Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RF - Repos Fêtes - Fériés


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

L'an dernier, les agents du Fret devaient avoir éclusé tous leurs congés avant le 31/12.... Avec obligation de les poser avant le 31/10 sans quoi ils pouvaient nous être imposés par le bureau de commande (c'est statutaire apparemment...)

Oui , c'est statutaire .Tu poses ce qu'il te reste .Si la boite peut t les donner = ok sinon elle doit de donner des dates !C'est pour cela qu'en fait ça bascule sur l'année suivante .Le prog ne va pas trop forcer à imposer des dates ....pas son ineret sur le long terme ...Il fait parti de la chaine de production!

Des 11 jours qu'il me restait, on ne m'en a accordé que 2, et j'ai basculé avec 9 jours (pris dans la 1ère quinzaine de janvier).

Bref, tout çà pour dire que si le dépot (ou l'activité) a besoin de toi, d'un seul coup, la prise de ses CA avant le 31/12 ne devient plus si importante que çà. C'est idem pour les RF à payer: mais là, à chacun de savoir quand le RF périme et de calculer la perte de salaire si on en pose trop sur un mois donné puisqu'ils ne sont pas primés....

Effectivement .....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Oui , c'est statutaire .Tu poses ce qu'il te reste .Si la boite peut t les donner = ok sinon elle doit de donner des dates !C'est pour cela qu'en fait ça bascule sur l'année suivante .Le prog ne va pas trop forcer à imposer des dates ....pas son ineret sur le long terme ...Il fait parti de la chaine de production!

Oui.... Imposer les CA ou les RF, RM, etc.... çà signifie aussi se mettre à dos un certain nombre d'ADC, et donc moins de possibilités d'arrangement de la commande pour couvrir des trains à poil..... Pas folle la guêpe!! Bilan, certains laissent trainer les CA et basculent avec plus de 15 CA au 1er janvier, et ensuite, en opérationnel, c'est tendu comme un string jusqu'au 31 mars. Certains dépots ont même poussé le vis à déroger à la règle du 31 mars et repousser "exceptionnellement" la date maxi au 30 avril!!!

Alors je lance un appel : si certains ont trop de CA, ils peuvent toujours me les filer, je saurai quoi en faire....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Fabrice bigbisous .

Pepel te dis que c'est 10 , c'est 10 .Tu oses contredire un soi-disant DUO .

C'est de l'insoumission

......

Ben c'était surtout pour l'oubli de la Moselle

Pour le reste, j'ai bien remarqué le gaillard

Oui.... Imposer les CA ou les RF, RM, etc.... çà signifie aussi se mettre à dos un certain nombre d'ADC, et donc moins de possibilités d'arrangement de la commande pour couvrir des trains à poil..... Pas folle la guêpe!! Bilan, certains laissent trainer les CA et basculent avec plus de 15 CA au 1er janvier, et ensuite, en opérationnel, c'est tendu comme un string jusqu'au 31 mars. Certains dépots ont même poussé le vis à déroger à la règle du 31 mars et repousser "exceptionnellement" la date maxi au 30 avril!!!

Alors je lance un appel : si certains ont trop de CA, ils peuvent toujours me les filer, je saurai quoi en faire....

A une époque, avant 1995, on a souvent bafoué la date du 30 mars. La section ( ancien nom d'un secteur équipement) se contentant de la date de la demande formulée

Je suis preneur de 2/3 jours pour boucler l'année okok

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Oui.... Imposer les CA ou les RF, RM, etc.... çà signifie aussi se mettre à dos un certain nombre d'ADC, et donc moins de possibilités d'arrangement de la commande pour couvrir des trains à poil..... Pas folle la guêpe!! Bilan, certains laissent trainer les CA et basculent avec plus de 15 CA au 1er janvier, et ensuite, en opérationnel, c'est tendu comme un string jusqu'au 31 mars. Certains dépots ont même poussé le vis à déroger à la règle du 31 mars et repousser "exceptionnellement" la date maxi au 30 avril!!!

Alors je lance un appel : si certains ont trop de CA, ils peuvent toujours me les filer, je saurai quoi en faire....

Pour les RM , comme il correspondent à des RTT , que ceux-ci soient en grille n'est pas une mauvaise chose .Car dans l'esprit , avoir 5 RM en fin d'année alors qu'on a tiré sur la corde pendant le restant de l'année n'est pas logique .Le but d'une RTT est d'avoir des repos, en plus,et échelonnés régulièrement .

Une période , je photocopiais les cahiers de congés et quand arrivait le début de l'année suivante , je cherchais si les congés posées devant moi correspondaient à des agents qui avaient eu des congés posées mais refusés ou si il s'agissaient des congés non posées l'année précédente .Dans le 2éme , je secouais le cocotier .Car voir des mecs posés 10 congés du 1/1 au 31/12 (périodes d'été comprises !)est simplement abérrant lotrela

Mais cette dérive sur les CA est la même que sur les Rf ...

Donc , pourquoi ces dérives ...juste pour laisser la liberté aux agents ...ben voyons ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............................................................

Donc , pourquoi ces dérives ...juste pour laisser la liberté aux agents ...ben voyons ! !

Voilà que tu causes comme un DUO, toi :Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Voilà que tu causes comme un DUO, toi :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_39:

bigbisous

Comme quoi...."ils"ont loupé qlq chose....déjà qu'ils n'ont jamais voulu de moi comme maitrise.... lotrela Alors imagine le reste!

M'enfout , je gagnais plus qu'eux ...quel bande de nazes ... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

bigbisous

Comme quoi...."ils"ont loupé qlq chose....déjà qu'ils n'ont jamais voulu de moi comme maitrise.... lotrela Alors imagine le reste!

M'enfout , je gagnais plus qu'eux ...quel bande de nazes ... !

Et surtout, on est partis avant.... imagine, on serait encore dans ce merdier sans nom! :Smiley_25:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepel te dis que c'est 10 , c'est 10 .Tu oses contredire un soi-disant DUO .

Je vous laisse recompter les gars ??? Nous parlons des RF que peuvent prendre les cheminots...

En tant que retraité je suis déçu que vous ayez oublié le RF de la TOUSSAINT.... soit 11 - 01 = 10...... lotrela

- qui se permet d'insulter sans jamais s'excuser

Tu y vas un peu fort là ??? Tu es devenu "pepelophobe" et ça te détourne encore du débat...

A moins que "gros naze" de ta part soit un compliment... mais tu es le roi donc tu fais ce que tu veux.

Et s'il te plait accepte mes excuses si des paroles ( hors idéologie) t'ont blessées (toi ou d'autres). Elles étaient anormales de ma part.

J'espére sincérement que ces excuses feront cesser "les sondages", les demandes de schuntage, et autres insultes.

Par contre ne me demande pas d'être de ton avis sur tout.

Je n'ai nul doute que tu sauras faire table "raze" des ces emportements verbaux de notre part. Afin de faire avancer les sujets sur un esprit de liberté de penser et de respect.

En plus , il ne sait même pas défendre correctement , ses agents qui se font payer leurs RF....

Le sujet n'était pas que je cherche à les défendre mais seulement de les laisser faire comme ils veulent sans qu'on leur mette le poids de "la non embauche sur les épaules".

PS: Aucune consigne n'a été donnée aux gestionnaires pour payer les RF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous

Comme quoi...."ils"ont loupé qlq chose....déjà qu'ils n'ont jamais voulu de moi comme maitrise.... lotrela Alors imagine le reste!

M'enfout , je gagnais plus qu'eux ...quel bande de nazes ... !

J'espére que tu n'as gardé aucune animosité quant à ce soucis de déroulement de carriére. Le "bande de naze" exprime le contraire...

Afin de voir s'il y a eu mauvaise fois de ton encadrement, peux tu dire quelle formation voulait tu entreprendre pour devenir maitrise?

Nous parlions "évolution de carriére" et de mon inculture à ce sujet. Pour ma part.... pour faire TB / maitrise je ne vois que la filiére "TTMV" ou " GM". A moins bien sùr d'une "descente" de machine et d'une mise sur le grade correspondant à la PR quittée.

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je vous laisse recompter les gars ??? Nous parlons des RF que peuvent prendre les cheminots...

En tant que retraité je suis déçu que vous ayez oublié le RF de la TOUSSAINT.... soit 11 - 01 = 10...... lotrela

explique toi.....ce cas a été résolu par Gallois , il me semble ! Les actifs ...allez y

Tu y vas un peu fort là ??? Tu es devenu "pepelophobe" et ça te détourne encore du débat...

A moins que "gros naze" de ta part soit un compliment... mais tu es le roi donc tu fais ce que tu veux.

Mon vocabulaire n'est que la suite logique de tes propos ...

Et s'il te plait accepte mes excuses si des paroles ( hors idéologie) t'ont blessées (toi ou d'autres). Elles étaient anormales de ma part.

J'espére sincérement que ces excuses feront cesser "les sondages", les demandes de schuntage, et autres insultes.

Tu as bien mis du temps .....Mieux vaut tard que jamais !Je prends note .

Par contre ne me demande pas d'être de ton avis sur tout.

Perso , il y a plein de gens avec qui je ne suis pas d'accord..Tous mes ami(e)s ne sont pas dans mes "clous " ni de mes opinions syndicales oû politiques .Mais dans les sujets , ils ne sont pas permi de tenir un language " à ton niveau" .relis la chronologie ...et tu verras .

Je n'ai nul doute que tu sauras faire table "raze" des ces emportements verbaux de notre part. Afin de faire avancer les sujets sur un esprit de liberté de penser et de respect.

Non , le commencement est de ta part , le terme "notre part " n'est pas judicieux .Mais ce n'est pas l'essentiel...

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , pourquoi ces dérives ...juste pour laisser la liberté aux agents ...ben voyons ! !

La dérive est apparue il y a longtemps lorsque les gars laissaient filer des CA à A+1 pour se voir accorder "d'office" les CA lors des périodes scolaires de février. Nous étions donc tombés dans l'abbération, tu as raison, de voir ses CA en "retard" traités devant ceux des gars qui avaient posé leur CA tout le long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La dérive est apparue il y a longtemps lorsque les gars laissaient filer des CA à A+1 pour se voir accorder "d'office" les CA lors des périodes scolaires de février. Nous étions donc tombés dans l'abbération, tu as raison, de voir ses CA en "retard" traités devant ceux des gars qui avaient posé leur CA tout le long de l'année.

Comme quoi , il arrive qu'on puisse être d'accord !

C'est à ceux qui se sentent lésés de soulever le lièvre afin que ceux qui abusent ...n'abusent pas trop ! !

Par contre s'il te plait , quand tu met le sujet auquel tu réponds , mais le pseudo du "concerné " , ça aide à resitué de quoi , il s'agit et le replacer dans le fil de discussion .Comme ici , c'est moi qui ait écrit cela ...donc reprend le pseudo , ça facilite le suivi .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et ben voilà, quand on veut on peut!

Pour en revenir au sujet initial je propose de scinder la problématique évoquée en deux parties subdivisées pour chacune d'entre-elles en deux "sous parties".

Vous voyez que nous aussi les ploucs finissons par apprendre la langue de bois. cestachier

Enfin bref et blague à part:

- du point de vue encadrement:

. Il y a ce que l'on pourrait appeler la "vielle école" qui réussissent à jongler avec les règles du jeu, quelles quelles soient, avec la fierté de savoir se démerder avec les moyens qu'ils ont

. et puis il y en a d'autres, ceux qui sont incapables de gérer le système en restant dans les clous. Ceux là trouveront toujours une bonne raison pour tricher en accusant tous "les autres" de le persécuter.

. enfin il y en en une grosse majorité qui sont bien embêté(e)s, et qui n'arrivent pas à se positionner clairement.

- du point de vue "l'exécution"

. il y a les "clampins" moyens qui font ce qu'ils peuvent, qui s'en prennent plein la gueule à chaque fois qu'il essayent de faire respecter les règles, mais qui avancent coûte que coûte en tachant de garder leur fierté personnelle.

. Il y là aussi des qui sont mal dans leur peau dans leurs métiers "de sécurité" et qui comptent sur leur "servilité" pour effacer l'ardoise de leurs multiples "manquements".

. et là aussi il y a la grosse majorité, la majorité de celles et ceux qui ne savent plus sur quel pied danser.

Appliquons çà au sujet des RF pour commencer, il sera toujours temps d'élargir le débat dans un autre sujet à créer, ouvert à tous, cheminots du privé comme du public, et "non cheminots"...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et ben voilà, quand on veut on peut!

Pour en revenir au sujet initial je propose de scinder la problématique évoquée en deux parties subdivisées pour chacune d'entre-elles en deux "sous parties".

Vous voyez que nous aussi les ploucs finissons par apprendre la langue de bois. cestachier

ça sent le vécu ... ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ça sent le vécu ... ! lotrela

Eh, eh! :Smiley_15:

C'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire la grimace... :Smiley_73:

PS: moi aussi j'ai été "présenti" :Smiley_29:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Eh, eh! :Smiley_15:

C'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire la grimace... :Smiley_73:

PS: moi aussi j'ai été "présenti" :Smiley_29:

tu aurais fait 5 ans de plus ... ! donc finalement , bonne chose ...re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

tu aurais fait 5 ans de plus ... ! donc finalement , bonne chose ...re !

Quand j' y repense, mais je voudrais l'embrasser sur la bouche le président du jury de cet examen là (oui ben c'est une image, que les choses soient bien claires... mdrmdr)!

Ce jour là que j'ai vécu comme un échec personnel à l'époque s'est révélé comme un autre des multiples cadeaux que la vie m'a accordé: ce pauvre gars qui croyait me casser n'a finalement offert l'immense privilège d'accomplir à fond mon rêve de gosse... quel plus merveilleux cadeaux peut-on rêver? :Smiley_20:

Et pour en revenir au sujet, croyez en mon expérience de vieux schnock: même si votre patron ne vous le montrera jamais, même s'il fera toujours semblant du contraire, au fond il aura plus de considération pour quelqu'un qui fait son boulot correctement en faisant respecter les règles que pour un qui bosse mal et lui lèche les bottes pour tenter de faire oublier ses conneries.

Pour les RF comme pour le reste: la soit disant liberté que l'on vous fait miroiter n'est tout simplement qu'une arnaque destinée à couvrir l'incompétence des gestionnaires qui veulent vous endormir. Ils pédalent dans la semoule, c'est très clair et cherchent par tous les moyens à camoufler leur forfaitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse recompter les gars ??? Nous parlons des RF que peuvent prendre les cheminots...

En tant que retraité je suis déçu que vous ayez oublié le RF de la TOUSSAINT.... soit 11 - 01 = 10...... lotrela

Y a quoi de spécial le RF de la Toussaint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

pour l'information."je ne savais pas " refrain aussi très connu "j'attends des autres" l'info cela se cherche , si l'on de cherche pas cela ne viens pas tout cuit , il y a des syndicat ..etc..

Il y a des cas - très rares j'en ai conscience mais je crois qu'Ada ne me contredira pas - où des agents Sncf passent de directions nationales en établissement ; d'horaires de journées en 2x8 et là, très franchement et sincèrement, on "ne sait pas" ! On ne connait pas le régime de travail, on a du mal à lire sa feuille de paye, on ne sent pas à l'aise non plus pour demander des explications parce que l'on est cadre, qu'on a choisit de "descendre" sur le terrain mais que cela la fout mal de demander ce que tous les agents présents depuis des années connaissent bien : on débarque !

C'est une minorité mais comme j'en suis, c'est un exemple et un ressenti comme un autre.

Et pour en revenir au sujet, croyez en mon expérience de vieux schnock: même si votre patron ne vous le montrera jamais, même s'il fera toujours semblant du contraire, au fond il aura plus de considération pour quelqu'un qui fait son boulot correctement en faisant respecter les règles que pour un qui bosse mal et lui lèche les bottes pour tenter de faire oublier ses conneries.

bigbisous

Merci JL ! Ca fait du bien de lire ça.

Parce que c'est très vrai et plus fréquent qu'on ne le croit (quoiqu'on en dise). J'ai eu des chefs dans ce genre là et je les ai respecté.

Enfin aussi parce que je suis plus ou moins "patron" ; que je suis précisément dans cet état d'esprit, même si évidemment mdrmdr je ne peux pas le reconnaître, et que y'a une justice quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il y a des cas - très rares j'en ai conscience mais je crois qu'Ada ne me contredira pas - où des agents Sncf passent de directions nationales en établissement ; d'horaires de journées en 2x8 et là, très franchement et sincèrement, on "ne sait pas" ! On ne connait pas le régime de travail, on a du mal à lire sa feuille de paye, on ne sent pas à l'aise non plus pour demander des explications parce que l'on est cadre, qu'on a choisit de "descendre" sur le terrain mais que cela la fout mal de demander ce que tous les agents présents depuis des années connaissent bien : on débarque !

C'est une minorité mais comme j'en suis, c'est un exemple et un ressenti comme un autre.

Oui mais les textes existent..........les os qui représentent ces catégories aussi ?

pepel27, le 18 novembre 2010 dit :

Je vous laisse recompter les gars ??? Nous parlons des RF que peuvent prendre les cheminots...

En tant que retraité je suis déçu que vous ayez oublié le RF de la TOUSSAINT.... soit 11 - 01 = 10......

Le lien , ici

Et oh , c'est la pentecôte et non la Toussaint ...-1 à pepep

Maintenant , j'espère que tu comprendra notre surprise sur certaines de tes approximations , vu ta place dans la boite . Fermons le ban !bigbisous

Fabrice répond:

Y a quoi de spécial le RF de la Toussaint ?

Il ne s'agit pas de la Toussaint mais de la pentecôte que Raffarin a supprimé Et que Gallois a laissé à la SNCF mais en modifiant la durée du travail ?C'est dit ici , !

Donc , ce RF existe encore ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, quand on veut on peut!

Pour en revenir au sujet initial je propose de scinder la problématique évoquée en deux parties subdivisées pour chacune d'entre-elles en deux "sous parties".

Vous voyez que nous aussi les ploucs finissons par apprendre la langue de bois. cestachier

Enfin bref et blague à part:

- du point de vue encadrement:

. Il y a ce que l'on pourrait appeler la "vielle école" qui réussissent à jongler avec les règles du jeu, quelles quelles soient, avec la fierté de savoir se démerder avec les moyens qu'ils ont

. et puis il y en a d'autres, ceux qui sont incapables de gérer le système en restant dans les clous. Ceux là trouveront toujours une bonne raison pour tricher en accusant tous "les autres" de le persécuter.

. enfin il y en en une grosse majorité qui sont bien embêté(e)s, et qui n'arrivent pas à se positionner clairement.

- du point de vue "l'exécution"

. il y a les "clampins" moyens qui font ce qu'ils peuvent, qui s'en prennent plein la gueule à chaque fois qu'il essayent de faire respecter les règles, mais qui avancent coûte que coûte en tachant de garder leur fierté personnelle.

. Il y là aussi des qui sont mal dans leur peau dans leurs métiers "de sécurité" et qui comptent sur leur "servilité" pour effacer l'ardoise de leurs multiples "manquements".

. et là aussi il y a la grosse majorité, la majorité de celles et ceux qui ne savent plus sur quel pied danser.

Appliquons çà au sujet des RF pour commencer, il sera toujours temps d'élargir le débat dans un autre sujet à créer, ouvert à tous, cheminots du privé comme du public, et "non cheminots"...

+100 :Smiley_25: comme dejà dit rien a ajouter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cas - très rares j'en ai conscience mais je crois qu'Ada ne me contredira pas - où des agents Sncf passent de directions nationales en établissement ; d'horaires de journées en 2x8 et là, très franchement et sincèrement, on "ne sait pas" ! On ne connait pas le régime de travail, on a du mal à lire sa feuille de paye, on ne sent pas à l'aise non plus pour demander des explications parce que l'on est cadre, qu'on a choisit de "descendre" sur le terrain mais que cela la fout mal de demander ce que tous les agents présents depuis des années connaissent bien : on débarque !

C'est une minorité mais comme j'en suis, c'est un exemple et un ressenti comme un autre.

bonjour

bien sur que lorsque l'on arrive dans on ne peut tout savoir .

je ne parlais de ceux qui disent "je ne savais pas" mais qui ne cherche pas a savoir... qui attendent qu'on leurs donne tout , ou qui prennent cela comme une excuse sans avoir fait un minimum pour avoir cherché... mais qui savent bien trouver lorsque c'est "intéressant" pour eux. Ceux qui sont du genre "individualiste profiteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

JL Chauvin écrit :

Et pour en revenir au sujet, croyez en mon expérience de vieux schnock: même si votre patron ne vous le montrera jamais, même s'il fera toujours semblant du contraire, au fond il aura plus de considération pour quelqu'un qui fait son boulot correctement en faisant respecter les règles que pour un qui bosse mal et lui lèche les bottes pour tenter de faire oublier ses conneries

Tiens encore une expérience de vieux snock lotrela .Je certifie que je suis sérieux ce coup ci, ça change !

Il y a qlq années , on a eu un cas .

Une école CRL au dépôt .Les gars débarquent le 1er jour.UN jeune arrive en uniforme (pupille de la nation ) est se présente au garde à vous au chef de feuille... beurk

Le CTT qui faisait la formation s'inquiéte . Il met le nez dans le dossier .

Que des compliments des autres sites où il était passé , notamment en Maurienne .

Ce cadre est très ancienne école , mais il ne faut pas le prendre pour un con sinon il faut mieux compter ses abatis ... ! personne ne l'a trop contesté car hyper compétent et volontaire , il n'a jamais laissé quiconque sur le bord du chemin...beaucoup de carctère .Malgré nos enguelades épiques ...on est amis.

Donc , la formation débute . Ce jeune est assez volubile et très très pro direction .ne cachait sa passion pour le chemin de fer .Il était capable de donner la couleur de la loc en fonction de l'année etc...Hyper pointu !

Et ce cadre se confie au CHSCT .Il a l'impression qu'il n'a pas le même agent devant lui que celui du dossier .Les compliments étaient élogieux sur son dossier .

Exemple véridique :

Sur ses repos , le gars venait dénéger les quais en Maurienne....

La nuit , il venait donner des coups de mains au Sud après ses tournées d'aide ...

etc...

Donc , ce cadre me dit que ce mec n'est pas très clair. Comme ,ce CTTa bourlingué sur la région (ancien apèt ) il re renseigne auprès de ses anciennes connaissance .Et , qu'apprend t-il ?

Les ADC ne le voulaient plus en cabine .Il touchait à tout, parlait tout le temps, et tenait en permanence des discours assassins sur les cheminots.Et certains ADC l'avaient laissé en pleine "pampa" car ce jeune avait dépassé les bornes...et ces ADC avaient été sanctionnés pour cela par leurs hiérarchies directes .

Arrive les premiers stage en ligne ...ce cadre est présent avec ce gars et l'adc "moniteur ".

Et constat ...parle tout le temps (de chemin de fer) sans se soucier de la signalisation .

Si il croisait une loc...en fonction du N° , il était capable de donner son histoire ...

Fianelement , ce CTT a fini par intérroger la CGT , à savoir si il ne devait pas le virer car dangereux:

"

Passage d'un avertissement et même temps qu'une loc ...il racontait la vie de cette loc...sans aucunement agir ."

Donc , un poste sédentaire lui est proposé .UN EM entre au dépôt alors qu'il assure sa 1ére journée de surveillant de dépôt .A qlq métres de l'engin , il sort pour se mettre sur la voie ,devant le collègue...délégué ...afin de faire arrêté l'EM où il voulait!

Forcément , le ton monte et ...ça se termine devant le CUP ....

Le CUP décide de l'envoyer au médecin sncf (très chic toubib ) .Celui-ci n'en est pas revenu!

Il a envoyé chez un psy extérieur...sans lien avec la sncf !

Conclusion : personne dangereuse.N'a rien à faire à la SNCF.Il a été démissionné .

Il est allé à l'armée...il a été viré .Il consuisait des engin de manoeuvre , et y a perdu des doigts!

Et maintenant , il travaille (oua travaillé) dans une EF concurrente !

Mon expérience avec lui en cabine .C'est l'hiver , il fait froid et presque nuit .Il demande

à monter en cabine .Je le fait monter ;il avait un sac Carrouf avec lui .Dedns , 2 petits pots de peinture (noir et blanc) et 2 pinceaux..........pour repeindre des pancartes le long des voies qu'il avait vu qui rouillaient à SAG (pour ceux qui connaissent ).

Donc , j'ai avisé l'AC et mon dépôt ....

Et pourtant , il y a une chose sûre (je le tiens du CTT) il avait un dossier en béton de la part dela hiérarchie qui l'avait cotoyé avec des mentions élogieuses.....Et 2 bacs techniques lotrela

!

Donc , au cours d'un débat au CHSCT , le toubib nous a clairement dit que lors des tests psycho...dorénanvant ils allaient se méfier "des trop passionnés" de chemin de fer !

Comme quoi , tu as 100% raison bigbisous

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé:Une recette de cadre, faire toujours un très bon dossier d'un agent dont tu veux te débarrasser ! c'est très connu, est encore d'actualité ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.