Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

C'est un outil de travail le Sirius !

Je ne comprends pas trop le but de ta question, si c'est pour savoir si tu sera pour ou contre le joujou en fonction du fait ou non d'accepter ta puce perso pour un usage perso c'est moyen.

(surtout que je pense qu'il est bien simlocké le vieux bouzin)

Euh, le point d'exclamation n'est peut-être pas nécessaire.

On m'a fournit un téléphone gsm pro avec lequel je peux passer des appels perso.

Je demande juste si Sirius qui ressemble sacrément à un smartphone peut être utilisé comme tel.

Encore une fois, je suis dans une UP où on n'en a pas encore vu la couleur d'un.

Et ma question n'est pas en rapport avec le débat de l'apport de siruis dans mon taf...

Tu as oublié "visionnage de films"....

:Smiley_39:

C'est de l'ironie ?

Sinon je comprends pas le sens de ta remarque.

Pas testé pour ma part !!!

Mais pour une bonne centaine d'euros, tu peux avoir un bon smartphone, bien plus performant que le HTC Sirius !!!!

D'après les caractéristiques techniques, il me semble que tu as raison sur ce point.

M'enfin, je demandais juste s'il était possible que j'évite de sortir 150€ si c'est pour avoir un doublon.

Donc je vais voir La poste mobile pour avoir un smartphone pleinement fonctionnel à bon prix et je verrai bien la gueule de ce fameux sirius quand ils se décideront à nous le refiler.

Merci pour vos réponses.

Modifié par Narfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'ironie ?

P'tet bin qu'oui, p'tet bin qu'non !!!

Beaucoup de conducteurs attendent avec impatience que Sirius leur offre toutes les fonctionnalités possibles et imaginables d'un ordi, et accessoirement qu'il leur donne les fiches-train s'il reste un peu de mémoire disponible.

Ta question pouvait laisser croire que tu faisais partie de cette catégorie, dans laquelle je ne me reconnais pas.

Rien de personnel, juste une approche peut-être un peu differente de l'utilisation cet appareil.

"Chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, plait, plait !!!", comme dit la chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Euh, le point d'exclamation n'est peut-être pas nécessaire.

On m'a fournit un téléphone gsm pro avec lequel je peux passer des appels perso.

Je demande juste si Sirius qui ressemble sacrément à un smartphone peut être utilisé comme tel.

Encore une fois, je suis dans une UP où on n'en a pas encore vu la couleur d'un.

Et ma question n'est pas en rapport avec le débat de l'apport de siruis dans mon taf...

C'est de l'ironie ?

Sinon je comprends pas le sens de ta remarque.

D'après les caractéristiques techniques, il me semble que tu as raison sur ce point.

M'enfin, je demandais juste s'il était possible que j'évite de sortir 150€ si c'est pour avoir un doublon.

Donc je vais voir La poste mobile pour avoir un smartphone pleinement fonctionnel à bon prix et je verrai bien la gueule de ce fameux sirius quand ils se décideront à nous le refiler.

Merci pour vos réponses.

Pour ma part, je me suis offert pour 150 euros un smartphone sous android avec 2 cartes sim,

une perso, et la pro... Donc je n'ai qu'un seul terminal sur moi, et, a part l'autonomie du HTC,

ma chinoiserie de telephone le surpasse largement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius est une réelle avancée mais aujourd'hui non aboutie, en gros le principe est bon mais n'apporte rien dans sa forme actuelle, aussi bien pour la partie matériel, non adaptée, que la partie logiciel qui manque tout simplement d'ergonomie.

De plus il n'allege pas le sac les RT n'étant pas dedans mais apporte des contraite supplémentaires

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 24h, pas moyen de se connecter pour récupérer JS, Programmation ou envoyer ses BS. D'après l'assistance sirius, ça vient de chez SFR, et ils n'ont aucune réponse concernant le délai avant retour à la normale.

Comme quoi, gros client ou petit client, on est servi de la même (souvent mauvaise) manière chez les opérateurs téléphoniques :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo avait signalé ce souci hier vers 22h00 sur la katabox.

Pas très performant le dépannage SFR.

Je propose l'ouverture d'un fil "Les conducteurs de trains pris en otage par SFR" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Rigolo avait signalé ce souci hier vers 22h00 sur la katabox.

Pas très performant le dépannage SFR.

Je propose l'ouverture d'un fil "Les conducteurs de trains pris en otage par SFR" !!

On va mandater maitre Metaxas pour nous défendre !!!!!

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 24h, pas moyen de se connecter pour récupérer JS, Programmation ou envoyer ses BS. D'après l'assistance sirius, ça vient de chez SFR, et ils n'ont aucune réponse concernant le délai avant retour à la normale.

Comme quoi, gros client ou petit client, on est servi de la même (souvent mauvaise) manière chez les opérateurs téléphoniques

Ah!!!!C'est pour ça que je n'arrive pas à recupérer les fiches trains depuis ce matin, ça me met:"Pas de couverture réseau.Recommencer l'opération".

Je croyais que j'avais fait une fausse manip. :ph34r:

Moi qui pensais l'utiliser devant mon chef, demain.Il va être déçu si c'est pas réparé. :rolleyes:

Pas grave ça ferra un argument pour lui dire qu'une bonne fiche train en papier ça n'a pas de "problémes informatique", et que l'on travaille aussi bien avec.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius est opérationnel,

j'ai pu envoyer mes BS !!!

On ne peut plus vivre sans sirius.

Ca m'a fait tout drôle aujourd'hui, de refaire un train avec des fiches papiers.

Heureusement, j'échappe à la rédaction de l'ancien BS, vu que ça refonctionne (j'ai bien fait d'attendre). :)

Comment on faisait avant? :happy:

Le papier, c'est comme si on conduisait encore des vieilles locomotives à crans. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier, c'est comme si on conduisait encore des vieilles locomotives à crans. :sleep:

moi c'est sirius qui me met à cran :tongue:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus vivre sans sirius.

Ca m'a fait tout drôle aujourd'hui, de refaire un train avec des fiches papiers.

Heureusement, j'échappe à la rédaction de l'ancien BS, vu que ça refonctionne (j'ai bien fait d'attendre). :)

Comment on faisait avant? :happy:

Le papier, c'est comme si on conduisait encore des vieilles locomotives à crans. :sleep:

Je vis trés bien sans, merci.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier, c'est comme si on conduisait encore des vieilles locomotives à crans. :sleep:

Mon coté feignant fait que j'aime bien sirius pour les BS, mais si on remettait des 16000 sur Psl-Lh (à la place des TER2N NG au hasard), je serais un mécano ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est je suis formé à cet outil et j'ai tourné 2 jours avec.

Premièrement, il me semble facile d'utilisation, car même moi un cro-magnon de l'informatique, je m'en sors.

Deuxièmement, il n'est pas tombé en panne, un peu vite dit mais cela aurait pu.

Troisièmement, avec un bémol pour la grosseur de la police d'affichage de la FT, c'est un outil que je trouve pratique aussi bien pour la partie conduite que pour la partie BS.

Quatrièmement, pour l'autonomie, 3 heures et 15 minutes pour tomber à 25 % de capacité de la petite batterie en mode conduite, je n'ai pas besoin de la grosse avec les prises en cabines sur les TGV A et les quelques parcours en Duplex de 2h30 maxi.

Il reste quand même un gros défaut, c'est l'aspect social car avec le Sirius, la direction va supprimer des poste de GM, à travers la préparation de FT et des postes dans les cellules BS, postes souvent occupés par des ADC en inaptitude aussi bien temporaire que définitive.

En conclusion, par rapport aux à prioris que j'avais, je suis plutôt surpris par cet appareil, à confirmer à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Réticent comme toi a la base....

Convaincu lors de l'utilisation....

Concernant l'aspect social, plusieurs divergences, parait il que les emplois seraient déplacés.....

Mais encore rien de bien officiel la dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis formé à cet outil et j'ai tourné 2 jours avec.

Premièrement, il me semble facile d'utilisation, car même moi un cro-magnon de l'informatique, je m'en sors.

Deuxièmement, il n'est pas tombé en panne, un peu vite dit mais cela aurait pu.

Troisièmement, avec un bémol pour la grosseur de la police d'affichage de la FT, c'est un outil que je trouve pratique aussi bien pour la partie conduite que pour la partie BS.

Quatrièmement, pour l'autonomie, 3 heures et 15 minutes pour tomber à 25 % de capacité de la petite batterie en mode conduite, je n'ai pas besoin de la grosse avec les prises en cabines sur les TGV A et les quelques parcours en Duplex de 2h30 maxi.

Il reste quand même un gros défaut, c'est l'aspect social car avec le Sirius, la direction va supprimer des poste de GM, à travers la préparation de FT et des postes dans les cellules BS, postes souvent occupés par des ADC en inaptitude aussi bien temporaire que définitive.

En conclusion, par rapport aux à prioris que j'avais, je suis plutôt surpris par cet appareil, à confirmer à l'usage.

Je suis fier de toi! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier de toi! :tongue:

Why, parce que j'ai changé d'avis mais ne dit on pas que seul les imbéciles ne changent pas d'avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.