au monument aux morts, oui je leur ai parlé armistice, fin de la souffrance de ces hommes, morts ou mutilés. Respect de ces hommes et femmes durant cette période.

Non je n'ai pas eu l'approche pseudo politique que tu te plais à "intellectualiser" avec ton peu de moyens.

Facile de parler d'incompétence de politiques ou de militaires... presque un siécle plus tard...

Mon grand-pére, militaire du rang a voulu se battre pour libérer la France ( ce sont ses mots), j'aurais aimé que tu puisses lui expliquer, du haut de notre génération (heureusement) libre de toute guerre totale, qu'il n'était que le jouet de décisionnaires incompétents et que de ce fait il était bien stupide de les suivre. Il t'aurait sûrement enseigné que le seul fait de libérer la France était un acte qui se suffisait à lui même.

Tu aurais dû lui expliquer qu'il n'avait pas à être heureux le 11 novembre, qu'il aurait dû plutôt penser à cette boucherie etc etc etc

Donc oui je célébre avant tout l'armistice et la libération des hommes.

Bien sûr cela n'a pas le même degrés d'importance (car précédement tu as été particuliérement bon...) mais pour t'aider dans le cadre de ta psychothérapie qui s'avére indispensable, je constate que tu as le même réflexe de dénigrement envers l'encadrement de la SNCF dont tu dis qu'ils sont incompétents alors que tu es à la retraite et, surtout, que tu n'as jamais pris une décision de ta carriére.

Je te rappelle que tu les as suivi également...

Je t'embrasse mon canard. :Smiley_01:

Oulààà, ce n'est pas la peine de se mettre dans un état pareil!

Ça sent l'emballement du au manque d'arguments tout çà... Vous êtes en service commandé en ce moment, pour venir pourrir le sujet sur les RF, ou bien? :Smiley_42:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...si vous avez les moyens financier de vous passer du solde de vous RF, posez les.

Si vous n'en avez pas les moyens, que cela ne vous empêche pas de dormir, faites vous les payer, c'est pas bien grave..."

Je rebondis sur cet extrait pour te faire part de ma vision volontairement simpliste et caricaturée de la chose :

Travailler pour gagner son salaire, c’est une chose.

Faire grève et perdre une partie de son salaire en est une autre mais se faire payer un RF c’est chercher du + et rien d’autre.

Un RF empoché c’est du pouvoir d’achat en + ? Alors ceux qui les encaissent sont donc les premiers à revendiquer une augmentation de salaire?

J’ai mon avis : Ceux qui se font payer tout ou partie des RF de l’année sont aussi ceux qui ne font pas ou peu grève car le seul et unique but recherché, c’est le + car le moins n’est pas envisagé, quel qu’en soit le motif.

Ou alors une augmentation de salaire ne serait pas, dans ce cas, une augmentation du pouvoir d’achat ?

Mais suis-je bête, je vais me rembourser mes jours de grève de 2010 en me faisant payer les RF jusqu’à remboursement total !

Et que personne ne prenne cela pour une attaque personnelle en bonne et due forme, c’est juste un (triste) constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Merde tu en tiens une couche toi... :Smiley_55:

Nous sommes le 11 novembre.... donc oui je pensais plutôt à l'armistice... puisque c'était ce jour là (...)

T'es con ou tu te la joues pseudo révolutionnaire et tu vas t'amuser à contredire tout ce que je dis?

Ne réponds pas j'ai la réponse, cela doit être les deux (...)

Je pense plus espoir que vengeance.

Quand j'ai emmené mes gosses ce matin au monument aux morts, oui je leur ai parlé armistice, fin de la souffrance de ces hommes, morts ou mutilés. Respect de ces hommes et femmes durant cette période.

Non je n'ai pas eu l'approche pseudo politique que tu te plais à "intellectualiser" avec ton peu de moyens.

Facile de parler d'incompétence de politiques ou de militaires... presque un siécle plus tard...

Mon grand-pére, militaire du rang a voulu se battre pour libérer la France ( ce sont ses mots), j'aurais aimé que tu puisses lui expliquer, du haut de notre génération (heureusement) libre de toute guerre totale, qu'il n'était que le jouet de décisionnaires incompétents et que de ce fait il était bien stupide de les suivre. Il t'aurait sûrement enseigné que le seul fait de libérer la France était un acte qui se suffisait à lui même.

Tu aurais dû lui expliquer qu'il n'avait pas à être heureux le 11 novembre, qu'il aurait dû plutôt penser à cette boucherie etc etc etc

Donc oui je célébre avant tout l'armistice et la libération des hommes.

Bien sûr cela n'a pas le même degrés d'importance (car précédement tu as été particuliérement bon...) mais pour t'aider dans le cadre de ta psychothérapie qui s'avére indispensable, je constate que tu as le même réflexe de dénigrement envers l'encadrement de la SNCF dont tu dis qu'ils sont incompétents alors que tu es à la retraite et, surtout, que tu n'as jamais pris une décision de ta carriére.

Je te rappelle que tu les as suivi également...

Je t'embrasse mon canard. :Smiley_01:

Putain , tu picoles , l'apéro c'est mal passé ou quoi .Où la sieste avec Mme s'est mal terminée . !

Voilà ce que j'écris , au cas où :

Penser à l'armistice permet d'occulter la boucherie ...car , dans ce cas , on pense (et c'est légitime) au côté "soulagement" pour ces hommes dans la souffrance...Mais la cause et les responsables de cette souffrance ?

Par contre , en rendant hommage à ces insoumis , on pense immédiatement à "opposition " à cette énorme boucherie...voulue par des politiques et militaires incompétents

Donc je te fais une explication de texte :

- A aucun moment , je ne commence une phrase (ou je te cites ) par "tu" ou "vous"

Donc , ce qui précéde est un avis général et non une remarque te concernant particuliérement .

- Je t'expliques ce que j'ai mis en lien , plus haut ( voir ici ...).Je préfère avoir une pensée pour les "fusillés pour l'exemple " plutôt que pour la notion d'armitice .Mais en aucun cas , je ne critique ceux qu'on commémorent...Ils ont trop souffert (voir passage sur la souffrance )

- En plus , je te signale que j'ai bien pris soin de porter une expression entre parenthèse

" et c'est légitime "

- Cette formulation est utilisée pour l'armistice donc tu aurais dû la prendre pour ce qu'elle veut dire.Donc , cette formulation ne critique pas mais complète mon opinion

- Or c'est le contraire que tu lis.....

Pour terminer , je te signale que j'ai mis un sujet spécifique .Si tu l'a lu tu aurais compris ma pensée avant d'user ton encre ....re !

Comme tu parles "espoir" et que tu a emmené ton fils pour le 11 Nov. N'oublie pas de lui parler de Jaurés car dans les bouquins , ça ne risque pas!..l'espoir était avec lui .Ainsi ton enseignement sera complet !

Gros quand même !

Pepel écrit :

Bien sûr cela n'a pas le même degrés d'importance (car précédement tu as été particuliérement bon...)

Donc, je m'octroye le Gnafron d'Or grand format ! !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Maintenant pourquoi mon opiniatreté sur ce sujet ?

Mon expériencea fait que j'ai connu des choses abérrantes sur le sujet :

- agent en temps partiel ;...qui se font payés les Rf ! ...illogique

- ceux ou celles qui se plaignent de ne pas voir leurs marmots plus souvent...mais qui ne prennent pas leurs RF

- ceux qui se plaignent de ne pas avoir assez de dimanche mais qui ne posent pas les Rf

- et les égoistes qui ne voient que leurs nombrils , exemple vécu :

Un ADC est en attente d'accés roulement TGV .Il est en fac depuis 2 ans .Il est le seul.Il lui resterait encore un an à faire en fac avant d'y avoir sa place .Or , une solution est possible :

. mettre une ligne en plus

. en incorporant tout au long de la grille 7 " d" cerclés (absences RP en retard , Rf , Rm etc...selon compteurs de chacun )

. pas d'incidence sur la charge de travail , ni sur le contenu

Hé bien , lévée de bouclier sous des prétextes fallacieux car des mecs voulaient continuer à se faire payer les Rf ..."droit" qu'ils perdaient par cette nouvelle grille.

sauf qu'eux avaient attendu qlq mois leurs montée en roulement et ce collègue devait attendre 3 ans ... Gnafron 1er a eu son casier saccagé , coup de téléphone nocturne, insultes etc...Gnafron a validé cette grille en CHSCT ...

Pierrot si tu passes ..tu te souviens ?

- Où l'agent que tu assiste auprès du DEt car il fait des boulettes a répétition .pour sa défense : je suis crevé . Le DET déballe la prog et le cahier de congés ...aucun RF de posé alors que 3 sont au compteur ...L'agent se les faisaient payer....

- Ou l'agent en avance de RP (ça arrive avec le changement de grille succéssive ) , le prog met un RF (en sollicitant son accord) pour qu'il soit au même niveau que les autres ..hé bien "non , car il se fait payer les rf ;..

- ou au moment des fêtes . L'agent veut Noel...et le prog lui met le Rf correspondant ..hé bien l'agent demande à bosser pour garder son Rf ....

- J'en ai un foultitude d'exemple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pourquoi mon opiniatreté sur ce sujet ?

Mon expériencea fait que j'ai connu des choses abérrantes sur le sujet :

- agent en temps partiel ;...qui se font payés les Rf ! ...illogique

- ceux ou celles qui se plaignent de ne pas voir leurs marmots plus souvent...mais qui ne prennent pas leurs RF

- ceux qui se plaignent de ne pas avoir assez de dimanche mais qui ne posent pas les Rf

- et les égoistes qui ne voient que leurs nombrils , exemple vécu :

Un ADC est en attente d'accés roulement TGV .Il est en fac depuis 2 ans .Il est le seul.Il lui resterait encore un an à faire en fac avant d'y avoir sa place .Or , une solution est possible :

. mettre une ligne en plus

. en incorporant tout au long de la grille 7 " d" cerclés (absences RP en retard , Rf , Rm etc...selon compteurs de chacun )

. pas d'incidence sur la charge de travail , ni sur le contenu

Hé bien , lévée de bouclier sous des prétextes fallacieux car des mecs voulaient continuer à se faire payer les Rf ..."droit" qu'ils perdaient par cette nouvelle grille.

sauf qu'eux avaient attendu qlq mois leurs montée en roulement et ce collègue devait attendre 3 ans ... Gnafron 1er a eu son casier saccagé , coup de téléphone nocturne, insultes etc...Gnafron a validé cette grille en CHSCT ...

Pierrot si tu passes ..tu te souviens ?

- Où l'agent que tu assiste auprès du DEt car il fait des boulettes a répétition .pour sa défense : je suis crevé . Le DET déballe la prog et le cahier de congés ...aucun RF de posé alors que 3 sont au compteur ...L'agent se les faisaient payer....

- Ou l'agent en avance de RP (ça arrive avec le changement de grille succéssive ) , le prog met un RF (en sollicitant son accord) pour qu'il soit au même niveau que les autres ..hé bien "non , car il se fait payer les rf ;..

- ou au moment des fêtes . L'agent veut Noel...et le prog lui met le Rf correspondant ..hé bien l'agent demande à bosser pour garder son Rf ....

- J'en ai un foultitude d'exemple ....

Tous ces arguments marchent autant pour ceux qui ne sont pas à 28 CA à la fin de l'année.

Je te rejoins quand tu ne brandis pas le spectre de la non embauche...

Ceci dit j'ai aussi des exemples de personnes qui ont vraiment besoin de se les faire payer (pas forcément à la conduite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Par contre , en rendant hommage à ces insoumis , on pense immédiatement à "opposition " à cette énorme boucherie...voulue par des politiques et militaires incompétents

Aie je ne sais pas lire... me voici désolé pour toute cette incompréhension. Je ferais un effort dorénavant.

Cependant Gnafron 1er, ne te remets surtout pas en cause, tes phrases sont tout à fait compréhensibles... j'en veux pour exemple celle ci dessus... nonmais

Je me la ferais expliquer une autre fois...

Comme tu parles "espoir" et que tu a emmené ton fils pour le 11 Nov. N'oublie pas de lui parler de Jaurés car dans les bouquins , ça ne risque pas!..l'espoir était avec lui .Ainsi ton enseignement sera complet !

Gros quand même !

Merci de me laisser maitre de l'éducation donnée à mes gosses. (en attendant qu'ils se fassent leurs opinions).

Jean Jaurés est un des noms les plus courament donné aux lycées et colléges... donc je ne pense pas que son oeuvre soit si cachée que ça. Ne vois pas le mal partout mon Altesse. cartonrouge

Donc, je m'octroye le Gnafron d'Or grand format ! !

T'emballe pas j'étais ironique quand j'écris que tu as été perticuliérement bon... désolé. beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pour le 11 Nov ..il y a un sujet .Si ici ,c'était "mon " sujet , je m'en foutrais !

Tous ces arguments marchent autant pour ceux qui ne sont pas à 28 CA à la fin de l'année.

Je n'ai pas dit le contraire...mais le sujet était les RF !

Pourquoi cette situation ?

Que fait la boite CUO DUO DET ...enfin tout le panel ?

Les agents les conservent pour les faire payer ?

Pourquoi ne sont -ils pas pris à temps ?

Parce que les agents s'emmerdent chez eux ?

Parce queles congés ne sont pas accordés ?

Tu vois , tu ouvres encore qlq chose de délicat mais je ne doute pas qu'un DUO nous réponde avec précision ......

Je te rejoins quand tu ne brandis pas le spectre de la non embauche...

Ceci dit j'ai aussi des exemples de personnes qui ont vraiment besoin de se les faire payer .)..

Si un DUO est conscient que des agents ont un besoin pécunier...c'est tout à son honneur .

Mais en lieu et place de cet emplatre , que propose t-il à ces agents qui se font payer les RF ?

(pas forcément à la conduite..

Précision inutile en ce qui me concerne car :

1/tout d'abord je suis salarié

2/ensuite cheminot

3/et en finale , je suis ADC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 11 Nov ..il y a un sujet .Si ici ,c'était "mon " sujet , je m'en foutrais !

Je n'ai pas dit le contraire...mais le sujet était les RF !

Pourquoi cette situation ?

Que fait la boite CUO DUO DET ...enfin tout le panel ?

Les agents les conservent pour les faire payer ?

Pourquoi ne sont -ils pas pris à temps ?

Parce que les agents s'emmerdent chez eux ?

Parce queles congés ne sont pas accordés ?

Tu vois , tu ouvres encore qlq chose de délicat mais je ne doute pas qu'un DUO nous réponde avec précision ......

Si un DUO est conscient que des agents ont un besoin pécunier...c'est tout à son honneur .

Mais en lieu et place de cet emplatre , que propose t-il à ces agents qui se font payer les RF ?

Précision inutile en ce qui me concerne car :

1/tout d'abord je suis salarié

2/ensuite cheminot

3/et en finale , je suis ADC

Un point que je souhaiterais que tu précise dans ton profil , il est écrit SNCB , Direction.

Je n'ai rien contre les belges et l'encadrement , ni contre l'humour c'est juste pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron constate que pendant que les fériés sont payés, si tout le monde avait fait pareil quelques années en arrière, peu de monde serait cheminot aujourd'hui (à commencer par ceux qui se les font payer justement). Mais Monsieur Le Baron voit là encore une petite anhéstésie quasi-mensuelle à coup de petits billets qui pendant que l'on saupoudre çà, on ne discute pas de vraies augmentations des salaires.

Et bien entendu, Sa Majesté Gnafron 1er est admis d'office au sein du Club des Vieux Cons (Sa Majesté pourra désormais ajouter "Roi des Vieux Cons" à son pédigree).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un point que je souhaiterais que tu précise dans ton profil , il est écrit SNCB , Direction.

Je n'ai rien contre les belges et l'encadrement , ni contre l'humour c'est juste pour comprendre

Gnafron fait partie de la SNCB aujourd'hui,

mais il est passé par la SNCF... Ensuite a sa retraite passage eclair chez ECR,

et depuis quelques mois il s'est stabilisé aupres de la SNCB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire...mais le sujet était les RF !

Pourquoi cette situation ?

Que fait la boite CUO DUO DET ...enfin tout le panel ?

Les agents les conservent pour les faire payer ?

Pourquoi ne sont -ils pas pris à temps ?

Parce que les agents s'emmerdent chez eux ?

Parce queles congés ne sont pas accordés ?

Tu vois , tu ouvres encore qlq chose de délicat mais je ne doute pas qu'un DUO nous réponde avec précision ....

Si on te propose un Rf ,au lieu de te mettre inut ? Cela fait des chômeurs en moins de prendre son Rf ou de rester inut ?

Si tu poses ton RF et on te le refuse ,tu en fais quoi de ton Rf ??Le Rf périme , il est payé sauf si tu le poses en semaine a la place d'un inut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te propose un Rf ,au lieu de te mettre inut ? Cela fait des chômeurs en moins de prendre son Rf ou de rester inut ?

Si tu poses ton RF et on te le refuse ,tu en fais quoi de ton Rf ??Le Rf périme , il est payé sauf si tu le poses en semaine a la place d'un inut .

La Direction (Le Service, la Commande du Personnel) a l'obligation réglementaire de compenser les RCF dans les délais... 

Elle peut donc utiliser toutes les possibilités à sa disposition : 

mettre l'agent en RCF sur le jour férié lui-même...

demandes d'absences de l'agent : priorité aux RCF...

proposer un RCF sur une journée dispo 

etc...

Mais Elle doit respecter la durée légale minimum du RCF : 36 h si ma mémoire est bonne... (entre FS et PS)

Dans tous les cas de figure, la Direction a quand même un délai minimum de  trois mois pour parvenir à compenser les RCF...du trimestre précédent

surtout si l'agent n'en demande pas le paiement (fiscalisé je rappelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Direction (Le Service, la Commande du Personnel) a l'obligation réglementaire de compenser les RCF dans les délais...

Elle peut donc utiliser toutes les possibilités à sa disposition :

mettre l'agent en RCF sur le jour férié lui-même...

demandes d'absences de l'agent : priorité aux RCF...

proposer un RCF sur une journée dispo

etc...

Mais Elle doit respecter la durée légale minimum du RCF : 36 h si ma mémoire est bonne... (entre FS et PS)

Dans tous les cas de figure, la Direction a quand même un délai minimum de trois mois pour parvenir à compenser les RCF...du trimestre précédent

surtout si l'agent n'en demande pas le paiement (fiscalisé je rappelle)

aucun doute la dessus, c'est bien le principe...et si les RCf ne peuvent être donné c'est bien qu'il manque du personnel ou qu'il est mal géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Un point que je souhaiterais que tu précise dans ton profil , il est écrit SNCB , Direction.

Je n'ai rien contre les belges et l'encadrement , ni contre l'humour c'est juste pour comprendre

Nécroshine résume bien... ! bigbisous

Bonjour Bruyerois...ce n'est que de l'humour ..il faut avoir suivi depuis que je viens sur ce site ...SNCB = Société Nautique des Collectionneurs du Boukistan.

Non , en fait ADC en retraite depuis 14 mois !

Si on te propose un Rf ,au lieu de te mettre inut ? Cela fait des chômeurs en moins de prendre son Rf ou de rester inut ?

Si tu poses ton RF et on te le refuse ,tu en fais quoi de ton Rf ??Le Rf périme , il est payé sauf si tu le poses en semaine a la place d'un inut .

Allons Ouragan , je sais (malgré nos qlq prises de gueule bigbisous ) que sur le fond tu es d'accord !

Tu sais très bien que perso ...je pose ce débat sur le fond .Tu as suffisamment d'expérience pour savoir comment ça se passe....et que l'emploi tu l'as défendu .Et à tout les niveaux , tu as suffisamment milité pour le savoir.Et que ce type de discussion venant de moi ne porte pas sur des détails...Non , c'est le fond .Tout comme moi , tu sais le "pourquoi du comment " les gens se font payer leurs RF.....aussi tu dois avoir ton lot d'exemple .

Maintenant , ton RF tombe dans "le seau" parce que tu as été longtemps malade....effectivement tu n'as pas le choix!

Pour l'"inut " ...si le prog me propose le RF le matin pour le jour même , il va se faire voir ailleurs .Maintenant , il me le propose 2/3 jours avant ...j'accepte ! Car , au moins , je sais que le jour "j" .....je peux m'organiser à faire autre chose que le pied de grue ! Et je me le fais mettre "en ferme " sinon il va se faire foutre !

Tu as connu une manière de procéder de certains "prog" (D..p..ch , par exemple )à propos des RF ...à ta PS , il te chopait (ou le marquait au tableau ) Mr "X"...= RF "Y" et te suggérait de le mettre judicieusement .

Maintenant , "on s'arrangerait " presque pour que tu l'oublies ....Changement d'époque et de mentalité .

Si demain , la direction propose de "vendre " des RM , des congés contre espéce sonnante et trébuchante , tu sais comme moi , qu'on retrouveras (à qlq pouillèmes près) exactement les même ....c'est symptomatique !Ils ressortiront les mêmes arguments mdrmdr .Souvent ce sont ,à peut près ,les mêmes qui savent s'arranger avec le Rh etc....

Les petites dérives ménent au grand recul social sous prétexte de liberté .....qui n'est qu'un alibi liberticide ! !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je n'ai pas dit le contraire...mais le sujet était les RF !

Tout à fait, le sujet était les RF auquel tu opposais, avec tes arguments un risque de non embauche. Ce à quoi je répondais que c'était, selon mes arguments faux. Nous ne sommes pas d'accord. Soit, pas trés grave en fait.

Pourquoi cette situation ?

Que fait la boite CUO DUO DET ...enfin tout le panel ?

Cette situation c'est quoi?

- de plus en plus d'agents se font payer leurs RF.

Crois tu vraiment que le panel que tu sites y peut quelque chose? N'est ce pas plutôt un sujet de société.

N'est ce pas plutôt la mentalité actuelle qui est ainsi faite?

Mettrais tu une piéce pour parier qui si nous doublions les salaires, plus personne ne se ferait payer ses RF?

Nombre de RF ne vient pas d'une mauvaise programmation des services de commande...C'est trés souvent le fait d'une démarche volontaire ( par courrier officiel ou petit arrangement avec le programmeur...). Tu remarqueras que rarement un agent se plaint de s'être fait payer un RF... Au pire il dit "Ho les enculés , ils m'ont baisé" mais il ne demande jamais un "rappel" ( ça c'est un constat...)

Je pense que le but est dorénavant d'avoir le plus de sous à la fin du mois, et rien d'autre. ( je généralise volontairement...)

Nous avons un autre exemple dans un autre sujet qui est celui des D2i. Cela marche trés bien pourquoi?

Avantage: on peut désorganiser le service sans que cela coûte. ( on pose une D2i et on vient travailler)

Inconvéniant ( pas pour la direction): le nombre de gréviste chute... et c'est bien ce qui compte.

Cette théorie de la D2i posée sans faire gréve est pourtant largement portée par les organisation syndicale. Mais le but final est bien de ne pas perdre d'argent.

Si un DUO est conscient que des agents ont un besoin pécunier...c'est tout à son honneur .

Mais en lieu et place de cet emplatre , que propose t-il à ces agents qui se font payer les RF ?

Je ne propose rien à ceux qui se font payer leurs RF, comme je l'ai déja dit cela ne me géne pas.

Pour les agents qui ont réellement des besoins pécuniers nous avons un service social prêt à les aider.

Pour ma part je suis trop terre à terre pour ne pas penser que ces besoins financiers ne sont pas que le résultat d'un suivi trop zélé de notre sociéte de consommation (...) Donc je ferais le tri avant d'aider à trouver une solution. ( mais c'est un autre sujet).

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Soit, pas trés grave en fait.

Effectivement , mais j'ai pris note de la formule de calcul des effectifs intégrant les Rf...

Cette situation c'est quoi?

- de plus en plus d'agents se font payer leurs RF.

Crois tu vraiment que le panel que tu sites y peut quelque chose? N'est ce pas plutôt un sujet de société.

N'est ce pas plutôt la mentalité actuelle qui est ainsi faite?

Mettrais tu une piéce pour parier qui si nous doublions les salaires, plus personne ne se ferait payer ses RF?

Tu réponds à côté ..délit d'habitude ? ... !

Copier- coller :

Tu écris :

Tous ces arguments marchent autant pour ceux qui ne sont pas à 28 CA à la fin de l'année.

Je réponds à propos des CA , le 11/11 à 21h08:

Je n'ai pas dit le contraire...mais le sujet était les RF !

Pourquoi cette situation.... ?

etc.....

Donc , tu abordes le problème des CA non terminés en fin d'année et tu finis par me répondre

par les Rf ; Tu sais où tu en es ?Relis , STP

Nombre de RF ne vient pas d'une mauvaise programmation des services de commande...C'est trés souvent le fait d'une démarche volontaire ( par courrier officiel ou petit arrangement avec le programmeur...). Tu remarqueras que rarement un agent se plaint de s'être fait payer un RF... Au pire il dit "Ho les enculés , ils m'ont baisé" mais il ne demande jamais un "rappel" ( ça c'est un constat...)

Tjrs pas de réponse à mes questions...

Je note "petits arrangements " avec le prog ..on y vient .A 1/2 mot , tu lâches des choses !

Je pense que le but est dorénavant d'avoir le plus de sous à la fin du mois, et rien d'autre. ( je généralise volontairement...)

Toi , en tant que DUo , que fais tu pour que tes agents en ait plus ?

Nous avons un autre exemple dans un autre sujet qui est celui des D2i. Cela marche trés bien pourquoi?

Tiens , ce matin , je suis allé à la piscine ...1500 métre ..je suis content !

Avantage: on peut désorganiser le service sans que cela coûte. ( on pose une D2i et on vient travailler)

Inconvéniant ( pas pour la direction): le nombre de gréviste chute... et c'est bien ce qui compte.

Cette théorie de la D2i posée sans faire gréve est pourtant largement portée par les organisation syndicale. Mais le but final est bien de ne pas perdre d'argent.

Ma femme a pris des cours d'informatique bien utile ...

Je ne propose rien à ceux qui se font payer leurs RF, comme je l'ai déja dit cela ne me géne pas.

Pour les agents qui ont réellement des besoins pécuniers nous avons un service social prêt à les aider.

Hé bien voyons .....Déroulement de carrière , déqualification de poste , diminution (ou suppression )des EVS etc..ça te parle ?

Tiens par exemple , te bats tu pour que le collège exécution ait les mêmes % que dans l'encadrement pour les notations ?

Des coups de chapeau ? Combien ?

Non , vous n'y pouvez rien .Je suis d'accord avec toi .Mais pas pour les mêmes raison .Car comme le dit un "ancien " sur ce forum (JLCh ).Nos dirigeants "n'en ont" plus contrairement aux anciens cadres qui étaient des têtes de lard mais savaient taper du poing sur la table ...Maintenant , une grande messe et on avale des couleuvres ...sinon votre déroulement de carrière "reçoit " !

Tu vois , je ne suis pas un anti-cadre...J'ai su en apprècier .

Pour ma part je suis trop terre à terre pour ne pas penser que ces besoins financiers ne sont pas que le résultat d'un suivi trop zélé de notre sociéte de consommation (...) Donc je ferais le tri avant d'aider à trouver une solution. ( mais c'est un autre sujet).

A bientot.

Tiens , tu lâche encore un morceau ... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je pensais que nous étions calmés mais je vois que tu es vraiment trop con pour aborder une conversation normalement... Tu vas finir par faire trop de tension pépére... attention.

Donc puisque tu n'es pas trés ouvert au dialogue changeons définitivement de ton...

Effectivement , mais j'ai pris note de la formule de calcul des effectifs intégrant les Rf...

Par contre tu n'as pas intégré que la part RF était un coefficient multiplicateur.... qui multipliait quelque chose d'essentiel : " la charge".

Le jour ou tu n'auras plus de charge tu auras beau faire: ZERO X 10RF.... ça fera toujours ZERO. Tu piges ça?

Tu réponds à côté ..délit d'habitude ? ... !

Copier- coller :

Tu écris :

Tous ces arguments marchent autant pour ceux qui ne sont pas à 28 CA à la fin de l'année.

Je réponds à propos des CA :

Je n'ai pas dit le contraire...mais le sujet était les RF !

Pourquoi cette situation ?

etc.....

Donc , tu abordes le problème des CA non terminés en fin d'année et tu finis par me répondre

par les Rf ; Tu sais où tu en es ?Relis , STP

Merde tu as de sacrées lacunes en lecture mon canard. Je te le remet un rouge:

Cette situation c'est quoi?

- de plus en plus d'agents se font payer leurs RF.

ça c'est ce que j'ai écris... tu vois bien que je reparle des RF? Tu fais exprés?

Tjrs pas de réponse à mes questions...

Relis, fais toi aider et tu verras que j'ai répondu à tes questions.

Je note "petits arrangements " avec le prog ..on y vient .A 1/2 mot , tu lâches des choses !

Tu notes ce que tu veux. Mais je n'y vois aucun soucis. Je n'interdis en rien les programmeurs de payer les RF si un agent en fait la demande ( je t'ai expliqué 2807 fois que cela ne me génait pas... c'est toi que ça géne...)

Toi , en tant que DUo , que fais tu pour que tes agents en ait plus ?

A cette question j'ai répondu: ( allez je te le remets en rouge):

Je ne propose rien à ceux qui se font payer leurs RF, comme je l'ai déja dit cela ne me géne pas.

Pour les agents qui ont réellement des besoins pécuniers nous avons un service social prêt à les aider.

Pour ma part je suis trop terre à terre pour ne pas penser que ces besoins financiers ne sont pas que le résultat d'un suivi trop zélé de notre sociéte de consommation (...) Donc je ferais le tri avant d'aider à trouver une solution. ( mais c'est un autre sujet).

Tiens , ce matin , je suis allé à la piscine ...1500 métre ..je suis content !

Ma femme a pris des cours d'informatique bien utile ...

Je t'avais précisé que je changeais de sujet... mais de deux choses l'une, soit tu es complétement fermé à des conversations ouvertes ou soit tu es vraiment vraiment trop con ( j'ai volontairemnt enlevé l'option "tu ne sais pas lire" car ça c'est avéré...)

Hé bien voyons .....Déroulement de carrière , déqualification de poste , diminution (ou suppression )des EVS etc..ça te parle ?

Déroulement de carriére: accés à la PR 19 pour sa majesté, facilité d'accés à la qualif E, etc etc

Déqualification de poste: tu as un exemple, moi je ne vois pas.

diminution ou suppression des EVS: explique moi aussi... je ne vois pas non plus.

Tiens par exemple , te bats tu pour que le collège exécution ait les mêmes % que dans l'encadrement pour les notations ?

Des coups de chapeau ? Combien ?

Je ne suis pas représentant syndical pour le collége exécution. Je laisse ce "combat" aux personnes concernés. C'est juste statutaire. Tu connais?

Non , vous n'y pouvez rien .Je suis d'accord avec toi .Mais pas pour les mêmes raison .Car comme le dit un "ancien " sur ce forum (JLCh ).Nos dirigeants n'en ont plus contrairement aux anciens cadres qui étaient des têtes de lard mais savaient taper du pong sur la table ...Maintenant , une grande messe et on avale des couleuvres ...sinon votre déroulement de carrière "reçoit " !

Tu vois , je ne suis pas un anti-cadre...J'ai su en apprècier .

ça c'est bien le message avant c'était mieux?

Et quand on était à cette époque... on disait déja "avant c'était mieux" etc etc.

Passe à la vidéothéque et loue toi "la vie du rail" Jean Gabin est un espoir pour nous. :Smiley_58:

Tu ne peux t'imaginer comme je me bas pour la boite.

La seule différence entre toi et moi c'est que moi j'ai fait ton métier un dizaine d'année et toi tu n'as jamais fait le miens. Donc tes jugements... tu vois ou tu peux te les mettre?

Ceci dit tu n'es pas trés agréable... :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je pensais que nous étions calmés mais je vois que tu es vraiment trop con pour aborder une conversation normalement...

On peut avoir une discussion virile sans tomber forcément dans l'insulte. Merci. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux t'imaginer comme je me bas pour la boite.

La seule différence entre toi et moi c'est que moi j'ai fait ton métier un dizaine d'année et toi tu n'as jamais fait le miens. Donc tes jugements... tu vois ou tu peux te les mettre?

Ceci dit tu n'es pas trés agréable... :Smiley_58:

Je peux te dire exactement la même chose et je reste poli je ne te dis pas "que tu es vraiment trop con pour aborder une conversation normalement."ni"tu vois ou tu peux te les mettre?"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Merde je pensais que nous étions calmés mais je vois que tu es vraiment trop con pour aborder une conversation normalement... Tu vas finir par faire trop de tension pépére... attention.

Donc puisque tu n'es pas trés ouvert au dialogue changeons définitivement de ton...

Par contre tu n'as pas intégré que la part RF était un coefficient multiplicateur.... qui multipliait quelque chose d'essentiel : " la charge".

Le jour ou tu n'auras plus de charge tu auras beau faire: ZERO X 10RF.... ça fera toujours ZERO. Tu piges ça? Merde tu as de sacrées lacunes en lecture mon canard. Je te le remet un rouge:fais toi aider et tu verras que j'ai répondu à tes questions

Cette situation c'est quoi?

- de plus en plus d'agents se font payer leurs RF.

ça c'est ce que j'ai écris... tu vois bien que je reparle des RF? Tu fais exprés

DUO ...c'est cela ? si j'ai bien deviné ? !

?

Mes presciptions pour ton problème d'énervement:

valériane , tilleul , verveine ! Une dose matin , midi et soir !

Tu ne verra pas la retraite...remarque elle recules ... !

Je sais depuis le CE1 = zéro + zéro = la tête à toto ... !

Il est bien vrai que le jour où il n'y a plus de boulot , les Rf seront obsolètes ...et plus de problème de paiement car ce sera toi qui exigera que les mecs (ou nanas ) prennent leurs RF...re !

Faux et archi faux !Relis, Il suffit de relire ton 17 éme message et mon 19 éme ...c'est clair .

Je te pose la question sur les CA que tu venais d'aborder !

Tu n'y réponds pas ...

Tu notes ce que tu veux. Mais je n'y vois aucun soucis. Je n'interdis en rien les programmeurs de payer les RF si un agent en fait la demande ( je t'ai expliqué 2807 fois que cela ne me génait pas... c'est toi que ça géne...)[On l'a compris ...t'inquiéte !

A cette question j'ai répondu: ( allez je te le remets en rouge):

Je ne propose rien à ceux qui se font payer leurs RF, comme je l'ai déja dit cela ne me géne pas.

Pour les agents qui ont réellement des besoins pécuniers nous avons un service social prêt à les aider.

Pour ma part je suis trop terre à terre pour ne pas penser que ces besoins financiers ne sont pas que le résultat d'un suivi trop zélé de notre sociéte de consommation (...) Donc je ferais le tri avant d'aider à trouver une solution. ( mais c'est un autre sujet).

Je t'avais précisé que je changeais de sujet... mais de deux choses l'une, soit tu es complétement fermé à des conversations ouvertes ou soit tu es vraiment vraiment trop con ( j'ai volontairemnt enlevé l'option "tu ne sais pas lire" car ça c'est avéré...)

Oui oui comme ton affirmation sur les CA ...re re re !Relire au dessus

Déroulement de carriére: accés à la PR 19 pour sa majesté, facilité d'accés à la qualif E, etc etc

Il ne s'agit pas du cas d'adc .La question concernait les agents que tu connaissais et ayant des difficultés financières puisque tu as l'air d'en être soucieux ...et que contrairement à toi , je n'ai jamais pris de décision .Donc dis nous les quelles ...?

Déqualification de poste: tu as un exemple, moi je ne vois pas.

diminution ou suppression des EVS: explique moi aussi... je ne vois pas non plus.

C'est que tu 'en pas jamais connu tant mieux .

Quand tu réorganises un chantier de telle manière qu'un poste "gicle " en redistribuant le boulot sur les autres agents.Ce poste supprimé étant à une postion "X", les tâches ainsi ventilées sont réattribué (par morceaux ) à des agents à une qualif "X-1 ".

C'est tellement courant .....que tu fais plutôt peine de ne pas le savoir .

EVS = Quand un poste est réorganisé...de telle sorte que les agents en perçoivent moins !

ça te parle un peu plus .

Si en tant que DUO tu n'as pas connu et exécuter , c'est que tu es un menteur .Ici , pas grand monde te croiras !

Je ne suis pas représentant syndical pour le collége exécution. Je laisse ce "combat" aux personnes concernés. C'est juste statutaire. Tu connais?

Donc , tu dégages en touche et tu va affirmer que tu réponds aux questions .La preuve que non !

Ton avis sur cette question ?

Ton attitude pour faciliter le déroulement de carrière : coup de chapeau ou pas ?

etc...

ça c'est bien le message avant c'était mieux?

Et quand on était à cette époque... on disait déja "avant c'était mieux" etc etc.

Passe à la vidéothéque et loue toi "la vie du rail" Jean Gabin est un espoir pour nous. :Smiley_58:

Vu et revu .....

je ne te parles pas Conditions de travail , je te parlais "hiérarchiquement " .Une fois de plus tu va affirmer que tu réponds ... !

Tu ne peux t'imaginer comme je me bas pour la boite.

non ça ne transpire nullement ....

La seule différence entre toi et moi c'est que moi j'ai fait ton métier un dizaine d'année et toi tu n'as jamais fait le miens. Donc tes jugements... tu vois ou tu peux te les mettre?

Donc , puisque tu es devenu DUO, tu devrais être un mec bien et pas moi ... !

Mais avant d'être ADC , j'ai fait d'autres choses....t'inquiéte , le chemin de fer ne tourne pas que grâce à toi ... !

Les anciens disaient qu'ils n'y a pas de mauvais ouvriers , il n'y a que des mauvais chefs !

Ceci dit tu n'es pas trés agréable... :Smiley_58:

Souvent la hiérarchie me l'a reproché surtout certains quand je ne disais pas ce qu'elle voulait entendre .

Par contre , j'ai eu des bons rapports avec certains...car ils apprècaient de ne pas avoir en permanence des béni oui-oui ...qui leurs ciraient les pompes .Mais ceux-ci ont connu des freins dans leurs carrière du fait qu'ils ne digéraient pas toutes les couleuvres .

Modifié par Roukmoute
Suppression du rouge qui fait mal aux yeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.